Les 10 meilleurs commandants Izzet les plus puissants de Magic: The Gathering

Deux des couleurs les plus orientées vers les sorts de Magic: The Gathering sont le rouge et le bleu. Chacun possédant une grande quantité de synergies qui utilisent son puissant instantané et ses rituels, il y a un puits de potentiel profond lorsque ces couleurs fonctionnent ensemble pour former le couple de couleurs Izzet. Excelant dans les domaines du tirage de cartes et des dommages directs, les decks Izzet sont très capables dans une variété de formats, y compris le format Commander bien-aimé.

Bien qu'il existe de nombreux commandants Izzet parmi lesquels les joueurs peuvent choisir, chacun vient avec ses propres forces et faiblesses. Aujourd'hui, nous allons parler des dix options de commandant les plus puissantes auxquelles les joueurs ont accès lors de la construction d'un deck de commandant Izzet!

10 Jori En, plongeur des ruines

En tant que format multijoueur, la subtilité est souvent la clé du commandant. Jouer des cartes massives et percutantes a le potentiel d'attirer immédiatement l'attention des autres joueurs, faisant d'un ennemi public un numéro un. C'est pour cette raison que les commandants qui accumulent lentement des avantages significatifs au cours du jeu avec des nuances subtiles sont souvent favorables à l'emploi.

Un simple commandant, Jori En, plongeur de la ruine est un sorcier 2/3 des mages pour trois manas qui pioche une carte pour son contrôleur chaque fois qu'ils lancent le deuxième sort d'un tour donné. Un moyen fiable de piocher des cartes supplémentaires à chaque tour est très puissant, car il garantit que le contrôleur de Jori En ne manquera jamais de cartes en main et possédera toujours des options et des réponses.

9 Dalakos, Créateur de merveilles

Dalakos, Crafter of Wonders, le plus récent commandant d'Izzet à être imprimé au moment où cette liste a été écrite, est un choix très fort pour les joueurs d'Izzet qui cherchent à utiliser de nombreux artefacts, en particulier des équipements.

Capable de toucher deux manas incolores qui ne peuvent être dépensés que pour des artefacts et leurs capacités respectives, Dalakos est une source fiable et cohérente de rampe de mana pour un deck d'artefacts.

De plus, Dalakos fournit à toutes les créatures équipées contrôlées par son propriétaire à la fois le vol et la hâte, offrant de nombreux avantages supplémentaires à chaque équipement en jeu.

8 Melek, Izzet Paragon

Peu de commandants Izzet encapsulent vraiment les synergies de l'appariement avec des instants et des rituels tout comme Melek, le parangon d'Izzet.

Doublant la valeur de tous les instants et rituels lancés par le contrôleur de Melek, Melek copie tous les instants et rituels lancés, permettant aux copies de se voir attribuer différentes cibles. De plus, bien que Melek ne pioche pas ses cartes contrôleur, il fait jouer son contrôleur avec la carte du dessus de leur bibliothèque révélée, et leur permet de lancer la carte du dessus tant qu'il s'agit d'un instant ou d'un rituel. Cela permet à un joueur Melek d'enchaîner régulièrement de nombreuses cartes, même si sa main est sèche.

7 Saheeli, le surdoué

Un autre commandant centré sur les artefacts comme le Dalakos susmentionné, Saheeli, le surdoué est l'un des rares Planeswalkers qui est capable d'être utilisé comme commandant.

Doté de trois capacités qui utilisent chacune des artefacts de différentes manières, Saheeli est un commandant flexible qui peut s'adapter à diverses situations à la volée. Capable de se protéger et d'accumuler des artefacts avec une capacité +1 qui crée un jeton de créature 1/1 servo-artefact, Saheeli est également capable de réduire le coût des sorts égal au nombre d'artefacts sous le contrôle de son propriétaire.

Enfin, dans le cas où le contrôleur de Saheeli est capable de la fidéliser jusqu'à sept, sa capacité ultime est capable de créer des copies de chaque artefact sous le contrôle de son propriétaire.

6 Brudiclad, ingénieur Telchor

Alors que le rouge a longtemps été associé à des stratégies de jetons telles que celles trouvées dans les decks de gobelins, Brudiclad, Telchor Engineer est un commandant qui met une touche d'Izzet sur les decks de jetons classiques.

Fournissant chaque jeton avec hâte, Brudliclad crée un jeton 2/1 myr au début de chacune des étapes de combat de son contrôleur. Mais le plus important est la dernière capacité de Brudiclad. De manière unique, à chaque tour, Brudiclad permet à son contrôleur de choisir un jeton qu'il contrôle et de se transformer en copie de ce jeton. Il existe de nombreuses synergies amusantes et intéressantes qui peuvent être réalisées en utilisant Brudilcad en raison des nombreux sorts bleus capables de créer des jetons qui sont des jetons d'autres créatures.

5 Jhoira des Ghitu

Jhoira of the Ghitu est un commandant qui se résume à échanger du mana contre du temps. Pour le coût de deux manas, Jhoira peut suspendre les cartes, les exilant pendant quatre tours avec quatre marqueurs de temps dessus, retirant un marqueur au début de chacun des tours de son contrôleur.

Jhoira permet de suspendre d'énormes créatures avec des coûts de mana convertis massifs pour de simples fractions de leurs coûts de mana, subvertissant une grande partie de leurs coûts. Lorsque vous travaillez en conjonction avec des sorts tels que "Fury Charm" et "Timecrafting" qui sont capables de supprimer les compteurs de temps, il serait difficile de trouver des moyens plus efficaces de jouer des créatures massives au sein de l'identité de couleur Izzet.

4 Mizzix des Izmagnus

L'un des commandants de "Commander 2015" qui utilise des compteurs d'expérience, Mizzix est un commandant qui utilise des compteurs d'expérience pour lancer des rituels instantanés et des rituels avec une grande efficacité.

Mettre un marqueur d'expérience sur son contrôleur à chaque fois qu'ils lancent et que la magie instantanée ou la rituel avec du mana converti coûtent plus que le nombre de marqueurs d'expérience sur ce joueur, car Mizzix accumule des marqueurs d'expérience, des sorts de plus en plus gros peuvent être lancés pour de moins en moins de mana. Cela permet à ce gobelin de laisser son contrôleur subvertir les coûts et de réduire son chemin vers la victoire!

3 Le Dieu des sauterelles

Un commandant capable de convertir le tirage de cartes en présence immédiate du plateau, The Locust God, possède une capacité simple mais puissante.

À chaque fois que le contrôleur du Dieu Criquet pioche une carte, il crée un jeton insecte 1/1 en volant à la hâte. Capables d'échapper à de nombreux bloqueurs et d'attaquer immédiatement, ces jetons viennent souvent en grand nombre et ne doivent pas être pris à la légère.

Le dieu criquet se marie bien avec les effets de "roue" qui obligent leur contrôleur à se défausser de leur main et à tirer un nouveau lot de nouvelles cartes, créant de nombreux nouveaux jetons pour attaquer avec.

2 Niv-Mizzet, Parun

Alors que Niv-Mizzet est apparu dans de nombreuses incarnations, ils ont tous suivi une tendance similaire de piocher des cartes et d'infliger des dégâts aux joueurs chaque fois que des cartes sont piochées. Niv Mizzet, Parun est le plus puissant des Niv-Mizzets disponibles, possédant des traits similaires de la manière la plus efficace.

Infligeant un dégât à une cible à chaque fois que son contrôleur pioche une carte, Niv-Mizzet pioche à son contrôleur une carte à chaque fois qu'un joueur lance un instant ou un rituel. Ces deux capacités peuvent devenir incontrôlables à des vitesses fulgurantes, car même les sorts des adversaires provoqueront de nouveaux sorts, tout en infligeant des dégâts directs aux créatures problématiques, aux planeswalkers et même aux joueurs.

1 Jhoira, capitaine du projecteur

Un commandant extrêmement compétent, ce que Jhoira, capitaine de Weatherlight n'a pas dans ses capacités compliquées, elle le compense en valeur pure.

Piocher une carte chaque fois qu'un artefact, un sort légendaire ou une saga est lancé, les decks Jhoira ne manqueront presque jamais de cartes à jouer, car chaque sort devrait idéalement se replacer dans la main de ce joueur lors de son lancement.

Cette incarnation de Jhoira est facilement l'une des options les plus solides pour un commandant basé sur des artefacts dans tout le format, fournissant un moteur d'avantage de carte presque sans précédent.

Articles Connexes