Les 15 meilleurs jeux vidéo basés sur des émissions de télévision (et 15 qui appartiennent à la poubelle)
Les adaptations de films à des jeux vidéo coûtent une dizaine de dollars ces jours-ci, mais ce n'est pas seulement Hollywood qui cherche à tirer un profit rapide d'un film à un jeu vidéo. Les studios de télévision produisent des jeux depuis des années sur la base d'émissions de télévision de longue date. Des séries animées classiques telles que Teenage Mutant Ninja Turtles et DuckTales aux drames récents dont The Walking Dea d et The Sopranos, il existe des dizaines de jeux basés sur des émissions de télévision. Même les émissions de téléréalité telles que Survivor et The Amazing Race ont été transformées en jeux au fil des ans.
Mais pour une raison quelconque, ces adaptations n'obtiennent jamais la même attention que les liens entre films et jeux, nous avons donc pensé pourquoi ne pas reconnaître certains des meilleurs jeux vidéo basés sur des émissions de télévision. Cette liste vise à présenter les 15 meilleurs jeux vidéo basés sur des émissions de télévision, des aventures de Batman & Robin à Star Trek Voyager: Elite Force, tout en mettant en évidence les 15 pires pour vous assurer de choisir judicieusement.
30 Best: Les Simpsons: Hit & Run
Si vous vous êtes déjà demandé à quoi ressembleraient les Simpsons et Grand Theft Auto, ne cherchez pas plus loin que les The Simpsons: Hit & Run . Tout au long du jeu, les joueurs prennent le contrôle d'Homère, Bart, Lisa, Marge et Apu alors qu'ils enquêtent sur d'étranges péripéties à Springfield dans une satire moins brutale et beaucoup plus drôle de GTA III . Le gameplay est génial, en particulier la conduite, et le monde ouvert de Springfield est merveilleusement détaillé et vous donne l'impression de faire partie d'un épisode des Simpsons.
Bien qu'il existe de nombreux jeux Simpsons, c'est le seul que vous devez posséder.
29 Pire: 24: le jeu
Lorsque 24 premiers écrans de télévision ont été diffusés en 2001, il a été célébré pour être une émission inventive et révolutionnaire axée sur un agent anti-terroriste qui a 24 heures pour sauver le monde. On ne peut pas en dire autant de l'adaptation du jeu vidéo de la série qui souffre de contrôles douteux, d'une IA stupide, de graphismes médiocres et de combats ennuyeux. Le jeu propose un certain nombre de poursuites en véhicule qui sont aussi amusantes que ce que Jack Bauer a traversé lors de la finale de la première saison. Bien que le scénario et la voix - mettant en vedette la majorité des acteurs de la série - soient fantastiques, ce n'est pas suffisant pour que ce jeu en vaille la peine.
28 Meilleur: Buffy The Vampires: Chaos Bleeds
Le quatrième jeu basé sur Buffy The Vampire Slayer de Joss Whedon est facilement le meilleur, ayant lieu au cours de la cinquième saison de la célèbre émission de télévision. Dans une première pour les jeux Buffy, les joueurs peuvent également contrôler d'autres personnages de la série, avec la nouvelle option multijoueur, ce qui signifie que vous pouvez affronter des vampires comme Alex ou Willow aux côtés de Buffy. Chaos Bleeds est un jeu d'action bien fait avec des graphismes décents, un son solide et une bonne variété de vampires et d'autres êtres maléfiques à prendre en charge.
27 Pire: Superman 64
Considéré comme l'un des pires jeux vidéo de tous les temps, Superman 64 est presque injouable et vous fera souhaiter que l'homme d'acier n'ait jamais existé. Basé sur Dean Cain et Terri Hatcher avec la série des années 90 Lois & Clark: The New Adventures Of Superman, ce jeu n'a pratiquement rien de commun avec le spectacle en plus de présenter Superman. Des graphismes terribles, un son ennuyeux, des commandes difficiles à maîtriser et un sentiment d'effroi écrasant lors de la lecture, Superman 64 mérite d'être à la poubelle.
26 Meilleur: Game Of Thrones
Il y a eu un certain nombre de jeux Game Of Thrones sortis au cours de la série de sept saisons, mais la vision de Telltale Game sur la série d'aventure règne en maître. Une aventure graphique épisodique où les décisions des joueurs affectent l'arc de l'histoire, GOT marque des points pour rester proche du monde Westeros.
Le jeu comprend également les voix de la distribution réelle de l'émission, contribuant à ajouter de l'authenticité au jeu.
Bien que les graphismes puissent être glitchy, ce jeu capture la sensation de la série et vous fera proclamer "Valar morghulis" dans votre meilleur accent Westeros.
25 Pire: Amélioration de l'habitat: poursuite d'outils électriques!
La Super Nintendo a eu sa juste part de mauvais jeux au cours de sa vie, mais peu ont été aussi mal exécutés que Home Improvement: Power Tool Pursuit! En contrôlant Tim "l'homme de l'outil" Taylor, les joueurs doivent récupérer tous les outils manquants de la toute nouvelle Binford-Taylor Turbo Power Tool Line . Un jeu de plateforme ennuyeux et graphiquement pauvre, Power Tool Pursuit! Il manque les éléments comiques de la série tout en présentant un jeu Pitfall -esque standard trop facile à compléter et vous laissant vous demander pourquoi vous vous êtes même dérangé.
24 Best: DuckTales: Remastered
Tout aussi amusant à jouer qu'à regarder la série Disney originale, DuckTales est un jeu de plateforme d'action classique de Capcom. En vendant plus d'un million d'exemplaires dans le monde (c'était plutôt bien en 1990), les joueurs prennent le contrôle de Scrooge McDuck et parcourent le monde (et même l'espace!) À la recherche de nouveaux trésors à ajouter à sa collection. Les niveaux sont bien conçus et les couleurs vives et l'animation invitante donnent l'impression que vous regardez réellement la série de dessins animés populaire. Bien que ce ne soit pas le jeu le plus difficile, DuckTales est très amusant et vous fera revenir pour en savoir plus.
23 Pire: Fester's Quest
Un jeu dérivé basé sur Uncle Fester de The Addams Family est un choix étrange, et après avoir joué à ce jeu horrible, moins on en dit sur Fester's Quest, mieux c'est. L'intrigue ridicule tourne autour des extraterrestres envahissant la terre ou quelque chose de similaire, Fester décidant de sauver la situation avec l'aide d'autres membres du clan Addams.
Celui-ci est extrêmement difficile et le processus de mise à niveau des armes de Fester est un cauchemar.
Ajoutez des graphismes 3D étranges qui ne fonctionnent tout simplement pas et Fester's Quest est une autre télévision à ordures au jeu qui mérite d'être dans la poubelle.
22 Best: South Park: le bâton de vérité
Reconnue comme l'une des adaptations les plus fidèles de tous les temps, South Park: The Stick Of Truth est un jeu de rôle hilarant se déroulant dans le monde ouvert 2D de l'univers de South Park . Contenant des références des 17 premières saisons, le jeu est plein de blagues et d'humour abrasif, certains pays ayant des scènes du jeu coupées en raison de l'humour un peu trop offensant. Bien que les sections de combat du jeu soient un peu faciles, elles sont toujours très amusantes et l'apparition de personnages préférés tels que Chef et Randy ajoute à l'authenticité du jeu.
21 Pire: The Walking Dead: Survival Instinct
Vous savez qu'un jeu est mauvais quand le créateur de la série télévisée sur laquelle il est basé sort et dit qu'il n'a été impliqué dans le jeu sous aucune forme et ne veut pas en faire partie. The Walking Dead: Survival Instinct a été universellement rejeté par les critiques lors de sa sortie et a contribué à la faillite des développeurs de Terminal Reality.
Des graphismes et du gameplay médiocres aux combats de mauvaise qualité et au son horrible, Survival Instinct ne fait pas grand-chose.
La capacité de jouer en tant que Daryl Dixon est cool, mais c'est à peu près le seul point positif que vous aurez en jouant celui-ci.
20 meilleurs: Dragon Ball Z: Budokai 3
Le troisième jeu Dragon Ball Z Budokai est également le meilleur. S'appuyant sur ses prédécesseurs, le jeu a non seulement des graphismes et un son améliorés, mais le gameplay est bien en avance sur les jeux précédents. En plus du mode histoire, les joueurs peuvent se livrer à un mode versus, à un tournoi et à une étape de classement de bataille où ils affronteront l'IA dans un défi de cent combattants. Il y a une multitude de personnages différents à choisir avec une grande variété de mouvements spéciaux, ce qui en fait le combattant Dragon Ball Z le plus complet sur le marché.
19 Pire: Perdu: Via Domus
Lost est un spectacle déroutant dans le meilleur des cas et l'adaptation du jeu vidéo est tout aussi frustrante. Lost: Via Domus (vaguement traduit par "Le chemin du retour" en latin) est situé sur l'île mystérieuse de la série et présente de nombreux personnages principaux et est divisé en sept épisodes couvrant les 70 premiers jours sur l'île. Il est court, mal scénarisé et a des graphismes moyens, avec la voix qui n'est même pas fournie par les acteurs de la série. Celui-ci est réservé aux vrais fans de Lost, car la plupart des joueurs l'ont trouvé fastidieux et insensé.
18 Best: Teenage Mutant Ninja Turtles: Tortues dans le temps
La suite du classique arcade Teenage Mutant Ninja Turtles, Turtles In Time prend tout ce qu'il y a de mieux dans l'original et fait monter les enchères dans ce fantastique beat-em up à défilement horizontal. Le brassage de boutons est l'objectif du jeu, mais contrairement aux combattants d'arcade similaires, celui-ci est une joie à jouer, aidé par les graphismes colorés et les paramètres de niveau variés, y compris un bateau pirate et les égouts de New York. La musique mérite également d'être mentionnée, avec Turtles In Time une excellente représentation de tout ce qui concerne les héros dans une demi-coquille.
17 Pire: Les Sopranos: le chemin du respect
Les jeux vidéo liés aux gangsters sont aléatoires, et The Sopranos est certainement dans le département des miss. Bien qu'il soit basé sur une série télévisée très créative et réussie, le jeu ne parvient pas à capturer la magie des émissions. En tant que fils illégitime de Big Pussy Bonpensiero, Joey LaRocca, vous vous efforcez de faire dans le monde souterrain, mais vous êtes confronté à un scénario linéaire ennuyeux, des graphiques sans inspiration et un indicateur de respect qui n'a aucun impact réel sur vos progrès dans le jeu. Sur le plan positif, la plupart des acteurs de la série prêtent leur voix à ce projet, mais cela ne suffit pas pour empêcher Road To Respect d'avoir un hit.
16 Meilleur: Goof Troop
En tant que l'un des personnages non annoncés de l'univers Disney, Goofy a étonnamment un très bon jeu vidéo nommé d'après sa série animée Goof Troop . Le jeu d'aventure-action peut être joué en solo ou avec un autre joueur et trouve Goofy et son fils Max affrontant des pirates et toutes sortes d'énigmes difficiles à résoudre.
Bien que courte, l'option multijoueur est fantastique et vous pouvez passer des heures à jouer avec un ami.
Il y a des similitudes avec Zelda en ce qui concerne le gameplay et la résolution d'énigmes, mais contrairement à d'autres jeux qui ont copié ce style de jeu, Goof Troop a raison et réussit comme un jeu amusant de puzzle / aventure.
15 Le pire: les angles de Charlie: le jeu
Bien que ce jeu soit basé sur les deux versions cinématographiques de Charlie's Angeles, étant donné qu'il s'agissait à l'origine d'une série télévisée et d'un jeu horrible, il vaut la peine de figurer sur cette liste. Le système de combat est atroce, les graphismes faibles et le son incroyablement mauvais, mais ce qui est vraiment déroutant, c'est que les Angeles sont principalement vêtus de bikinis tout au long du jeu, une préoccupation majeure compte tenu de la façon dont cela dépeint les femmes comme des objets au lieu de célébrer leur intelligence et leur beauté comme la série télévisée. Il n'y a rien de positif à propos de ce jeu, alors assurez-vous de le manquer si vous le voyez en vente à bas prix.
14 Meilleur: Beavis & Butt-Head
Les slackers ricanants de la série de comédies animées de MTV, Beavis et Butt-Head ont eu leur propre jeu en 1994 et c'est vraiment sacrément bon. Le jeu ressemble beaucoup à la série alors que vous incarnez Beavis ou Butt-Head et essayez de trouver vos billets pour le concert de GWAR qui ont été perdus. C'est un jeu de puzzle assez simple mais grâce à l'animation, le jeu de voix et la musique, Beavis & Butt-Head est un jeu très agréable qui vous fera hurler. "Je suis le Grand Cornholio."
13 Pire: le bureau
Pourquoi quelqu'un pensait qu'un jeu basé sur une série télévisée dans une entreprise de papier fictif fonctionnerait me dépasse, avec la preuve de The Office qu'il vaut mieux laisser certaines émissions de télévision sur le petit écran. Les personnages de la série sont représentés par des têtes branlantes étranges car vous devez accomplir des tâches et jouer des tours à d'autres personnages du jeu.
C'est un concept absurde avec des graphismes de base et un gameplay presque inexistant.
C'est encore plus gênant et embarrassant que l'épisode où Micheal fait un rendez-vous à l'aveugle.
12 Best: The Walking Dead: The Game
Personne ne fait des jeux épisodiques mieux que Telltale Games, il n'est donc pas surprenant que leur tentative de créer un jeu Walking Dead passionnant et passionnant se soit avérée être un énorme succès.
Acclamé par la critique et aimé des fans, The Walking Dead: The Game se rapproche le plus possible d'une apocalypse zombie réelle.
Le jeu se concentre sur le développement du personnage et de l'histoire, chaque action que vous effectuez ayant un résultat différent sur l'histoire. Avec la superbe écriture à la hauteur de la bande dessinée, The Walking Dead est une merveilleuse vitrine de narration émotionnelle avec juste assez de puzzles et d'action pour vous garder accro.
11 Le pire: le bouclier: le jeu
Une série télévisée sur les flics corrompus et les gangs violents semble être le scénario idéal pour un jeu vidéo, mais The Shield tombe à plat à tous les niveaux. Le jeu est buggé et ne parvient pas à capturer le ventre miteux de Los Angeles, avec des joueurs souvent impliqués dans des fusillades ahurissantes et des missions ennuyeuses. La chance de créer un personnage principal complexe qui est moralement ambigu est gâchée dans un jeu plus soucieux de planter des preuves sur les scènes de crime et des procédures policières standard. Être forcé de jouer à ce jeu aurait été une punition encore plus horrible pour Vic Mackey que le travail de bureau qu'il avait reçu à la fin de la série, avec The Shield une autre horrible adaptation.
10 Best: The Simpsons Arcade Game
Le deuxième jeu des Simpsons à figurer sur cette liste est un beat'em up de style classique sorti en 1991, quelques années seulement après le début de l'émission sur les ondes. Le jeu permet à jusqu'à quatre joueurs de contrôler l'un des personnages principaux de la série alors qu'ils affrontent divers ennemis afin de sauver Maggie (qui a été emmenée). Comme les Simpsons: Hit & Run mentionnés précédemment, ce jeu propose un Springfield très détaillé qui vous fait vous sentir comme votre partie du monde. Le travail de voix off et l'animation sont également bien faits.
9 Pire: Prise la plus mortelle: Sea Of Chaos
Les jeux de pêche peuvent être assez amusants à jouer, mais Deadliest Catch: Sea Of Chaos, basé sur la série télévisée extrêmement addictive, est malheureusement un ennui. Le jeu est piloté par un certain nombre de mini-jeux qui deviennent rapidement répétitifs lorsque vous affrontez d'autres capitaines pour apporter le plus gros tirage.
Visuellement, le jeu semble avoir été fait en 2000 et non en 2010, alors que la qualité audio est médiocre et le gameplay global manque.
Si vous aimez vraiment la pêche, je vous conseille de louer un bateau et de vous diriger vous-même vers l'eau d'ouverture, car c'est un temps passé beaucoup plus agréable dans la vraie vie.
8 meilleurs: Star Trek Voyager: Elite Force
Lié à la quatrième saison de Star Trek Voyager, Elite Force est un formidable jeu de tir à la première personne que les fans de Star Trek apprécieront. Le jeu intègre un certain nombre de personnages et de paramètres de la série dans un monde visuellement agréable. Le scénario est de qualité télévisuelle et couplé au gameplay et aux graphismes exceptionnels, ce jeu divertissant mérite une place sur cette liste. Une mention spéciale doit également être faite de l'option multijoueur qui ajoute à la longévité des jeux.
7 Pire: Desperate Housewives: The Game
Donc, cela s'est réellement produit, un jeu basé sur le drame à succès Desperate Housewives . Les joueurs jouent le rôle d'une femme au foyer qui se remet de l'amnésie et doit accomplir des tâches quotidiennes banales tout en essayant de découvrir les secrets du quartier. C'est une mauvaise arnaque des Sims avec des graphismes et un gameplay plus pauvres et vous demande d'effectuer des tâches plutôt douteuses, telles que voler et mentir. Bien qu'il adhère aux mauvaises morales montrées dans la série, il n'y a pas beaucoup de fonctionnalités de rachat à ce jeu.
6 Meilleur: Adventure Time: Hey Ice King! Pourquoi as-tu volé nos ordures? !!
Il y a eu une multitude de jeux publiés concernant la série d'animation surréaliste Adventure Time, avec mon préféré étant Hey Ice King! Pourquoi as-tu volé nos ordures? !! Une épopée d'aventure en défilement 2D, le jeu est similaire à Zelda car les joueurs s'attaquent à diverses missions tout en explorant quatre mondes différents. Bien qu'il ne s'agisse pas du jeu le plus difficile, HIKWYSOG est extrêmement amusant à jouer et contient une histoire décalée qui correspond à la série, vous donnant vraiment l'impression de faire partie du monde Adventure Time .
5 pire: voisins
Le feuilleton australien Neighbours est diffusé depuis plus de trois décennies et est toujours diffusé. Le succès de la série a donné naissance à un jeu vidéo Neighbors en 1991 grâce à un partenariat entre Grundy (la société de production originale de la série), le développeur Excalibur et la BBC. Le jeu est assez étrange et vous oblige à patiner sur l'emblématique Ramsey Street (il semble ne jamais se terminer) tout en évitant les obstacles et en affrontant d'autres concurrents. Les autres domaines incluent Lassiter's et Erinsborough High, avec Neighbours étant un jeu 8 bits très ringard et mal conçu.
4 meilleurs: les aventures de Batman et Robin
Il était inévitable que le succès de Batman: The Animated Series engendrerait un spin-off de jeu vidéo, et heureusement, Konami a réussi avec The Adventures Of Batman & Robin . En prenant le contrôle des joueurs de Batman, naviguez à différents niveaux en fonction des épisodes de la série télévisée dans ce jeu de plateforme d'action et d'aventure. Ce jeu est connu pour ses graphismes et son son favorables ainsi que pour incorporer des puzzles difficiles que les joueurs doivent résoudre au cours du jeu. Très similaire dans le gameplay à Contra, The Adventures Of Batman & Robin ramène le plaisir à Batman et est plus conforme au début du camp qu'Adam West a incarné le personnage que la récente représentation sombre de Christian Bale.
3 Pire: ... Oui, ils ont fait un jeu du spectacle d'idoles chantantes
Pourquoi un jeu basé sur l'observation de chanteurs médiocres a-t-il été jugé dépassé le contrôle de la qualité me dépasse, mais en 2003, quelqu'un a pensé que c'était une bonne idée et lui a donné le feu vert. C'est un gâchis absolu d'un jeu où vous appuyez sur différents boutons pour déterminer dans quelle mesure votre personnage chante pour les juges. Vous penseriez que le jeu vous permettrait de chanter les chansons, mais non, tout est fait par les personnages horriblement animés du jeu qui sonnent souvent comme des ongles raclés contre un tableau noir. Il vaut mieux visiter la ville et visiter un bar karaoké que d'acheter cette monstruosité d'un jeu.
2 Meilleur: Mission: Impossible
La plupart d'entre vous connaissent probablement la franchise de Tom Cruise, titrée Mission: Impossible, mais avant c'était une émission de télévision très réussie. Ce jeu est basé sur le remake des années 90 de la série originale des années 70 et est un jeu d'action en perspective descendante dans lequel vous pouvez basculer entre les trois personnages principaux pendant que vous parcourez le monde pour sauver un scientifique qui a été emmené. Le jeu est incroyablement difficile à certains points, mais la variété des différents niveaux et défis proposés en fait plus que compenser cela. Les graphismes et le son sont corrects pour l'époque, avec Mission: Impossibl e un jeu agréable mais difficile à jouer.
1 pire: ALF
Créer un jeu vidéo basé sur une créature extraterrestre qui aime manger des chats est un concept inhabituel, mais un SEGA a pensé qu'ils pouvaient clouer.
Malheureusement pour eux, ALF est un jeu terrible sans qualités de rachat.
En tant que joueurs ALF, vous devez naviguer dans les puzzles mal conçus de Tanner pour résoudre les problèmes et chercher des pièces pour construire son vaisseau spatial. Les graphismes sont médiocres, le son ennuyeux et le gameplay presque inexistant. ALF est un gâchis absolu d'un jeu et je ne voudrais pas que mon pire ennemi joue.