Les 10 meilleurs jeux de course PS2, selon Metacritic

La PS2 a vu sortir une pléthore de jeux de course. Beaucoup ont essayé de suivre les traces de jeux plus grands et meilleurs, certains étaient des adaptations de jeux vidéo de films de course, et d'autres étaient des jeux de sport de la série officielle.

Avec autant, il y en avait peu qui ont atteint le sommet en tant que classiques du genre à l'époque. Ils ont été salués comme les meilleurs de la génération et devraient être ajoutés à la liste de souhaits de quelqu'un s'ils aiment ce genre de jeu. Voici donc 10 des meilleurs jeux de course PS2 sortis selon MetaCritic.

10 Midnight Club 3: DUB Edition Remix (Metascore: 85)

Alors que la coupe originale de Midnight Club 3 ne faisait pas la liste, le remix l'a fait. Bien qu'il soit considéré comme l'un des meilleurs jeux de course sur PS2, même s'il contrôle comme vous vous en doutez sur cette génération de jeux.

Il a une personnalisation inégalée et le remix est considéré comme l'édition définitive avec une piste supplémentaire, de la nouvelle musique et plus d'options de personnalisation. Ce jeu Rockstar est plus préférable d'être ramassé sous forme de remix puis d'origine en raison de leurs similitudes, mais les remakes ont amélioré les fonctionnalités et les ajouts.

9 Burnout 2: Point of Impact (Metascore: 86)

Même s'il manque un scénario, Burnout 2: Point of Impact a hérité d'être l'un des meilleurs jeux de course sur PS2. Son succès repose entièrement sur le gameplay et la sensation de vitesse pendant que vous parcourez ses parcours.

Sa course de style arcade est considérée comme la meilleure, certains citant même que c'était ce qu'ils voulaient que Stuntman soit avec son action audacieuse. Contrairement à la plupart des jeux, de nombreux critiques ont apprécié les tutoriels du jeu qui leur ont donné un bon départ pour le jeu.

8 Colin McRae Rally 3 (Métascore: 86)

Ce jeu est principalement destiné aux fans de course hardcore. Les critiques à ce sujet sont polarisantes, beaucoup ont été coupées du contrôle des voitures et ont trouvé presque dégoûtant de tourner. D'autres soulignent qu'il ne s'agit pas d'un jeu de style arcade mais plutôt d'un style de simulation de course.

Bien que très bien coté pour ce que c'est, certains critiques de Metacritic ont trouvé que le manque de multijoueur et de multijoueur général buggy était un gros coup pour le suggérer aux gens.

7 NASCAR 2005: Chase for the Cup (Metascore: 87)

Alors que la plupart des critiques l'ont considéré comme le meilleur jeu de course Nascar et de sport, d'autres ont rapidement souligné les fonctionnalités manquantes et les problèmes techniques.

Il offre globalement plus d'options que ce à quoi vous vous attendez d'un jeu de course sportive comme 4 équipes de voitures avec lesquelles vous pouvez courir, mais il a été embourbé par des problèmes de fréquence d'images et des fonctionnalités manquantes telles que la possibilité d'accéder à l'angle de la caméra depuis l'intérieur du voiture en conduisant. Par rapport aux autres avant cette entrée, les graphiques sont considérés comme une descente.

6 NASCAR Thunder 2004 (Metascore: 88)

NASCAR Thunder 2004 est le dernier de la gamme Thunder, mais connu comme le meilleur de cette série. Dans une série qui s'est essentiellement terminée dans son édition 09, cela a été considéré comme le summum de la série.

Le mode Carrière et la personnalisation de la voiture sont considérés comme ses caractéristiques les meilleures et les plus approfondies. Ce jeu est un favori si vous aimez les gros accidents et l'IA vengeresse qui se souviennent de vos méfaits.

5 Gran Turismo 4 (Metascore: 89)

Gran Turismo 4 est connu comme l'un des éléments essentiels de la PS2. Un jeu indispensable si vous aimez les jeux de course. Ses performances, le nombre de voitures et le gameplay sont considérés comme les meilleurs dans les jeux de course.

Ce qui lui manque cependant, ce qui nuit à son classement, c'est un jeu en ligne décent, très peu de changements par rapport aux versements précédents et un mode d'arcade terne. Ses graphismes sont considérés comme les meilleurs du système si cela veut dire quelque chose avec les graphismes incroyables qui sont disponibles aujourd'hui.

4 Need for Speed: Hot Pursuit 2 (Metascore: 89)

Need for Speed: Hot Pursuit 2 est à la hauteur du besoin de vitesse avec un gameplay passionnant qui peut vraiment être défini comme "Speed". C'est une série connue pour son gameplay rapide et ce titre est connu comme son opus.

Les seules plaintes du jeu sont qu'il manque de personnalisation de la voiture et un problème de sens visuel avec l'environnement qui ne change jamais de sensation en passant devant à des vitesses vertigineuses, telles que des collines ou des terrains différents.

3 Burnout Revenge 90

Burnout Revenge est un jeu de course excentrique, excentrique et bourré d'action. Ce jeu atteint les niveaux de destruction de GTA pendant que vous faites la course; les piétons ne sont pas un obstacle s'ils sont sur votre chemin car ils s'envoleront du capot de votre voiture. L'action voiture sur voiture voit beaucoup d'explosions et de destruction tout en conservant cette sensation rapide.

Tous les différents modes et options ont occupé les examinateurs pendant des heures et sont considérés comme l'un des plus détaillés à cet égard. Le seul scrupule dont les gens ont parlé, c'est qu'il est massivement similaire à Burnout 3. La différence, ce qui rend ce jeu meilleur dans l'esprit de beaucoup, est le mécanisme de vengeance et la destruction de joie que vous pouvez faire dans le jeu.

2 Burnout 3: Takedown 93

La seule chose qui manque à Burnout 3: Takedown est la personnalisation hardcore et les paramètres de mise au point des autres jeux, mais il excelle dans tout le reste, de la vitesse hardcore à l'action.

C'est un jeu de course de style arcade, donc le réalisme n'est pas attendu de lui, et le jeu célèbre et maîtrise son propre gameplay de style arcade sachant très bien qu'il ne s'agit pas d'un coureur de simulation. Burnout 3 était un jeu de sensations fortes sur la PS2.

1 Gran Turismo 3: A-Spec 95

Alors que Gran Turismo 4 est déjà sur la liste, Gran Turismo 3: A-Spec est la première entrée de cette liste. Alors que Burnout3: Takedown était le roi des jeux de course de style arcade, Gran Turismo 3: A-Spec est le roi des jeux de course de réalisme / simulation. je

C'est un chef-d'œuvre de l'ère PS2 pour, à son époque, l'expérience de course la plus réaliste que vous puissiez obtenir. Il a respecté ses prédécesseurs et les a construits pour une expérience complète. Beaucoup conviennent que c'est ce que devrait être un jeu de course de simulation.

Articles Connexes