Les 15 meilleurs jeux de la série Tales, classés

Publié et développé par Namco, la série de jeux de rôle Tales a commencé en 1995 avec la sortie de Tales of Phantasia. Là où la plupart des RPG japonais utilisaient un système de combat au tour par tour, le système de combat à mouvement linéaire de Phantasia permettait aux joueurs de contrôler leurs personnages sélectionnés en temps réel.

Ce combat de type beat-em-up était révolutionnaire à l'époque et a aidé la franchise à se démarquer parmi un genre bondé dans les années 90. De plus, il deviendrait l'aliment de base de la série et évoluerait avec le temps à chaque nouvelle version principale.

Maintenant, 25 ans plus tard, la série Tales est considérée comme l'une des trois meilleures séries de RPG japonais à côté des géants RPG comme Dragon Quest et Final Fantasy. Sans surprise, il y a beaucoup d'anticipation pour les prochains Tales of Arise . Le nouveau titre pourrait potentiellement être la série la plus avancée à ce jour, mais jusque-là, jetons un coup d'œil aux meilleurs jeux des contes de la série.

Mis à jour le 10 mars 2020 par Michael Llewellyn: Avec la sortie prochaine des Tales of Arise qui devrait arriver cette année, l'anticipation parmi les fans nouveaux et anciens est naturellement élevée. Ceux qui n'ont été introduits dans la série que par le biais des Contes de Vesperia, Tales of Zesteria et Tales of Berseria remasterisés, cette génération ont encore d'autres jeux à découvrir s'ils veulent avoir un avant-goût des choses à venir. Dans cet esprit, nous avons élargi cette liste pour inclure cinq autres jeux Tales auxquels les fans devraient envisager de jouer.

15 contes du monde: la mythologie radieuse

Sorti sur PlayStation Portable en 2007, Tales Of The World: Radiant Mythology est un RPG d'action multisegment dérivé qui présente plusieurs personnages emblématiques de la série Tales . C'est le seul jeu de la série dérivée Tales of the World à sortir dans les territoires occidentaux.

Les joueurs peuvent créer leur propre personnage et doivent entreprendre des quêtes de style MMO afin d'augmenter leur «renommée». Plus le joueur est célèbre, cela signifie qu'il a accès à des personnages plus recrutables comme Luke de Tales of the Abyss ou Lloyd de Tales of Symphonia.

14 Contes de Symphonie: l'aube du nouveau monde

Sorti pour la première fois en 2008 sur Nintendo Wii, Tales of Symphonia: Dawn of the New World est une suite directe - bien qu'avec un nouveau protagoniste - de Tales of Symphonia sorti sur le GameCube. Il est de nouveau sorti en 2013, regroupé dans un remaster HD pour la PlayStation 3 appelé Tales of Symphonia Chronicles .

En termes d'histoire et de personnages, Dawn of the New World est beaucoup plus faible que son prédécesseur et sans jouer au premier jeu, les nouveaux joueurs peuvent ne pas saisir l'intrigue dans toute sa mesure. Cependant, publié sous forme de package avec l'excellent original, c'est certainement un achat digne.

13 Tales Of Hearts R

Sorti en 2014, Tales of Hearts R est le remake PlayStation Vita de l'original Nintendo DS 2008 uniquement japonais. Hearts R propose des personnages et des environnements 3D complets par opposition au sprite 2D et au style d'arrière-plan 3D de la version DS.

Tales of Hearts R est l'une des entrées les plus prévisibles de la série, mais elle est toujours assez bonne pour que les fans continuent jusqu'à sa conclusion. Le plus gros inconvénient, cependant, est l'inclusion de batailles aléatoires JRPG à l'ancienne. Heureusement, le système de combat basé sur l'action pour lequel la série est connue maintient l'action aussi divertissante que possible.

12 contes de légende

Sorti en 2006 pour les territoires nord-américains, Tales of Legendia est sorti la même année que les plus populaires Tales of the Abyss et n'est pas tout à fait tenu dans le même sens. Il est vrai que le gameplay et les visuels d' Abyss semblaient être un grand pas en avant par rapport à ses prédécesseurs et Legendia était désuet en comparaison, mais c'est toujours une entrée solide dans la série.

L'histoire de Legendia ne surprendra pas les fans du genre, mais son contenu d'après-jeu et le temps qu'il faut pour développer l'intéressant casting de personnages est sans doute la meilleure série à offrir.

11 Contes de Phantasia

Tales of Phantasia est le tout premier jeu de la série, et son système de combat en temps réel unique a fait remarquer les fans de RPG. Selon la norme actuelle, le système de bataille est très daté, et cela était vrai même par rapport à Tales of Destiny et Tales of Eternia, qui ont été publiés quelques années plus tard.

Cependant, son histoire et ses personnages qui voyagent dans le temps sont aussi charmants maintenant qu'ils l'ont jamais été, et il reste un favori parmi les fans de la série. Beaucoup espèrent toujours que Namco sortira un remake ou même un remaster dans le futur.

10 Contes d'Eternia / Contes de Destiny II

Également connu sous le nom de Tales of Destiny II en Amérique du Nord, Tales of Eternia a été publié pour la première fois sur PlayStation en 2001 et a ensuite été porté sur la PSP en 2006. Sorti vers la fin du cycle de vie de la PS1, Eternia était certainement l'un des meilleurs- à la recherche de jeux de la génération et ça tient toujours bien aujourd'hui.

Bien que l'histoire et les personnages ne soient pas aussi forts que des jeux comme Tales of the Abyss et Symphonia, Eternia est incontestablement un jeu Tales que les fans trouveront toujours une entrée agréable et digne de la série.

9 contes de Xillia 2

Comme son nom l'indique, Tales of Xillia 2 est une suite directe, mais cette fois, elle met les joueurs dans la peau d'un protagoniste silencieux nommé Ludgar Kresnik. Ludgar a la capacité de voyager et de détruire des dimensions parallèles afin de maintenir son propre monde en équilibre.

Xillia 2 regorge de personnages sympathiques et relatables et, plus important encore, d'une intrigue captivante qui arrondit bien les événements du premier jeu vers la fin. Malheureusement, il est légèrement déçu par le fait que les joueurs sont obligés de supporter son système de quête de type MMO pour gagner et satisfaire le système de dette du jeu pour faire avancer l'histoire.

8 contes de Zestiria

Tales of Zestiria est l'un des titres les plus récents de la série qui, malgré son démarrage lent, ressemble à un retour aux racines de la série. L'histoire inspirée du roi Arthur du jeu est très agréable, quoique un peu prévisible, mais le développement du personnage de style Tales traditionnel est fantastique. De plus, on dirait qu'il fait partie d'un univers plus vaste qui peut être beaucoup plus apprécié lorsqu'il est joué avec Tales of Berseria .

CONNEXES: Les 10 meilleurs JRPG sur PS1, personne n'a joué

Le combat de Zestiria combine certains des meilleurs éléments du système de liaison de Xillia avec la mécanique de combat de base de Graces . En conséquence, c'est excitant, rapide et un peu flashy mais une planification stratégique requise satisfera même les fans de RPG les plus endurcis.

7 contes de destin

Tales of Destiny est sorti en 1997 et est toujours considéré comme l'un des plus aimés de la série. Bien qu'il s'agisse d'une suite de Tales of Phantasia, ce fut le premier jeu Tales à obtenir une version occidentale. Tout comme Phantasia, cependant, il se sentait daté même par rapport à ses rivaux en 1998 et a été fortement critiqué pour son manque d'originalité.

Mais Destiny excelle, ce sont ses personnages qui restent un favori parmi les fans aujourd'hui, et le système de combat qui résiste bien mieux que Phantasia . Les fans espèrent toujours que le remake de Tales of Destiny pour PlayStation 2 sera un jour traduit et remasterisé pour une version occidentale.

6 contes de grâces f

En termes d'histoire et de caractérisation, les fans de Tales trouveront Tales of Graces f comme une histoire très familière. Le jeu est aussi traditionnel que pour la série, et certains fans de RPG le trouveront probablement cliché. Pourtant, l'exécution et la présentation sont fantastiques. Graces est un conte d'amitié léger, mais il est présenté d'une manière si charmante qu'on ne peut s'empêcher d'en tomber amoureux.

De plus, Graces f possède l'un des meilleurs systèmes de combat de la série. Il est facile à saisir pour les nouveaux arrivants et incroyablement flexible lorsqu'il s'agit de changer de style de combat pendant le déroulement de son système de combat visuellement impressionnant.

5 contes de Xillia

Tales of Xillia a changé la formule traditionnelle consistant à se mettre à la place d'un seul personnage en permettant aux joueurs de choisir entre deux Jude Mathis et Milla Maxwell. Cela a fourni aux joueurs deux expériences sensiblement différentes et une valeur de relecture supplémentaire.

À environ 40 heures, l'histoire est plus courte que la plupart des jeux Tales, mais les joueurs peuvent choisir de jouer en tant que personnage différent sur un deuxième jeu qui étoffe bien l'histoire et la caractérisation. De plus, sa suite directe Tales of Xillia 2 a continué de s'appuyer sur le monde de Xillia et de le développer.

4 contes des abysses

Tales of the Abyss est un énorme favori parmi les fans de la série Tales, et pour cause. En plus des énormes améliorations du système de combat et de ses visuels, Abyss brille par le développement de son caractère et la construction complexe du monde.

La croissance du protagoniste Luke en tant que personnage évolue d'un enfant riche gâté et peu aimable à un guerrier héroïque d'une manière qui semble naturelle et divertissante. Alors que Abyss peut se sentir un peu gonflé dans les dernières étapes de l'intrigue du jeu, la conclusion de l'histoire est l'une des plus satisfaisantes et mémorables de la série.

3 contes de Berseria

Même si Tales of Berseria est un titre autonome de Tales, les événements précèdent ceux de Zestiria de 1000 ans, et il y a pas mal d'allusions et de références entre les deux jeux.

Ceux qui attendent un autre fantasme fantaisiste seront surpris d'apprendre que Berseria est beaucoup plus sombre. Le protagoniste, Velvet est émotionnellement conflictuel, complexe et plein de rage, ce qui en fait l'une des pistes les plus intéressantes de l'histoire de la série. Elle est accompagnée d'un casting de soutien anti-héros tout aussi conflictuel, chacun avec ses propres programmes douteux.

2 contes de symphonie

Pour de nombreux fans occidentaux de la série, Tales of Symphonia était leur introduction à la série. On pourrait dire que Symphonia a fait pour la franchise Tales ce que Final Fantasy VII a fait pour Final Fantasy séries. En conséquence, Symphonia reste un point de départ parfait dans la série.

Il utilise un style artistique plus mignon que les titres récents, mais les visuels à l'ombre des cellules et les villes magnifiquement rendues tiennent toujours bien aujourd'hui. Symphonia possède un large éventail de personnages adorables, et son histoire qui se concentre sur l'oppression et la discrimination est aussi poignante maintenant qu'elle l'était il y a 15 ans.

1 Contes de Vesperia

Initialement sorti en exclusivité Xbox 360 en Occident, Tales of Vesperia était un titre que beaucoup de fans de RPG ont raté la première fois. Heureusement, avec son remaster définitif désormais disponible sur PS4 et Xbox One, il est possible de découvrir le meilleur jeu de contes absolu à ce jour.

Le protagoniste de Vesperia, Yuri Lowell, est un guerrier expérimenté avec un sens de l'humour sec qui traite de nombreuses situations d'une manière qui le considérerait comme un anti-héros. Yuri contraste complètement les courageux héros bienfaisants naïfs qui sont un incontournable du genre. En outre, le casting de soutien est bien développé et la construction du monde est parmi les meilleures de la série.

Articles Connexes