Les 10 patrons les plus faibles de Sekiro (et 10 incroyablement puissants)
Demon's Souls, Dark Souls, Bloodborne et maintenant Sekiro: Shadows Die Twice ont tous une chose en commun en plus d'être développés par From Software et c'est des combats de boss incroyables. Les batailles sont souvent un test de patience, de timing, et surtout dans le cas de Sekiro, apprenant leurs schémas avant même d’être proche de la victoire.
Même les mini-boss de Sekiro: Shadows Die Twice sont difficiles, parfois plus que le principal. Les combats sont un véritable test d'habileté qui doit être déchiffré de la même manière que les jeux de puzzle et ce n'est que lorsque vous aurez déchiffré leur code que vous serez victorieux.
Cependant, tous les patrons et mini-patrons de From Software ne vous causeront pas une frustration sans fin. Pour chaque roi sans nom, il y a un moulinet. Sekiro est similaire à cet égard et, tout comme les jeux Soulsborne, ils peuvent soit fonctionner comme des risques environnementaux, soit simplement pour vous entraîner dans un faux sentiment de sécurité.
N'oubliez pas que la majorité des soi-disant batailles faciles de Sekiro font toujours honte à la plupart des jeux en ce qui concerne les batailles de boss. La plupart des boss mini et principaux vous abattront au moins une fois lorsque vous vous opposerez à eux et même les combats les plus faibles mettront à l'épreuve vos compétences. Donc, avec cela à l'esprit, jetons un coup d'œil à dix des plus faibles et dix des boss les plus durs du jeu.
20 Facile: le grand serpent
Le Grand Serpent est un énorme serpent d'apparence redoutable que vous rencontrerez plusieurs fois dans Sekiro: Shadows Die Twice . En termes de taille et d'échelle, c'est un spectacle intimidant et vous vous attendez à ce que votre rencontre finale avec elle soit l'une des plus difficiles du jeu.
En plus de simplement cacher, éviter et poignarder l'œil du serpent géant pendant les premières étapes du jeu, il vous suffit de lancer deux coups mortels pour le vaincre. L'occasion de le faire vient plus tard dans le jeu après avoir compris comment soulever le cerf-volant et le maintenir en place.
19 Difficile: Genichiro: Way Of Tomoe
Genichiro: Way of the Tomoe est la troisième et dernière fois que vous rencontrerez le boss du jeu. Il est loin d'être facile, mais vous vous attendez à ce que cette bataille soit incroyablement difficile, surtout après les ennuis que vous aurez probablement avec son incarnation d'Ashina.
Cependant, sa troisième et dernière forme est la même forme de Dieu éclaircissant qu'il a utilisée pendant la troisième phase de la bataille du deuxième boss. Il est donc moins gênant cette fois pour deux raisons. Non seulement vous devez être bien entraîné à lire ses récits et à dévier maintenant, mais sans son armure, sa posture est facile à briser avec les déviations et le mouvement du compteur de foudre. Ne soyez pas trop à l'aise, car cela mène directement à l'un des combats de boss les plus difficiles que vous devrez affronter dans toute la série Soulsborne .
18 Facile: The Mist Noble
The Mist Noble est un mini-boss que vous rencontrerez dans la zone Sunken Depths de Sekiro . C'est également l'une des rencontres les plus faciles que vous vivrez dans tout le jeu. Une fois que vous avez réussi à trouver comment l'atteindre dans sa tempe en panne, vous pouvez simplement le frapper d'un coup de mort d'en haut pour vous débarrasser de l'une de ses phases de santé.
Enfin, vous pouvez simplement garder vos distances et le frapper à plusieurs reprises avec la lance chargée pour des dommages de posture et de vitalité sans prendre un seul coup vous-même. Le Mist Noble est considéré par les fans comme le moulinet de Sekiro.
17 Difficile: vrai moine corrompu
Vous rencontrerez techniquement le moine corrompu deux fois dans Sekiro: Shadows Die Twice mais c'est la vraie forme de ce boss qui causera pas mal de problèmes. Le seul facteur important dans ce combat est que vous vous souviendrez comment dévier et parer un grand nombre de ses attaques physiques dès la première bataille.
Malheureusement, elle doit composer avec trois phases. La première phase ne devrait pas vous causer trop de problèmes car le moine peut être vaincu par la disparition des arbres. La seconde est délicate car vous devez éviter ses illusions / leurres avant de pouvoir lancer une autre attaque /
Cependant, la troisième phase est celle où vous trouverez le plus de défis, car vous devrez chronométrer vos frappes et les Fire Crackers pour abaisser sa posture.
16 Facile: les singes à écran pliant
La bataille contre les boss des écrans de pliage est très différente par rapport à tous les mini-boss et boss principaux de Sekiro . Cette rencontre est très simple mais elle peut prendre du temps jusqu'à ce que vous trouviez où trouver les quatre singes.
La seule chose à laquelle vous devez faire attention, ce sont les singes illusoires qui réapparaissent qui peuvent vous en finir avec leurs attaques. Cette bataille est plus un casse-tête à résoudre plutôt qu'un combat pur et simple et, à la manière typique de Sekiro, une fois que vous aurez défini leurs modèles, vous finirez ce combat très facilement.
15 Difficile: Lady Butterfly
Lady Butterfly sera votre premier véritable défi dans Sekiro: Shadows Die Twice et c'est une rencontre à laquelle vous devrez probablement revenir plus tard. Malheureusement, même après avoir accumulé tous ces points de compétence, graines de courge et perles de prière, vous devrez toujours apprendre les modèles d'attaque de Lady Butterfly et gérer sa vitesse.
La bataille avec Lady Butterfly est une leçon à utiliser autant que possible la technique d'esquive. La parade jouera également un grand rôle, mais elle s'éloigne au bon moment qui vous donne le plus de succès. De plus, elle a une deuxième phase où elle lance des illusions et des attaques de papillons que vous devrez éviter à tout prix.
14 Facile: le dragon divin
Le dragon divin est certainement l'une des plus belles batailles que vous aurez à vivre à Sekiro. Heureusement, c'est aussi l'un des plus faciles si vous avez le mouvement de déviation de la foudre. De plus, assurez-vous d'avoir déverrouillé la «compétence légère de souffle de vie» dans l'arbre de compétences et la «respiration de vie: ombre» déverrouillée après avoir vaincu le mini-patron O'Rin of the Water.
Le déverrouillage des deux compétences vous donnera environ 30% de régénération de santé après avoir posé des coups mortels sur les racines des arbres. Le reste est une question de timing et de positionnement afin de dévier les attaques de foudre des dragons.
13 Difficile: Genichiro Ashina
Tout comme Lady Butterfly, Genichiro Ashina va vous causer beaucoup de problèmes et est facilement l'une des rencontres les plus difficiles du jeu. Là où Lady Butterfly a été une leçon pour esquiver et réduire la distance, cette rencontre avec Genichrio vous apprendra l'art de la déviation et de la parade.
Il a trois phases que vous devrez traverser, mais ce sont les deux premières que vous aurez vraiment besoin d'apprendre ses schémas d'attaque rythmique afin que vous puissiez les dévier et abaisser sa posture pour les coups mortels. Sa troisième phase est plus facile à gérer tant que vous restez proche et évitez ou contrecarrez ses attaques de foudre, mais vous pouvez toujours très facilement vous détruire avec un ou deux coups si vous ne faites pas attention.
12 Facile: L'ogre enchaîné
L'ogre enchaîné est l'un des premiers mini-boss que vous rencontrerez et bien qu'il soit sur la «liste facile», il n'est certainement pas un jeu d'enfant. Heureusement, si vous avez récupéré le conduit de flamme du domaine d'Hirata et déverrouillé le compteur Mikiri, ce combat est beaucoup plus facile.
De plus, si vous demandez à l'Ogre de vous poursuivre jusqu'à la porte, il vous perdra de vue et réinitialisera la bataille. Alors qu'il fait son chemin de retour, lancez-vous dans une attaque sournoise de coup mortel, lancez-lui de l'huile, puis utilisez l'attaque au grappin, puis le Flame Vent pour effectuer quelques tirs faciles pour terminer le sosie de Bigfoot.
11 Difficile: Emma The Gentle Blade
Selon le chemin que vous choisissez, Emma The Gentle Blade, qui a été une alliée pendant la majeure partie du jeu, deviendra une bataille de boss. Ne laissez pas son surnom «doux» vous tromper, car elle est l'un des combats de boss les plus difficiles du jeu.
Tout comme le deuxième combat de Genichiro, vaincre Emma consiste à apprendre ses schémas d'attaque, mais c'est plus facile à dire qu'à faire car elle vous attaque avec une vitesse fulgurante. Ses attaques normales vous blesseront, mais elle a une attaque qui peut mettre fin à la bataille si vous ne surveillez pas votre santé.
10 Facile: le moine corrompu
La première fois que vous affronterez la version fantomatique du moine corrompu dans le village de Mibu se révélera probablement assez difficile. Cependant, une fois que vous aurez mis la main sur la lame mortelle, ce combat deviendra beaucoup plus facile.
Tout ce qui est requis est de garder vos distances avec le patron, ne comblant l'écart que lorsqu'elle a terminé ses attaques au poumon et à la rotation. Enfin, frappez-la deux fois avec la lame mortelle pour une quantité importante de dégâts. C'est un combat facile avec beaucoup d'espace pour se déplacer et tourner en rond afin de rester à l'écart.
9 Hard: Great Shinobi - Chouette
Être l'homme qui a enseigné au Loup tout ce qu'il sait de la bataille contre le Grand Shinobi - Chouette est exactement aussi difficile que vous ne l'imaginez. Le propre Vader Vs. de Sekiro Le scénario de Luke est incroyablement difficile en raison de la variété de façons dont le hibou peut vous attaquer.
Il a des crackers de feu, des shurikens et des orbes anti-récupération qui vous empêchent d'utiliser vos graines de gardes, ce qui peut être pénible après avoir pris la moitié de votre barre de santé d'un seul coup. Votre meilleure chance est de continuer à courir dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et d'éviter ses plus grosses attaques, ce qui est plus facile à dire qu'à faire. Il y a très peu de place à l'erreur dans ce combat car il est très rapide et explosif.
8 Facile: le guerrier blindé
Bien que le mini-boss d'Armored Warrior ne soit pas exactement un combat facile au début, il est certainement très amusant une fois que vous avez compris ce que vous devez faire. Vous ne pouvez pas vraiment endommager sa vitalité, mais sa posture est cependant sa plus grande faiblesse.
Il est très fort, vous devrez donc utiliser votre vitesse pour esquiver ses plus grosses attaques, mais elles sont assez faciles à lire car il est lent. Enfin, une fois que sa posture est brisée, vous devez vous assurer qu'il est près du bord du pont - un coup mortel plus tard et il tombe à sa perte.
7 Difficile: Démon de la haine
Rappelant les chefs de style Dark Souls et Bloodborne, le démon de la haine est non seulement d'une stature massive, mais il est aussi une énorme douleur sur le champ de bataille. Le géant démoniaque est tout aussi dangereux qu'il en a l'air et peut frapper avec vous pour combattre les attaques de fin en utilisant des tremblements de terre, des boules de feu, des grèves et un mouvement de plongée.
Votre seule chance est de rester proche et de l'attaquer entre les jambes. Bien sûr, cela vous rendra vulnérable aussi si vous ne faites pas attention et si vous n'êtes pas assez rapide, le combat se terminera très rapidement.
6 Facile: Ashina Elite: Jinsuke Saze
Même si Ashina Elite - Jinsuke Saze est un mini-boss, il n'est pas vraiment celui que vous devriez considérer comme facultatif car il garde le très important mouvement Lightning Deflect que vous devrez affronter plusieurs boss principaux dans le jeu.
Jinsuke a des attaques très puissantes qui peuvent vous éliminer en deux coups sûrs mais il n'est pas aussi dur qu'il y paraît. Tout ce que vous devez faire pour le battre est de surveiller l'aperçu de la lumière qui clignote de son épée juste avant son attaque et de le dévier pour d'énormes dégâts de posture et un finisseur facile.
5 dur: singe sans tête et mariée
Le singe sans tête est l'un des boss les plus uniques de Sekiro: Shadows Die Twice . Vous le rencontrerez d'abord lorsque vous combattrez la deuxième phase du Guardian Ape. C'est la partie la plus difficile de la bataille par rapport à la forme originale de la créature et a des balançoires d'épée assez erratiques par rapport aux autres batailles du jeu.
À lui seul, le singe sans tête n'est pas trop difficile à gérer une fois que vous avez compris ses contes et quand dévier, mais lorsqu'il est associé à un autre singe géant (la mariée), le combat devient tout autre chose.
4 Facile: Gyoubu Masataka Oniwa
Gyoubu Masataka Oniwa est la première vraie rencontre de boss du Sekiro et si vous n'êtes pas habitué aux mécaniques du jeu, il peut être un combat assez difficile. Pourtant, si vous sortez de la mentalité de Dark Souls et que vous vous concentrez sur la déviation et la rupture de sa posture, le combat est très facile.
Ce combat consiste à chronométrer vos déviations, à utiliser le grappin pour le frapper d'en haut et à faire fonctionner les Fire Crackers pour effrayer le cheval. Une fois que vous aurez compris cela, vous serez surpris de la facilité avec laquelle vous pouvez briser la posture de Gyoubu pour les mouvements de finition.
3 Difficile: Père hibou
La deuxième rencontre avec le père de Wolf est encore plus difficile et frustrante que la première. Il est plus rapide cette fois-ci et essayer de garder votre distance vous coûtera probablement aussi, car ses imblocables peuvent réduire la distance en un clin d'œil.
Votre meilleure option est de le combattre de front en utilisant la déviation et le pas de côté comme meilleures méthodes de défense. Cependant, cela s'avérera incroyablement difficile compte tenu de la difficulté à contrer et de la facilité avec laquelle il peut briser votre posture en quelques coups. Pour couronner le tout, dans sa deuxième phase, il utilisera son illusion de hibou pour vous attaquer par le haut, vous forçant à combattre défensivement sous deux angles.
2 Facile: Guardian Ape
The Guardian est l'un des boss les plus impressionnants et intimidants du jeu. Il est féroce et peut causer divers dommages. Ses mouvements les plus dommageables sont ses «gaz toxiques» amusants et ses attaques lancinantes d'excréments.
Cependant, les deux sont facilement évités et le singe se laissera souvent à découvert lorsqu'il sautera en l'air pour vous jeter ses excréments. Tout ce que vous avez à faire est de courir vers lui pendant qu'il est dans les airs, il saute donc sur vous, exposant son dos à un combo et utilise des pétards. Sa deuxième phase, bien que délicate, est juste un cas de déviation et de fuite au bon moment avant d'utiliser votre attaque de saisie Loaded Spear.
1 Difficile: Ishin The Sword Saint
Ishin The Sword Saint est le combat de boss le plus puissant de Sekiro et certains joueurs peuvent le trouver comme l'un des plus difficiles de toutes les séries de From Software's Souls . Il n'y a pas de méthode ou de solution simple pour ce combat et tout ce que vous avez appris sur la déviation, l'esquive et le timing de Mirikiri sera testé à ses limites contre lui.
Il apparaît immédiatement après avoir vaincu Genichrio - Way of the Tomoe et viendra à vous avec une énorme zone d'attaques, une lance et même un pistolet. C'est un combat que vous devrez apprendre d'une manière similaire au deuxième combat de Genichiro et ce n'est que lorsqu'il deviendra une seconde nature que vous aurez beaucoup plus de facilité à le vaincre - jusque-là, préparez-vous à perdre encore et encore.