Les 10 meilleurs jeux Zelda
En son cœur, la série Legend of Zelda est entièrement consacrée à l'exploration, la croissance et la découverte. Dans chaque jeu, les joueurs se déchaînent dans un monde vibrant, intimidant et passionnant. Là, ils sont encouragés à conquérir ce monde à travers la maîtrise de ses donjons, le massacre de ses bêtes et la purge de ses ténèbres.
CONNEXES: Nintendo veut savoir ce que vous pensez de la personnalité de Link
La formule a évolué progressivement au fil des années, jusqu'à la dernière entrée de la série qui semblait au départ comme le plus grand départ mais qui était en fait la plus proche de celle qui avait tout commencé - mais nous y reviendrons. Avec une bibliothèque aussi vaste et avec autant de jeux de qualité à apprécier, comment commencez-vous à choisir un favori? Eh bien, c'est subjectif. Mais voici mes dix.
10 Twilight Princess
Ce jeu a fait beaucoup de choses correctement: son ton sombre est venu juste au bon moment; il était disponible pour les propriétaires de GameCube ainsi que pour ceux qui ont eu la chance d'avoir (à l'époque) la toute nouvelle console Wii; c'était aussi un retour à la formule bien-aimée Ocarina of Time de traverser un vaste monde vert de plaines et de forêts à cheval, après les grands départs que furent Majora's Mask et Wind Waker .
Ce retour est également la raison pour laquelle ce jeu n'est pas plus haut sur la liste: c'est un peu trop un rappel à un ancien favori. Cela n'a pas fait grand-chose (à part permettre aux joueurs de se transformer en loup) pour faire évoluer la formule, et s'est plutôt révélé être un peu un retour en arrière. C'est quand même un jeu de qualité.
9 La légende de Zelda
Toute discussion sur une série de jeux vidéo ne doit pas nécessairement mentionner le jeu qui a tout déclenché (le premier Assassin's Creed n'est guère un sujet brûlant de nos jours), mais en ce qui concerne Zelda, le premier jeu était vraiment aussi bon. Avec une puissance de traitement étonnamment limitée, Nintendo a réussi à fournir une conception de personnage, une bande-son et une formule de gameplay qui définiraient une génération.
CONNEXES: UNE COPIE DE LA LÉGENDE DE ZELDA A ÉTÉ JUSTE POUR 3360 $ AUX ENCHÈRES
Comparez ce monde ouvert qui demande beaucoup de confiance et de courage aux joueurs avec la main qui a commencé avec Ocarina of Time et vous ne pouvez pas vous empêcher d'être impressionné par la confiance que Nintendo a placée dans ses fans pour faire l'expérience de jouer à The Legend de Zelda quelque chose de personnel.
8 La casquette Minish
Un jeu un peu négligé et oublié de la série, et malheureusement difficile à trouver de nos jours, The Minish Cap est toujours l'un des jeux les plus beaux de la série. Certains fans préfèrent les couleurs plus tamisées et les tons granuleux d' Ocarina of Time et Twilight Princess, mais la série Zelda est à son meilleur lorsque ses couleurs sont vives et son animation est caricaturale.
Des éléments comme celui-ci garantissent que le jeu attire un public plus large et son esthétique résiste également à l'épreuve du temps pendant bien plus longtemps. Ce charmant petit jeu, qui prend bon nombre de ses repères de A Link to the Past et a un acolyte beaucoup moins ennuyeux que Navi ou Midna, est le jeu de la série Zelda qui mérite le plus le mot `` charmant ''. C'est un plaisir à regarder et un plaisir à jouer.
7 Le réveil de Link
La récente nouvelle que ce beau jeu, quelque peu perdu au fil des âges, obtient un remake complet pour le Switch est incroyablement excitante. Depuis sa sortie pour le Game Boy, il est difficile d'avoir accès à Link's Awakening ces jours-ci, mais c'est le jeu qui définit Zelda tel que nous le connaissons aujourd'hui, introduisant des types de personnages et d'ennemis, ainsi que des armes, des outils, des objets et d'autres agrafes de la série qui, si enlevées, retirent le Zelda de Zelda .
CONNEXES: LÉGENDE DES JEUX DE ZELDA QUI DOIVENT ÊTRE REMASTRÉS APRÈS LE RÉVEIL DE LINK
Tout cela est quelque peu ironique étant donné que Zelda elle-même n'est pas du tout dans le jeu, mais vous voyez l'idée. Le saut entre cela et Un lien vers le passé est étonnamment faible, et compte tenu de la popularité qui a porté ce jeu au fil des décennies, on ne peut pas vraiment faire l'éloge de l'éveil de Link . Lorsque le remake est sorti, assurez-vous de le ramasser.
6 Un lien vers le passé
La série Zelda a sans doute eu trois grands succès qui sont devenus des classiques instantanés depuis sa création: Ocarina of Time pour le N64, Breath of the Wild pour le Switch, et ce: Un lien vers le passé pour la SNES. Ce jeu était le summum de 2D Zelda, le point culminant de tout ce que Nintendo a appris en construisant et en construisant jeu après match.
Bien qu'il soit clair de voir le chemin emprunté depuis le premier jeu Zelda jusqu'à ici, les sauts dans la musique et la qualité visuelle, la direction dans laquelle l'art et l'animation ont été pris, les mécanismes de combat et de mouvement aiguisés, l'accent mis sur l'utilisation d'objets et d'outils pour le monde traversée, tout cela a conduit à ce qui reste l'un des meilleurs jeux de la série. Et il n'a vraiment pas vieilli un jour. Comment est-ce encore possible, Nintendo?
5 Un lien entre les mondes
Le successeur spirituel de A Link to the Past est sorti sur la 3DS il y a quelques années et a amélioré le premier jeu à presque tous égards. Il a fallu tout ce qui a fait d' A Link to the Past un classique intemporel et construit sur sa conception de carte, ses mécanismes de gameplay, son style artistique, ses conceptions de personnages, tout.
Tout ici est plus grand et meilleur, et à ce jour, le jeu est encore trop négligé, d'autant plus qu'il a précédé le succès géant de Breath of the Wild . Ce jeu est magnifique, cependant, avec une mécanique fluide, un rythme et une durée parfaits, un accent sur l'exploration imaginative et curieuse et sur le jeu avec le monde. En fait, en regardant comment il a été conçu maintenant, il est facile de voir la route qui a conduit Nintendo à Breath of the Wild en 2017.
4 Ocarina of Time
Ce jeu a dépassé plus d'une liste des `` meilleurs jeux de tous les temps '' depuis son lancement il y a 21 ans, et reste un jeu préféré pour d'innombrables joueurs du monde entier. Elle est datée cependant. C'est honnêtement. Cela étant dit, c'est toujours un jeu au design fantastique avec une belle partition musicale, des personnages de soutien mémorables, un fantastique mécanisme de voyage dans le temps qui mélange parfaitement le ton et l'histoire, et un gameplay d'exploration et de combat fluide (en particulier pour son époque).
CONNEXES: 25 CHOSES IMPRESSIONNANTES SUPPRIMÉES DES JEUX ZELDA DE LA VIEILLE ÉCOLE (QUI DEVRAIENT RESTER)
À sa sortie, Ocarina of Time était impeccable, et même si ses fissures apparaissent maintenant, cela peut être pardonné car il est presque aussi vieux que moi et j'ai des fissures en abondance.
3 Masque de Majora
Ce départ sauvage d' Ocarina of Time, un jeu qui a pris la formule éprouvée de la série Zelda et fabriqué en 3D, a longtemps été présenté comme le favori des outsiders de nombreux fans de Zelda . Majora's Mask est une suite directe de la première sortie 3D de Link et est facilement le jeu le plus sombre et le plus sinistre de la série.
Travailler sur un délai de trois jours induisant l'anxiété dans lequel le joueur doit sauver un monde tordu et étrange d'être écrasé par une grosse lune effrayante avec un visage dessus, les yeux grands ouverts et les dents serrées. Le jeu propose des masques, une musique de carnaval menaçante et des transformations impressionnantes. C'est facilement l'un des jeux les plus amusants, flamboyants et savoureux de la série Zelda à ce jour.
2 Souffle de la nature
Le succès du Switch en 2017 peut être attribué à sa conception géniale et à son lancement fantastique avec l'un des meilleurs jeux Zelda jamais créés: Breath of the Wild . Ce jeu a ramené la série à ses tout débuts, lorsque le joueur s'est laissé aller dans un monde accessible à la fois, compte tenu de quelques outils de survie, et a dit d'aller conquérir.
CONNEXES: LES 10 MEILLEURS JEUX AAA POUR NINTENDO SWITCH
Le sentiment de traverser, de découvrir et d'apprendre le monde est sans précédent, et l'ingéniosité que le jeu encourage est aussi illimitée que votre imagination. L'histoire n'est peut-être pas si séduisante, la première vraie voix agissant dans un jeu Zelda est également nulle, et l'absence d'un méchant réel en dehors d'un nuage violet est décevante. Mais ce jeu est vraiment une affaire homme contre nature, et il le fait mieux que n'importe quel jeu à ce jour.
1 Wind Waker
Combien de fans de BotW inconditionnels vont être bouleversés par cela, je me demande. Si vous voulez une justification, c'est que Wind Waker, lors de sa sortie, était unique en son genre. Breath of the Wild est retourné à ses racines et a été fortement inspiré par la légende originale de Zelda pour la NES; Twilight Princess était une tentative de reprendre cette magie d' Ocarina of Time ; et OoT lui-même commence maintenant à se sentir daté, graphiquement et mécaniquement. Mais revenez en arrière et jouez à Wind Waker . C'est toujours magnifique, et c'est grâce à la décision intelligente d'utiliser l'ombrage de cellules, qui garde les jeux plus frais plus longtemps.
En plus de cela, ses animations, ses conceptions de personnages et sa bande son se démarquent encore jusqu'à présent dans l'univers Zelda . Sa traversée de l'océan est amusante; ses personnages sont pleins de personnalité; le sentiment de vaincre les vents et de traverser la mer est un sentiment rempli d'adrénaline qu'aucun autre jeu Zelda n'a réussi à capturer. Penser à naviguer en haute mer dans ce jeu fait battre mon cœur. C'est parfait. Wind Waker est le pic Zelda .