Les 15 joueuses professionnelles les mieux rémunérées au monde

L'e-sport a beaucoup changé au fil des ans. Ce qui a commencé comme un groupe de joueurs amateurs se réunissant pour un petit défi amical s'est transformé en un panthéon de défis et de tournois où les joueurs professionnels se disputent les championnats. Ces athlètes consacrent leur vie à leurs jeux, passant des heures à s'entraîner seuls ou en équipe. Ils développent des stratégies complexes et des réflexes presque inhumains pour affiner leurs compétences. Cependant, le monde professionnel de l'esport est essentiellement un club de garçons. Cela était particulièrement vrai au début. Pourtant, plusieurs femmes franchissent le plafond de verre pour se tenir fièrement à côté de leurs homologues masculins.

Un aspect unique de l'e-sport est que la plupart des ligues ne sont pas séparées par le sexe. Bien qu'il y ait quelques exceptions notables, la plupart des compétitions sont mixtes. Donc, quand une athlète donne des coups de pied, elle donne vraiment des coups de pied.

Ces femmes se retrouvent dans une multitude de jeux. Les meilleures athlètes féminines concourent dans tout, de Dead or Alive 4 à StarCraft II et au-delà. Cette liste célèbre les dix meilleures athlètes féminines de l'esport. La plupart d'entre eux se sont fait un nom dans une seule série de jeux (à savoir Counter-Strike), mais un couple a traversé une grande variété de jeux et de genres. Certains ont réussi à faire toute leur renommée et leur fortune en un seul moment magnifique tandis que d'autres ont une longue et riche carrière. Une chose est sûre cependant, toutes ces femmes sont incroyables.

15 Jamie «Missy» Pereyda

Aussi connu sous le nom de PMS Missy, Jamie est remarquable pour deux raisons. La première est qu'elle est la seule joueuse de Quake III Arena sur cette liste. La deuxième raison est qu'elle a remporté son grand total de 15 000 $ lors d'un seul tournoi. Elle s'est classée première dans la division réservée aux femmes à QuakeCon en 2005. Le reste de son équipe, Sarah "Rocket Queen" et Thérèse Anderson de Girlz of Destruction (g0d), ont respectivement pris la deuxième et la troisième place. Jamie a quitté Girls of Destruction en 2007 lorsqu'elle s'est inscrite au Pandora's Mighty Soldiers (PMS Clan) en 2007. Jamie n'a participé à aucun autre tournoi notable depuis sa victoire initiale, mais cela ne l'a pas empêchée de devenir l'un des meilleurs. joueuses connues à l'époque. Elle et de nombreuses autres joueuses ont contribué à ouvrir la voie aux femmes dans le sport électronique. Malgré cela, en ce qui concerne les athlètes d'esports les mieux payés de tous les temps, Jaimie ne se classe que 2 645e à l'échelle mondiale.

14 Tang «Eloise» Haiyun

Bien qu'il y ait beaucoup de femmes sino-américaines sur cette liste, Tang Haiyun est la seule femme chinoise à se frayer un chemin vers les femmes les plus payantes de l'esport. Elle a remporté 16 047, 72 $ dans 16 tournois différents, la propulsant au 14e rang de cette liste et à 2 519e place sur la liste mondiale des athlètes d'esports les mieux payés. Tang a commencé sa carrière dans le jeu vidéo professionnel sur les STARS de la guilde World of Warcraft . Après cela, elle a déménagé à Hearthstone et a rejoint Tempo Storm car cela lui a offert la chance de participer à des compétitions occidentales. Elle est l'un des joueurs professionnels originaux de Hearthstone et l'un des rares joueurs chinois à être reconnu mondialement. Comme de nombreux autres joueurs et joueurs de Hearthstone en général, Tang diffuse ses jeux sur sa chaîne Twitch. Elle diffuse quotidiennement malgré son anglais limité et fait de son mieux pour interagir avec son public anglophone.

13 Ksenia «vilga» Klyuenkova

Ksenia Klyuenkova est la seule joueuse russe d'esports à figurer sur cette liste. Cependant, même à la 13e place, sa carrière en esports est impressionnante. Elle a remporté le 1er rang dans 14 des 16 compétitions auxquelles elle a participé au fil des ans. Ses réalisations sont encore plus impressionnantes si l'on tient compte du fait que toutes ses victoires ont eu lieu au cours des quatre dernières années. Ksenia et son équipe ont remporté le premier rang du Challenge Intel Katowice trois années de suite. Déjà, Ksenia et son équipe se sont classés premiers dans trois tournois en 2017.

Ksenia est un joueur de Counter-Strike: Global Offensive exclusivement dans le circuit compétitif. Elle joue pour Team Secret aux côtés de Juliano, Nylon, Mimimicheater et zAAZ. En 2015, elle était membre de Bad Monkey Gaming avant de rejoindre Team Secret en 2016. Ksenia a gagné 17 234, 43 $ et est la 2 393ème joueuse la mieux payée au monde.

12 Rumay «Hafu» Wang

Rumay Wang a commencé sa carrière de joueur dans le MMORPG extrêmement populaire World of Warcraft . Elle a rapidement commencé à dominer les classements. Après le lycée, elle a commencé à diffuser à plein temps sur sa chaîne Twitch et continue de le faire aujourd'hui. Elle a commencé à participer à des compétitions professionnelles dans des endroits comme Blizzcon et le circuit de la Major League Gaming Pro en 2008. Depuis lors, elle a gagné 17 366, 67 $ dans 8 tournois. Les premières victoires de Rumay ont été uniquement dans les compétitions de World of Warcraft en 2008. Cependant, elle a élargi son répertoire de jeux et s'est classée première au DreamHack Summer 2011 dans la compétition Bloodline Champions 3v3. Après cela, Rumay a participé à deux compétitions Hearthstone: Heroes of Warcraft . Elle est la 2 380ème joueuse la mieux payée au monde.

Aussi acclamée que Rumay soit dans le monde de l'esport, elle se concentre principalement sur son streaming quotidien. Elle compte plus de 475 000 abonnés sur Twitch et se concentre actuellement sur le streaming ARENA dans Hearthstone.

11 Alice «ali» Lew

Counter-Strike 1.6 et Counter-Strike: Global Offensive ne sont pas des jeux faciles à jouer, encore moins maîtrisés au point où vous pouvez les jouer de manière professionnelle. Cependant, Alice Lew a réussi à le faire. Elle a remporté dix tournois majeurs sur une période de sept ans et a gagné 18 000 $. Sur ces dix tournois, elle s'est classée première dans sept d'entre eux. La plupart de ses prétentions à la gloire proviennent de sa place ou de sa victoire dans la division féminine de Counter-Strike de la Coupe du monde de sports électroniques.

Alice a non seulement joué pour, mais a fondé l'équipe féminine Counter-Strike Ubinited. Finalement, Ubinited s'est connecté avec Counter Logic Gaming Red. Elle joue à des jeux professionnels depuis plus de 15 ans. Malheureusement, malgré sa longue carrière et son rang élevé parmi les joueuses les mieux payées, Alice est la 2318e joueuse la mieux payée au monde. C'est dommage, d'autant plus qu'elle et son équipe se sont classées premières à la Coupe du monde de sports électroniques six fois de suite.

10 Vanessa Arteaga

Vanessa "Vii" Arteaga arrive au numéro dix. Elle est originaire de Modesto, en Californie, et a ouvert la voie à d'autres joueuses. Vanessa a été la première joueuse à être recrutée dans une ligue professionnelle à plein temps pour les jeux de combat. Elle était le premier choix pour le repêchage Champion Gaming Series pour Dead or Alive 4 en 2008 où elle a remporté 15 000 $. Son seul autre tournoi de classe mondiale a été le tournoi individuel Champion Gaming Series Dead or Alive 4 2007. Là, elle a reçu un prix de 5 000 $. Malheureusement, le temps de Vanessa en tant que pro-gamer était court. Vanessa ne travaille plus en tant que pro-gamer. Après avoir quitté l'esport, elle a travaillé pour le magazine Pro-Gam3r avant de devenir pigiste. Malgré tout, son temps court et explosif dans le monde de l'esport lui a valu une place sur cette liste. Malheureusement, en termes de salaires des joueurs d'esports dans le monde, Vanessa arrive seulement au # 2154.

9 Stephanie «missharvey» Harvey

Bien que Stephanie soit passée par de nombreux gamertags au fil des ans, elle est surtout connue sous le nom de mésaventure. Stephanie a remporté un total de 5 tournois mondiaux Counter-Strike et Counter-Strike: Global Offensive . Elle a rejoint l'équipe Counter-Strike Counter Logic Gaming Red et a été membre de l'équipe de 2015 à juin 2017. Au cours de sa carrière professionnelle dans le sport électronique, elle a joué 2031 rounds, a eu un taux de tirs à la tête de 49, 8%, a tué 1325 fois, est mort 1396 fois et a joué sur 81 cartes différentes. Stephanie a gagné un total de 21 305, 23 $ dans 16 tournois. Son plus gros prix était de 3 779, 64 $. Cependant, malgré sa carrière impressionnante, elle n'est classée que 2032 e pour les salaires des joueurs mondiaux. Bien qu'elle soit la 64 e joueuse la mieux payée au Canada.

En plus de sa carrière de joueuse professionnelle, Stéphanie a travaillé pendant plus de sept ans comme conceptrice de jeux pour Ubisoft Montréal. Elle est notamment reconnue pour avoir travaillé sur Far Cry Primal.

8 Julia «juliano» Kiran

Julia est l'une des rares joueuses suédoises de l'e-sport professionnel. Elle a commencé sa carrière dans Counter-Strike 1.6 et a remporté sa première grande victoire lors de la Coupe du monde de sports électroniques 2013. Elle et son équipe, Druidz, ont remporté la première place et un prix de 5 000 $. Depuis lors, elle a joué dans 20 tournois et a gagné 22 048, 51 $. Malgré cela, elle est classée 1987 e sur le tableau des gains de l'e-sport mondial.

Julia est passée à Counter-Strike: Global Offensive il y a plusieurs années. Bien que la majeure partie de sa carrière professionnelle ait été consacrée à jouer à Counter-Strike et Counter-Strike: Global Offensive, elle a essayé Dota 2 et Heroes of Newerth . Elle est actuellement leader dans le jeu pour Team Secret et a récemment amené son équipe à la victoire dans l'Intel Challenge Katowice 2017. Les autres membres de son équipe sont Zainab «zAAz» Turkie, Michaela «mimimicheater» Lintrip, Anna «Ant1ka» Ananikova et Ksenia «vilga» Kluenkova.

7 Christine «potter» Chi

Les fans peuvent connaître Christine par ses deux autres poignées "potter 4jane" et "Ubinited potter". Christine est une autre athlète américaine qui se concentre sur Counter-Strike 1.6 et Counter-Strike: Global Offensive. Christine a beaucoup joué en tant que joueuse individuelle et en équipe. Elle a été membre d'Ubinited pendant un certain temps. Cependant, elle est maintenant membre de Counter Logic Gaming Red. Au cours de sa carrière, elle a gagné 22 895, 25 $ et remporté 3 000 $ lors de son dernier tournoi. Elle a joué 2 103 rounds sur 83 cartes différentes. Elle a fait 1633 victimes avec un taux de tirs à la tête de 25, 3% et est décédée 1 425 fois. C'est juste dommage qu'aucun d'entre eux n'ait été contre Voldemort.

Christine a commencé à jouer à Counter-Strike à l'âge de 13 ans. Depuis, elle est devenue l'une des meilleures athlètes féminines. Tout comme ses collègues femmes pro-gamers, Christine n'est que 1939 e sur l'échelle de rémunération mondiale des pro-gamers.

6 Zainab “zAAz” Turkie

Zainab est l'autre joueur suédois sur cette liste et l'un des coéquipiers de Julia sur Team Secret. Au fil des ans, elle a joué pour de nombreuses équipes, notamment FNATIC, MeetYourMakers, Les Seules, Pink Zinc, ALTERNATE et Bad Monkey Gaming. Comme beaucoup d'autres sur cette liste, elle a commencé sa carrière professionnelle dans l'e - sport dans Counter-Strike 1.6 avant de passer à Counter-Strike: Global Offensive. Zainab a remporté 21 tournois et gagné 24 918, 51 $ au cours de sa carrière. Au moins 1 500 $ provenaient de tournois auxquels elle avait participé à l'âge de 17 ans. Zainab a joué dans près de 3 000 tours sur 123 cartes. Elle a tué 2 470 fois avec des tirs à la tête dans 52, 4% des cas. Pour couronner le tout, elle n'est morte que 1949 fois pour lui donner un ratio Kill to Death de 1, 27. Pourtant, avec tout cela, elle n'est classée que 1831 st sur les gains les plus élevés pour les athlètes d'esports.

5 Sarah «Sarah Lou» Harrison

La carrière de Sarah Lou en tant que professionnelle est assez unique. D'une part, elle est la seule femme britannique à avoir obtenu une place de choix dans le monde de l'esport. De plus, toute sa valeur nette provient d'une seule victoire de tournoi en 2008 où elle s'est classée première de la saison 2008 Championship Gaming Series. Elle a gagné 50 000 $; la moitié du prix de 100 000 $. L'autre moitié est allée à son coéquipier de Birmingham Salvo, Deng "Messy" Ming Zhi. Le jeu de choix de Sarah est également unique car elle n'est que l'un des trois joueurs à participer professionnellement à Dead or Alive 4 sur cette liste. La sœur aînée de Sarah, Ruth, est également une célèbre joueuse professionnelle de Dead or Alive 4 . Les fans les ont appelés Vénus et Serena Williams de l'esport. Ces filles donnent des coups de pied dans le monde virtuel, mais Sarah n'est classée qu'à 1107 e sur le tableau des gains les plus élevés de l'esport.

4 Marjorie «Kasumi Chan» Bartell

Marjorie est la deuxième joueuse de cette liste qui s'est fait un nom dans Dead or Alive 4 . Tout comme Sarah, Marjorie a gagné de l'argent grâce à deux tournois. La première était quand elle a concouru indépendamment et est arrivée deuxième lors du Championship Gaming Invitational en 2006. Le prix pour la deuxième place était de 5 000 $. Marjorie est entrée dans l'histoire en étant la première femme à se rendre en finale du Championship Gaming Invitational. Pour son deuxième tournoi, Marjorie s'est associée à Chicago Chimera pour remporter le premier prix de la saison 2007 Championship Gaming Series. Elle a gagné un incroyable 50 000 $ de ce tournoi unique, ce qui porte son total à 55 000 $. Son partenaire, Jeremy «Black Mamba» Florence, a reçu l'autre moitié du prix 2007. Il est intéressant de noter que cette saison 2007 Championship Gaming Series a été le premier concours de jeux vidéo en direct diffusé à 60 athlètes professionnels à plein temps.

En termes de classement mondial, Marjorie se situe au 1025 e rang des meilleurs joueurs professionnels.

3 Ricki Ortiz

Ricki s'est d'abord fait un nom grâce à Tekken avant d'étendre sa liste à une variété de jeux de combat, notamment Street Fighter III: 3rd Strike, Street Fighter IV, Street Fighter V, Tekken Tag Tournament 2, Street Fighter X Tekken, Marvel vs Capcom, et bien plus . Ricki a rejoint Evil Geniuses en 2010. Elle a participé à plus de 60 compétitions et a obtenu un total de 80 530, 18 $ grâce à ses gains. La plus grande victoire de Ricki a eu lieu lors de la Coupe Capcom 2016 où elle a reçu 60 000 $ pour avoir pris la deuxième place. Ricki domine absolument dans le monde de l'esport, et il n'est pas difficile de voir comment elle est arrivée à la troisième place de cette liste. Cependant, son classement mondial la place au 746 e rang des athlètes d'esports les mieux payés.

2 Katherine «Mystik» Gunn

Katherine était, à un moment donné, numéro un sur cette liste. Cependant, ses gains et sa position sur la liste se résument à trois victoires en 2007, 2008 et 2010. Comme deux des membres précédents de cette liste, elle s'est également classée aux championnats de Dead or Alive 4 . Ses placements en 2007 et 2008 Championship Gaming Series Saison lui ont rapporté respectivement 15 000 $ et 7 000 $. Malheureusement, elle ne s'est pas classée première dans aucun des tournois. La véritable victoire de Katherine est survenue en 2010 où elle s'est classée première dans WCG Ultimate Gamer Saison 2. WCG Ultimate Gamer oppose les joueurs les uns aux autres dans une combinaison de défis de la vie réelle, de chambres d'isolement et de face à face dans des concours de jeux. Katherine a remporté le prix de 100 000 $ après avoir remporté la victoire finale dans Halo: Reach . Son grand total en prix est de 122 000 $, ce qui la place au deuxième rang de cette liste, mais seulement à 471 st à l'échelle mondiale.

1 Sasha "Scarlett" Hostyn

Sasha a gagné sa place de numéro un sur cette liste. Contrairement à beaucoup d'autres, elle n'a pas gagné la majorité de ses gains grâce à seulement une poignée de tournois. Au lieu de cela, cette joueuse canadienne a participé à 116 tournois au cours de sa carrière. Elle est l'une des meilleures joueuses de StarCraft II avec un penchant pour les Zergs. La stratégie privilégiée de Sasha est la propagation du fluage. Sa carrière professionnelle dans le sport électronique a commencé en 2011, la ligue entièrement féminine NESL The Iron Lady. Sasha a réussi à obtenir la première place au cours de cette année, l'Iron Lady Cup # 4 et l'Iron Lady Cup # 5. En 2012, Sasha a été recrutée dans Eclypsia. Depuis lors, elle a joué dans plusieurs équipes. Aujourd'hui, Sasha joue pour Team Expert.

Au cours de sa carrière, Sasha a gagné un impressionnant 180.162, 82 $. Malheureusement, alors qu'elle est l'athlète esports la mieux payée, elle n'est que la 307 ème joueuse la mieux payée du monde.

Articles Connexes