Les 10 meilleurs jeux FromSoftware, classés (selon Metacritic)
FromSoftware s'est fait un nom dans le jeu. Commençant comme n'importe quel autre humble développeur en 1986, ils sont devenus un gros mastodonte de l'industrie, créant certains des jeux les plus acclamés au cours de la dernière décennie seulement. Il ne fait aucun doute que ce qui les a poussés à ce niveau est leur penchant notoire pour l'élaboration de jeux difficiles qui leur valent le respect de leur base de joueurs.
Dans cette liste, nous explorerons les 10 meilleurs jeux les mieux notés de leur catalogue sur Metacritic. Cette liste se concentrera sur le versement vanille de chaque titre ainsi que sur la plate-forme sur laquelle il a reçu le meilleur score.
10 Armored Core 2 (Playstation 2, Metascore actuel: 78)
Titre de lancement de la PS2, Armored Core 2 est un jeu de tir à la troisième personne. C'est un type de jeu de tir qui n'attire pas beaucoup d'attention dans les jeux grand public avec la poursuite constante du `` réalisme '' dans les jeux de nos jours. Sa structure basée sur la mission ainsi que des séances d'information avant la mission pour un certain contexte brossent un tableau de l'évolution de la narration de jeux vidéo au cours des deux dernières décennies.
À la suite du premier Armored Core, il est intéressant de noter que beaucoup de critiques à l'époque de sa sortie concernaient les contrôles funky du jeu, la difficulté avec laquelle il peut être obtenu et comment il n'a pas suffisamment innové par rapport à son prédécesseur. Étant donné le climat actuel du jeu aujourd'hui, cela serait probablement séparé, tout comme les derniers titres de From.
9 Les aventures du cookie et de la crème (PS2, Metascore: 78)
Le seul nom devrait vous donner une idée du catalogue varié de jeux de FromSoftware. Oui, avant les mèmes `` git gud '' qui ont finalement causé une rupture entre les joueurs, FromSoftware a en fait créé quelque chose qui encourageait les joueurs à travailler ensemble.
Un jeu de société dans tous les sens du terme, cela a demandé aux joueurs de guider le Cookie & Cream titulaire jusqu'à la fin d'un parcours coopératif d'obstacles. La quantité de charme idiot et enfantin dans ce titre inciterait probablement tout fan de Dark Souls à rougir d'embarras ou à rire avec incrédulité de leur développeur préféré. Vous ne savez jamais ce que peut impliquer une bonne histoire de développeur. Ce jeu en est la preuve.
8 Otogi 2: Immortal Warriors (Xbox, Metascore: 79)
Maintenant, nous commençons à nous rapprocher des genres From est le plus synonyme de nos jours. Otogi 2 est un hack-and-slasher à la troisième personne avec un décor japonais orné.
Avant From a commencé à redéfinir ce qu'est un jeu de hack-and-slash, celui-ci est beaucoup plus traditionnel car il est plus ou moins un bouton-masher avec moins de complexité que votre Sekiro ou votre DMC . Cependant, ce n'est pas du niveau de désinvolture en tant que titre de Dynasty Warriors, car il reste encore des défis à relever. Il est également fou de voir à quel point le jeu ressemble à un titre Xbox 2004. Les graphiques vont et viennent, mais un bon style artistique est intemporel.
7 Otogi: Myth of Demons (Xbox, Metascore: 80)
Même si la Xbox d'origine n'était pas connue pour son catalogue de jeux japonais comme la Playstation 2, elle rend les gemmes comme la série Otogi assez spéciales. Pour un premier jeu de hack-and-slash, il semble que From essayait toujours de se tailler une niche dans le genre avec Otogi et sa suite. Les éléments RPG ne sont pas aussi profonds que les entrées futures, et la profondeur technique n'était toujours pas suffisante pour tenir à distance les critiques sur la répétitivité du jeu.
Malgré tout, le style plutôt que la substance était ce à quoi ressemblaient beaucoup de ces jeux à l'époque, et Otogi offre tout un spectacle. Cela a mis la puissance de la Xbox à bon escient et on pouvait dire que From avait un talent pour le genre d'action de mêlée.
6 Dark Souls (Xbox 360, Metascore: 89)
Cela le fera pour les jeux FromSoftware dont vous n'avez peut-être pas entendu parler. A partir d'ici, tout est un territoire familier. Le jeu qui a probablement pris FromSoftware d'un simple bon développeur à un nom familier que les gens jurent est Dark Souls. Il n'a vraiment besoin d'aucune introduction.
Au début du jeu, la difficulté élevée était principalement utilisée comme un outil par les développeurs pour amortir le temps de jeu de leurs jeux décidément courts. Dark Souls a repris ce concept et en a fait son principal attrait. Sa vision d'être un titre délibérément stimulant lui a valu, ainsi qu'à ses jeux ultérieurs, un public dévoué et une réputation qui résonne dans le climat de jeu actuel.
5 Demon's Souls (Playstation 3, Metascore: 89)
Avant qu'il y ait Dark Souls, il y avait Demon's Souls ; le jeu sur lequel beaucoup de joueurs ont peut-être raté le bateau avant d'y revenir après des titres ultérieurs. En tant que premier de la série, Demon's Souls présente de nombreuses choses que la série Souls a incorporées dans des jeux ultérieurs tels qu'un monde fantastique ouvert à explorer et ses mécanismes de mort.
Demon's Souls était un logiciel assez expérimental pour From, même par rapport aux titres ultérieurs. Mis à part la difficulté évidente, l'absence de véritable récit à suivre a tout laissé au gameplay et à l'atmosphère de son monde. D'autres jeux développent certainement cette atmosphère cryptique, mais Demon's Souls semble entièrement construit sur le personnage-joueur qui n'est rien d'autre qu'un vaisseau pour le joueur sans réel investissement pour le personnage lui-même.
4 Dark Souls III (PC, Metascore: 89)
Le dernier titre de la série Souls . Il n'y a pas grand-chose à dire à ce sujet lorsque l'on considère les fans hardcore qui éprouvent de la fatigue à la franchise lors de sa sortie. Les revendications de nombreux concepts remaniés et le jeu n'essayant rien de nouveau pour secouer la formule des âmes sont bien connues à ce stade.
Pour ne pas dire que la cote est entièrement injustifiée, mais maintenant des opinions divergentes commencent à faire avancer la critique du jeu pour la plupart. Les versions PC peuvent parfois brouiller les eaux avec des problèmes de performances auxquels vous ne seriez pas normalement soumis sur les consoles la plupart du temps. De n'est pas le meilleur en ce qui concerne les ports.
3 Sekiro: Shadows Die Twice (Xbox One, Metascore: 91)
Voici où les choses commencent à devenir source de division. Les scores globaux des utilisateurs et des critiques sur ce jeu diffèrent d'au moins 10 points sur chaque version. Il est difficile de dire si c'est parce que Sekiro n'est tout simplement pas un jeu Souls, ou parce que les fans ne sont pas vraiment satisfaits de la façon dont le jeu s'est déroulé par rapport aux critiques.
Sekiro supprime de nombreux éléments RPG que les jeux Souls et même Bloodborne ont incorporés. En conséquence, le style de jeu est beaucoup plus ciblé, ce qui le rapproche d'un jeu d'action de personnage avec sa plus grande liberté de mouvement, sa mécanique furtive et son combat révisé. Si c'est ce que From recherchait dans ce titre, c'était probablement une bonne idée que ce soit au moins une nouvelle IP.
2 Dark Souls II (Xbox 360, Metascore: 91)
La division continue. Les scores des critiques et des utilisateurs diffèrent à nouveau d'au moins deux chiffres pour toutes les versions de ce titre. Dark Souls II est souvent considéré comme la pire entrée de la série Souls par les fans. Ses quantités déraisonnables de spam créant des difficultés artificielles, des mécanismes de guérison déséquilibrés et une conception de niveau insensée et révolutionnaire ne sont que quelques-uns des problèmes que les joueurs soulignent.
Les jeux FromSoftware récents sont énormes et ambitieux, c'est le moins qu'on puisse dire. C'est probablement un euphémisme de dire que pour bien critiquer, il faudrait beaucoup de temps pour comprendre ce qui se passe sous le capot. Dark Souls II est un parfait exemple de la façon dont nos normes pour les jeux ont changé au cours de la dernière décennie.
1 Bloodborne (Playstation 4, Metascore: 92)
Et nous avons donc atteint le meilleur score. Au moins cette fois, les utilisateurs et les critiques diffèrent très peu. Il semble que Bloodborne ait mieux réussi que Sekiro en tant que nouvelle IP pour les fans de FromSoftware. Le titre semble être un juste milieu entre la série Souls et Sekiro . Il a encore une bonne quantité de mécanismes RPG pour donner aux joueurs diverses options tout en proposant un combat plus rapide et plus agressif, ce que Sekiro a tenté de rendre plus dynamique.
Il est difficile de dire si les jeux From récents sont jugés en fonction de leurs mérites ou selon leur niveau à la hauteur de la série Souls . Les séries Sekiro, Bloodborne et Souls sont toutes des IP différentes. Ils peuvent tous partager des aspects similaires, mais ils tentent tous d'accomplir respectivement des choses différentes par la façon dont ils les exécutent.