Les 15 meilleurs anime de tous les temps (et 15 fans déçus)
Anime - un mot qui peut susciter différentes réactions de différentes personnes. Certains pourraient même ne pas savoir ce qu'est un anime, d'autres pourraient être dégoûtés à la simple mention de cette phrase ... et puis il y a d'autres personnes qui non seulement connaissent le nom mais regardent une litanie de séries qui les ont collées depuis des temps immémoriaux. En fait, ces personnes sont plus courantes que vous ne le pensez. Demandez à n'importe qui quel est son dessin animé préféré, et il est probable que Dragon Ball Z, Pokémon ou Beyblade soient les mots qui échapperont à leurs lèvres. Et ce ne sont que quelques-uns des nombreux spectacles que l'on aurait pu regarder en tant que fan d'anime d'enfance! Il y en a tout simplement trop pour les compter, mais il est inévitable qu'au moins une personne ait vu un spectacle d'anime à un moment donné de sa vie.
Cependant, l'anime est une épée à double tranchant - bien qu'il existe un grand nombre d'excellents spectacles d'anime que les gens devraient certainement regarder, il existe également une quantité similaire de spectacles d'ordures qui font que l'on se demande comment ils ont même été éclairés au vert dans le premier endroit. Bien sûr, il est probable que vous n'ayez pas vu un seul anime dans votre vie qui soit objectivement horrible, mais cela ne fait pas de mal d'être éduqué néanmoins sur les ordures qui sont parfois produites en Orient. Donc, en gardant cela à l'esprit, voici 15 émissions d'anime que vous devriez certainement prendre un peu de temps pour regarder, couplées à 15 des pires émissions d'anime qui aient jamais existé.
30 Décevant: Berserk (2016)
Maintenant, ne vous méprenez pas - Berserk est certainement l'une des plus grandes séries de mangas de tous les temps, et la série animée originale publiée en 1997 est définitivement une incontournable. Cependant, le suivi publié en 2016 est une déception absolue.
L'animation 3D est une ordure absolue à regarder.
Il faut se demander exactement qui a éclairé l'idée de suivre ce style particulier d'animation. Le résultat final est un gâchis complet qu'il vaut mieux éviter.
29 Meilleur: Cowboy Bebop
Il était inévitable que ce spectacle soit présenté dans une liste détaillant certains des meilleurs anime autour. Cowboy Bebop est plus qu'un simple anime - c'est un phénomène qui explore divers thèmes culturels, sociaux et philosophiques.
Tous ces éléments sont augmentés par une distribution colorée et éclectique de personnages.
Toute personne qui souhaite investir du temps de qualité dans l'anime trouvera dans son intérêt de regarder cette excellente série d'anime.
28 Décevant: Sword Art Online
Cela peut être quelque peu dur, car le style d'animation et la qualité de Sword Art Online sont certes de premier ordre. Cependant, il y a un problème paralysant qui retient cette série.
Le matériel source est terriblement inadéquat et manque de cohérence.
Kirito est un horrible protagoniste qui est tellement OP qu'il est inutile d'investir dans une rencontre de combat, car il est à peu près acquis qu'il gagnera indépendamment de ce qui se passe entre les deux. Pendant ce temps, les autres personnages sont sous-développés, clichés et ne valent pas la peine d'être consacrés.
27 meilleurs: l'aventure bizarre de JoJo
Prenez tout ce qui est mauvais dans Sword Art Online et retournez-le pour le rendre positif, et c'est Bizarre Adventure de JoJo en bref. Le matériel source existe depuis des décennies et est un excellent conte qui documente la vie de diverses personnes de la ligne Joestar.
Chaque partie est unique, distinctive et captivante pour démarrer. Ces segments ne deviennent jamais trop longs ou gonflés, offrant aux téléspectateurs une excellente expérience d'anime du début à la fin.
26 Décevant: Musashi Gundoh
Si mauvais que c'est bon - c'est une phrase qui décrit exactement ce qu'est Musashi Gundoh . Tournant autour de l'art de Gundoh (essentiellement gun-fu), la série est tristement célèbre pour son animation horrible et son intrigue mince comme du papier.
Le pire de l'existence de cette série est qu'elle est en fait meilleure que l'adaptation cinématographique. Cela soulève la question - à quel point le film est-il encore inférieur à cette horrible adaptation?
25 Meilleur: Attaque sur Titan
Avons-nous vraiment besoin de dire quelque chose sur le phénomène qu'est l' attaque sur Titan ? Le spectacle était un phénomène au moment où il a frappé les ondes, mettant en vedette un monde unique, des ennemis imposants et un style artistique distinctif qui le sépare du reste des spectacles d'anime habituels.
L'histoire d'Eren, Mikasa et Armin est également très captivante à regarder. Cela contribue à la popularité croissante de l'anime, qui ne manquera pas de laisser une impression durable sur les fans d'anime du monde entier.
24 Décevant: Zaizen Jotaro, agent d'enquête gouvernementale sur les crimes
Comme si le nom de l'émission lui-même n'était pas assez ennuyeux en soi, l' agent d'enquête du crime gouvernemental Zaizen Jotaro est une série tristement célèbre pour son hilarité involontaire, principalement due à la mauvaise qualité de la production.
De l'animation loufoque à un protagoniste qui est la définition de l'originalité - Zaizen est essentiellement un James Bond japonais - L'agent d'enquête gouvernementale sur le crime Zaizen Jotaro était voué à l'échec dès sa sortie.
23 Meilleur: Naruto
Avons-nous vraiment besoin de décrire ce qu'est Naruto, ou pourquoi il est considéré comme l'un des plus grands anime de tous les temps? L'histoire de Naruto et Cie a été gravée dans l'esprit des fans du monde entier qui ont eu la chance d'assister à la grandeur en devenir.
Bien que la série ait faibli sur l'arc gonflé de la quatrième guerre mondiale de Shinobi, l'intégralité de l'anime est un excellent travail que tout fan d'anime trouvera dans son intérêt de jeter un coup d'œil.
22 Décevant: blessé
Wounded Man est un manga qui a reçu un OVA en 5 parties en 1986, ce qui, soyons honnêtes, représente cinq épisodes de trop. Il n'y a absolument rien de remboursable dans la série ... c'est-à-dire, sauf si vous aimez regarder une brutalité insensée.
Le personnage principal de la série est un bad boy générique appelé Baraki. Non seulement il est complètement peu aimable et peu aimable, mais il attaque en fait une femme appelée Ryuko - dans le tout premier épisode! La pire partie? En fait, ils se retrouvent en couple plus loin sur la ligne!
21 Best: Fullmetal Alchemist: Brotherhood
Le Fullmetal Alchemist original est une excellente série qui a dû se détourner du matériau source après avoir rattrapé un peu trop rapidement. Alors que ce spectacle était certainement génial, c'est le spectacle alternatif Fullmetal Alchemist: Brotherhood qui prend le gâteau.
L'histoire d'Edward et d'Elric alors qu'ils tentent de réparer leurs corps brisés, ainsi qu'un système Alchemy incroyablement profond et bien étoffé - Fullmetal Alchemist: Brotherhood englobe ce qu'est la série, tout en restant fidèle à la source.
20 Décevant: Dark Cat
Nous grattons vraiment le fond du canon ici maintenant. Prenez le nom de Dark Cat - c'est un nom qui pourrait générer divers thèmes et images dans votre esprit, et pourtant rien de tout cela ne serait même à distance proche de l'anime horrible qui porte ce nom.
Oui, les chats sont impliqués - deux frères qui peuvent se transformer en chats se retrouvent au milieu d'une invasion extraterrestre qui implique en quelque sorte des tentacules hérissées. C'est un cadre aussi ridicule que cela puisse paraître.
19 Meilleur: Code Geass
Toute personne qui a vu une bonne série d'anime sait ce qu'est Code Geass . Doté d'une intrigue intrigante où l'héritier du trône, Lelouch vi Britannia obtient le pouvoir de Geass - une capacité qui lui permet de contrôler les actions de quelqu'un une seule fois - le spectacle est une montagne russe qui vous fera deviner jusqu'à la toute dernière seconde .
Même pour les personnes qui ne sont pas intéressées par le genre Mecha, l'intrigue de Code Geass est tellement captivante que vous vous retrouverez à regarder des épisodes de frénésie avant de le savoir.
18 Décevant: défenseur supérieur Gundam Force
Vite, devinez quoi - quelle est la meilleure façon de célébrer le 25e anniversaire de la franchise Gundam ? Est-ce la sortie d'un nouveau merch exclusif? Cela pourrait même être l'annonce d'une nouvelle série Gundam . C'est ce dernier sentiment qui a conduit à la naissance du défenseur supérieur Gundam Force ... mais les choses ne se sont pas vraiment déroulées pour la franchise Gundam .
Nous disons cela parce que Superior Defender Gundam Force est une série lamec destinée aux enfants avec une horrible animation CGI et des personnages poubelles qui ne font rien pour renforcer la franchise ou attirer de nouveaux fans.
Quel gâchis.
17 Best: Future Diary
Le concept de Future Diary est en effet intéressant. Mettant en vedette une sélection de personnes aléatoires qui ont reçu le pouvoir de jeter un œil dans le futur - quoique de différentes manières - l'intrigue et les personnages sont excellents.
Toute personne qui a vu le spectacle peut attester du fait que Yuno Gasai est l'un des personnages yandere les plus convaincants de l'anime. Si les paramètres uniques de tournois modernes sont votre confiture, alors Future Diary est la voie à suivre.
16 Décevant: Mars Of Destruction
Whoo boy, parle vraiment d'un naufrage. Nous ne pouvons pas parler de cette émission sans parler de Neon Genesis Evangelion, l'un des anime les plus acclamés par la critique de tous les temps qui a peut-être l'opinion la plus divergente parmi la base de fans d'anime hardcore.
Indépendamment de ce que vous pourriez penser de Neon Genesis Evangelion, l'opinion unanime est que Mars Of Destruction est une imitation superficielle de cet anime. Il essaie de chevaucher les queues de coq de son inspiration mais échoue de manière spectaculaire, ce qui conduit essentiellement à une adaptation anime qu'il vaut mieux éviter.
15 Meilleur: Hunter X Hunter
Il y a une raison pour laquelle Hunter X Hunter est l'une des plus grandes séries shonen de tous les temps. L'intrigue, le rythme et les personnages de ce spectacle sont considérés comme incomparables. Les gens qui ont regardé cette série ou lu l'anime n'ont rarement rien à redire sur cette brillante série.
Le système intéressant de Nen mène à de nombreuses rencontres de combat intéressantes qui vous laisseront au bord de votre siège pendant que vous assisterez à la grandeur de la fabrication.
14 Décevant: génération de chaos
Maintenant, ce n'est pas comme faire un bon spectacle d'anime basé sur un jeu vidéo, c'est impossible. En fait, on pourrait soutenir que la série Fate est peut-être le meilleur moyen d'illustrer l'efficacité d'un anime basé sur les jeux vidéo.
Cependant, Generation Of Chaos ne fait absolument rien pour rendre justice au jeu vidéo qu'il adapte. C'est une expérience superficielle du début à la fin, et nous vous recommandons fortement de donner à celui-ci un laissez-passer.
13 Meilleur: Tokyo Ghoul
Une adaptation d'anime qui est sortie de nulle part et a livré l'une des expériences les plus intenses mais les plus passionnantes de 2014, Tokyo Ghoul a pris d'assaut le paysage de l'anime. Il présentait un récit convaincant et animé, propulsé par un cadre unique qui a servi de bouffée d'air frais.
L'histoire de Ken Kaneki alors qu'il devient une goule et comprend comment le monde fonctionne - une fois qu'il est exclu de la société - est un excellent conte que vous ne devriez certainement pas manquer.
12 Décevant: Vampire Holmes
Sherlock Holmes est un personnage qui a son nom gravé éternellement dans les annales de l'histoire littéraire, et son histoire a été répliquée maintes et maintes fois dans une multitude de supports de divertissement. Il y a eu des films, des émissions de télévision, des jeux vidéo ... et une série animée également.
Cependant, si vous aimez vraiment le personnage de Sherlock Holmes, il vaut mieux que vous évitiez complètement Vampire Holmes . Non seulement l'angle "vampire" est complètement inutile, mais le spectacle dans son ensemble ne fait rien pour faire avancer l'intrigue.
11 Meilleurs: Steins; Gate
Vous vous souvenez quand nous avons dit comment un anime basé sur un jeu vidéo peut réellement être bon? Eh bien, ne cherchez pas plus loin que Steins; Gate, l'une des séries animées les plus populaires et les plus connues qui a connu un tel succès critique et commercial qu'elle a réussi à recevoir une suite sept ans après la fin de la première itération de l'anime.
Avec une histoire complexe basée sur le voyage dans le temps qui peut être honnêtement difficile à comprendre si vous n'y prêtez pas attention, les premiers épisodes pourraient être lents. Cependant, restez et vous témoignerez de certains des meilleurs épisodes d'anime jamais réalisés.
10 Décevant: Guerres psychiques
Nous avons déjà parlé d'un anime de voyage dans le temps qui est bon - maintenant, il est temps d'explorer l'autre moitié du spectre et de parler de Psychic Wars, un horrible anime de voyage dans le temps que vous devriez éviter à tout prix.
Voici le synopsis de l'intrigue pour rassasier votre curiosité: le protagoniste est un médecin qui traite une tumeur cancéreuse ... pour découvrir plus tard que la tumeur est en fait un messager japonais du passé qui prédit une invasion démoniaque.
...quoi?
9 Best: Parasyte -The Maxim-
Le concept entier d'une entité externe envahissant votre corps suffit à faire frissonner n'importe qui, et il faut dire que Parasyte - la maxime - prend ce concept et court avec lui comme comment.
La relation inhabituelle entre Shinichi et Migi alors qu'ils se transforment d'ennemis en amis est incroyable, et présente un récit incroyable avec des personnages captivants, une intrigue bien racontée et d'excellentes scènes de combat avec pas mal de gore.
8 Décevant: Pupa
Les personnes avec un estomac nauséeux qui ne peuvent pas gérer certains thèmes tabous; nous vous recommandons de passer à l'entrée suivante. Pupa est un anime qui se vend sur une valeur de choc, et rien d'autre. C'est une expérience vide complètement dépourvue d'âme.
L'anime présente deux frères et sœurs - à ce stade, vous savez déjà où cela va - Utsutsu et sa petite sœur Yume. Cette dernière est infectée par un virus qui lui donne envie de chair humaine. Assez commodément, Utsutsu gagne le pouvoir de régénération de la chair, provoquant certaines des interactions frère-sœur les plus inconfortables de l'histoire de l'anime.
7 meilleurs: Samurai Champloo
L'un des titres les plus uniques de cette liste, Samurai Champloo est un excellent anime qui devrait certainement figurer sur votre liste de surveillance. Présentant un cadre hip-hop unique dans une version alternative de la période Edo au Japon, le récit des deux principaux samouraïs est un spectacle.
Ce cadre est encore renforcé par un excellent style artistique et un design qui mettent vraiment les éléments des séquences de combat au premier plan de cette série, ce qui en fait un incontournable dans tous les sens du terme.
6 Décevant: l'aile de Garzey
Il s'agit peut-être d'un OVA en 3 épisodes, mais croyez-moi quand je vous dis que passer une seule minute sur Garzey's Wing ne vaut pas votre temps, ni celui de quelqu'un d'autre d'ailleurs.
Si vous voulez vraiment regarder cela - sérieusement, nous vous recommandons de ne pas le faire - alors assurez-vous de regarder le doublage anglais pour un maximum de grincements. Les dialogues introspectifs que le protagoniste, Chris, a avec lui-même vous laisseront en morceaux.
5 Meilleur: One-Punch Man
Il est très difficile de créer un anime avec un personnage surpuissant qui est en fait amusant à regarder. Prenons l'exemple de Sword Art Online - nous avons déjà mentionné à quel point le spectacle devient ennuyeux si nous connaissons déjà le résultat de presque toutes les rencontres de combat.
Cependant, Saitama de One-Punch Man est peut-être l'un des personnages les plus attachants de l'anime - cela aussi après avoir été le héros le plus fort de son univers! Les mots ne peuvent pas commencer à décrire à quel point cet anime est génial, nous vous recommandons donc de le regarder et d'assister à l'anime génial, associé à la qualité d'animation Madhouse que nous connaissons et aimons tous.
4 Décevant: Skelter Heaven
C'est honnêtement assez grinçant de parler de quelque chose d'aussi étonnant que One-Punch Man, seulement pour l'avilir en sautant directement dans un tas de déchets comme Skelter Heaven . Ce n'est pas une question sur ce que cet anime fait de mal - à la place, la question est de savoir si cet anime fait quelque chose de bien?
Pour un anime avec de nombreux services aux fans, il est étonnant de voir à quel point la haine envers cette série est répandue parmi la base de fans d'anime hardcore.
3 Meilleur: Death Note
Ah, un anime qui n'a pas besoin d'être présenté. Même ceux qui ne suivent pas l'anime connaissent le nom de " Death Note ", si rien d'autre.
C'est une série qui est une passerelle pour les gens qui veulent regarder sérieusement les anime.
Recevant un livre qui met fin à la vie de toute personne dont le nom y est écrit, Light Yagami utilise le Death Note avec son Shinigami Ryuk pour devenir un nouveau dieu, tout en essayant de déjouer L (un détective adolescent, parce que l'anime) en même temps .
Le fait que cet anime ait un doublage anglais stellaire devrait être plus que suffisant pour convaincre quiconque en marge de regarder ce spectacle.
2 Décevant: les prières cosmopolites
Le dernier mauvais anime dont nous parlerons sur cette liste est un mélange impie de fantaisie, de mecha et de fanservice insipide.
Les coups de culotte ne sont pas une raison pour regarder un spectacle, laissez-vous emporter par les prières cosmopolites.
Nous aimerions honnêtement vous donner un bref résumé de l'anime, mais - à vrai dire - nous ne pensons pas que les créateurs eux-mêmes avaient une idée de ce qu'ils voulaient faire avec ce spectacle. Au lieu de cela, ils ont juste essayé de rassembler autant de clichés que possible et ont créé l'une des séries animées les plus banales de tous les temps.
1 meilleur: Dragon Ball
La franchise Dragon Ball n'a pas besoin d'être présentée. L'histoire de Goku, Vegeta et du reste des Z Warriors est l'un des contes les plus emblématiques jamais racontés en anime.
On peut affirmer que Dragon Ball Z a ouvert la voie à l'anime en Occident!
Voilà une déclaration qui propulse facilement Dragon Ball vers la grandeur. Les bonus sans fin, les batailles prolongées et les personnages emblématiques sont restés frais dans l'esprit des gens - surtout depuis que nous avons récemment reçu une nouvelle entrée dans la série, sous la forme de Dragon Ball Super .