Les 10 meilleurs jeux médicaux, classés

Dans la plupart des jeux vidéo, le gameplay se concentre sur le plus d'ennemis possible. Mais qu'en est-il des jeux vidéo qui visent à guérir les autres plutôt qu'à leur faire du mal? C'est là qu'interviennent les jeux médicaux. Dans la plupart des jeux de ce genre, l'objectif principal est similaire: traiter et guérir autant de patients que possible, qu'il s'agisse d'une entorse à la cheville ou de quelque chose de beaucoup plus dévastateur. Certains jeux proposent même d'autres objectifs comme la construction et la gestion d'un hôpital réussi. Tous les jeux de cette liste donneront à tout le monde l'impression d'être un vrai médecin.

Voici les 10 meilleurs jeux vidéo médicaux, classés.

10 chirurgien amateur

D'accord, donc rien de ce qui se passe chez un chirurgien amateur ne serait considéré comme éthique par un médecin (ou quelqu'un d'autre), dans le monde réel. Mais c'est un jeu vidéo, donc des choses comme la logique, l'éthique et l'assainissement n'ont pas vraiment d'importance.

Commençant comme un jeu mobile par Adult Swim, la série Amateur Surgeon s'est étendue sur plusieurs jeux différents, Amateur Surgeon 4 étant le plus récent. C'est un jeu de puzzle où les joueurs doivent déterminer les maladies dont souffrent leurs patients, puis utiliser différents outils fabriqués à partir d'articles ménagers pour les guérir.

9 Hôpital à deux points

Two Point Hospital est un autre jeu médical qui adopte une approche plus humoristique pour gérer un hôpital. Dans un style qui rappelle Wallace et Gromit, les joueurs peuvent construire leurs propres hôpitaux pour en faire le meilleur (à la fois en termes d'aspect et de fonctionnalité) de tout le comté de Two Point.

Les joueurs doivent également soigner les patients qui franchissent leurs portes. Les habitants du comté de Two Point sont souvent en proie à des maladies bizarres et c'est au joueur de construire les bonnes chambres et de recruter les bons médecins pour trouver le remède.

8 LifeSigns: unité chirurgicale

LifeSigns: Surgical Unit est un jeu d'aventure venu en Amérique du Nord en 2007 pour la Nintendo DS. C'est une suite directe à un jeu qui n'est sorti qu'au Japon et qui présente plusieurs des mêmes personnages.

Les joueurs jouent le rôle de Tendo, un stagiaire de deuxième année, alors qu'il est transféré dans un nouvel hôpital, le Seimei Medical University Hospital. Les joueurs contrôlent Tendo alors qu'il explore l'hôpital et interagit avec le reste du personnel et des patients. Une fois que les joueurs ont diagnostiqué la maladie du patient, ils peuvent effectuer une intervention chirurgicale sur eux.

7 Hospital Tycoon

Hospital Tycoon est un autre jeu où les joueurs contrôlent la gestion d'un hôpital. Sorti en 2007, le jeu a un peu une ambiance The Sims en termes d'apparence.

Les joueurs contrôlent un hôpital en pleine expansion et sont chargés de prendre soin de chaque patient qui franchit les portes, en s'assurant qu'ils reçoivent les bons traitements médicaux pour leurs maux. Les médecins et les infirmières doivent également être pris en charge, car chaque médecin et chaque infirmière sont classés en fonction de leur bien-être auprès des patients.

6 Salle d'urgence 3

La série Emergency Room existe depuis 1995 et a commencé comme un simulateur médical sur PC. Emergency Room: Real Life Rescues est le seul jeu de la série sur Nintendo DS. Les joueurs contrôlent un ambulancier alors qu'ils s'occupent de différentes urgences médicales pour l'hôpital de Habor City.

Chaque cas est basé sur des procédures et des situations réelles qui lui donnent une touche authentique. Et les joueurs ne prennent pas chaque cas en charge seuls, car le jeu AI offre une assistance pour aider les joueurs s'ils se trouvent dans une pincée.

5 Projet Hôpital

Project Hospital permet aux joueurs de contrôler pleinement leur jeu lorsqu'ils deviennent le médecin, le directeur de l'hôpital et l'architecte! Les joueurs peuvent construire leur propre hôpital à partir de zéro, en le construisant comme ils le souhaitent avec des tonnes d'objets et de couleurs différents. Ils peuvent également utiliser des modèles prédéfinis pour sauter la construction et sauter directement.

Gérez l'hôpital en embauchant le bon personnel et en le gardant heureux et en travaillant à plein rendement. Les joueurs peuvent également traiter les patients, guidant leurs médecins à travers des cas difficiles.

4 Plague Inc.

Alors que la plupart des jeux médicaux se concentrent sur ce que les joueurs peuvent faire pour sauver des gens, Plague Inc. se concentre sur ce qu'ils peuvent faire pour les tuer. L'original Plague Inc. avait des joueurs créer un agent pathogène qui infecterait le monde et finirait par détruire l'humanité tout entière. Et Plague Inc: Evolved reste fidèle à cette intention, avec plus de types de maladies, de scénarios et de moyens pour faire évoluer les fléaux des joueurs afin de les rendre aussi mortels que possible.

Plague Inc: Evolved a encore plus de fonctionnalités, y compris un multijoueur compétitif, un mode coopératif et un créateur de contenu pour créer des scénarios, des mondes et des types de peste personnalisés.

3 Bio Inc: rachat

Dans Bio Inc: Redemption, les joueurs prennent la vie d'une personne entre leurs mains et peuvent choisir de les sauver ou de les tuer. Les joueurs de Plague Inc apprécieront probablement de créer des scénarios mortels pour leurs patients utilisant des conditions médicales et des maladies ou de prendre une pause de leurs tendances plus sombres pour diagnostiquer, traiter et guérir ce qui affecte leurs patients.

Il y a 18 cas uniques pour que les joueurs testent leurs compétences et leurs outils. Il y a aussi la possibilité de choisir le sexe des patients, un multijoueur pour lutter contre d'autres personnes et plus encore!

2 Surgeon Simulator

Tout le monde sait qu'une main ferme est la clé pour devenir un bon chirurgien, et Surgeon Simulator montre vraiment ... que la plupart d'entre nous feraient de terribles chirurgiens. Mais c'est amusant! Les joueurs jouent le rôle de Nigel Burke alors qu'il exécute différentes procédures chirurgicales dans différents scénarios, comme une ambulance en mouvement ou même dans l'espace!

Jusqu'à présent, le jeu est livré avec 3 fonctionnalités DLC et a récemment été publié pour le Switch en tant que Surgeon Simulator CPR . CPR signifie "Cooperative Play Ready" qui permet à deux joueurs d'utiliser le Joy-Con pour contrôler l'un des bras de Nigel.

1 Centre de traumatologie: sang neuf

Trauma Center: New Blood est le deuxième jeu principal de la série Trauma Center . Il suit deux protagonistes, Markus et Valerie alors qu'ils luttent contre un virus fou appelé Stigma. La série est développée par Atlus (d'où le style artistique Persona ) et est un roman visuel et un jeu de simulation chirurgicale.

En sortant sur la Wii, les joueurs utilisent la télécommande Wii et le Nunchuk pour sélectionner différents outils d'exploitation et effectuer différentes actions comme utiliser la balance ou piquer des plaies. Chaque opération est chronométrée et les erreurs commises drainent le compteur de santé du patient.

Articles Connexes