Les 10 Pokémon normaux les plus forts, classés

Le type Normal dans l'univers Pokémon est traditionnellement considéré comme un type faible. Un type pour débutant, utile seulement jusqu'à ce que vous attrapiez quelque chose de mieux. C'est probablement parce que certains des tout premiers Pokémon sauvages qu'un entraîneur rencontrera dans n'importe quel jeu sont les faibles rongeurs de type Normal et les oiseaux qui habitent les premiers itinéraires. De plus, les mouvements de type Normal ne sont super efficaces contre aucun Pokémon, et l'exploitation des correspondances de type est généralement la façon dont les entraîneurs dominent leurs adversaires.

Les Pokémon de type normal ont un peu de mauvais coup. Même si leurs mouvements ne sont pas super efficaces contre quoi que ce soit, il existe également très peu de types résistants aux mouvements normaux - seulement Rock et Steel, en fait. Et seuls les mouvements de combat sont super efficaces contre eux. Essentiellement, les Pokémon de type Normal peuvent former une épine dorsale solide pour n'importe quelle équipe. Voici quelques-unes des options les plus puissantes.

10 Lickilicky

Lickilicky a été l'une des nombreuses évolutions de Kanto Pokémon ajoutées au cours de la génération IV. Quelqu'un a jeté un coup d'œil à Lickitung et a pensé: "Ouais, je veux vraiment plus de ça", et donc Lickilicky est née. Sa salive peut se dissoudre à peu près n'importe quoi et être léché par l'un d'eux engourdit - probablement parce qu'il vous dissout aussi.

Son total de statistiques élevé penche davantage vers le volume et la défense, et couplé à ses quelques faiblesses en raison de son typage normal pur, Lickilicky peut prendre beaucoup de punitions. Il a également un mouvement de signature, Wring Out, qui est plus efficace plus il a de HP.

9 Obstagoon

Obstagoon, frais de la région de Galar, se distingue de la plupart des autres types normaux roses ou bruns avec son look punk frais en noir et blanc. Et ne vous inquiétez pas, tous les Pokémon normaux ne sont pas concentrés sur cette langue. Obstagoon est une évolution régionale de troisième étape assez puissante vers Zigzagoon, introduite pour la première fois dans la génération III.

Ses statistiques sont assez équilibrées, orientées vers la défense physique et la vitesse; son attaque spéciale n'est cependant pas une chose à raconter. Étant double type Normal / Dark, il a quelques faiblesses de plus que les normales pures, y compris une faiblesse 4x au combat, mais il est également complètement immunisé contre les attaques psychiques et résistant aux ténèbres.

8 Porygon-Z

Porygon-Z est la forme finale du Pokémon numérique créé par l'homme, Porygon. Son total de statistiques est boosté par son attaque spéciale absolument massive. Ses autres statistiques sont généralement correctes, mais Porygon-Z a le potentiel d'essuyer le sol avec ses adversaires avant même qu'ils ne puissent tirer un coup. Il dispose également d'un pool de mouvements important et diversifié via les MT.

Jamais le téléchargement de connaissances directement dans le cerveau de votre Pokémon n'a été aussi logique. Porygon-Z évolue à partir de Porygon2 lorsqu'il reçoit un disque douteux; une sorte de virus dans sa programmation l'a rendu encore plus puissant.

7 Snorlax

Peu de Pokémon sont aussi emblématiques que Snorlax. Ce gros gros ours apparaît dans plusieurs jeux différents parce qu'il est tellement massif et somnolent qu'il devient un barrage routier. Il mange plus de 880 livres de nourriture chaque jour et même la nourriture pourrie ne la rendra pas malade. Ensuite, il entre dans le coma alimentaire et nécessite une flûte Poké pour se réveiller.

Souvent, il n'y a qu'un seul Snorlax disponible dans un jeu et si vous manquez votre chance, c'est parti pour toujours. Comme vous pouvez vous y attendre, Snorlax est un mur défensif avec des HP extrêmement élevés et de bonnes défenses. De plus, il obtient des mouvements de récupération comme Rest, ce qui rend un Snorlax bien formé difficile à poser.

6 Blissey

Blissey, bien qu'il soit généralement considéré comme un compagnon de Nurse Joys partout, peut être un combattant extrêmement efficace lorsqu'il est utilisé correctement. Cela est principalement dû à son HP de base colossal et à sa défense spéciale élevée.

Il a une attaque spéciale décente pour infliger des dégâts, mais la force principale de Blissey est comme un mur spécial. Ils peuvent subir une punition franchement terrifiante et sont capables de se guérir eux-mêmes et leurs coéquipiers avec des mouvements comme Soft-Boiled et Heal Bell. Un puissant attaquant physique pourrait éventuellement l'abattre, mais pas immédiatement.

5 Silvally

Silvally a évolué de Type: Null, le compagnon de Gladion de Pokémon Sun & Moon . Il semble être formé de plusieurs types de créatures différentes comme sa pré-évolution, mais s'est finalement libéré de son masque de contrôle et a déverrouillé son véritable pouvoir. Toutes ses statistiques sont exactement les mêmes, ce qui en fait un outil polyvalent utile.

Son véritable avantage, cependant, vient de sa capacité à changer de son type normal de base en équipant certains objets. Parce qu'il a été créé à partir de l'ADN de toutes sortes de Pokémon, il contient le potentiel de tous les autres types de Pokémon. Vous pouvez utiliser un disque de mémoire d'un certain type pour donner à Silvally un avantage sur un adversaire.

4 Meloetta

Meloetta est un Pokémon mythique de type Normal / Psychic, mais en utilisant son mouvement de signature Relic Song, il peut passer de son Aria Forme à son Normal / Fighting Pirouette Forme. Ses deux formes ont une quantité décente de HP, mais ses statistiques diffèrent entre les deux types.

Son Psychic Aria Forme est axé sur l'attaque spéciale et la défense spéciale, tandis que son Fighting Pirouette Forme a une attaque élevée, ainsi que de la vitesse. Le fait que Meloetta puisse basculer entre ces formes au milieu de la bataille lui donne la capacité de contrer de nombreux types et la rend très polyvalente.

3 Extinction

Slaking est un pur type Normal dont les statistiques de base sont si élevées que certaines personnes confondent la ligne avec des pseudo-légendaires. Cependant, les statistiques de base des pseudos totalisent toujours exactement 600 — le total des statistiques de Slaking est de 670. C'est donc évidemment un Pokémon très puissant, avec des HP et une attaque extrêmement élevés, et sa défense et sa vitesse ne sont rien à renifler.

Le seul inconvénient est que la ligne Slaking a une capacité de signature appelée Truant, qui permet uniquement au Pokémon d'utiliser des mouvements tous les deux tours. Il passe les virages «à flâner». Mais Slaking peut être un frappeur massivement lourd si vous l'utilisez correctement et savez comment couvrir ses faiblesses.

2 Regigigas

Regigigas est un Pokémon légendaire de type Normal et le maître du trio des titans légendaires de Hoenn: Regirock, Registeel et Regice. Il a des statistiques incroyables, surmontées de ses 160 attaques, ainsi qu'un excellent pool de mouvements.

C'est vraiment un titan puissant, et ne se réveillera qu'après que le joueur aura conquis et capturé les trois autres Régis. Cependant, tout le temps endormi a donné à un autre puissant Pokémon de type Normal une capacité de signature néfaste. Slow Start divise par deux les statistiques d'attaque et de vitesse de Regigigas pendant cinq tours, ce qui signifie que pour utiliser le pouvoir de ce Pokémon, vous aurez besoin d'une bonne stratégie défensive.

1 Arceus

Si vous aviez encore besoin de convaincre que les Pokémon de type Normal peuvent être puissants, ne cherchez pas plus loin qu'Arceus. Ce légendaire est fondamentalement le dieu du monde Pokémon, ayant définitivement créé Sinnoh et plusieurs autres Pokémon légendaires et probablement amené l'univers entier à l'existence.

Mais même en dehors de ses capacités divines, c'est aussi un Pokémon compétitif utile grâce à ses statistiques globales élevées. Arceus est similaire à Silvally en ce sens qu'il est capable de changer de type en maintenant certains objets. Silvally a ce pouvoir car il a été créé à partir de nombreux Pokémon différents; Arceus a ce pouvoir parce que chaque type de Pokémon qui existe provient de l'intérieur d'Arceus lui-même.

Articles Connexes