Les 10 pires jeux de combat absolus de tous les temps (et les 10 meilleurs!)

Chaque genre a ses grands et ses flops. La grandeur des jeux est mesurée en partie par les échecs des autres. Le genre de combat est l'un de ceux qui peuvent avoir un nombre de hits et de flops plus disproportionné que tout autre. Cela a fait en sorte que nous devons évaluer de manière plus critique tout ce qui apparaît dans le genre.

L'innovation est quelque chose qui est le sang de la vie d'un jeu ou d'une série. Tous les jeux de combat n'ont pas été en 3D, et tous les jeux n'ont pas présenté de grands détails dans la texture ou le son. Ceux qui ont survécu à l'épreuve du temps en maîtrisent au moins un. Des jeux comme Street Fighter et Mortal Kombat ont résisté à l'épreuve du temps par leurs capacités à s'adapter à un marché en constante évolution. Ils ont continué à attirer notre attention non seulement avec l'innovation, mais avec leur capacité à susciter la nostalgie parmi les fans, même ceux qui n'ont jamais touché à une console auparavant. La triste réalité est que pour chaque titre qui est un hit, plusieurs seront des déchets complets et absolus.

Puisqu'il y a une si grande piscine à choisir, voici quelques-uns des meilleurs et des pires jeux que le genre de combat a à offrir.

20 plus grands: Darkstalkers

Certains le connaissent sous le nom de Darkstalkers et d'autres sous le nom de Vampire, quel que soit le titre que vous connaissez, ce combattant gothique 2D est un classique honoré par le temps. Le jeu original a fait quelque chose que nous espérons tous que les développeurs feraient toujours, en prenant quelque chose qui est déjà génial et en l'améliorant. Alors, qu'est-ce que Darkstalkers a amélioré? Les développeurs ont pris la mécanique de Street Fighter II et ajouté des blocs d'air, des mouvements accroupis et des combos de chaînes. L'étendue de ce qui a été fait au début de la série se retrouve dans presque tous les jeux de combat de cette liste. Cela a ajouté un niveau de joie caricaturale qui était absent de nombreux jeux avant la main. Les modèles de personnages étaient également très influents, en particulier la succube Morrigan Aensland. Le jeu original a toujours fière allure pour son âge aujourd'hui.

19 Pire: Tao Feng: Poing du Lotus

Tao Feng: Fist of the Lotus n'est pas un ennui misérable, c'est en fait une sorte de plaisir pour quelques combats par jour paresseux. Le malheur est que le plaisir n'est pas synonyme de bien. Certains des traits qui ont rendu Tao Feng amusant sont la tache des personnages et le déchirement des vêtements alors que ces personnages se font gifler. Cela a ajouté un niveau de réalisme qui manque à de nombreux autres jeux aujourd'hui. La bande sonore du jeu est assez répétitive et les personnages sont soit extrêmement lents et encombrants, soit décemment rapides et agiles. Le nombre de personnages est très limitatif car il n'y en a que 12 en vedette. L'histoire du jeu est un renversement de Tekken et joue fortement sur les tropes de films de kung-fu bon marché, donc les choses ne semblaient pas vraiment convenir correctement. Si vous jouez à ce jeu, je recommande Iron Monk.

18 plus grands: morts ou vivants

Beaucoup de gens feront des plaisanteries sur la physique moins que réaliste concernant l'anatomie féminine, mais c'est à côté de l'intérêt de ce texte de présentation. Dead or Alive peut et doit être crédité pour avoir établi une norme pour la physique dans le jeu qui, avec Virtua Fighter, continuerait d'influencer plus de jeux que nous ne pouvons en compter. Dead or Alive est l'un de ces jeux qui a su surfer sur les vagues du sex-appeal, mais c'est à la fois un cadeau et une malédiction. La malédiction est qu'elle a éclipsé la qualité de jeu des jeux de combat de la franchise. Dans leurs tentatives pour détourner une partie de l'attention du côté sexy de la série, ils ont ajouté quelques personnages masculins de plus. Contrairement à de nombreux jeux qui reposent sur le sex-appeal, Dead or Alive est en fait amusant.

17 Pire: Dragon Ball Z: Ultimate Battle 22

C'est l'un des jeux les plus décevants jamais créés, en ce qui concerne les fans de Dragon Ball . Presque chaque arène est fondamentalement juste une retexture paresseuse basse résolution les unes des autres, ressemblant vaguement aux zones les plus facilement reconnaissables de Dragon Ball Z. Honnêtement , la seule qui est définitivement reconnaissable est l'arène du Tournoi des Arts Martiaux du Monde. Ce qui fait le plus mal à ce jeu, c'est que son budget aurait dû permettre de meilleurs graphismes, sons et présentation. En fait, le point le plus faible de cela est le fait que sa présentation est si paresseuse que les modèles n'ont même pas été spécialement conçus pour le jeu; ils les ont juste arrachés de publications précédentes pour la Super Nintendo. Pour les fans de cette série, tout fan de la franchise Dragon Ball ce jeu vous remplira probablement de rage et de mépris.

16 Le plus grand: les agresseurs de Dark Kombat

Non, ce n'est pas un coup bas de Street Fighter, c'est en fait l'un des jeux les plus influents mais oubliés de l'histoire. Le jeu dirigé a influencé le développement des jeux 3D car il permettait aux joueurs de se déplacer sur différentes voies du champ de bataille. Les agresseurs de Dark Kombat comportaient également des combats basés sur les armes, mais ce qu'ils ont fait de si inhabituel, c'est qu'ils se sont concentrés sur le grappling et le lancer de vos adversaires. À l'époque, le jeu ressemblait plus à un beat'em up qu'à un jeu de combat standard. Les barres de santé multicouches étaient également un ajout assez unique. Une autre caractéristique assez unique du jeu était que vous deviez «allumer» votre compteur fou pour effectuer des attaques spéciales. Cela signifiait que vous deviez devenir bon et rapide.

15 Pire: Rumble Roses

Mauvais audio, terrible intrigue, superbes graphismes; cela résume à peu près la fête des filles qui est Rumble Roses . Comme un autre ajout à cet article, ce jeu est un jeu qui semble fantastique sur le papier, mais en réalité, tombe à plat dans l'exécution. Le gameplay en lui-même n'est pas particulièrement mauvais et l'humour ringard est plutôt agréable, mais les éléments néfastes de la rendent trop difficile de suspendre la croyance et de s'amuser. Ce n'est pas un jeu facile à examiner grâce à la combinaison exacte de positifs et de négatifs. Rumble Roses pourrait être un excellent jeu, mais l'audio gâche tout. Pour être honnête, ce jeu pourrait faire une expérience agréable pour ceux qui peuvent tolérer ses défauts, mais pas plus d'un après-midi.

14 Le plus grand: Virtua Fighter

D'abord et avant tout, Virtua Fighter a été l'un des premiers jeux à proposer une arène 3D et des modèles numériques filaires. Pour les années à venir, cela serait très inhabituel pour les jeux de combat, son apparence étant la plus en vue dans la série Bushido Blade . Virtua Fighter en tant que jeu est généralement considéré comme une énigme pour les joueurs; il est traité comme s'il s'agissait d'une sorte de rite ésotérique accessible uniquement à quelques privilégiés. Peu de jeux offrent un contrôle de combat aussi fluide et d'excellentes fréquences d'images que la série Virtua Fighter et les limites ont été repoussées pour la plate-forme sur laquelle elle a été publiée. Le jeu et la série dans leur ensemble sont vraiment l'un des spécimens les plus consommateurs à avoir été mis sur le marché. Je ne peux pas parler pour vous, mais j'espère que nous verrons une autre version très bientôt.

13 Pire: Kabuki Warriors

Quel est peut-être l'un des jeux les plus fous à avoir jamais été mis sur le marché, Kabuki Warriors a frappé certains des plus grands péchés que l'on puisse commettre. Dire que les graphismes sont médiocres serait assez généreux. Les mauvais graphismes ne seraient pas si gênants si les différentes étapes comportaient plus de variété ou si les personnages étaient plus faciles à distinguer les uns des autres. Sérieusement, il n'y a pratiquement aucune différence entre les étapes d'Osaka et d'Edo. La conception des personnages paresseux et les cris constants chaque fois que vous sélectionnez un personnage vous donnent juste envie de le poser. Les ensembles de mouvements très limités et l'IA moins qu'adéquate en font l'incarnation virtuelle d'une sieste de mi-journée. Le jeu est tellement ennuyeux que les théâtres dans lesquels vous jouez manquent totalement d'audience.

12 plus grands: Tekken

La franchise Tekken est un incontournable des combats d'arcade depuis plus de deux décennies. Chaque jeu a présenté un scénario divertissant et nous a donné des personnages que nous adorons. La série est restée solide depuis le premier match en 1994, il est donc difficile de la réduire à une seule entrée pour le meilleur jeu. La série Tekken est tellement ancrée dans le genre de combat qu'il sera assez difficile de la dépasser. Tekken 3 est un favori des fans, en particulier avec Ogre et True Ogre. Tekken est une série qui s'est forgée sa propre niche dans l'univers du combat. Cette niche est illustrée par l'utilisation compétente des premières arènes 3D. Tekken n'ira nulle part bientôt et nous sommes très bien avec ça.

11 Pire: Iron And Blood: Warriors of Ravenloft

Beaucoup de gens sont fans des jeux Dungeons & Dragons, que ce soit des plateaux de table ou des jeux vidéo, la franchise a eu beaucoup de succès. Cependant, c'est un échec de Wizards of the Coast qu'il vaut mieux perdre au fil du temps. Iron & Blood: Warriors of Ravenloft est un jeu de combat basé sur les campagnes Ravenloft et propose un assortiment de personnages qui semblent plutôt hors de propos, c'est le moins qu'on puisse dire. Être capable de se battre en tant que halfelins, bêtes-garous, Amazoniens, et ce qui ne semble pas fonctionner pourrait fonctionner, mais malheureusement, cela ne fonctionne tout simplement pas. Le jeu ne présente pas ce complexe d'un système de combat. Ce n'est pas entièrement la faute de Take-Two Interactive ou Wizards of the Coast qu'il s'agit d'un mauvais jeu, les limitations technologiques au milieu des années 90 ont rendu impossible le fonctionnement à pleine capacité.

10 plus grand: Mortal Kombat

Tout d'abord, nous devons admettre que nous aimons le sang, les tripes, la rupture des os et la rage homicide qui est Mortal Kombat . Ayant été soumis à l'une des plus grandes réactions de parents et de législateurs concernés, ce chef-d'œuvre de la violence a suscité une presse libre. Quelque chose qui a rendu ce jeu, et la série plutôt, tellement addictif et frustrant, c'est qu'il est possible de tuer vos adversaires en un seul coup, en les jetant dans un piège qui écrase, empale, brûle ou broie la victime dans le néant. Le niveau de violence et de sang dans Mortal Kombat ne serait pas égalé dans les jeux populaires jusqu'à la série Grand Theft Auto . Si les coups meurtriers brutaux ne sont pas votre truc, ça va, vous pouvez simplement les laisser s'évanouir de toute cette perte de sang et de ce traumatisme. Vous pourrez peut-être leur montrer que vous vous souciez d'un finisseur d'amitié.

9 Pire: Bikini Karaté Babes

Ceci est un autre exemple d'un jeu qui ressemble à un concept amusant sur papier, mais avec une exécution qui le rend tout simplement horrible. Initialement sorti comme une parodie de jeux de combat, Bikini Karate Babes a fait quelques choses que beaucoup de titres traditionnels n'ont pas faites; il a enregistré toutes les actions entre les sprites avec leurs actrices présentes. Le concept d'avoir un jeu de combat basé sur des déesses grecques qui se battent en bikini est soigné, surtout quand on pense à la blague derrière. La plaisanterie est que les hommes dans les jeux vidéo doivent porter des équipements qui protègent entièrement leurs corps fragiles tandis que les femmes courent protégées par juste un peu de tissu; il est clair qui est le sexe le plus fort. Le jeu n'est pas particulièrement bon mais il s'est avéré en quelque sorte être un grand vendeur, je me demande pourquoi? Il a même engendré une suite, Warriors of Elysia.

8 plus grand: Street Fighter

Soyons honnêtes, sans Street Fighter, il y aurait beaucoup moins de jeux de combat, de mèmes et de cosplay. En tant que l'un des jeux les plus influents jamais créés, Street Fighter est à lui seul responsable de l'établissement de la plupart des tropes, des tendances et du formatage qui sont les caractéristiques du genre de jeu de combat. L'utilisation de boules de feu et d'attaques énergétiques dans le jeu continuerait d'inspirer directement d'autres séries populaires. Puisque c'est l'un des jeux les plus grands et les plus méchants du marché, il n'est pas étonnant que le facteur de nostalgie soit fort ici. En tant que chef-d'œuvre de Capcom, la valeur de rejeu est élevée, surtout si vous avez des amis avec qui jouer. La série n'a pas toujours été forte, mais elle reste un incontournable de notre culture mondiale. Depuis Street Fighter V, la série semble être de retour sur la bonne voie.

7 Pire: Catfight

Au cours des années 1990, les entreprises de l'industrie du divertissement pour adultes ont commencé à voir une perte d'audience payante et, par conséquent, elles ont cherché d'autres moyens d'augmenter leurs revenus. L'une des tentatives les plus malheureuses est la sortie de Catfight en 1996 par Atlantean Interactive, une façade pour une entreprise adulte. Ce jeu particulier ressemble à une arnaque bon marché du Mortal Kombat de 1992. Le gameplay est tout à fait terrible. Les sprites femelles légèrement vêtues ne sont pas la pire chose à ce sujet, car elles sont faites d'une manière qui ne peut être décrite que comme passable. Heureusement, Catfight n'aura jamais de suite car il a si mal fonctionné et a reçu des critiques si terribles qu'Atlantean Interactive a rapidement disparu après avoir fait seulement cinq jeux.

6 Le plus grand: Fatal Fury / King Of Fighters

Fatal Fury a eu un impact phénoménal sur l'industrie du jeu, en particulier avec son ajout de plusieurs voies de combat. Le jeu a permis aux joueurs de monter et descendre les rangées de premier plan et d'arrière-plan dans les matchs, permettant des séquences de combat plus complexes que tout autre jeu de son temps. L'aspect multijoueur était également assez amusant car le combat ne s'arrêtait pas lorsqu'un joueur se joignait, mais ce qui se passerait, c'est que les deux joueurs seraient obligés de faire équipe sur le CPU pour un face à face avant le début de leur combat. La série Fury deviendrait finalement la série King of Fighters qui a survécu à l'épreuve du temps. Grâce au lien intrinsèque entre Fatal Fury et King of Fighters, il est difficile de séparer les deux car ils sont fonctionnellement la même série.

5 pire: Match à mort de célébrités

Basé sur le spectacle médiocre dont beaucoup d'entre nous se moquaient dans leur jeunesse, Celebrity Deathmatch est un jeu qui n'a pas pu garder le moindre intérêt. Le jeu est maladroit, ressemble à des ordures et a peu (le cas échéant) de blagues qui vous feront rire. Le jeu ressemble plus à un amalgame de douleur, d'angoisse et d'obscurité. L'absence d'une piste de rire ajoute à la confusion car vous ne savez tout simplement pas quand rire. Le jeu a l'air terrible avec ses modèles hautement pixélisés, sa détection des mauvais coups, et il souffre à peine de ressembler à ceux de la série. Celebrity Deathmatch est une pâle imitation d'un spectacle déjà terne. Heureusement, il n'y aura jamais de suite car la dernière saison de l'émission a été un échec catastrophique.

4 plus grand: Soul Calibur

Soul Calibur est peut-être le jeu de combat basé sur les armes le plus emblématique de l'histoire. Il est connu pour ses commandes fluides, ses graphiques et ses femelles attrayantes. Il y a beaucoup de plaisir à avoir avec celui-ci. Le scénario cohérent et facilement discernable est resté extrêmement constant tout au long de la série, ajoutant au sentiment d'immersion. Avec des combats volants et brisants, Soul Calibur ressemble parfois à une version plus caricaturale de Mortal Kombat qu'autre chose. À chaque entrée dans la série, il semble y avoir quelque chose de nouveau et d'excitant pour les fans à essayer, à explorer, et finalement à se démener. La série Soul est un bon exemple de ce qui pourrait arriver si les innovations du marché se combinaient en une partie. Quelque chose qui maintient Soul Calibur dans le discours est qu'il est juste assez adulte pour garder le public plus âgé mais assez caricatural pour les jeunes joueurs.

3 Pire: Xena: Princesse guerrière: le talisman du destin

La série télévisée Xena est l'une des plus emblématiques au monde et Lucy Lawless est tout simplement fantastique. Ce n'est pas un sujet de débat ici. Malheureusement, ce jeu de combat Xena aurait dû être sorti derrière la grange et abattu avant sa sortie. Commençons d'abord par le bien. Le jeu a ses moments, car les graphismes et les dessins d'arrière-plan étaient excellents pour l'époque, mais ceux-ci ne suffisent pas à enregistrer un jeu par eux-mêmes. Xena: Warrior Princess: The Talisman of Fate, non seulement a une bouchée de nom, mais les animations sont maladroites (ce qui est vraiment un euphémisme0. Ce wannabe 3D Super Smash Bros.avait un manque distinct de mouvements spéciaux et d'animations uniques pour chacun caractère, quelque chose qui a volé face à la norme de l'époque. En terminant sur une bonne note, le jeu a pu contenir jusqu'à quatre joueurs et avait de la bonne musique.

2 plus grand: Bushido Blade

Bushido Blade est l'un des jeux les plus uniques jamais créés. Pour un titre sorti à la fin des années 1990, il ne semble pas non plus à moitié mauvais. Ce que la plupart des gens se souviendront de ce jeu, c'est qu'il n'y a pas de barre de santé et que toucher à la lame de l'une des armes signifie que vous serez probablement tué. La nature unique et plus réaliste des commandes fait de Bushido Blade une page malheureusement oubliée de l'histoire du jeu. Quelque chose qui rendait la mécanique si géniale, c'était que c'était un jeu de combat à monde ouvert. Vous pouvez vous déplacer librement d'une zone de combat à une autre, en évitant parfois de tuer des adversaires. Aussi grand que Bushido Blade était, sa suite n'a pas suffi à faire durer la franchise. Peut-être qu'un jour un troisième versement verra le jour.

1 pire: rues dangereuses

La description la plus courte de cette abomination dans le jeu est qu'elle est raciste, ses combats sont mauvais, seulement deux contrôles, des mouvements lents et prévisibles avec tout le monde ayant à peu près les mêmes pitreries, super racistes, et elle présente des caricatures d'Afro-Américains et du ghetto qui appartiennent à une arnaque d'un film de Tarantino réalisé par David Duke. Vous vous demandez peut-être: "James, pourquoi as-tu tant insisté sur le racisme?" Eh bien, je suis content que vous ayez probablement demandé à mon spectateur préféré! Toute l'esthétique du jeu se fait à la manière d'un film de blaxploitation. Il n'y a pas vraiment assez de mots pour décrire à quel point ce jeu est mauvais; c'est étonnant. En substance, ce jeu a contribué à accélérer la mort du système de jeu Amiga CD32.

Articles Connexes