Les 10 meilleurs jeux vidéo de Nancy Drew, classés
Une passionnée de Nancy Drew rapportera, il n'y a tout simplement pas de «mauvais» jeux par Her Interactive. Lorsque cet écran de titre se charge et que la musique à thème signifiant un mystère brillant commence, tout d'un coup, nous devenons tous des détectives juniors (ou seniors). Plusieurs fois, nous avons été confrontés au bureau de Nancy, parcouru ses notes et nous sommes d'accord pour résoudre de nombreux problèmes dans la recherche d'une solution. Maintenant qu'il y a 32 jeux principaux et un mystère basé sur Salem, MA qui sortira en novembre, il est temps de tout dévoiler et de classer nos playthroughs préférés. Sommes-nous prêts pour un détective? Absolument ... Il est temps de revoir une liste personnelle des dix meilleurs favoris.
10 secrets peuvent tuer, l'édition remasterisée
En tant que personne qui a joué (et rejoué) chaque jeu de la série, il peut être confirmé que le classement de ces jeux n'est pas facile. Par conséquent, cela devait être fait en termes de facteur de plaisir. Secrets Can Kill devait figurer sur cette liste parce que c'était l'original - sans parler, c'était un jeu tellement énorme qu'il est venu sur deux CD. Pour la nostalgie et le frisson d'un mystère du lycée, c'est le plus bas, mais toujours dans le top dix. Le remaster a amélioré tous les anciens problèmes, ce qui en fait vraiment un pour les livres.
9 Message dans un manoir hanté
Le message dans un manoir hanté était tellement incroyable simplement parce qu'il était si effrayant . Il y a beaucoup d'autres jeux qui ont emboîté le pas aux fantômes et au paranormal mais, comme tout vrai détective le sait, il y a toujours une raison scientifique derrière les bosses de la nuit. Dans ce cas, ils ont été découverts derrière des portes secrètes et avec des codes déchiffrés.
Pour mémoire, ce fut le premier jeu qui comprenait tout ce qu'il y avait à aimer dans la série Her Interactive, avec des personnages sommaires et un décor victorien.
8 L'espion silencieux
Ce jeu a été magnifiquement réalisé car c'était l'un des derniers jeux PC à sortir, et l'histoire était brillante (encore une fois, n'est-ce pas tout?). Nous ne savons pas grand-chose de la mère de Nancy mais c'est à travers ce jeu que son passé a pris vie. C'est au joueur de se frayer un chemin à travers le passé de Kate Drew en Écosse, en assumant la même mission qu'elle occupait auparavant des années auparavant. Non seulement le mystère de ce jeu était fluide, mais le gameplay était parfait. Un petit danger n'a jamais blessé personne et ce jeu était aussi plein d'action que possible sans aucun moment ennuyeux.
7 Le loup blanc de Icicle Creek
Le 16e match de la série se déroule en Alberta, au Canada, ce qui était en soi un début intrigant. La moitié du plaisir de jouer à ces jeux est d'apprendre où le prochain mystère emmènera un joueur et celui-ci n'a pas déçu. De la préparation du déjeuner aux explosions et tout le reste, c'est le loup blanc qui devient vraiment le héros de ce jeu. Diverses énigmes et accusations mèneront le joueur à la fin du jeu où il se retrouvera dans un scénario à couper le souffle avant de trouver une issue de secours ... Vraiment, Nancy aurait-elle une autre solution?
6 Ombre au bord de l'eau
C'est certainement là-haut avec les playthroughs les plus mémorables de n'importe quel jeu. Non seulement Nancy se rend au Japon, mais tout Tokyo (et au-delà) est disponible en train. C'était aussi proche du monde ouvert que vous pouvez obtenir dans un jeu PC comme celui-ci et c'était fascinant. La musique était formidable et appropriée et chaque personnage était dynamique et engageant. Sans oublier, il y avait certainement quelques sauts effrayants mémorables au cours de plusieurs cinématiques. Laissez-le à Nancy de tester ses compétences à Sodoku tout en traquant un poltergeist malveillant en même temps ... Tout en faisant des boîtes Bento!
5 Avertissement à la Waverly Academy
Pourtant, un autre jeu mémorable a été Warning à la Waverly Academy. Ce jeu était unique dans le sens où Nancy est envoyée pour enquêter sur ce qui se passe dans une école privée, et il ne ressemblait à aucun autre jeu de la série jusqu'à ce moment-là. Ce jeu était très axé sur les interviews et exigeait que le joueur ait une véritable sensation pour chaque personnage avec lequel il interagirait. Sous le pseudonyme du «chat noir», Nancy reçoit des menaces répétées de la part de quelqu'un qui tente de saboter la classe des major de promotion ... Compétition amicale ou zone de danger? Nous devrons juste le rejouer pour le découvrir.
4 chiens fantômes du lac Moon
Un autre favori personnel était Ghost Dogs of Moon Lake, principalement parce que c'était absolument un jeu qui devrait être joué à minuit, dans l'obscurité. Spooks de côté, ce jeu a eu des moments très tendus quand il s'agissait de sortir de la cabine la nuit.
Si l'environnement effrayant n'était pas suffisant, le joueur était encouragé à parcourir une série de puzzles intéressants sur le thème de l'extérieur afin de se rapprocher de la résolution du mystère. Cependant, c'est l'histoire qui nous a tellement séduits. Mickey Malone, une cabane de l'ère post-interdiction, et ses chiens fantômes? Inscrivez-nous.
3 La créature de la grotte de Kapu
Ce jeu est sorti juste avant le dernier et a été une explosion absolue à jouer. Bien qu'il ne soit pas aussi difficile que certains des autres jeux, le joueur peut profiter de la vie insulaire ... pendant un court instant, de toute façon! Rejoint par les Hardy Boys, c'est à Nancy de jouer le rôle d'assistante de recherche afin de comprendre ce qui tourmente cette île hawaïenne. Les puzzles uniques ne sont qu'une partie de ce qui a rendu ce jeu si mémorable; le travail d'équipe avec les garçons Hardy ainsi qu'une liste apparemment interminable d'activités uniques est ce qui a cimenté ce jeu dans nos mémoires.
2 Danger sur l'île de la déception
Tout en restant aux États-Unis, Nancy prend un cas de vandalisme et une note menaçante. Étant le neuvième jeu de cette série, il était étonnamment inégalé en termes de fluidité et de graphisme. Chaque personnage était bien pensé et fournissait juste assez d'informations pour que l'histoire continue, et l'environnement extérieur était parfaitement adapté à l'histoire. Tout ce jeu avait un sentiment d'appréhension tout au long et offrant un équilibre parfait entre inquiétant et passionnant. Sans oublier que le joueur a la possibilité de faire du kayak et de regarder des orques.
1 Le secret de la vieille horloge
Si le secret de la vieille horloge devait être décrit en un mot, il serait sûrement «charmant». Personnellement, il n'y a pas de «meilleur» jeu car ils sont tous incroyables ... mais celui-ci est sans aucun doute l'un des meilleurs favoris. Tout, depuis une chronologie établie dans les années 1930 jusqu'aux références historiques à la Grande Dépression, a fait de ce jeu une œuvre d'art vintage. La musique, les personnages et même l'environnement autour duquel le Lilac Inn avait été conçu étaient de la pure magie pour les joueurs. La ville elle-même était ancienne et donnait l'impression d'avoir réellement voyagé pour résoudre un mystère vieux de plusieurs décennies.