Les 10 meilleurs jeux de combat PS2, selon Metacritic

La PS2 est toujours la console de salon la plus vendue de tous les temps. C'est assez miraculeux étant donné que deux décennies se sont écoulées depuis sa sortie d'origine. Tout cela pour dire que la bibliothèque du système est vaste dans de nombreux genres différents, les jeux de combat ne faisant pas exception.

Les jeux répertoriés sont classés par ordre de score métacritique, du bas vers le haut avec quelques mises en garde. Pour garder les choses plus diversifiées, il n'y a pas d'entrées en double dans une seule série, mais elles seront mentionnées dans chaque entrée. Par exemple, si Street Fighter figurait sur cette liste, l'entrée noterait également les autres jeux qui n'ont pas fait la coupe mais se sont rapprochés.

Voici les meilleurs jeux de combat PS2, selon Metacritic.

10 retours de lutte Fire Pro (78)

Cette série a commencé tout au long du PC Engine au Japon avec la combinaison combinée Fire Pro Wrestling de 1989. La plupart des jeux de la série sont exclusifs à ce pays. En fait, le premier jeu principal localisé dans l'Ouest a été le Fire Pro Wrestling de 2001 pour la Game Boy Advance.

Une suite à ce titre sorti un an plus tard sur le même ordinateur de poche, suivie d'un bref délai avant que l'Occident ne soit à nouveau traité des Fire Pro Wrestling Returns de 2007. Ce qui rend cette série spéciale, c'est la mécanique exagérée et maladroite qui la distingue des jeux de la WWE.

9 Guerre des monstres (80)

Exclusivité PlayStation, War of the Monsters est un peu comme un mélange de Rampage et Super Smash Bros.Les joueurs peuvent choisir l'un des nombreux monstres de type B populaires, y compris un bug géant et un robot, et commencer à faire des ravages dans la ville.

Les points sont accumulés en provoquant la destruction et en endommageant les adversaires. War of the Monsters n'est certainement pas le jeu de combat le plus profond, mais il correspond suffisamment au moule pour cet article. C'est l'un des rares ici qui est également largement disponible à l'achat, car il est disponible sur la PS4 en tant que PS2 Classic pour seulement 10 $.

8 Mortal Kombat: Tromperie (81)

Mortal Kombat: Deadly Alliance a presque fait cette liste avec un 79 sur Metacritic. La déception avait beaucoup d'éléments uniques à l'époque, comme ses environnements semi-3D. En plus de cela, chaque combattant avait trois styles de combat différents, donnant à la liste un peu plus petite plus de vie car un combattant pouvait être joué de trois manières.

CONNEXES: 10 combats de combat de rue contre Mortal Kombat que nous aimerions voir

Il a également présenté Konquest, un mode histoire configuré comme un RPG d'aventure. Il y avait beaucoup à ce jeu et même avec le mode d'échecs, la déception a surtout frappé ses marques.

7 Capcom vs SNK 2: Mark of the Millennium 2001 (81)

Techniquement, cela a frappé le Dreamcast en premier, mais comme les deux dates n'étaient séparées que de quelques mois, ça va être compté ici.

Bien que ce croisement avec SNK n'ait jamais atteint un sommet aussi élevé que d'autres jeux de combat croisés comme Marvel contre Capcom, il est toujours largement considéré comme l'un des meilleurs combattants de toutes les générations de consoles. Le soin apporté à chaque propriété est inégalé, chaque entreprise étant également représentée.

6 Def Jam: Combattez pour NY (83)

Le premier jeu, Def Jam Vendetta, a obtenu un 80 sur Metacritic, donc à la fois cela et cela est à peu près égal en termes de qualité. Un autre jeu de lutte étrange, Fight for NY a mélangé des artistes hip-hop contemporains et old school avec la lutte.

Étrange? Absolument. Cependant, les jeux Def Jam sont devenus des classiques instantanés grâce à la mécanique du son, une excellente bande sonore composée de musique sous licence et une histoire réelle qui, bien que maladroite, était solide. Il n'est pas étonnant que le tollé des fans pour une suite ait été si fort ces dernières années.

5 WWE SmackDown! Ici vient la douleur (85)

Il y avait en fait beaucoup de jeux WWE sur lesquels cet article a sauté et qui faisaient partie du top vingt. WWE SmackDown! vs Raw 2006 a obtenu un 84, WWE SmackDown! Shut Your Mouth a obtenu un 82, WWE SmackDown! contre Raw a obtenu un 80, et ainsi de suite.

Point est que les jeux officiels de la WWE étaient généralement considérés comme d'excellents jeux de combat dans cette génération, même si on ne peut pas en dire autant des versions post-PS2 de la franchise. Les meilleurs jeux sont toujours sur cette console et on ne peut pas se tromper avec aucun d'entre eux.

4 Guilty Gear X2 (87)

Guilty Gear était comme le tireur de balles infernales des jeux de combat lorsqu'il a fait son apparition. C'est-à-dire que, par rapport à d'autres comme Street Fighter, les systèmes combinés de Guilty Gear étaient chaotiques, difficiles à maîtriser, mais tellement amusants à apprendre.

Cette suite a amélioré l'original à tous égards en affinant les mécanismes en plus d'ajouter plus de personnages loufoques pour que les joueurs se perfectionnent. Parmi les jeux de combat d'Arc System Works, c'est toujours facile à prendre pour les joueurs hardcore.

3 Tekken 5 (88)

Tekken Tag Tournament, un jeu de lancement pour la PS2, vient de passer à côté de cette liste avec un 83. Tekken 5 monte au-dessus de cela, atteignant des sommets qui n'avaient pas été vus depuis Tekken 3 sur PS1.

À bien des égards, Tekken 5 est revenu à l'essentiel après que la licence se soit effondrée avec des retombées et des ajustements de gameplay effectués sur Tekken 4 que la plupart des fans ne semblaient pas apprécier. En doublant ses systèmes de base, Namco a réussi à regagner la faveur de sa communauté en déclin.

2 SoulCalibur II (92)

Tout d'abord, SoulCalibur III n'a pas fait cette liste avec un 86. Quant à son prédécesseur, peu importe la plate-forme jouée, SoulCalibur II était un gros problème pour la communauté des jeux de combat. Chaque version a un caractère exclusif. La version GameCube, qui a obtenu un point de plus que PS2 et Xbox, a reçu Link en tant que personnage jouable.

Les fans de PlayStation ont obtenu Heihachi de Tekken, même s'il n'utilise pas d'arme. Enfin, les joueurs Xbox ont pu jouer en tant que Spawn. Ces personnages invités étaient cool, mais le combat de combat armé à l'intérieur a également été pleinement réalisé.

1 Virtua Fighter 4 (94)

Virtua Fighter 4 remportant cette liste est une sorte d'indication de cette époque. La série se tenait au coude à coude avec Street Fighter, mais après la génération PS3 et Xbox 360, la série a presque disparu, sauf que Virtua Fighter 5 était à l'intérieur des jeux Yakuza comme attractions d'arcade.

Tristes rappels des franchises oubliées, pour savoir à quel point cette série était géniale, ne cherchez pas plus loin que Virtua Fighter 4 .

SUIVANT: Les 10 meilleurs jeux DS qui n'ont jamais quitté le Japon

Articles Connexes