Les 10 meilleurs jeux Sega Dreamcast de tous les temps

Ah, la console finale de Dreamcast: Sega. Il n'a jamais généré un buzz assez important pour rester à flot lorsque la PlayStation 2 a conquis le marché. Cependant, étant sorti 16 mois avant cela, et trois ans avant la Xbox et le GameCube, il a l'honneur d'être en avance sur son temps et de changer la donne pour l'industrie. C'est peut-être une évidence maintenant, mais c'était la première console à proposer une prise en charge Internet pour le jeu en ligne, ce qui était énorme.

Avec cette console underdog vient une pléthore de jeux, dont beaucoup sont des joyaux absolus, cimentés dans l'histoire du jeu. Lisez la suite pour le meilleur de la grappe.

Radio 10 Jet Set

Un jeu d'action classique, Jet Set Radio suit un `` rudie '' (un enfant qui parcourt les rues avec des graffitis) nommé Beat et son équipe pendant qu'ils patinent à travers Tokyo, pulvérisant les villes et violant la loi. Les enfants, hein? Dans chaque niveau, vous devez étiqueter les taches de graffiti attribuées avant la fin du chronomètre, tout en évitant de vous faire attraper.

Le jeu a été salué pour ses visuels uniques, comme l'un des premiers jeux à utiliser des graphismes cel-shaded. La musique est un mélange incontestablement accrocheur de funk, d'électronique, de hip hop et de J-pop. C'est très amusant, avec une sensation rebelle agréable.

9 Taxi fou

À l'origine un jeu d'arcade en 1999, Crazy Taxi a été porté sur le Dreamcast un an plus tard. Vous jouez en tant que chauffeur de taxi, mis au défi de voir combien d'argent vous pouvez gagner en livrant des passagers le plus rapidement possible. Vous obtenez des points bonus pour effectuer des cascades avant que le délai ne soit atteint.

La carte est beaucoup plus grande que la version arcade, permettant ce grand sens de l'exploration. Il existe également des «règles d'arcade», où un minuteur d'une minute ne peut être prolongé à partir des bonus de temps que si vous amenez le passager à sa place tôt. C'est assez frénétique et fait une balade sauvage.

8 Rez

Tournage et musique: c'est un mélange bizarre, mais qui fonctionne bien à Rez . Votre personnage polygonique, Hacker, flotte à travers l'espace d'un "supernetwork" futuriste, tirant sur des virus et des pare-feu qui vous empêchent de faire votre tâche: atteindre l'IA, Eden, et la redémarrer pour éviter un arrêt catastrophique.

Lorsque vous ciblez des ennemis et les détruisez, ils explosent avec des sons de musique électronique, créant une musique impressionnante pendant que vous jouez. Pas tout à fait la sensation loufoque de Rhythm Heaven, et pas tout à fait l'expérience de prise de vue granuleuse de Halo, c'est un entre-deux étrange et merveilleux qui est très amusant.

7 Samba De Amigo

Un autre jeu d'arcade qui a obtenu une version Dreamcast, Samba de Amigo est un favori de Sonic Team. C'est un jeu de rythme classique avec une touche; vous secouez les maracas au rythme, les déplacez dans les endroits hauts et bas et secouez ce que votre maman vous a donné.

CONNEXES: 25 Sega Dreamcast Hacks Seuls les super fans connaissent

La version Dreamcast a également 14 pistes bonus et un mode Survival, où vous battez autant de chansons que vous le pouvez. Il y a un singe portant un sombrero, de la musique latine que vous ne pouvez vous empêcher de déplacer et des maracas - de quoi avez-vous besoin de plus dans un jeu?

6 Resident Evil: Code Veronica

Resident Evil: Code Veronica est le quatrième opus de la série principale de Resident Evil . L'histoire se concentre sur Claire Redfield alors qu'elle poursuit sa recherche de son frère, Chris, qui a disparu. Le jeu a été salué pour son histoire cinématographique et ses commutations transparentes entre les cinématiques et le gameplay, donnant au joueur la bonne quantité d'agence pour décider du sort de Claire. Il a également des graphismes fantastiques pour un jeu Dreamcast, avec un nouvel environnement 3D, et une caméra qui vous suit mieux que jamais lorsque vous explorez l'environnement. Certains fans la considèrent même comme la meilleure entrée de la série.

5 Sonic Adventure 2

La suite plus grande et meilleure de Sonic Adventure, Sonic Adventure 2 était le dernier jeu Sonic à sortir sur le Dreamcast. Il y a deux intrigues: l'histoire «Hero» et «Dark», qui peuvent être jouées chaque fois que vous avez envie de basculer entre elles. Il a trois styles de jeu différents: les scènes de style rapides et atteignant la fin de Sonic et Shadow, les scènes de tournage de Tails et Eggman et les scènes d'exploration de Knuckles et Rouge.

CONNEXES: Mise à jour du film Sonic: Sonic est à fourrure et a des membres humains - je suis tellement désolé

Il peut avoir une voix légèrement différente, mais avec des heures de jeu et de nombreux modes différents (le Chao Garden est très apprécié), c'est un jeu de base de Dreamcast.

4 Marvel contre Capcom 2: New Age of Heroes

Les jeux de croisement sont toujours très amusants, et Marvel vs Capcom 2 ne fait pas exception. Vous pouvez opposer Captain America contre Chun-Li, ou Hulk contre Ryu. C'est ce genre de folie sauvage entre les séries qui rend ces jeux si sympathiques. Il est apprécié par les fans pour avoir plus de la même grandeur que les précédents épisodes, mais aussi pour en tirer parti; il y avait une nouvelle possibilité pour les matchs 3 contre 3 plutôt que 2 contre 2, un schéma de contrôle plus simple (facilitant les combos) et un nouveau système d'assistance aux personnages.

CONNEXES: 20 faits que vous ne connaissiez jamais sur le Sega Dreamcast

Les nouveaux changements ont rendu la série encore meilleure qu'avant, faisant de ce jeu un choix solide.

3 Soulcalibur

Avec des histoires de personnages complexes et engageantes et de superbes visuels 3D, Soulcalibur est considéré comme un incontournable pour les propriétaires de Dreamcast. De nombreux joueurs le considèrent comme le meilleur jeu de combat dans les arcades, et pour certains, le meilleur jeu de combat qu'ils aient jamais connu. Il possède de nombreuses armes impressionnantes - à la fois en apparence et en performance - et une tonne d'options de gameplay comme le mode Survie, Time Attack et Mission. Les commandes sont super lisses, vous permettant de vous déplacer et de contourner facilement votre ennemi. Combinez tout cela avec de nombreuses œuvres d'art déblocables magnifiques, et vous avez un jeu gagnant.

2 Shenmue

Après la quête de Ryo Hazuki pour venger la mort de son père, Shenmue est un jeu salué par les fans comme un chef-d'œuvre. En tant que Ryo, vous recherchez des objets dans les cinq environnements, parlez à d'autres personnages et rassemblez des indices pour retrouver le tueur. Les QTE (Quick Timer Events) apparaissent sous la forme d'ennemis qui vous attaquent au hasard: excitant, parfois une interruption indésirable. Il peut y avoir des attentes pour que l'horloge du jeu atteigne l'heure d'ouverture de certains emplacements ou que des personnages apparaissent. Pourtant, avec les mini-jeux et le contenu bonus sans fin, il y a beaucoup de choses à faire. Doté d'un scénario captivant et d'une bande son exceptionnelle à associer, ce jeu est incroyable.

1 Ciel d'Arcadie

Skies of Arcadia est un RPG classique, avec des batailles traditionnelles au tour par tour et une progression basée sur l'expérience. Il se concentre sur un pirate aérien appelé Vyse, alors que lui et ses amis se battent pour empêcher l'Empire Valuan de détruire le monde. Les fans l'adorent pour l'histoire et les personnages brillamment écrits. Il est connu pour créer une dépendance; lorsque l'histoire commencera, vous risquez de plonger d'innombrables heures dans ce jeu. Il a l'air magnifique et propose un gameplay innovant, des combats dans des navires dans le ciel, à l'expérience de la croissance de vos personnages.

SUIVANT: 10 jeux rétro plus difficiles que n'importe quel jeu de console moderne

Cochez toutes les cases, Skies of Arcadia est un incontournable de Dreamcast.

Articles Connexes