Les 10 meilleurs jeux de table Pokémon, classés
Pokémon est surtout connu comme jeu vidéo. En fait, en près de 25 ans depuis son lancement, la série a eu près de deux douzaines d'entrées, toutes avec une liste de plus en plus importante de créatures titulaires, ainsi qu'un gameplay de plus en plus complexe.
Cependant, la franchise Pokémon a également fait l'objet d'une licence prolifique, ce qui signifie que les retombées du jeu apparaissent dans pratiquement tous les genres culturels, des vêtements aux films en passant par les bandes dessinées. Et, bien sûr, cela inclut les jeux de table, qui sont parfois meilleurs, parfois pires. Bien sûr, depuis longtemps que Pokémon est sorti, certains de ces jeux sont devenus assez rares. Voici dix des meilleurs jeux de table Pokémon.
10 Pikachu Match'em Catch'em Game
Ce jeu a un titre passionnant qui correspond définitivement au thème des jeux Pokémon, incarné dans le slogan "Gotta Catch'em All". On pourrait penser que ce jeu consiste à attraper toutes sortes de Pokémon différents, mais, malheureusement, ce n'est pas le cas.
Le jeu est basé sur un jeu de l'ère des années 80 dans lequel il y a un spinner de monstre qui génère aléatoirement un monstre composé de trois parties différentes. Plutôt que de créer des Pokémon mélangés, les créateurs ont choisi d'utiliser simplement Pikachu avec différentes expressions, positions d'oreille et positions. Sinon, il y a un thème amusant et la dynamique de base permet un jeu agréable, quoique limité.
9 Pokémon Désolé!
Pardon! est un jeu assez générique. Il y a peu dans le concept ou le thème d'origine qui se perd lorsque vous le traduisez en différentes IP. Vous pouvez créer n'importe quelle version de Désolé! Et ne changez que le design.
Malheureusement, Désolé aussi! qui ajoute beaucoup de choses à n'importe quelle adresse IP, y compris Pokémon . Mais il y a un peu du thème ici. Ils ont profité de la diversité des Pokémon pour séparer les différentes équipes colorées en différents types, et chaque équipe est alors composée de quatre Pokémon distincts plutôt que de quatre pions de la même couleur.
8 Pokémon Uno
Comme Sorry !, Uno est un jeu assez générique qui peut être facilement adapté à de nombreuses adresses IP avec peu de modifications. Alors qu'est-ce qui fait de Pokémon Uno un meilleur jeu? Enfin, pas grand-chose. C'est juste un peu mieux parce que, d'abord, Uno est un jeu légèrement meilleur que Désolé! La stratégie est plus compliquée et le jeu plus varié.
De plus, le thème est un peu mieux dans la version Pokémon . Avoir des Pokémon individuels sur les différentes cartes est un plus, et ils sont assortis par thème. Et il y a des pouvoirs spéciaux uniques à ce jeu.
7 Devinez ce Pokémon
Il s'agit du premier jeu de la liste qui profite vraiment de la diversité des Pokémon et demande aux joueurs de démontrer leur connaissance des créatures. Semblable à la base Guess Who? jeu, les joueurs choisiront un Pokémon parmi les 24 du jeu.
Les joueurs poseront à tour de rôle des questions par oui ou par non pour essayer de restreindre l'identité du Pokémon choisi par leur adversaire. Des questions intelligentes et une réflexion rapide peuvent faire toute la différence dans le jeu, ce qui en fait également le premier jeu de la liste basé sur une réflexion réelle.
6 Pokémon Battle Dome
C'est un changement radical par rapport au dernier match. Où devinez qui? est un jeu calme de déduction et de raisonnement, Battle Dome est un jeu de flipper compétitif à quatre joueurs. Le jeu enverra au hasard des billes dans les chutes, et vous essayez de les détourner rapidement de votre but et dans les buts des adversaires.
Chaque balle qui passe à travers compte contre vous. Il y a très peu de thème dans ce jeu, et cela compte à peine comme un jeu de table, mais c'est très amusant, et ça doit compter pour quelque chose!
5 Pokémon Monopoly
Bien que dans la pratique, Pokémon Monopoly ne diffère pas beaucoup des versions traditionnelles du jeu, il fait mieux que la plupart des jeux dérivés en s'appuyant sur le thème.
Les cartes Community Chest et Chance sont à thème Pokémon, et toutes les propriétés sont basées sur des Pokémon ou Pokéballs individuels (y compris Zapdos et Articuno pour les services d'électricité et d'eau). Et puis il y a les pions en mouvement. Dans la plupart des versions du jeu, ce sont de petites pièces Pokémon, ce qui les rend très amusantes à choisir (mais conduit également à des combats pour savoir qui obtient quoi - tout comme le Monopoly traditionnel).
4 échecs de combat Pokémon
Pokémon Battle Chess porte un nom quelque peu inapproprié. Il a une stratégie d'échecs, dans la mesure où les mouvements sont limités, il est essentiel de contrôler les zones du plateau et vous voulez assommer le roi, mais le gameplay ressemble plus à Stratego qu'aux échecs. C'est parce que les batailles sont partiellement résolues sur la base de la puissance des différentes pièces.
Cependant, dans les situations où vous attaquez contre la force, vous pouvez piocher une carte de pouvoir et, espérons-le, gagner. Une perte au combat ne met pas non plus un Pokémon hors de combat, mais le fait basculer vers son côté le plus faible, une seconde perte entraînant la suppression de la pièce.
3 Maître dresseur Pokémon
Master Trainer est disponible en plusieurs versions basées sur les différents mondes du jeu. C'est également le premier jeu de cette liste qui est vraiment construit autour de l'univers Pokémon. Dans ce jeu, chaque joueur joue le rôle d'un entraîneur de Pokémon et parcourt le monde pour collecter des Pokémon afin de combattre les chefs de gymnase et les autres joueurs.
Il existe de nombreuses versions différentes du jeu, et le gameplay varie entre les versions, Master Trainer II (2001) ayant tendance à être le favori car il propose plus de Pokémon et différentes mécaniques de jeu.
2 jeux d'aventure Pokémon 3D
Ces jeux Pokémon sont basés directement sur l'anime populaire. Ils sont construits autour d'arcs d'histoire spécifiques dans la série Indigo Plateau, ils sont donc évidemment plus anciens, rares et difficiles à trouver. Ils sont particulièrement difficiles à trouver car ils sont amusants à jouer mais aussi faciles à détruire.
Ces jeux créent des aventures 3D de la série, telles que la tour fantôme, le SS Anne et Silph Co.
1 jeu de cartes à collectionner Pokémon
Vous ne pouvez vraiment pas vous en tirer sans reconnaître que le jeu de cartes à collectionner Pokémon est presque aussi populaire que les jeux vidéo et a une expérience de jeu presque aussi enrichissante. Le Pokémon TCG est fabriqué par Wizards of the Coast, et il existe de nombreuses similitudes avec Magic: the Gathering, en ce qui concerne l'utilisation de différentes couleurs d'énergie ou de mana, mais les jeux jouent en réalité de manière remarquablement différente.