Les 10 meilleurs jeux vidéo de Suda51, classés
Lorsque vous mélangez des thèmes sombres avec de l'humour et des intrigues tortueuses parsemées d'une touche punk-rock, vous avez probablement un jeu Suda51. De son vrai nom Goichi Suda, Suda a envie de concevoir des jeux vidéo depuis son plus jeune âge. Suda a fait ses premiers pas dans le développement de jeux vidéo avec la société japonaise Human Entertainment. Il a finalement fondé sa propre entreprise, Grasshopper Manufactures. Beaucoup de jeux de Suda incluent des thèmes du crime, de la violence et des batailles amères entre des personnes ayant des idéaux différents. Parfois, il peut être difficile de comprendre l'intrigue de son jeu, mais pour tous ceux qui sont intéressés, jouer à un jeu Suda51 les emmènera dans un voyage qu'ils n'oublieront pas de sitôt.
Voici les 10 meilleurs jeux vidéo de Suda51, classés.
10 épée de chevalier noir
Black Knight Sword est un joyau caché qui pourrait ne pas plaire aux fans occasionnels de Suda51, car la difficulté du jeu montre peu de pitié. Black Knight Sword est une plate-forme à défilement horizontal 2D qui se présente comme un jeu. Disponible pour la PS3 et la Xbox 360, les joueurs jouent le rôle du personnage principal du jeu, le Black Knight. Armé de son épée habitée par un étrange personnage ressemblant à une poupée appelé Black Hellebore, le Black Knight part en quête de vaincre la princesse blanche, se frayant un chemin à travers des hordes de créatures monstrueuses. Le style artistique du jeu est un mélange du style japonais Kamishibai et du ton sombre et sombre de Suda.
9 Sine Mora EX
Sine Mora EX est un jeu à défilement horizontal qui utilise des visuels 3D et 2D, l'environnement est en 3D pendant que les joueurs contrôlent un plan 2D. C'est un jeu avec deux parcelles exécutées à des moments différents; les joueurs jouent le rôle d'un père, déterminé à venger son fils, contre l'Empire qui lui a coûté la vie et le survivant d'une race que l'Empire avait cherché à détruire. Les joueurs parcourent les niveaux, détruisant les ennemis pour accumuler des points. Il n'y a pas de barre de santé, mais chaque niveau a une limite de temps, où prendre des dégâts accélère le temps et éliminer les ennemis ajoute du temps.
8 tronçonneuse sucette
Lollipop Chainsaw est un jeu de zombie hack and slash où le personnage principal est Juliet Starling, une pom-pom girl du lycée armée d'une adorable tronçonneuse et ses mouvements d'encouragement. Le jour de son anniversaire, l'école de Juliette est envahie par les zombies et pire encore, son petit ami, Nick, finit par être infecté! Mais elle parvient à le sauver, bien qu'il ne soit plus tout à fait la personne qu'il était, car il est maintenant une tête désincarnée suspendue à sa taille. Les joueurs contrôlent Juliette alors qu'elle combat les suzerains zombies pour empêcher les habitants du monde pourri de dépasser la Terre.
7 Killer Is Dead
Killer is Dead se déroule dans une future version de la Terre. La matière noire, énergie maligne qui provient du côté obscur de la lune, a la capacité d'infecter les humains à faible volonté, les transformant en créatures appelées fils. Les joueurs jouent le rôle de Mondo Zappa, un nouveau "bourreau", ceux qui sont chargés d'éliminer les fils. Mondo est armé d'une épée et d'un bras de pistolet cybernétique qui peuvent absorber la matière noire, le rendant plus fort et lui donnant de nouvelles capacités. Certaines parties du jeu sont un peu plus matures et pas pour tous les goûts, mais les missions principales regorgent d'action!
6 Ombres des damnés
Shadows of the Damned est une collaboration de Suda51 et Shinji Makami, le créateur de la série Resident Evil . Les joueurs incarnent Garcia Hotspur, un chasseur de démons qui brave le monde souterrain sombre et dangereux pour sauver sa petite amie du Seigneur des démons. Garcia est accompagné de son acolyte démon, Johnson, qui se transforme en moto, torche et son arme, un pistolet. Ce thriller d'action est rempli d'énigmes dans le style Makami de Shinji que les fans de la série Resident Evil pourraient bien apprécier et est également plein d'humour noir de Suda, qui est un peu mature pour les jeunes joueurs.
5 Killer7
Killer7 est le premier jeu de Suda51 à sortir en dehors du Japon et est considéré comme un classique culte. Il suit un groupe d'assassins d'élite qui exécutent des coups pour le gouvernement américain. Mais ce n'est pas un groupe ordinaire, ce sont en fait les manifestations physiques des 7 personnalités distinctes d'Harmon Smith. Chacun a son propre look, sa personnalité, son arme et sa capacité spéciale que les joueurs peuvent utiliser à leur disposition, basculant entre les personnalités à volonté pour affronter n'importe quel obstacle sur leur chemin. Les 7 sont chargés de vaincre Kun Lan, le cerveau derrière une organisation mortelle appelée "Heaven's Smile".
4 Travis frappe à nouveau: plus de héros
Pas une suite directe de No More Heroes 2, Travis Strikes Again se déroule 7 ans après. Travis s'est isolé dans un camping-car dans une forêt texane, pour protéger ses proches. Son isolement volontaire s'impose alors que Travis est attaqué par Badman, le père de Bad Girl dès le premier match, qui vient se venger de lui pour avoir tué sa fille. Travis Strikes Again est le premier jeu No More Heroes sur le Switch et le premier jeu coopératif de la série, car deux personnes peuvent jouer en tant que Travis et Badman. Il présente plusieurs camées de personnages d'autres jeux de Suda comme Mondo Zappa de Killer is Dead .
3 Plus de héros
Le jeu qui a tout déclenché, No More Heroes est sorti en Amérique du Nord en 2008. C'est la première fois que nous rencontrons le «héros» de la franchise, Travis Touchdown, un otaku vivant dans un motel. Après avoir dépensé tout son argent sur une poutre katana, il finit par accepter l'offre d'une mystérieuse femme nommée Sylvia pour devenir l'assassin le mieux classé de la United Assassins Association. Tout ce qu'il a à faire, c'est de supprimer le top 10 actuel ... facile non? No More Heroes est la série la plus connue de Suda51 par la communauté des joueurs en général.
2 No More Heroes 2: Desperate Struggle
No More Heroes 2: Desperate Struggle a lieu 3 ans après les événements de la série principale. Après Travis Touchdown, il est cette fois en quête de vengeance contre un groupe de criminels qui a tué un de ses amis les plus proches. Il y a pas mal de personnages du premier jeu qui reviennent, y compris Shinobu, qui devient en fait un personnage jouable dans un segment! Il a la même action intense et sanglante que le premier jeu, et une bande-son encore meilleure. Vous vous fredonnerez "Philistine" pendant des jours après vous être affronté contre Margaret Moonlight.
1 Le boîtier en argent
The Silver Case est le premier jeu de Suda51 en tant que développeur indépendant et premier jeu de Grasshopper Manufacturer. Il s'agit d'un roman visuel d'aventure qui se déroule dans le Japon contemporain dans une ville appelée les 24 districts. Lorsqu'une série de meurtres étranges est liée à un tueur en série notoire qui serait mort il y a des années, c'est jusqu'à 2 détectives, avec des personnalités polarisantes, pour résoudre l'affaire. Le style et les thèmes du jeu influenceront plus tard les futures œuvres de Suda, comme Killer7 . The Silver Case a été localisé et entièrement remasterisé pour le PC et est disponible sur Steam.