Les 10 meilleurs jeux de combat PS1, selon Metacritic
Les jeux de combat font partie de l'histoire du jeu vidéo presque depuis le début, en commençant par les arcades avant de passer aux consoles de salon comme la PlayStation originale. La PS1 a vu beaucoup de jeux de combat qui ont révolutionné le genre à l'époque, dont l'influence se ressent encore aujourd'hui.
Mais lequel des nombreux jeux de combat pour la PS1 sortis était la crème de la crème? Bien sûr, tout le monde a ses favoris, mais pour cette liste, nous les classerons en fonction de leur score sur Metacritic. Nous allons jeter un coup d'oeil!
10 X-Men: Mutant Academy 2 (72)
Commençant cette liste est X-Men: Mutant Academy 2 . Comme son prédécesseur, le jeu a permis aux joueurs de choisir certains de leurs personnages X-Men préférés pour les affronter un à un. Le gameplay en lui-même n'était pas révolutionnaire, mais jouer avec nos personnages préférés était certainement un régal.
Les fans ont adoré l'inclusion de plus de personnages que son prédécesseur, ainsi que les graphismes améliorés, mais il est difficile de réaliser des combos et des sélections de modes minces nuisent au jeu et lui font perdre des points dans sa cote.
9 Capcom contre SNK Pro (74)
Avant Marvel Vs. Capcom, il y avait Capcom contre SNK Pro, qui opposait la liste de combattants de Capcom à la liste de personnages de King of Fighters principalement de SNK. Pour les fans de jeux de combat d'arcade, c'était un plaisir de voir tous ces combattants se rassembler.
Capcom vs. SNK Pro a utilisé un système de "ratio" où chaque combattant était évalué de 1 à 4 en fonction de la force et les joueurs pouvaient constituer une équipe de combattants totalisant une note de 4. Cela a conduit à des combinaisons d'équipe intéressantes et a été globalement apprécié par les joueurs .
8 X-Men: Mutant Academy (75)
X-Men: Mutant Academy vient de réduire sa suite de quelques points seulement, bien que certains fans aient préféré la suite à celle-ci. X-Men: Mutant Academy et sa suite sont à presque tous égards le même jeu, seul ce premier jeu avait une liste de combattants plus petite.
C'était un jeu de combat puissant sur PlayStation, loué pour son gameplay, ses graphismes et l'IA ennemie, mais il a fini par être critiqué pour sa ressemblance trop frappante avec Street Fighter en termes de contrôles.
7 Gundam Battle Assault 2 (80)
Des robots géants face à face dans un jeu de combat de style arcade semblent être un rêve devenu réalité, tout comme Gundam Battle Assault 2 . Ce n'était pas le jeu de combat le plus hardcore mais c'était une explosion absolue à jouer, surtout pour les fans de Gundam .
Gundam Battle Assault 2 a amélioré son prédécesseur à tous points de vue, du gameplay à l'animation. Il a été particulièrement apprécié pour ses couleurs vives, ses arrière-plans superbes dessinés à la main et son gameplay et son animation améliorés.
6 lames Bushido (83)
Bushido Blade était unique non seulement parmi les autres jeux de combat pour la PS1 mais aussi parmi les jeux de combat d'aujourd'hui. Presque toutes les autres entrées de cette liste sont jouées avec des sprites et des niveaux 2D, mais Bushido Blade avait des environnements 3D complets que les joueurs peuvent parcourir.
Bushido Blade a également supprimé les barres de santé et les limites de temps dans les jeux de combat traditionnels et a mis en place un "système de dommages corporels". La plupart des coups entraîneraient une mort instantanée pendant un match, mais il était également possible de blesser des ennemis et de les faire ralentir, voire ramper.
5 morts ou vivants (84)
Il est peut-être plus connu maintenant pour sa physique trépidante infâme et ses roms de plage légèrement vêtus, mais le premier Dead or Alive était l'un des meilleurs jeux de combat que la PS1 avait à offrir. Bien qu'il n'ait peut-être pas été le jeu de combat le plus complexe techniquement, il était certainement l'un des plus élégants.
Le jeu offrait un gameplay fluide et des graphismes 3D nets pour cette époque, ainsi qu'une IA difficile qui obligeait les joueurs à planifier leurs mouvements. Dead or Alive se démarquait parmi les autres parce qu'il avait une grande variété de combattants avec leurs propres styles de combat uniques, et parce que les niveaux avaient des zones de danger interactives pour des dégâts supplémentaires.
4 Tekken 2 (89)
La série Tekken a été l'une des séries les plus populaires et les plus anciennes du genre des jeux de combat, bien qu'elle ne soit pas aussi populaire qu'elle l'était autrefois. Sa liste de combos complexe et son histoire compliquée rendent difficile l'accès, mais dans les années 90, il était beaucoup plus accessible.
Tekken 2 a fait des vagues avec combien d'amélioration c'était par rapport à son prédécesseur. Tekken 2 offrait un plus grand choix de combattants et une belle histoire, car c'était vraiment le début de la saga Mishima Clan.
3 WWF SmackDown! 2: Connaissez votre rôle (90)
Alors que les jeux de catch d'aujourd'hui sont devenus de grandes sources de matériel de meme, les jeux de catch d'antan étaient très mémorables. L'un des meilleurs jeux de combat pour orner la PS1 était WWF SmackDown! 2: Connaissez votre rôle .
Il y avait tellement de détails dans ce jeu et tellement de mouvements et d'options à choisir qu'il y avait une quantité presque illimitée de valeur de rejeu. Know Your Role a également été le premier à participer au SmackDown! jeux pour permettre aux joueurs de personnaliser entièrement leurs propres personnages.
2 Street Fighter Alpha 3 (93)
Il n'y a pratiquement pas de joueur aujourd'hui qui n'ait au moins une familiarité passagère avec la série Street Fighter . C'est l'une, sinon la série de jeux de combat la plus populaire et Street Fighter Alpha 3 a probablement joué un rôle énorme dans sa popularité.
Bien que les graphismes soient assez simplistes, même par rapport aux autres jeux de combat de l'époque, Street Fighter Alpha 3 offrait toujours la vitesse et la profondeur de combat pour lesquelles la franchise Street Fighter est connue et est largement considérée comme l'une des meilleures entrées de la série.
1 Tekken 3 (96)
Enfin, le meilleur jeu de combat pour la PS1 selon Metacritic est Tekken 3 . Il est non seulement considéré par beaucoup comme la meilleure entrée de la franchise Tekken, mais il est également considéré comme l'un des meilleurs jeux de combat jamais réalisés, avec plusieurs critiques le qualifiant de parfait.
Tekken 2 a apporté de grandes améliorations au premier jeu et l'a peaufiné à la perfection, Tekken 3 a en quelque sorte réussi à apporter encore plus d'améliorations avec des graphismes qui ne sont pas mauvais, même selon les normes d'aujourd'hui et des combattants avec des styles de combat uniques et équilibrés.