Les 15 meilleures courses de défis faites par des fans dans Pokémon
Pokémon est une série fantastique, dont le concept de base est resté largement inchangé depuis deux décennies: le joueur est mis au défi d'attraper une équipe gagnante de Pokémon, de les entraîner durement et de lutter pour la gloire et la renommée. Les joueurs dépassés peuvent se lancer dans la quête stupéfiante d'obtenir tous les Pokémon trouvés dans chaque jeu. Étant donné que les derniers jeux de la série - Pokémon Ultra Sun & Moon - ont un énorme 800+ Pokémon, c'est un exploit de patience et de dévouement.
Pour certains joueurs vraiment engagés, cependant, les petites tâches de gagner le jeu et de les attraper sont de petites pommes de terre. Pour rendre le jeu plus excitant ou plus difficile, certains joueurs adopteront certains ensembles de règles et de restrictions pour leurs playthroughs. Voici quelques-uns des meilleurs défis pour les joueurs qui cherchent à se replonger dans ces jeux classiques.
Mis à jour par Benjamin Baker le 7 mars 2020: Alors que de plus en plus de joueurs commencent à terminer leurs courses Pokémon Sword & Shield, il semble que beaucoup souhaitent revenir en arrière et essayer de jouer différemment. Alors que la liste originale des courses de défis faites par les fans couvrait la plupart des façons les plus populaires de jouer à des jeux Pokémon, il existe des défis plus difficiles qui retiennent l'attention et méritent une place sur cette liste. Voici donc quelques défis supplémentaires pour augmenter la difficulté du jeu, ce qui pourrait rendre votre prochaine partie un peu plus intéressante.
15 Aucun dommage
Ce défi particulier attire l'attention grâce à un streamer nommé Smallant1 qui a réussi à battre tout le jeu de Pokémon Platinum sans qu'aucun de ses Pokémon ne subisse de dégâts. C'est un exploit impressionnant, et beaucoup se demandent s'il peut être reproduit dans les autres jeux.
Ce type de défi n'est certainement pas pour les âmes sensibles, mais si vous êtes prêt à subir un nombre stupéfiant de réinitialisations et à vous consacrer à des quantités absurdes de broyage, cela pourrait être la façon dont vous aborderez votre prochaine partie.
14 Jamais évanoui
Il s'agit d'une version beaucoup plus tolérante du défi No Damage, et de nombreux joueurs essaient déjà de l'implémenter dans leurs parties standard. L'idée est de ne jamais laisser aucun de vos Pokémon s'évanouir, ou vous devez redémarrer le jeu.
C'est tout à fait possible si vous vous assurez que vos Pokémon sont correctement nivelés, ne vous heurtez jamais à des ennemis avec des bonus contre leur type, et que vous avez beaucoup d'objets qui soignent et suppriment les effets de statut comme le poison ou la brûlure.
13 Speedrun
Speedrunning a une communauté de joueurs dévoués et passionnés qui ont trouvé des moyens de pousser les jeux à leur limite absolue pour battre les jeux en un temps record. Il y a deux camps de coureurs de vitesse, ceux qui n'hésitent pas à utiliser des pépins ou des exploits trouvés dans le jeu et ceux qui refusent de les utiliser.
Quel que soit le camp auquel vous appartenez, il existe un certain nombre de chaînes YouTube, de sites Web, de forums et de communautés de médias sociaux qui peuvent vous aider à démarrer ou vous donner des conseils. Alternativement, vous pouvez toujours vous mettre au défi de battre le jeu plus rapidement qu'auparavant.
12 Il suffit de marcher
C'est un défi qui porte de nombreux noms, mais l'idée générale est que vous ne pouvez en aucun cas soigner votre Pokémon. Généralement, cela signifie que vous ne pouvez pas utiliser de centres de guérison ou de potions, mais cela peut devenir aussi strict que d'empêcher les Pokémon de se soigner les uns les autres ou d'utiliser des choses comme les restes.
L'idée est de créer une équipe solide qui n'a pas besoin de guérir, qui peut se guérir elle-même, ou qui dépend du fait d'avoir beaucoup de sauvegardes en stock lorsque votre Pokémon s'évanouit inévitablement. Un ensemble de restrictions recommandé est que chaque Pokémon est responsable de sa propre santé via des mouvements ou des objets comme les restes, aucun tiers ne peut les soigner.
11 Générationnel
C'est un défi amusant qui vous permet de vous engager dans le nouveau Pokémon du jeu ou de vous fier à de vieux classiques. Si vous jouez à un jeu Generation IV, par exemple, vous ne pouvez utiliser que des Pokémon introduits dans Generation IV.
Alternativement, vous pouvez vous limiter aux Pokémon de génération II lorsque vous jouez à un jeu de génération IV, bien que cela ne devrait être tenté que si le jeu prend en charge les générations plus anciennes et que vous pouvez faire du commerce.
10 Le défi des clones
Non, vous n'utilisez (probablement) pas Ditto pour celui-ci. Le défi des clones vous permet d'utiliser un générateur de nombres aléatoires pour choisir parmi les 800+ Pokémon (ou quel que soit le nombre de Pokémon que vous jouez) que vous allez utiliser dans le jeu. Ce sont les seuls Pokémon que vous pouvez utiliser dans votre équipe.
C'est un défi intéressant, car le jeu devient beaucoup plus facile ou plus difficile selon le Pokémon que vous lancez. Si vous lancez un 445, par exemple, vous obtenez d'avoir une équipe de Garchomps à utiliser (attention aux types de glace, cependant), mais obtenez un 10 et vous avez la tâche monumentale de battre le jeu avec rien d'autre qu'une équipe de Caterpies.
9 Le défi inexistant
Ce défi semble difficile au premier abord. Les règles stipulent que vous êtes autorisé à attraper le Pokémon que vous voulez, mais vous ne pouvez utiliser que la version de base de ce 'mon. Cela signifie que votre Charmander ne peut jamais devenir un Charizard ou l'une des versions Mega.
Cela semble dur, mais si vous considérez que de nombreux Pokémon puissants dans le jeu n'ont pas d'évolutions (Ho-Oh et Lugia par exemple), il est toujours possible de créer une équipe bestiale. Certains joueurs préfèrent même ce défi, simplement parce qu'il supprime les tracas d'avoir à déterminer le meilleur niveau pour faire évoluer Pokémon afin d'obtenir les meilleures statistiques et les meilleurs ensembles de mouvements.
8 Le défi du jeu de rôle
Ce défi peut être très amusant ou très ennuyeux, selon la personne que vous choisissez. Il vous permet de choisir un personnage dans les jeux ou la série télévisée et de constituer une équipe en fonction de ce qu'ils ont utilisé. Par exemple, si vous choisissez Rouge dans Pokemon Heart Gold & Soul Silver, vous pouvez rouler avec un Pikachu, Venasaur, Charizard, Blastoise, Lapras et un Snorlax, une équipe classique qui fonctionnerait très bien dans tous les jeux.
D'un autre côté, si vous choisissez Poké Kid Meghan (le cosplayeur Pikachu dans le gymnase Pokémon de Sunyshore City dans Pokémon Diamond & Pearl), vous jouerez le jeu avec une équipe de quatre Pikachu.
7 Le défi Pokémon maléfique
Le défi Evil Pokémon invite les joueurs à se battre avec les Pokémon les plus effrayants, les plus sombres et les plus minces du monde. En règle générale, cela signifie que l'équipe sera composée de types Bug, Poison, Dark et Ghost, bien que des exceptions soient faites si le Pokémon en question est assez effrayant.
Bien que vous ne puissiez pas être carrément diabolique dans ces jeux pour enfants, il y a quelque chose de satisfaisant à imaginer l'apparence d'horreur sur le visage d'un adversaire lorsque votre équipe est composée de Pokémon comme Gengar, Muk, Banette, Yamask, Mimikyu et Giratina (à citez quelques exemples diaboliques).
6 Le défi du monotype
Dans le défi Monotype, les joueurs sont chargés d'imiter les chefs de gymnase et de se limiter à un seul type de Pokémon. Un module complémentaire commun est limité aux Pokémon de type unique uniquement, bien que cela puisse être très difficile dans certains des jeux plus anciens comme Pokémon Blue & Red (qui n'ont que trois types de Dragon).
Il peut être difficile d'entrer dans une salle de sport dédiée aux Pokémon aquatiques lorsque vous travaillez avec des types de feu, mais cela introduit une créativité amusante que vous n'auriez pas pu utiliser autrement.
5 Le défi incessant
L'une des façons les plus difficiles (et les plus populaires) de jouer est le défi Catchless. Oui, cela signifie que vous n'êtes en aucun cas autorisé à attraper un Pokémon. Au début, cela peut sembler presque impossible, mais n'oubliez pas: au cours de n'importe quel jeu de la série, le joueur reçoit un certain nombre de Pokémon divers pour diverses raisons.
La vraie difficulté de ce défi réside au début de la partie. Les Pokémon cadeaux n'ont tendance à arriver que plus tard, obligeant le joueur à battre une bonne partie de l'action avant d'avoir une réelle chance d'élargir son équipe. C'est une façon amusante de jouer qui donne toujours accès à des Pokémon puissants.
4 Le défi unique
Les joueurs auront un avant-goût de cela au début d'un défi Catchless, mais le défi Single accentue encore la difficulté: vous n'êtes jamais autorisé à utiliser un autre Pokémon. En règle générale, cela signifie que vous êtes limité à votre Pokémon de départ, bien que certaines variantes vous intègrent le caractère aléatoire du défi Clone (quel que soit le Pokémon que vous lancez est le seul et unique 'mon que vous pouvez utiliser).
Jouer au jeu avec seulement un Froakie (qui évolue en Greninja adaptable) ou même commencer au hasard avec un Mewtwo n'est pas si mal. C'est lorsque vous êtes coincé avec un Pikachu ou un Slaking aléatoire que ce défi devient difficile.
3 Le défi Scramble
Ce défi nécessite que les joueurs obtiennent l'aide d'autres fans de Pokémon . En allant sur les forums, les sites ou les groupes clés des médias sociaux, les joueurs annonceront qu'ils vont participer à une course Scramble d'un jeu Pokémon. C'est ensuite à la communauté de déterminer le Pokémon qui sera utilisé.
Il existe des directives pour s'assurer que tous les Pokémon choisis sont réellement utilisables et donner au joueur une chance de gagner la partie. Selon le groupe, les joueurs pourraient se retrouver avec une équipe vraiment amusante, ou ils pourraient être surchargés avec une équipe à peine fonctionnelle qui nécessite un immense broyage pour être prêt au combat. Que contient cette Poké Ball (créée par Lucid-Gray, un utilisateur de DeviantArt)? Ça dépend.
2 Le défi Nuzlocke
Probablement le défi le plus célèbre jamais créé par la communauté Pokémon, le défi Nuzlocke est conçu pour développer des liens entre le joueur et son Pokémon. Le joueur n'est autorisé à attraper que le premier Pokémon qu'il trouve dans une nouvelle zone (avec des exceptions pour les doublons). De plus, si un Pokémon s'évanouit, il est considéré comme mort et ne peut plus être utilisé.
De nombreux joueurs ont été surpris par l'attachement émotionnel qu'ils attachent à leur Pokémon lors d'une course Nuzlocke. Cela ravive certaines de ces émotions d'enfance qui sont venues avec les jeux Pokémon pour la première fois, et le risque de permadeath donne au jeu des enjeux plus élevés. Après tout, la perte d'un Pokémon clé pourrait être dévastatrice pour les chances du joueur.
1 Le défi Shiny Collection
De loin le plus long et le plus fastidieux de tous les défis, le défi Shiny Collection permet aux joueurs de trouver et d'attraper les versions brillantes de tous les Pokémon dans les différents jeux. Les jeux de génération I sont exclus (les Pokémon brillants n'existaient pas à l'époque) et certains ne peuvent pas être capturés sans utiliser de triche, comme Mew dans Generation II.
Pour tous les autres jeux, les joueurs doivent déployer des efforts incroyables, en utilisant des tactiques moins connues comme l'élevage Ditto brillant dans la génération II, l'enchaînement dans la génération IV et la réinitialisation logicielle lors de la rencontre avec des légendaires (jusqu'à ce qu'une version brillante apparaisse). Même avec ces avantages et ces buffs de rareté, c'est toujours un effort gargantuesque qui nécessite une patience et un dévouement incroyables.