Les 10 meilleurs jeux d'horreur sur PS4, classés

Les jeux d'horreur, tout comme leurs homologues cinématographiques, tombent dans une expérience de genre de niche qui est soutenue en grande partie par une base de fans très fidèle et active. La dernière génération de consoles de jeux vidéo voit la sortie de plus de jeux par an que nous n'en avons vu dans les générations précédentes. La PlayStation 4 abrite de nombreuses expériences de jeu exceptionnelles, et si vous recherchez simplement des jeux d'horreur, elle abrite certains des meilleurs jeux jamais vus. En raison de la nature des jeux d'horreur moyens, ils se présentent sous différentes formes et tailles. Jetons un coup d'œil aux dix meilleurs jeux d'horreur sur PlayStation 4.

10 Isolement extraterrestre

Après la sortie d' Aliens: Colonial Marines, les fans étaient très sceptiques quant à tout nouveau jeu de la franchise bien-aimée des années 80. Bien que Alien: Isolation ne soit pas parvenu à une réception critique fantastique, il a réussi à offrir une expérience d'horreur unique et troublante. Alien est devenu un tel succès parce que les gens étaient vraiment terrifiés par les Xénomorphes. Alien: Isolation permet aux joueurs de ressentir ce que c'est que de courir et de se cacher des prédateurs extraterrestres. Il y a même un mode où le haut-parleur de votre contrôleur peut capter les sons et si vous n'êtes pas assez silencieux, il alertera l'étranger de votre emplacement.

9 petits cauchemars

Vous n'avez probablement jamais envisagé la possibilité d'un jeu de plateforme en 2 dimensions offrant une expérience d'horreur de premier ordre. Dans Little Nightmares, vous incarnez un petit enfant essayant d'échapper à ce monde horrible qui l'entoure. Le style artistique et la conception des horribles personnes qui vivent dans cette machination de terreur vous feront mal au ventre.

Les joueurs ressentiront la peur et la peur non seulement dans l'imagerie grotesque mais dans l'immersion de jouer en tant que personnage beaucoup plus petit que les gens qui l'entourent. C'est comme un nain essayant d'échapper au pays des géants, seuls les géants ont été conçus par Tim Burton et Wes Craven.

8 Le mal intérieur

Shinji Mikami, l'homme responsable de Resident Evil et Dino Crisis, a formé Tango Gameworks dans l'espoir de s'attaquer à nouveau au genre d'horreur de survie. The Evil Within a été la première sortie du studio et au moment où ils ont sorti la première bande-annonce du jeu, les fans du nouveau monde Mikami étaient de retour avec une vengeance. The Evil Within rend un lourd hommage à Resident Evil tout en offrant aux fans un nouveau monde inquiétant pour jouer. Il présente de nouveaux designs de créatures diaboliques qui invoquent les caractéristiques de Pyramid Head de Silent Hill ou des chiens de Resident Evil .

7 Visage

Visage est un titre qui n'est peut-être pas encore complètement sorti, mais qui est fortement inspiré du phénomène connu sous le nom de PT.Il y avait une multitude de jeux d'horreur indépendants qui ont tenté de surfer sur la vague de la démo de Silent Hill qui a pris YouTube et le monde du jeu d'assaut. Visage se déroule dans une maison et propose des environnements de haute qualité et de nombreuses alertes. Les mécanismes du jeu reposent sur la lumière et si le joueur passe trop de temps dans l'obscurité, sa raison commence à glisser et les événements surnaturels se produisent à des intervalles plus courts. Bien qu'il ne soit pas encore terminé, Visage est l'une des meilleures expériences d'horreur sur PlayStation 4 à ce jour.

6 couches de peur

Beaucoup de gens considèrent l'art comme déroutant et surfait. L'art abstrait a tendance à être celui qui attire le plus le dédain et la confusion des gens qui essaient de comprendre pourquoi les gens l'aiment ou l'apprécient. Layers of Fear est un jeu d'horreur qui suit l'histoire d'un artiste frappé par la tragédie et les démons personnels.

Tout le monde à un moment de sa vie est tombé sur une œuvre d'art qui est rebutante ou qui les rend irrationnellement inconfortables pour une raison quelconque. Layers of Fear joue sur cette expérience générale de manière brillante. Il a récemment vu la sortie d'une suite en 2019.

5 Observation

L'observation est l'une des versions les plus récentes de cette liste, car elle est sortie au premier semestre de 2019. C'est un jeu d'horreur de science-fiction où vous incarnez l'intelligence artificielle d'une station spatiale. Vous travaillez aux côtés d'un astronaute à bord de la station spatiale et votre objectif est de déterminer ce qui est arrivé aux autres astronautes. Au fur et à mesure que l'histoire se déroule, la tension monte et vous commencez à remettre en question tout ce que vous avez fait. C'est une bonne perspective de jouer pour un jeu de science-fiction et il utilise les forces et les faiblesses du joueur de jouer comme un morceau de technologie par opposition à un être humain réel.

4 Outlast

Outlast à bien des égards a été le catalyseur d'un sous-genre entier de jeux vidéo d'horreur. Dans Outlast, vous essayez d'échapper à un asile d'aliénés avec rien d'autre que votre intelligence et un magnétoscope. Le mécanisme principal du jeu tourne le magnétoscope utilisé comme une lumière pour vous guider visuellement à travers le jeu. Ses batteries se déchargent plus vous l'utilisez, donc la collecte et le stockage de nouvelles batteries est une grande partie de l'expérience. Il existe également un contenu téléchargeable de suivi pour Outlast ainsi qu'une suite qui suit un tout nouveau protagoniste si vous aimez passer du temps avec Outlast sur PlayStation 4.

3 PT Demo

Bien qu'il ne s'agisse que d'une démo, PT est considéré comme l'une des expériences de jeu vidéo les plus effrayantes qui ait jamais existé. Malheureusement, la relation entre Hideo Kojima et Konami s'est effondrée et le jeu Silent Hill révélé par PT Demo n'a jamais abouti.

Le jeu fait que le joueur marche dans le même couloir encore et encore avec des changements subtils qui se produisent dans les objets et entités englobant ledit couloir. Dans la vraie mode Kojima, il comprend des images bizarres et une livraison narrative qui est parfois déroutante.

2 Resident Evil 7

Resident Evil 7 était un retour à la formule originale qui a rendu la franchise si populaire. Il est revenu à ses racines d'horreur de survie et s'est éloigné de l'objectif d'action continu qui a bouleversé les fans de la série alors que la franchise continuait de s'éloigner de l'horreur à chaque nouveau versement de la ligne principale. Malgré le retour à la formule classique, il a pris la décision audacieuse d'être entièrement joué du point de vue de la première personne. Le jeu propose aux joueurs de se rendre dans un domaine dans les bois de la Louisiane à la recherche de votre petite amie disparue.

1 Jusqu'à l'aube

Les jeux d'horreur étaient restés longtemps dans une structure assez familière. Le genre lui-même est très niche et les fans ont toujours aspiré à des expériences rafraîchissantes qui ont inventé de nouvelles façons d'effrayer le joueur. Jusqu'à ce que Dawn mêle l'horreur de la survie à un jeu d'aventure à choisir et l'a éliminé du parc. Les joueurs prennent le contrôle de plusieurs jeunes adultes passant le week-end dans une cabane en rondins. Il est considéré comme l'un des meilleurs jeux à jouer avec des amis, car au lieu de crier sur un écran parce que quelqu'un a fait quelque chose de stupide dans un film d'horreur, vous choisissez activement la meilleure action à prendre.

SUIVANT: Les 10 jeux d'horreur les plus effrayants de cette génération de console, classés

Articles Connexes