Les 10 meilleurs commandants Selesnya les plus puissants de Magic: The Gathering

Partageant beaucoup de chevauchement en ce qui concerne les capacités et la mécanique, il n'est pas surprenant que l'association de couleurs verte et blanche de Selesnya regorge de commandants de puissance dans Magic: The Gathering 's Commander Format. Se concentrant sur les forces du vert et du blanc, Selesnya a une grande variété de commandants qui excellent chacun dans des domaines différents en fonction de l'association de couleurs.

Que les commandants aident les stratégies tribales ou ceux qui utilisent des jetons, Selesnya dispose d'une quantité importante d'options viables pour déterminer quel commandant doit diriger un jeu de cartes. Aujourd'hui, nous allons parler du meilleur que l'association verte et blanche a à offrir au format Commander.

10 Siona, capitaine des Pyleas

Au moment où cet article a été écrit, Siona Captain of the Pyleas est la plus récente commandante de Selesnya à être imprimée, et elle n'est certainement pas une option faible. Deux caractéristiques fréquentes trouvées dans Selesnya sont sa capacité à utiliser des jetons et sa capacité à créer des synergies avec les enchantements. Siona est une sorte de commandant hybride qui utilise ces deux traits. En entrant sur le champ de bataille, Siona peut rechercher une aura dans les sept premières cartes de votre bibliothèque et mettre cette carte dans votre main. De plus, chaque fois qu'une aura que vous contrôlez s'attache à une créature, vous créez un jeton soldat 1/1 en ajoutant à votre armée. Cela vous permet d'utiliser de nombreuses auras de polissage tout en augmentant la taille de votre armée.

9 Mirri, Duelliste Météo

Un problème fréquent trouvé dans les stratégies "Voltron" dans le commandant est qu'en raison de la nature des decks Voltron se concentrant sur une créature que vous contrôlez, un commandant Voltron peut souvent être submergé par de grands rangs de créatures adverses. Mirri, Weatherlight Duelist est la réponse Selesnya à cette énigme.

En attaquant, Mirri ne permet aux adversaires de bloquer qu'avec une seule créature solitaire, ce qui signifie qu'un Mirri amélioré et équipé sortira souvent par-dessus. Mirri aide également à couvrir son contrôleur au lendemain d'une attaque, permettant aux adversaires d'attaquer uniquement avec une seule créature tant que Mirri est engagée, atténuant les dégâts que son contrôle subirait probablement lors d'une contre-attaque potentielle.

8 Arahbo, rugissement du monde

Selesnya a de nombreuses options à sa disposition en ce qui concerne les commandants tribaux. Si un joueur s'intéresse à une tribu de la variété féline, Arahbo, Roar of the World peut être le commandant qu'il recherchait. Possédant la capacité "éminence" incroyablement puissante qui peut être déclenchée avec Arahbo toujours dans la zone de commandement, Arahbo peut fournir à n'importe lequel de vos chats + 3 / + 3 à chaque tour, permettant à beaucoup de dégâts précoces supplémentaires d'être infligés par un joueur. petits chats.

De plus, une fois qu'Arahbo est en jeu, au prix de trois manas, Arahbo peut fournir à un chat le piétinement et doubler la puissance de ce chat. Associé au + 3 / + 3 qu'Arahbo fournit déjà, les dégâts supplémentaires qu'Arahbo peut fournir peuvent devenir incontrôlables assez rapidement.

7 Sigarda, la grâce du héron

Un autre commandant tribal, bien que Sigarda, Heron's Grace ne soit pas elle-même humaine, il serait difficile de trouver un choix plus approprié pour un deck de commandant tribal humain.

En tant qu'ange cherchant à protéger la population d'Innistrad, Sigarda offre une saveur hexagonale à la fois à son contrôleur et à tous les humains sous le contrôle de ce joueur. Hexproof n'est pas une capacité à prendre à la légère, car il peut souvent permettre aux joueurs d'effectuer des jeux très forts sans aucune opposition.

Comme si cela ne suffisait pas, Sigarda est également capable de créer des jetons humains en exilant des cartes de votre cimetière, transformant les cartes anciennement mortes et inutiles de votre cimetière en une autre ressource.

6 Rhys, les rachetés

Il y a une force inhérente qui vient avec un commandant possédant un coût converti de mana de un. En pouvant être lancés au premier tour de chaque partie, les commandants à un mana comme Rhys, les Rachetés sont extrêmement fiables et peuvent souvent donner lieu à des parties qui se sentent comme une bataille difficile pour vos adversaires.

Commandant basé sur des jetons, Rhys s'assure que, quel que soit l'état actuel de la carte, son contrôleur sera toujours en mesure de produire des jetons. Au prix de trois manas, Rhys peut créer un jeton elfe 1/1. Cependant, la capacité la plus puissante de Rhys se présente sous la forme de la capacité de Rhys à créer une copie de chaque jeton que son contrôleur possède au prix de six manas. Comme cette capacité peut être activée à chaque tour, Rhys est un moyen infaillible de créer des jetons à n'importe quel stade d'une partie.

5 Emmara, l'âme de l'accord

Encore un autre commandant avec un thème de jeton, pour le bas prix de deux manas, Emmara, Soul of the Accord est un elfe qui crée un jeton de soldat 1/1 avec lien de vie chaque fois qu'elle devient engagée. C'est le déclencheur d'une capacité très intéressante qui est très flexible, car le moyen par lequel Emmara pourrait être exploité reste complètement ouvert, ce qui signifie que des actions telles que l'équipage d'un véhicule peuvent produire un jeton.

CONNEXES: Les 10 meilleurs commandants mono-rouges les plus puissants de Magic: The Gathering

Jumelant parfaitement avec des cartes capables de dégager des créatures à plusieurs reprises, Emmara est vraiment le commandant symbolique des brasseurs et de Johnny parmi nous.

4 Trostani, la voix de Selesnya

Encore un autre commandant basé sur des jetons, lorsqu'il s'agit de commandants de jetons dans le format, Trostani est souvent considéré comme le bâton de mesure.

Totalisant une capacité qui permet à son contrôleur de gagner un nombre de points de vie égal à l'endurance d'une créature donnée chaque fois que cette créature arrive sur le champ de bataille, le processus de création de nombreux jetons dans un deck Trostani recueille souvent des quantités de vie excessives comme sous-produit de la création d'une armée.

Comme si cette capacité n'était pas suffisante, au prix de trois manas à chaque tour, Trostani peut peupler, créant une copie d'un jeton de celui déjà contrôlé par un joueur Trostani. Même dans le cas où la main d'un joueur Trostani s'est tarie, il peut toujours continuer à développer son armée grâce au pouvoir de peupler.

3 Gaddock Teeg

Gaddock Teeg est une carte avec la réputation d'être l'un des commandants les plus inducteurs de sel dans tout le format, et nous n'allons pas vous mentir; le sel est garanti.

Pour seulement deux manam Gaddock Teeg devient immédiatement la police amusante de votre table de commandant. Tant qu'il est en jeu, Gaddock Teeg empêche les sorts non-créature avec un coût converti de mana de quatre ou plus d'être lancés, tout en empêchant tous les sorts non-créature avec X dans leur coût de mana d'être lancés entièrement. Dans la plupart des cas, cette capacité gênera chaque joueur à votre table car Gaddock Teeg les empêche de jouer leurs sorts puissants et percutants. Les joueurs de Gaddock Teeg sont capables de contourner ces obstacles en n'incluant aucune carte que Teeg ferme dans leurs decks.

2 Capitaine Sisay

Légende parmi les légendes, le capitaine Sisay est un commandant capable de s'adapter à presque toutes les situations en faisant appel à la puissance d'autres cartes légendaires.

En appuyant sur le capitaine Sisay, le contrôleur de Sisay peut rechercher dans sa bibliothèque n'importe quelle carte légendaire et la mettre dans sa main. Oui, vous avez bien lu, le capitaine Sisay permet à un joueur de tuteur pour les cartes exactes dont il a besoin à chaque tour. Dans un deck Sisay correctement construit, presque toutes les cartes non-terrain du deck doivent être légendaires, de sorte que toutes les cartes requises peuvent être simplement recherchées à la volée dans une situation désastreuse.

1 Karametra, Dieu des récoltes

Liant une grande partie de ce qui fait une bonne carte Selesnya avec des traits trouvés dans la plupart des commandants les plus forts, Karametra, God of Harvests est un dieu de Theros qui accumule des quantités massives de valeur lorsque son contrôleur joue à un jeu comme si Karametra n'était même pas présent .

À chaque fois que le contrôleur de Karametra lance un sort de créature, il peut chercher dans sa bibliothèque une forêt ou des plaines et le mettre directement en jeu. Karamatra accélère rapidement n'importe quelle stratégie, juste en jouant des créatures. Nous ne pouvons pas souligner la puissance de cette capacité, car en jouant une créature, un terrain supplémentaire est garanti au moins un terrain supplémentaire par tour. Si un joueur de Karametra est capable d'enchaîner plusieurs créatures en un seul tour, attendez-vous à être laissé pour compte dans un massacre unilatéral.

Articles Connexes