Les 10 plus grands jeux de lutte jamais créés
Comme pour tous les sports, la lutte professionnelle a une longue histoire de jeux vidéo. En remontant aussi loin que la plupart des fans se souviennent, il y a eu de grands jeux et de mauvais. Nous nous souvenons surtout du bien et c'est ce que nous sommes ici pour célébrer avec cette liste. Le meilleur des meilleurs.
La plupart de ces entrées sont des jeux vidéo WWE mais elles ne dominent pas tout à fait la façon dont vous pourriez le penser. Vous trouverez de nombreux jeux d'autres sociétés ou d'autres qui ne se rapportent même pas à une promotion spécifique. Quoi qu'il en soit, ce sont les 10 meilleurs jeux de lutte professionnelle jamais créés.
10 Total Extreme Warfare
Nous commençons avec quelque chose de complètement différent du reste de la liste. La série Total Extreme Warfare existe depuis près de deux décennies, mais la plupart des joueurs occasionnels ne s'en rendent probablement pas compte. Souvent abrégé en TEW, il s'agit d'un simulateur texte qui permet au joueur d'exécuter et de gérer ses propres promotions.
Bien que le concept puisse ne pas plaire à ceux qui veulent monter sur le ring et jouer les matchs, il y a un large public. Des jeux similaires existent pour des sports comme le basket-ball et le baseball. Les moddeurs ont trouvé des moyens d'inclure des entreprises et des lutteurs du monde réel pour ajouter au plaisir.
9 WWE 2K14
La franchise WWE 2K est la pierre angulaire actuelle des jeux vidéo de lutte. Malheureusement, de nombreux joueurs ont estimé que leur travail sur les systèmes de génération actuelle était terne. Une raison possible pour laquelle cela semble être le cas est parce qu'ils ont fait de leur mieux avec leur version finale sur la dernière génération.
WWE 2K14 a été le premier jeu WWE officiellement publié par 2K Sports après avoir pris le relais de THQ. Il est sorti le 29 octobre 2013. Le moteur de gameplay est resté essentiellement le même mais était à peu près aussi bon qu'il est arrivé ici. Il avait également l'aide du mode 30 ans de WrestleMania et une liste qui était chargée.
8 Smackdown vs Raw 2007
La moitié arrière des années 2000 a été le point culminant de la série Smackdown vs Raw . La version 2006 a fait une tonne de droits et a presque fait cette liste. Mais Smackdown vs Raw 2007 a pris ce qui a fonctionné dans ce jeu et l'a amélioré. Une façon de le faire était de se pencher sur une simulation réaliste de la lutte.
Des concepts comme une barre d'endurance ont été ajoutés pour augmenter le réalisme mais le facteur amusant est resté car la capacité de se battre dans la foule a également été incluse. Ce jeu, sorti le 14 novembre 2006, a équilibré ces choses avec grâce. Ils ont également apporté de grandes améliorations au mode populaire General Manager qui ont été bien accueillis.
7 étoiles de la WWE
C'est assez sauvage qu'il n'y ait jamais eu de suite publiée sur WWE All-Stars . Ce jeu est arrivé le 29 mars 2011 et était incroyablement unique par rapport au reste du marché. C'est à cause de la prise en main très agréable d'un style arcade sur un jeu vidéo de catch.
Les matchs dans WWE All-Stars verraient régulièrement des lutteurs voler à 30 pieds dans les airs pour effectuer des mouvements incroyables. Les modèles semblaient plus grands que nature comme les personnages sur lesquels ils étaient basés. Et la liste comprenait un mélange parfait de légendes comme Hulk Hogan et de membres réguliers comme John Cena.
6 WWF WrestleMania 2000
Lorsque THQ a obtenu la licence pour créer des jeux WWE, les fans de Nintendo 64 se sont réjouis. Les anciens jeux WCW de THQ sur PlayStation étaient mauvais, mais le N64 a obtenu quelques joyaux. Heureusement, THQ et AKI ont travaillé ensemble pour créer leur premier album N64, WWF WrestleMania 2000 . Et c'était incroyable.
Arrivé le 12 octobre 1999, il avait tous les éléments qui ont fait fonctionner les jeux AKI dans le passé. Mais c'était encore mieux. La liste était remplie de tous les membres notables de l'entreprise à l'époque. Le gameplay était addictif, les arènes avaient l'air bien, et ce fut un énorme succès, se vendant à plus d'un million d'exemplaires au cours des deux premiers mois.
5 WCW / nWo Revenge
Le dernier jeu WCW fait par AKI et THQ sur la Nintendo 64, débutant le 26 octobre 1998. Comme indiqué, WWF WrestleMania 2000 a amélioré beaucoup de cette entrée. Cependant, nous donnons un léger signe de tête à WCW / nWo Revenge car cela ressemblait à l'endroit où AKI a vraiment verrouillé le style de jeu qui est encore considéré par beaucoup comme le meilleur.
De plus, il n'y a pas de meilleur jeu avec la formation WCW. Des gars comme Sting, Diamond Dallas Page, Goldberg et bien d'autres encore. Vous ne pouvez pas battre ça. Des options de personnalisation sympas à l'alignement unique en passant par le gameplay stellaire, c'est sans doute le meilleur jeu de catch sorti dans les années 90. Ça reste un classique.
4 Def Jam: Fight For NY
L'idée de mélanger le hip-hop et la lutte professionnelle ne semble pas en faire un excellent jeu vidéo. Cependant, après la séparation d'AKI de travailler avec THQ, ils se sont associés à EA Sports pour sortir Def Jam Vendetta . C'était un jeu de catch mettant en vedette des artistes musicaux et comprenant un moteur de gameplay presque parfait.
Aussi dope que soit ce jeu, la suite Def Jam: Fight for NY était encore meilleure. Sorti le 21 septembre 2004, c'était exceptionnel. Ludacris, Method Man, Redman, Joe Budden et même Carmen Electra complètent la liste. En plus de ce gameplay sonore, il avait une bande son percutante et un mode histoire engageant.
3 Fire Pro Wrestling World
Pour ceux qui ne se souciaient pas des derniers jeux de la WWE, ils se sont tournés vers Fire Pro Wrestling Returns . Il comptait une liste de plus de 300 personnages et plusieurs centaines d'autres étaient disponibles si vous passiez en mode Create-A-Wrestler. Les graphismes ne pouvaient pas toucher les jeux de la WWE mais le gameplay était génial.
Environ une décennie après sa sortie initiale, le monde a eu droit à Fire Pro Wrestling World le 18 décembre 2017. Et il a fallu tout ce qui fonctionnait avant et l'a amélioré. L'IA basée sur la logique a permis des correspondances réalistes concernant chaque lutteur spécifique. Ils ont également conclu un accord avec New Japan Pro Wrestling et Stardom pour obtenir de vrais membres de la liste comme Hiroshi Tanahashi, Kota Ibushi et Mayu Iwatani dans le jeu. Presque intouchable en termes de simulation.
2 WWE Smackdown! Voici la douleur
Le 27 octobre 2003 a vu la sortie de l'un des jeux WWE les plus appréciés de tous les temps. WWE Smackdown! Here Comes the Pain était un brillant épisode. Cela nous a donné un système de grappling amélioré et des échelles de caractères pour changer la façon dont nous jouions aux jeux WWE jusqu'à ce point.
En plus de cela, c'était aussi le premier jeu à présenter les matchs Elimination Chamber et Bra and Panties. Qui ne s'est pas amusé à détruire des adversaires comme l'impossible Brock Lesnar ou Goldberg? Et ils ont gardé les éléments amusants farfelus comme laisser tomber un coude du haut d'un hélicoptère.
1 WWF No Mercy
Le summum de la combinaison THQ / AKI / WWE. Sorti le 17 novembre 2000 sur Nintendo 64, WWF No Mercy était aussi proche de la perfection que possible. Cela a pris ce qui a rendu WWF WrestleMania 2000 génial et a ajouté des choses comme une liste plus grande, plus de types de matchs et un mode histoire incroyablement dense.
Ici, nous nous asseyons près de deux décennies plus tard et ce jeu continue de se jouer. Il y a des tonnes de mods disponibles qui ont mis à jour cela pour inclure la liste actuelle de la WWE, y compris les lutteurs NXT, et bien plus encore. Les gens mettent de longues heures pour vous proposer de nouvelles versions d'un jeu intemporel. C'est la marque de quelque chose de vraiment spécial.