Les 10 meilleurs commandants Rakdos les plus puissants de Magic: The Gathering
Few of Magic: Les identités de couleur du Rassemblement sont aussi agressives et concentrées sur les dégâts que l'association noire et rouge, Rakdos. Les decks Rakdos sont souvent parmi les plus offensifs du jeu, infligeant souvent de grandes quantités de dégâts à tous les joueurs (y compris eux-mêmes), ce qui les rend plutôt polarisants pour les joueurs. En raison de son énorme pool de cartes accumulé au cours de l'histoire de Magic, les joueurs ont le choix entre de nombreuses options viables lors de la construction d'un deck Commander.
La sélection d'un commandant est souvent une tâche ardue, car chaque chef potentiel côtoie ses propres avantages et inconvénients. Alors sans plus tarder, nous allons plonger dans notre liste des meilleurs commandants que Rakdos a à offrir!
10 Le dieu scorpion
L'un des trois dieux oubliés d'Amonkhet, le Scorpion God est un commandant qui fait synergie avec les marqueurs -1 / -1. Alors que l'on ne peut pas jouer plus d'une poignée de jeux de commandant sans tomber sur de nombreuses synergies et decks + 1 / + 1, les contre-ponts -1 / -1 sont rares.
En ce qui concerne les commandants qui bénéficient d'infliger des marqueurs -1 / -1 à leurs ennemis, le Scorpion God est l'un des meilleurs. A 6/5 pour cinq manas, Le Scorpion pioche une carte pour son contrôleur chaque fois qu'une créature avec un marqueur -1 / -1 sur elle meurt. Cette capacité fonctionne bien en conjonction avec des effets qui placent -1 / -1 pions sur les créatures adverses, ainsi que ses propres créatures qui arrivent sur le champ de bataille avec ces pions sur elles déjà.
Alors qu'un deck Scorpion God serait probablement construit pour contenir de nombreux effets qui mettent -1 / -1 marqueurs sur les créatures, au cas où l'un en aurait jamais besoin, pour trois manas, le Scorpion God peut mettre un marqueur -1 / -1 sur un créature à tout moment.
9 Chainer, Adepte du cauchemar
Un commandant relativement simple axé sur le cimetière, Chainer, Nightmare Adept est un commandant qui permet et incite son contrôleur à lancer des créatures depuis son cimetière. Un problème que rencontrent certains commandants de cimetière est le manque d'accès constant à leur cimetière. Chainer corrige ce problème immédiatement, mais permet à son contrôleur de défausser une créature afin de pouvoir lancer une créature depuis son cimetière ce tour-ci.
Cela remplit simultanément le cimetière tout en l'utilisant pour sa valeur. De plus, les créatures non-jetons qui arrivent sur le champ de bataille qui sont entrées ailleurs que dans la main du joueur du Chainer gagnent en hâte, ce qui incite davantage à utiliser le cimetière.
8 Olivia Volderen
La première option de Rakdos pour un commandant de tribu de vampire, Olivia Volderen est peut-être l'un des vampires les plus savoureux à avoir jamais été imprimé sur une carte magique . Un vampire 3/3 pour quatre manas, le contrôleur d'Olivia peut payer deux manas à tout moment pour qu'Olivia inflige deux blessures à n'importe quelle autre créature, la transformant en vampire dans le processus et mettant un marqueur + 1 / + 1 sur Olivia.
Tout en mordant les créatures des adversaires et en les transformant en vampires est bien beau, pour cinq mana, Olivia peut prendre le contrôle de n'importe quel autre vampire. Lorsqu'ils travaillent en conjonction avec d'autres vampires qui buffent d'autres vampires tels que "Vampire captivant", les decks Olivia sont capables de voler des créatures et de les rendre plus puissants qu'ils ne l'étaient sous le contrôle de leur propriétaire.
7 Xancha, agent dormeur
Un commandant ouvertement politique, Xancha, Sleeper Agent est un commandant amusant qui encourage la coopération des autres joueurs. Comme Commander est un format multijoueur, il est important que les joueurs se souviennent que d'autres joueurs peuvent être utilisés comme une ressource alternative par le biais de jeux d'esprit et d'offres. Xancha est un 5/5 pour seulement trois manas qui, lorsqu'ils arrivent sur le champ de bataille, sont placés sous le contrôle d'un adversaire. Bien que cette capacité puisse sembler intrinsèquement terrible, les autres capacités de Xancha compensent largement.
Premièrement, Xancha attaque chaque combat possible, mais ne peut pas attaquer son propriétaire ou les planeswalkers qu'ils contrôlent. Cela signifie que Xancha causera des problèmes aux autres joueurs à la table des commandants quelle que soit la personne qu'elle attaque. De plus, Xancha a une capacité que tout joueur peut activer, ce qui lui tire une carte et fait perdre au contrôleur de Xancha deux points de vie, ce qui rend la possession de Xancha plus une malédiction qu'une bénédiction.
6 Judith, la diva du Fléau
Comme les decks de Rakdos sont souvent associés à la rapidité et aux dégâts, il n'est pas surprenant que parmi les rangs des commandants potentiels de Rakdos se trouve Judith, la Diva du Fléau, un commandant qui incite son contrôleur à attaquer aussi souvent que possible.
A 2/2 pour trois manas, Judith ne se soucie pas de savoir si sa créature survit, mais seulement qu'elle attaque, inflige des dégâts et meurt. Cela se reflète dans sa capacité à fournir + 1 / + 0 à toutes les créatures sous le contrôle de son propriétaire. De plus, chaque fois qu'une créature non-jeton sous le contrôle de son propriétaire meurt, Judith inflige une blessure à n'importe quelle cible. Judith se marie bien avec les créatures bon marché et rapides et celles capables de se retirer du champ de bataille.
5 Kroxa, Titan de la faim de mort
Le plus récent commandant potentiel de Rakdos au moment de la création de cette liste, Kroxa, HUnger de Titan of Death est l'un des commandants de Rakdos les plus uniques jamais imprimés. Seulement deux manas à lancer, Kroxa fonctionne essentiellement comme un rituel capable d'être lancé depuis la zone de commandement. Cela est dû à sa capacité qui le fait immédiatement être sacrifié tant qu'il n'a pas été lancé depuis la zone de commandement. Une fois lancé, Kroxa oblige chaque adversaire à défausser une carte, infligeant trois dégâts à ceux qui ont choisi de se défausser d'un terrain.
De plus, Kroxa peut être lancé depuis le cimetière pour quatre manas tant que cinq autres cartes sont exilées du cimetière pendant qu'il est lancé, ce qui signifie qu'après avoir été initialement lancé, le contrôleur de Kroxa ne sera jamais tenu de payer la "taxe de commandant" comme Kroxa le peut. simplement être jeté du cimetière.
4 Mogis, Dieu du massacre
Le dieu noir et rouge de Theros, Mogis, God of Slaughter, est censé représenter les aspects violents et morbides de la guerre.
Coûtant quatre manas, après avoir été lancé, Mogis devient immédiatement un fléau imposant sur le reste de la table des commandants. Au début de l'entretien de chaque adversaire, Mogis présente un choix: ce joueur sacrifie une créature ou subit deux blessures. Bien que la prise de deux dégâts puisse sembler initialement sans conséquence, ces dégâts s'additionnent rapidement et commencent à faire des ravages.
3 Grenzo, gardien de donjon
Bien qu'il existe de nombreuses cartes à travers la magie qui manipulent et se soucient de la carte du dessus de la bibliothèque d'un joueur, Grenzo, Dungeon Warden a la particularité d'être l'une des seules cartes du jeu à se soucier du bas de la bibliothèque d'un joueur.
A 2/2 pour deux manas, une fois lancé, le contrôleur de Grenzo peut payer n'importe quelle quantité de mana. Ils ont ensuite mis autant de marqueurs + 1 / + 1 sur Grenzo. Bien que la capacité de laisser la taille de Grenzo évoluer avec le cours du jeu dans le cas où il soit lancé en retard ou refondu, il se marie très bien avec sa deuxième capacité.
2 Anje Falkenrath
La capacité de tirer de nombreuses cartes au cours d'une partie pour de petites quantités de mana ne doit pas être prise à la légère. Pour trois manas, Anje Falkenrath est un vampire pressé qui a la possibilité de piocher une carte au prix d'une défausse. Bien que la capacité de faire circuler les cartes indésirables de la main d'un joueur soit déjà décente, Anje rend cela encore plus fort en raison de sa capacité qui indique si la carte défaussée avait "Madness", Anje n'est pas utilisée.
Dans un jeu composé principalement de cartes avec Madness, Anje peut parcourir à plusieurs reprises de nombreuses cartes indésirables au cours du même tour. Cette capacité associée au fait que les cartes avec Folie peuvent être lancées lorsqu'elles sont défaussées fait d'Anje Falkenrath un commandant remarquable.
1 Rakdos, Seigneur des émeutes
Le commandant éponyme de l'association de couleurs Rakdos, peu encapsulent l'identité des couleurs ainsi que Rakdos, Lord of Riots. Démon 6/6 pour quatre manas, Rakdos ne peut être lancé que si un adversaire a perdu la vie dans un tour donné.
Une fois en jeu, Rakdos perpétue le livret d'agression noir et rouge, ce qui fait que toutes les créatures lancées coûtent un montant de mana moins égal au montant des dégâts que les autres joueurs ont subis dans un tour respectif. Cela signifie que plus un joueur Rakdos est agressif, plus il peut accumuler de valeur, étant autorisé à lancer des créatures telles que les titans Eldrazi pour peu ou pas de mana.