Les 10 meilleurs jeux sous-marins, classés
Les jeux sous-marins peuvent être à la fois apaisants et surprenants. Il y a une abondance de jeux vidéo qui prennent les joueurs sous l'eau, mais il n'y en a qu'une poignée entièrement sous l'eau. S'il y a une chose dont l'industrie du jeu vidéo a besoin, ce sont les titres sous-marins. Ils peuvent être décevants, avec des commandes maladroites, ou ils peuvent exceller en ayant des mécaniques marines raffinées.
CONNEXES: Détail du jeu: dans Smash Ultimate, Sonic, Inklings et Pokémon de type Feu subissent des dégâts dans l'eau
Classés du pire au meilleur, voici quelques-uns des meilleurs jeux sous-marins. L'illustration et l'exploration encouragée font ressortir le gameplay de ces jeux. Pouvoir faire de la plongée sous-marine, être une sirène, construire des bases sous-marines et découvrir des épaves englouties ne sont que quelques-unes des raisons de jouer aux jeux ci-dessous.
10 Depth Hunter 2: Deep Dive
Explorer des épaves sous-marines comme des avions rend l'atmosphère de Depth Hunter 2: Deep Dive vivante. L'objectif du jeu est de chasser la vie marine sous-marine. Vous pouvez cependant nager autour des niveaux sans chasser le poisson et toujours trouver du plaisir.
L'exploration est encouragée dans Depth Hunter 2: Deep Dive . Avec un système de devises et de nombreuses tâches sous-marines à accomplir, il n'est pas étonnant que Depth Hunter 2: Deep Dive soit considéré comme l'un des plus grands jeux sous-marins. L'atmosphère à elle seule rend le jeu intéressant.
9 Aquariums
Dans les aquariums, il est possible de monter à dos d'hippocampes pour augmenter la vitesse. Cette aventure à défilement horizontal se déroule entièrement sous l'eau. Aquaria nous rappelle des jeux comme Ecco the Dolphin et Rayman Legends . Bien que ce ne soit pas l'entrée la plus forte ici, Aquaria offre des heures de plaisir sous-marin.
Les aquariums peuvent être à la fois relaxants et frustrants. Ce jeu indépendant est recommandé pour les personnes de tous âges. Dans Aquaria, vous incarnez Naija, une créature semblable à une sirène qui nage, chante et s'engage dans le combat.
8 Débit
Ce jeu flash de base n'était disponible que sur PC jusqu'à ce qu'il soit porté sur la PlayStation 3. Des années plus tard, Flow sortait pour la PlayStation 4 avec une amélioration des graphismes. Flow est un jeu vidéo décontracté qui compte sept chapitres au total.
En nageant dans l'eau, les joueurs peuvent ingérer d'autres organismes aquatiques. Flow a été développé par Thatgamecompany, une société qui est également responsable des jeux Journey et Flower . Le flux ne prendra que deux heures environ, alors comptez chaque seconde.
7 Endless Ocean 2: Aventures des profondeurs
Endless Ocean 2: Adventures of the Deep est un jeu d'aventure qui tourne autour de la plongée sous-marine. Vous pouvez voir le monde sous-marin sous un tout nouveau jour. Assurez-vous simplement de vérifier fréquemment vos niveaux d'oxygène, ou ce pourrait être le casier de Davy Jones pour vous!
Il pourrait être difficile de mettre la main sur une copie de ce jeu, car il n'est sorti que sur la Nintendo Wii. Pourtant, explorer des ruines et atteindre des objectifs sous-marins est un frisson surréaliste dans Endless Ocean 2: Adventures of the Deep .
6 Ecco le dauphin
Comme de nombreux jeux de l' ère Ecco le dauphin, il présente un niveau de difficulté élevé. Terminer le premier niveau est facile, mais après cela, le jeu devient plus difficile. Ecco est exposé à des environnements sous-marins difficiles, car les joueurs utilisent l'écholocation pour atteindre leurs objectifs. Avec une bande sonore qui peut être à la fois dramatique et optimiste, Ecco the Dolphin est un plaisir à jouer.
Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de jouer à Ecco the Dolphin, assurez-vous d'acheter le Sega Genesis Mini. La console rétro comprendra 40 jeux Sega Genesis dont Ecco the Dolphin.
5 BioShock 2
Dans la première suite de la série BioShock, BioShock 2 a une approche différente de la ville de Rapture. Les joueurs jouent en tant que Big Daddy, un être humain qui a eu son corps greffé dans une lourde armure, équipée d'une énorme perceuse et d'autres armes.
BioShock 2 n'est peut-être pas le meilleur de la série, mais le jeu est toujours l'un des meilleurs jeux sous-marins de tous les temps. Cela montre à quel point les normes sont élevées pour la série BioShock . Malgré les commentaires négatifs des critiques et de la communauté, beaucoup apprécient le style de jeu malgré tout.
4 SOMA
Contrairement à la plupart des autres jeux de cette liste, SOMA n'est pas relaxant. Dans celui-ci, les joueurs craindront pour leur vie, ce qui signifie que SOMA accomplit son objectif d'être un jeu de survie et d'horreur. SOMA n'est pas une promenade dans le parc. Si ce n'est pas votre truc, vous voudrez l'éviter , car il est plein de moments de suspense et de peur.
Si l'ambiance surréaliste et surnaturelle d'horreur de titres comme Dead Space vous plaît, il y a de fortes chances que SOMA le soit aussi.
3 Abzu
Des créateurs de Journey, Abzu est l'un des meilleurs jeux sous-marins auxquels vous devez jouer. Du point de vue de la difficulté, Abzu n'est pas si difficile, mais se déplacer continuellement avec l'environnement fait d' Abzu une sensation étrange.
Abzu est assez linéaire, mais les beaux environnements dynamiques gardent Abzu intéressant. Si vous passez du temps à explorer des environnements plutôt qu'à vous concentrer sur des objectifs, les choses peuvent devenir beaucoup moins linéaires. L'œuvre seule est une raison suffisante pour jouer à Abzu, même si le jeu est court.
2 Subnautica
Pour ceux qui essaient de comprendre ce qu'est Subnautica, pensez à un No Man's Sky sous-marin . Comme dans ce titre , les joueurs doivent rechercher des ressources, remplir des objectifs et construire des bases. Subnautica était dans une phase de prévisualisation depuis un certain temps, mais maintenant que le jeu est officiellement sorti, il y a trop de raisons d'acheter Subnautica .
Pour la plupart, les gens semblent aimer Subnautica plus que No Man's Sky . Pour une expérience sous-marine en profondeur et des heures de plaisir sans fin, Subnautica est un excellent choix.
1 BioShock
Le BioShock original est sans conteste le meilleur jeu sous-marin jamais créé. Bien que la suite de BioShock se déroule également sous l'eau, elle n'avait pas une histoire intrigante comme la première, et les contrôles étaient parfois maladroits.
Dans BioShock, vous incarnez Jack, le fils illégitime d'Andrew Ryan. Selon son passeport, cependant, le nom complet de Jack est Jack Wynand. Après que l'avion de Jack s'est écrasé près d'un phare, il est autorisé à entrer dans la ville sous-marine de Rapture où il découvre un plus grand complot. BioShock a un élément d'horreur qui rend ce jeu sous-marin captivant.