Les 15 ennemis les plus puissants de Fallout 4

Fallout 4 a rencontré un accueil médiocre. Après le changement de jeu de Fallout 3 et le succès culte subséquent Fallout: New Vegas, la barre était placée assez haut pour Fallout 4 et beaucoup de joueurs diraient que Bethesda a raté. Bien que le jeu présente des mécanismes de tir extrêmement raffinés, un terrain vague inspiré à explorer et, même de nos jours, une quantité incroyable d'interaction et d'interactivité entre le joueur et le monde du jeu, les joueurs et les critiques n'étaient généralement pas impressionnés. L'étincelle qui semblait faire de Fallout 3 une expérience si captivante ne semblait pas être présente dans la dernière itération de la franchise Fallout et la réputation des jeux en souffre à ce jour.

Malgré le manque d'enthousiasme pour Fallout 4, une chose ne peut être niée: le design ennemi dans le jeu est magnifique. Super Mutants arborant une armure fabriquée à partir de débris et de reliques du monde avant la Grande Guerre. Les Deathclaws traquent en toute confiance tout aventurier téméraire suffisamment insensé pour se promener sur leur territoire. Des animaux et des insectes mutants cauchemardesques qui hantent la nature sauvage stagnante du désert. Dites ce que vous voulez, mais les ennemis de Fallout 4 sont sans aucun doute les mieux conçus de toute la franchise. Avec ce mérite vient le fait qu'il comprend également certains des ennemis les plus puissants et dangereux pour orner les déchets nucléaires. Cette liste n'est que quelques-unes des créatures les plus horribles, brutales et carrément mortelles que vous rencontrerez dans vos aventures post-apocalyptiques. Avec cela, ouvrez un Nuka-Cola et laissez commencer le compte à rebours!

15 Vampiric Bloodbug

L'un des ennemis les plus embêtants du jeu, Bloodbugs peut être une véritable nuisance pour tout joueur traversant le désert de Fallout 4 . Moustiques mutants essentiellement géants, les Bloodbugs évoluent progressivement au cours du jeu, passant de bourdonnement à menace sérieuse. Aucune autre variante du Bloodbug n'est aussi puissante que le Vampiric Bloodbug, le plus haut niveau de l'espèce. Ils ont une tolérance extrêmement élevée aux dégâts - pour un Bloodbug au moins - et sont capables d'aspirer le joueur à sec en quelques secondes avec leur longue trompe perçante.

De plus, les Bloodbugs sont rarement confrontés seuls; là où il y a un moustique géant muté, il y a de plus en plus d'orteils. En raison de leur tendance à voyager en groupe et du fait qu'ils sont incroyablement difficiles à frapper en dehors de VATS, les Vampiric Bloodbugs sont un ennemi qui nécessite plus qu'une simple tapette à mouches pour vaincre. Assurez-vous d'avoir un surplus de munitions si vous prévoyez de vous attaquer à un essaim de punaises de sang vampiriques; non pas parce qu'ils sont particulièrement difficiles, mais parce qu'ils sont sacrément difficiles à frapper.

14 Goule sauvage gangreneuse

Partageant l'apparence d'une goule sauvage normale, à l'exception d'une pâleur jaunâtre maladive, les goules sauvages gangreneuses sont remarquables en tant que menace dans Fallout 4 . Considérablement rares par rapport aux autres types de goules sauvages qui parcourent le désert, les goules sauvages gangreneuses sont particulièrement une menace lorsqu'elles sont rencontrées dans un pack de goules moins importantes. Avec des points de vie comparables et des coups rapides et extrêmement puissants, Gangrenous Feral Ghouls peut facilement éliminer un joueur.

Bien qu'ils puissent être facilement éliminés, comme avec la plupart des types de goules sauvages, si les goules sauvages gangreneuses sont capables de réduire la distance sans être abattues en premier, elles peuvent représenter une menace sérieuse pour n'importe quel joueur, en particulier lorsqu'il s'agit d'une horde de leurs parent moins puissant. Les joueurs doivent se méfier lorsqu'ils approchent d'une salle de goules endormies; si vous en apercevez une avec une peau jaunâtre, il peut être préférable d'essayer d'éliminer le problème à distance.

13 Annihilator Sentry Bot Mk. II

L'un des adversaires mortels des robots des friches, l'Annihilator Sentry Bot Mk.II est un ennemi qui mérite d'être évité, si possible. Plate-forme de combat humanoïde lourdement blindée et se déplaçant rapidement, ils sont implacables dans leur objectif mortel s'ils acquièrent le joueur. Ils sont lourdement blindés et capables d'infliger une quantité insensée de dégâts grâce à leurs multiples systèmes d'armes. L'Annihilator Sentry Bot Mk.II est équipé d'un lance-flammes, d'un mini-pistolet, d'un lance-roquettes et d'un mortier monté sur l'épaule capable d'envoyer des bombes à sous-munitions à n'importe quel perchoir de tireur d'élite.

Heureusement, ces brutes imposantes sont généralement présentées au joueur dans un état inactif avant de verrouiller, de choisir une porte ou d'accéder à une certaine zone, ce qui vous donne le temps de vous préparer à l'inévitable conflit à venir. Une fois activés, vous feriez mieux de rester sur vos gardes; L'Annihilator Sentry Bot Mk.II ne s'arrêtera pas avant que vous ou lui ne soyez vaincus.

12 Sentinelle Nukatron

Un robot supplémentaire inclus dans le cadre de l'expansion de Nuka-World, les sentinelles Nukatron ne sont rencontrées que dans la zone galactique de Nuka-World. Bien qu'ils partagent des traits physiques identiques avec leurs autres modèles Sentinel - à l'exception de leur travail de peinture rouge vif - Nukatron Sentinels est extrêmement mortel. Contrairement à l'attaque laser régulière basée sur les bras que la plupart des sentinelles utilisent au combat, la Nukatron Sentinel tire des rafales de Nuka-Cola Cherry et Nuka-Quantum afin de terrasser leurs ennemis avec une grande efficacité.

Bien qu'ils se déplacent inefficacement autour de la zone galactique en se débattant bruyamment, les rendant difficiles à manquer et faciles à lancer une attaque sournoise, leur nature maladroite ne doit pas être considérée comme une indication de leur efficacité au combat. Ils ont un énorme réservoir de points de vie et sont capables d'absorber une quantité déroutante de dégâts et de munitions avant de finalement tomber. Dans la mesure du possible, il est conseillé aux joueurs de faire de leur mieux pour éviter le combat et de laisser Nukatron Sentinels à leurs routes de patrouille solitaires.

11 Béhémoth antique

Les Super Mutants sont un fourrage ennemi assez courant pour la série Fallout, faisant des forts et des forteresses dans les gratte-ciel et les structures en ruine du désert. Il existe une variété de types de Super Mutants, des fantassins aux redoutables Super Mutants Warlords, mais aucun n'est aussi redouté ou aussi puissant que l'ancien Béhémoth. Certaines des premières expériences menées par l'Institut dans Fallout 4, Ancient Behemoths dominent le joueur à environ 20 pieds de haut, brandissant un énorme club, avançant à un rythme alarmant et secouant le sol à chaque pas.

En plus d'infliger des dégâts massifs à leurs matraques, les Behemoth sont également capables de piétiner le sol, d'étourdir le joueur et de lancer des projectiles si vous essayez de fuir le combat. Vous tomberez probablement sur un Behemoth antique dévastant certaines des autres créatures dangereuses de Fallout 4 avant de vous viser.

10 Tankbot quantique

Un autre type de robot intégré à l'extension Automatron, les Tankbots sont de puissantes puissances. Rouler sur des marches avec un haut du corps humanoïde; Il est préférable de laisser les tankbots intacts. Il existe plusieurs variantes, comme cela est typique des ennemis de Fallout 4, mais aucune n'est aussi résiliente que le Quantum Tankbot. Arborant un laser Gatling pour un bras droit et un fusil Tesla pour sa gauche, ils sont capables de transformer n'importe quel joueur de haut niveau en une pile de goo en un clin d'œil.

De plus, ils arborent un champ de force électrifié qui inflige des dégâts à tout joueur espérant charger et livrer un barrage d'attaques en mêlée. Les Tankbots Quantum sont également capables d'absorber un niveau élevé de dégâts, ce qui signifie que les batailles avec ces machines à mort lourdes sont généralement plus longues que vous ne le souhaiteriez. Heureusement, le Quantum Tankbot est un événement rare et peut généralement être arrêté à partir d'un terminal informatique à proximité.

9 Putrid Glowing One

Les goules sauvages de niveau inférieur peuvent être assez difficiles lorsqu'elles sont expérimentées dans un pack, mais l'expérience devient particulièrement pénible lorsque vous remarquez la teinte verte irisée d'un Glowing One. Les Glowing Ones sont essentiellement des goules sauvages rayonnées qui ne sont que de mauvaises nouvelles. Non seulement ils possèdent la vitesse et la férocité habituelles d'une goule sauvage normale, mais ils infligent beaucoup plus de dégâts et ont tendance à être plus rapides sur leurs pieds. Les incandescents infligent des dégâts d'irradiation juste parce qu'ils sont à proximité, ce qui est difficile à échapper car ils vous poursuivent constamment une fois qu'ils attirent une perle sur le joueur.

Comme si cela ne suffisait pas, ils utilisent une attaque par ondes de choc radioactives qui peut vous endommager à distance et soigner d'autres goules sauvages à proximité. Si l'occasion se présente, Glowing Ones ressuscitera également les Ghouls sauvages tués, faisant de leur résiliation dans le désert une priorité absolue.

8 Yao Guai sombre

Yao Guais ​​a été une douleur dans le cul dans la franchise Fallout depuis Fallout 3. Ours noirs mutés qui traquent le désert, Yao Guais ​​apparaît souvent dans la nature, apparemment sorti de nulle part. Peu importe votre niveau, ils constituent une menace constante en raison de leur vitesse sauvage et de leurs dégâts d'attaque. Les joueurs qui traversent les déchets en ruines doivent toujours garder les yeux ouverts pour le tristement célèbre Dusky Yao Guai; de couleur plus foncée et généralement avec une peau plus marquée, ces bêtes sont une véritable menace, même pour les joueurs de niveau supérieur.

Éponges à dégâts rapides, Dusky Yao Guais ​​peut absorber et éteindre d'énormes quantités de douleur, mutilant les joueurs avec quelques coups. Pour aggraver les choses, ils sont immunisés contre l'avantage Animal Friend, ce qui signifie qu'ils ne peuvent pas être apprivoisés ou évités. Si vous voyez un Dao sombre Yao Guai perçant l'horizon du désert, il est préférable de l'incliner dans l'autre sens.

7 Reine Mirelurk

Ces terreurs crustacées des profondeurs ne sont heureusement rencontrées que dans quelques domaines clés du jeu et peuvent s'avérer être une véritable douleur, en particulier lorsqu'elles font partie d'un groupe. Plus grands, plus lourdement blindés et capables de punir les joueurs pour les avoir mis au défi au combat, les Mirelurk Queens ne sont pas un ennemi avec lequel on peut jouer avec Fallout 4 . En plus de son obus blindé et de ses attaques de mêlée débilitantes, Mirelurk Queens est également capable de cracher des projectiles acides à distance.

Mirelurk Queens éjectera également un jet d'œufs dans le feu du combat, engendrant une vague de petits Mirelurk Hatchlings à jongler. Parce que les reines mirelurk se trouvent généralement dans des nids abondants avec d'autres mirelurks, y compris les rois mirelurk, qui n'ont pas de coquille mais peuvent infliger des quantités massives de dégâts rapidement, le joueur se trouvera généralement entouré de mirelurk killclaws et de mirelurks lumineux avant que leur puissante reine ne se fasse connaître. .

6 Crawler de brouillard enragé

Une classe de créature supplémentaire uniquement disponible dans l'extension Far Harbor, les Fog Crawlers sont essentiellement des crevettes terrestres géantes de l'enfer. Habituellement trouvés le long des plages et du littoral de l'île, les Enraged Fog Crawlers sont les plus durs du peloton. Arborant une quantité ridicule de HP, il faudra plus que quelques coups de fusil Gauss bien placés dans VATS pour abattre ces ventouses. Immunisé contre l'avantage Wasteland Whisperer, un moyen facile de savoir quand vous êtes confronté à un Enraged Fog Crawler est de prendre note des morceaux de filet déchirés et des pièces de navire jetées qui accueilleront généralement leur coque extérieure de protection.

Enraged Fog Crawlers se concentre sur les attaques de mêlée, arrachant les membres des membres avec une mante de prière géante faux comme des griffes, ainsi que les embrouillant avec un appendice nasal en forme de lance. Et si vous prévoyez de bombarder une de ces terreurs à distance avec une mini-bombe nucléaire, vous n'avez pas de chance; Les rampeurs de brouillard enragés sont immunisés contre les radiations et les dégâts de poison.

5 Radscorpion crâne de mort

Un autre incontournable de la franchise Fallout, Radscorpions est une douleur grave pour tout joueur voyageant dans le désert. Une carapace fortement blindée, des pinces coupantes et une longue queue piquante qui peut empoisonner font partie de l'arsenal de cette créature. Lorsque vous commencez à atteindre les niveaux supérieurs, vous pouvez vous attendre à rencontrer quelques Radscorpions Deathskull. Ils égalent avec le joueur, ce qui signifie que lorsqu'ils sont rencontrés, ils auront toujours tendance à vous couper la vie si vous n'êtes pas préparé.

Une tolérance extrêmement élevée aux dégâts et un poison particulièrement mortel dans leurs dards font du Deathskull Radscorpion un ennemi redoutable; un coup de leur queue suffit pour paralyser les membres ou tuer des joueurs de niveau supérieur. Si vous entendez le son familier d'un Radscorpion faisant surface et que vous apercevez le corps visiblement rouge du Deathskull Radscorpion, rendez-vous service et faites-le sortir de là.

4 Gulper Devourer

La prochaine fois que vous jouerez à l' extension Far Fall de DLC de Fallout 4, faites-vous plaisir et gardez les yeux sur les arbres. Vous remarquerez peut-être une goutte d'aspect lisse parmi les branches; tirez dessus ou marchez trop près et il tombera au sol, ce qui entraînera l'un de vos pires cauchemars. Les gulpers sont des salamandres bipèdes géantes, rapides et mortelles. Ils chargeront le joueur, en utilisant leurs attaques de mêlée et leur vitesse féroce. Semblable à Deathclaws, un joueur peut toujours essayer de cibler son ventre mou pour infliger de réels dégâts, mais cela peut s'avérer difficile lorsqu'il tente de survivre à l'assaut incessant d'une salamandre géante.

Les dévoreurs de Gulper sont massifs par rapport au reste de leur espèce; rendant leur apparence physique comparable aux dégâts qu'ils peuvent facilement infliger au joueur. N'essayez pas non plus de les contourner, comme la plupart des créatures de cette liste, elles sont immunisées contre l'avantage Wasteland Whisperer.

3 Eradicateur de synthé

Les synthés sont les «principaux» ennemis de Fallout 4, une menace humanoïde synthétique constante qui doit être combattue sur le champ de bataille et, parfois, en ville. Faisant partie de l'armée androïde de l'Institut, les synthétiseurs sont parmi les ennemis les plus difficiles du jeu. Vous les trouverez généralement à la tête d'un plus grand pack de synthés de modèles antérieurs, prenant des photos avec des armes de haut niveau, en toute sécurité derrière les lignes tandis que leurs frères extensibles gardent votre attention et vos munitions sur eux.

Après que la poussière se soit débarrassée de la lutte contre une escouade de synthés, attendez-vous à ce que l'Eradicator de synthés vienne tuer. Capables d'absorber des quantités odieuses de dégâts et arborant les armes les plus avancées de l'Institut, les synthétiseurs sont parmi les menaces les plus dangereuses pour parcourir le désert. En raison de leurs manœuvres intelligentes et de leurs armes mortelles, vos chances de survie contre un synthétiseur Eradicator - d'emprunter une ligne au synthé lui-même - sont hautement improbables.

2 Griffe de mort mythique

Les Deathclaws sont l'ennemi récurrent pour lequel la franchise Fallout est connue et Fallout 4 ne fait pas exception. Les griffes de la mort sont abondantes dans tous les coins du désert cette fois-ci, et viennent dans une variété de saveurs; de votre Deathclaw ordinaire et mortel au Deathclaw Chameleon plus exotique, qui change d'échelle pour se fondre dans son arrière-plan avant de lancer un barrage d'attaques sur le joueur. Il y en a un qui est plus mortel que les autres cependant: le Mythic Deathclaw.

Mythic Deathclaws niveau avec le joueur, ce qui signifie qu'ils auront toujours ce joli crâne rouge à côté de leur nom au combat. Ces bêtes d'enfer reptiles radioactives ne doivent jamais être prises à la légère, même à des niveaux de joueur plus élevés dans le jeu. Lorsque vous affrontez un Mythic Deathclaw, assurez-vous de venir avec un arsenal bien approvisionné et peut-être même de lancer une ou deux mini-bombes nucléaires.

1 Assaultron Dominator

L'Assualtron Dominator est un ennemi extrêmement meurtrier qui doit toujours être traité avec la plus grande prudence. Ces machines de mort humanoïdes froides et calculatrices errent dans le désert par des joueurs de niveau supérieur, généralement autour des bâtiments RobCo abandonnés. Ils sont rapides, efficaces et incroyablement tenaces. Quand ils repèrent initialement le joueur, ils activent leur camouflage furtif, ce qui les rend incroyablement difficiles à cibler dans VATS car ils chargent sans relâche pour se mettre à portée de mêlée. S'ils se rapprochent suffisamment, prenez garde - l'Assaultron Dominator a des armes comme des épées au lieu d'armes qui peuvent causer la mort en quelques coups.

Si vous pouvez paralyser leurs jambes, ils ramperont furieusement vers vous, mettant en œuvre leur laser de tête dévastateur s'ils peuvent se rapprocher suffisamment. Si vous êtes enfin capable de poser un Assaultron Dominator, ne pensez pas que vous avez gagné; Les Assaultrons s'autodétruisent après avoir été vaincus, entraînant la mort instantanée des joueurs inconscients.

Articles Connexes