Les 10 monstres les plus effrayants de l'histoire de Silent Hill, classés
Le genre d'horreur de survie est un aliment de base dans l'industrie du jeu vidéo depuis des décennies. Des franchises comme Resident Evil et Dead Space ont refroidi les joueurs jusqu'aux os et leur ont donné de nombreuses nuits blanches. Mais la seule série qui se classe au-dessus d'eux en termes d'être troublante et horrible est Silent Hill .
Le premier opus de cette série Konami a frappé les magasins en 1999 pour la PlayStation originale. Cela a changé à jamais le paysage des jeux vidéo d'horreur. Chaque monstre était plus terrifiant que d'habitude parce que le protagoniste n'était pas un combattant expert; c'était un gars normal qui était au dessus de sa tête. Mais certaines des créatures auxquelles vous feriez face feraient peur même aux personnes les plus coriaces. Dans cet esprit, voici les dix monstres les plus terrifiants de Silent Hill .
10 enfant gris
À première vue, vous vous demandez probablement pourquoi cela ferait la liste. L'enfant gris est l'un des plus petits monstres de la série. Ce sont les manifestations d'Alessa Gillespie des enfants violents de son école qui l'ont tourmentée. Et ils sont honnêtement assez faciles à expédier.
Mais ce qui les fait peur, c'est leur nature psychotique. Ces petites choses portent des couteaux et tentent de vous poignarder à chaque tour. Il y a aussi leur rire, qui ressemble au rire effrayant de quelqu'un qui meurt. Dans les versions non nord-américaines de l'original Silent Hill, ils ont été remplacés en raison de leur nature horrible.
9 Infirmière
Peut-être en raison de leur utilisation dans le film Silent Hill, les infirmières sont devenues quelque chose d'une icône de série. Apparues pour la première fois dans Silent Hill 2, ces créatures représentaient quelque chose de sombre. Lorsque Mary Sunderland est tombée malade en phase terminale, elle a passé ses derniers jours à l'hôpital.
La représentation des infirmières va plus loin. Les vêtements révélateurs et la nature à tête de bulle montrent les frustrations sexuelles d'un homme qui ne pouvait plus être attiré par sa belle femme. La combinaison de leurs mouvements troublants, de vacillements aléatoires et de leur choix d'armes est ce qui les rend si effrayants.
8 Mannequin
C'est tout simplement énervant. Silent Hill 2 est en considération pour le meilleur épisode de la franchise, il va donc de soi qu'il comporterait certains des monstres les plus malades. Les mannequins apparaissent au début de l'histoire et ne sont pas si difficiles à retirer, mais cela ne les rend pas moins effrayants.
Ces monstres sont composés de deux moitiés inférieures de mannequins fusionnés à la taille. Cela signifie qu'il marche sur deux jambes tout en vous agitant les jambes sur la moitié supérieure. Les voir vous charger de l'obscurité est terrifiant. Ils jouent également un rôle majeur dans l'un des moments les plus troublants de la franchise.
7 tête de gomme
Brut. Un simple coup d'œil à une tête de gomme vous fera comprendre leur position sur cette liste. Ces choses sont tout simplement dégoûtantes. De Silent Hill 4: The Room, les têtes de gomme avaient un visage qui avait l'air fondu et une chose hideuse semblable à une tumeur dépassait de sa poitrine. On dirait presque qu'il vomit une autre tête.
Les têtes de gomme sont censées représenter la haine pour les adultes que le protagoniste du jeu, Walter Sullivan, avait. Si c'est ainsi que vous envisagiez les adultes, vous les détesteriez aussi. Le seul aspect qui empêche ces gars de se classer plus haut sur la liste est leurs mouvements lents, ce qui les rend moins effrayants.
6 Figure allongée
La simple pensée des mensonges suffit pour vous donner les heebie-jeebies. Ils ressemblent surtout à des gens normaux, sauf qu'ils sont piégés dans des camisoles de force faites de leur propre peau. Maintenant, c'est de la torture.
La figure allongée se tortille comme si elle essayait d'échapper aux confins de ce qui est arrivé à sa peau. Leur infraction est limitée à un gaz toxique qu'ils vous pulvérisent depuis leur abdomen. Honnêtement, ils ne sont pas si dangereux que ça, mais ils sont assez bizarres à regarder. C'est assez pour leur mériter cette place.
5 Robbie le lapin
Encore une fois, c'est un monstre qui ne vous fait pas peur à première vue. Après tout, c'est juste un lapin en peluche apparemment câlin et mignon. Mais Robbie arrive facilement en tête de liste en tant que personnage qui fait que les joueurs se sentent le plus mal à l'aise. Robbie est la mascotte du Lakeside Amusement Park et sa présence dans le jeu se démarque.
Robbie est la seule chose brillante et colorée dans ce monde. Dans Silent Hill 3, il est retrouvé à plusieurs reprises affalé à divers endroits. Est-ce un cadavre mort à l'intérieur? Est-ce que quelqu'un assis là vous regarde? Nous n'en avons aucune idée. Robbie a continué à apparaître dans plusieurs jeux Silent Hill .
4 victimes jumelles
Presque tout ce qui a deux têtes va vous rebuter. C'est juste le genre de vue qui fera ramper votre peau. Ce fut le cas avec les victimes jumelles de Silent Hill 4: The Room . Et c'était plus que la simple vue des deux têtes qui en faisaient un monstre effrayant.
Le fait que les têtes semblent appartenir à des bébés bien qu'elles soient sur un gros corps avec des bras énormes est le facteur le plus effrayant. Les visages sans vie n'aident pas les choses. Ils sont une incarnation de jeunes frères et sœurs jumeaux que Walter Sullivan avait assassinés, revenant le hanter ainsi que nos rêves.
3 Needler
C'est carrément terrifiant. Les Needlers ont été conçus pour imiter l'accouchement et un examen plus approfondi rend cela assez clair. Si vous remarquez, ils ressemblent à une personne sans tête qui accouche. Sauf que leur tête semble être celle d'où sortirait le bébé et ils semblent avoir des pattes de crabe.
C'est l'un de ces monstres qui vous fait peur dès que vous le voyez. Cela vous fait prendre du recul et probablement même mettre le jeu en pause pour comprendre ce qui se tient devant vous. Cela a effrayé l'enfer de presque tous ceux qui ont joué Silent Hill: Homecoming.
2 Asphyxie
Monstres dos à dos de Silent Hill: Homecoming . Ils sont tout aussi terrifiants. L'Asphyxie est grotesque. Pour commencer, cela ressemble à un clin d'œil au film The Human Centipede qui est sorti il y a une dizaine d'années. C'est suffisant pour vous faire courir dans la direction opposée.
L'Asphyxie a également un tas de mains qui sont utilisées pour couvrir sa nudité. Le torse et la queue à bras multiples qui agissent comme un fouet font de l'asphyxie l'un des méchants les plus dangereux de la série. Le fait qu'il provienne de quelqu'un étranglé est la cerise sur le dessus de ce sundae déchirant.
1 tête de pyramide
Serait-ce vraiment quelqu'un d'autre? Apparue pour la première fois dans Silent Hill 2, Pyramid Head est devenue l'icône de la franchise. Le design est assez simple. Il a un corps masculin musclé, une pyramide massive pour une tête, et il traîne une épée ridiculement longue derrière lui. Il se présente à des moments aléatoires et regarde parfois simplement James, ce qui le met mal à l'aise, lui et le joueur.
Pyramid Head a continué à apparaître dans une poignée d'autres jeux de la série et les deux adaptations cinématographiques. Son absence de visage, l'arme géante et sa tendance à attaquer violemment les autres monstres de la ville ajoutent à sa nature imposante. C'est une icône d'horreur pour une raison.