Les 15 meilleurs jeux vidéo Disney de tous les temps (et 15 qui étaient trop embarrassants)
Si vous avez grandi au début des années 2000 ou à n'importe quel moment là-bas, vous avez probablement grandi en jouant à des jeux vidéo Disney. Le conglomérat des médias de masse a produit des centaines de jeux basés sur ses films, personnages et parcs à thème. Alors que certains ne sont que des imitations de jeux Nintendo classiques, d'autres sont uniques et regorgent de contenu frais.
Certains jeux Disney vous permettent de courir en tant que Mickey et ses amis dans de vastes endroits. D'autres vous feront sauter à travers vos scènes de films d'animation préférées. Pourtant, d'autres vous permettront d'explorer des mondes inspirés des parcs à thème Disney. Alors que Disney a créé plusieurs jeux solides que nous jouerons jusqu'à la fin des temps, ce méga producteur de médias en a également créé d'autres qui ne sont pas si géniaux.
Certains jeux Disney ont des graphismes obsolètes, et d'autres contiennent des scénarios ennuyeux et un gameplay épuisant. Il y a eu une poignée de jeux vidéo Disney qui ont été clairement précipités. Pour cette raison, nous sommes ici pour explorer à la fois le meilleur - et le pire - de ce que le domaine des jeux Disney a à offrir. Bien que nous souhaitions pouvoir vous donner un aperçu de tout ce qui a été créé, nous sommes ici pour vous donner les faits saillants.
Disney continue de créer des jeux à pleine vitesse. Lego The Incredibles récemment lancé sur les étagères et d'autres jeux comme Kingdom Hearts III suivront bientôt.
Qui est prêt à dire bonjour aux hauts et aux bas du monde du jeu Disney? Nous espérons que vous l'êtes!
30 pires: Disney Infinity
Alors que Disney Infinity avait beaucoup de potentiel, la plate-forme a été abandonnée au moment où elle devenait bonne. Il y avait beaucoup de modules complémentaires et de pièces de jeu à acheter, et même si cela rendait le jeu plus amusant, le coût s'élevait rapidement. De plus, la version Wii ne permettait pas les jeux multi-joueurs en mode histoire, ce qui a fait disparaître beaucoup de plaisir dès la sortie du jeu. Les graphismes étaient corrects, mais comme le jeu est sorti en 2013 et non en 2005, ils auraient pu être meilleurs.
29 Best: Le nouveau groove de l'empereur
Basé sur le film Disney peut-être le plus sous-estimé de tous les temps, le jeu vidéo The Groot Emperor's New Groove était l'un des meilleurs de Disney. Les joueurs ont pu contrôler Kuzco pendant leur voyage à travers des niveaux basés sur des scènes de film. Il y avait beaucoup de potions amusantes à boire, beaucoup de pots à casser et des tâches intelligentes qui gardaient toujours le jeu intéressant. Le jeu était disponible sur Game Boy Color, PlayStation et Microsoft Windows. Donc, que vous soyez un PC ou un drogué de Nintendo, vous pouvez profiter de toute la splendeur qui l'accompagne.
28 Pire: Mickey Mousecapade
Ce premier jeu Disney est sorti pour la NES dans l'Ouest en 1988. Alors que Disney tentait de pénétrer dans le nouveau monde passionnant du jeu sur console domestique avec celui-ci, il manquait beaucoup trop. D'une part, le thème était loufoque.
Mickey et Minnie partent essentiellement dans une aventure pour sauver Alice d'Alice au pays des merveilles.
Cela n'a pas beaucoup de sens dans l'histoire. Le jeu était également assez ennuyeux et basique. Ce n'était pas très unique, et la musique est devenue répétitive et agaçante très rapidement.
27 meilleurs: Disney's Aladdin
Disney's Aladdin a permis aux joueurs de voyager à travers des lieux basés sur le film. C'était le troisième jeu Sega Genesis le plus vendu au moment de sa sortie, se classant seulement derrière deux des jeux Sonic the Hedgehog originaux. Bien que le jeu soit un peu daté, il est plein d'illustrations lumineuses et de niveaux créatifs. C'était aussi assez amusant de flotter sur des tapis magiques sauter à travers des scènes familières. Dans l'ensemble, celui-ci est une victoire.
26 Pire: Fantasia
Sorti par Sega, ce jeu à défilement horizontal était basé sur le film du même nom. Le gameplay manquait de créativité et il y avait beaucoup trop de défauts de conception pour que celui-ci soit amusant. Le tout semblait assez inutile. Ne pas se raccrocher à la musique, mais la musique à elle seule vaut vraiment le coup. C'est bizarre et scintillant et si vous n'avez pas coupé le jeu en quelques minutes, oui, il y a probablement quelque chose qui ne va pas avec vous.
25 meilleurs: Toontown en ligne
Frappant le monde avec sa folie en 2003, Toontown Online était un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur qui a maintenu un culte pendant dix ans. Ce jeu a permis aux joueurs de créer un «Toon» et de voyager dans un monde de style Disney qui a été repris par des «Cogs», qui étaient des robots d'entreprise cherchant à détruire le bonheur de Toon avec la culture d'entreprise. Le jeu était extrêmement créatif, les éléments multijoueurs étaient excitants et les mises à jour constantes rendaient le jeu illimité. Disney a même organisé quelques rassemblements réels dans ses complexes hôteliers pour célébrer le match.
24 Pire: la vie d'un insecte
Ce jeu n'était pas très apprécié sur aucun système. La version Game Boy Color était simpliste et terne. La version en trois dimensions du jeu sur d'autres plates-formes était lente. Le film lui-même n'offrait pas beaucoup de place pour des décors créatifs dans le jeu, mais malgré tout, tous les niveaux commencent à se sentir les mêmes après un petit moment. Flik dit aussi les mêmes phrases… beaucoup. Les personnages faisaient généralement cela dans les anciens jeux, mais dans celui-ci, cela n'a certainement pas aidé. Ce jeu porte beaucoup de nostalgie mais pas beaucoup de qualité réelle.
23 meilleurs: Pirates des Caraïbes en ligne
Toontown Online n'était pas le seul jeu en ligne réussi de Disney; Pirates des Caraïbes en ligne a emboîté le pas. Bien que ce jeu ne contienne pas le même niveau de créativité farfelu, il était toujours plein de mondes somptueux et de quêtes passionnantes.
Il y avait beaucoup d'occasions de monter de niveau et de nombreux endroits à explorer en fonction des films.
Alors que le jeu ne fonctionnait en ligne que depuis environ 6 ans, l'excitation était amusante tant qu'elle durait. Yo ho, yo ho! Une vie de pirate pour moi.
22 Pire: Wreck-It Ralph
Le film était beau, coloré et incroyablement créatif. Nous avons hâte que la suite sorte! Malheureusement, le jeu n'a pas exploité tout son potentiel. Les graphismes étaient médiocres et ressemblaient beaucoup à un jeu N64 mal fait. Le gameplay lui-même était beaucoup trop standard. Un bon jeu Wreck-It Ralph aurait présenté des jeux vus dans le film.
Heureusement, vous pouvez jouer à certains de ces jeux vidéo en ligne. Des versions basées sur navigateur de Hero's Duty et Sugar Rush ont été rendues disponibles et méritent d'être vérifiées.
Ce jeu Wii complet, cependant? Nous le sautions. Il y avait beaucoup trop d'occasions manquées.
21 Best: Epic Mickey
Celui-ci était - bien - épique. D'une part, Epic Mickey était très créatif. Il n'y a pas beaucoup de jeux dans lesquels vous pouvez courir à colorier dans le monde avec un pinceau - surtout pas comme Mickey Mouse. De nombreuses parties du jeu sont en fait inspirées de certaines parties de Disneyland, de sorte que le thème est extrêmement intelligent. Alors que la caméra du jeu aurait pu être meilleure, le scénario a compensé les quelques problèmes techniques. La présence du personnage original de Walt Oswald dans le jeu a également fait que la nostalgie de Disney se multiplie.
20 pires: Disney Universe
Disney Universe était mignon. Les personnages étaient adorables et les franchises mixtes étaient amusantes. Mais alors que l'esthétique du jeu était là, le gameplay lui-même était un peu maladroit. C'est l'un de ces jeux qui avait beaucoup de potentiel et qui a juste raté la marque. L'élément multijoueur était une victoire, mais si vous jouiez seul, vous vous ennuieriez assez rapidement.
Le gameplay était similaire à celui de Donkey Kong 64 ou Super Mario Galaxy.
Mais même si vous êtes un fanatique exagéré de Disney, nous vous recommandons toujours de vous en tenir à ces deux autres, qui ont été améliorés.
19 meilleurs: Kingdom Hearts
Le jeu original et les suites qui ont suivi ont tous été assez incroyables. Ce jeu de rôle comportait des scénarios créatifs et de nombreuses quêtes secondaires qui ont gardé le jeu divertissant. Les lieux étaient magnifiques et la bande originale était mortelle. Alors que certains jeux Disney qui combinent tous ses personnages dans le même univers font défaut, cette franchise a trouvé un moyen de le faire correctement. Nous sommes tellement excités pour la prochaine version! Kingdom Hearts III devrait sortir en janvier 2019.
18 pire: Toy Story Mania!
La Toy Story Midway Mania! balade situé dans les parcs à thème Disney est l'un des meilleurs. Ce jeu basé sur le trajet n'est pas si génial. Pendant le trajet, les joueurs mettent des lunettes 3D et se lancent dans une série de mini-jeux qui visent à viser des cibles. Lorsque ces mini-jeux sont placés sur votre téléviseur, ce n'est pas tout à fait la même chose. Sans le véhicule qui vous fait tourner, la musique forte et le pistolet à rayons génial entre vos mains, vous ne vous sentirez certainement pas comme si vous étiez en train de rouler.
17 Meilleur: Virtual Magic Kingdom
Nous avons un autre jeu en ligne massivement multijoueur Disney que nous ne voulons pas que vous oubliez. Le royaume magique virtuel de courte durée a recréé certaines des meilleures attractions et terres - enfin, le royaume magique. Il y avait beaucoup d'occasions de magasiner, de discuter et de jouer à des jeux. La meilleure partie de celui-ci était son lien avec les parcs à thème Disney réels. Bien sûr, la nostalgie était réelle, mais c'était aussi génial de terminer des quêtes de chasse au trésor dans le vrai Disneyland pour gagner des prix en ligne.
16 Pire: Disney Extreme Skate Adventure
Ce jeu de patinage Disney n'est vraiment qu'une arnaque de la série de Tony Hawk. Les joueurs pouvaient utiliser des personnages de Toy Story, Tarzan et Le Roi Lion pour patiner à travers différents mondes inspirés de leurs films. Pour être honnête, ce jeu n'a pas beaucoup de sens. Bien sûr, le concept est amusant. Mais attendons-nous vraiment que l'éléphant de Tarzan passe à quatre roues?
Bien que le jeu soit amusant pendant un petit moment, il vieillit rapidement.
Si vous aimez les jeux Tony Hawk et êtes un fanatique de Disney, essayez-le. Sinon, nous passerions.
15 meilleurs: Monsters, Inc. Scream Arena
Ce jeu était en quelque sorte le Monsters Inc. imitation de Super Smash Bros., et c'est en fait pourquoi nous l'avons tellement aimé. Il n'y avait pas de combats. Au lieu de cela, vous avez lancé des balles sur vos concurrents dans des cours inspirés de scènes de film. Il y avait quelques modes de jeu différents et les versions solo et multijoueur du jeu étaient divertissantes. Ce que Disney a bien fait avec celui-ci, c'est de créer un jeu vraiment unique. Il y avait assez à faire dans le jeu pour qu'il reste frais, et il y avait beaucoup de références de films dans le gameplay.
14 Pire: la planche à roulettes extrêmement maladroite de Disney
Peut-être que celui-ci est pire que le jeu de patinage que nous avons déjà mentionné. Créé quelques années plus tôt, celui-ci manquait de graphismes décents. Alors que vous pouviez faire des tours, vous étiez plus souvent laissé courir, à la recherche de pièces. Il y avait quelques endroits uniques, mais à moins que vous n'ayez grandi en jouant à celui-ci, nous doutons que vous souhaitiez l'essayer maintenant. C'est globalement lent et vous vous endormirez avant même de pouvoir entrer dans un nouvel emplacement. En d'autres termes, c'est ennuyeux.
13 Best: Lilo et Stitch de Disney
Bien que les graphiques soient datés, la thématique est exacte. Les joueurs pouvaient voyager à travers des mondes aux couleurs vives tout en attaquant les ennemis. Le jeu a en fait gagné beaucoup d'éloges, bien que certaines personnes aient critiqué la difficulté du jeu. Nous pensons en fait que cela améliore le jeu. Parfois, les plus difficiles finissent par être les plus amusants. Les segments de style tube shooter ont ajouté une belle rupture avec le flux traditionnel du jeu. En le comparant à d'autres jeux au moment de sa sortie, il est bien équilibré et mérite certainement d'être essayé.
12 Pire: Disney's The Lion King: Simba's Mighty Adventure
Si vous préférez les jeux de cookies, celui-ci est pour vous. Simba's Might Adventure manquait à la fois sur la PlayStation et la Game Boy Color. C'était trop simpliste et une fois que vous l'avez joué une fois, il était temps pour lui de faire une maison permanente sur votre étagère. Il n'y avait aucune valeur de rejouabilité. Les niveaux étaient moyens et le paysage était médiocre. Tout était basique.
Tout en courant comme Simba est amusant, les endroits où vous avez pu le faire étaient limités.
Traduction: Ce jeu n'est pas génial.
11 Meilleur: coupable
Guilty Party nous a divertis dès le début. Ce jeu de style mystère était très amusant et plein de pièces à explorer et de personnages à rencontrer. Bien que les mini-jeux soient simplistes, ils ont toujours ri. Le jeu était en fait assez comique. Bien que le jeu n'ait pas été rempli de références Mickey Mouse, nous ne pensons pas qu'il en avait besoin. Les intrigues et les puzzles intéressants du jeu se sont déroulés seuls. Si votre jeu de société préféré enfant était Clue, votre jeu Wii préféré aurait certainement été celui-ci.
10 Pire: Disney's Party
Ni les fans ni les critiques ne semblaient aimer ce jeu. La Disney's GameCube's Party était à peu près juste une imitation bon marché de la série Mario Party . C'est ennuyeux, lent et frustrant dans l'ensemble. Quelques-uns des mini-jeux étaient amusants, mais beaucoup d'entre eux étaient étranges et déroutants. Les mondes des jeux de société semblaient inutiles. Vraiment, c'était une tragédie que Disney puisse créer un jeu qui unisse les joueurs dans une haine mutuelle. Les jeux Mario Party sont généralement amusants, mais celui-ci mérite d'être ignoré.
9 Meilleur: Mickey's Speedway
Ce jeu de course pour le N64 était l'un des meilleurs produits. Inspirés de la série Mario Kart, les joueurs ont pu jouer en tant que Mickey et ses amis dans des endroits populaires à travers les États-Unis. Le jeu était difficile et plein de déblocages. L'histoire a ajouté des couches supplémentaires aux pistes intelligentes déjà dans le jeu.
La musique était addictive, les lieux étaient magnifiques et le gameplay était carrément amusant.
Si vous n'avez jamais joué à celui-ci, nous avons quelques conseils pour vous: achetez-le. Oui, comme maintenant.
8 Pire: High School Musical 2: Work This Out
Peu importe combien vous avez aimé la franchise High School Musical . Même si "Fabulous" était votre chanson thème, vous n'auriez pas aimé ce jeu. C'est tout sauf. Il y a peu d'histoire et le gameplay est assez maladroit. Cela devient répétitif et vous pouvez parcourir tout le jeu très rapidement. Jouez une fois et vous avez terminé! Si vous êtes vraiment juste dedans pour la musique, essayez l'un des High School Musical Sing It! jeux à la place. Vous ne vous ennuierez pas autant.
7 Best: Toy Story 3: Le jeu vidéo
Ce jeu Toy Story inspiré du troisième film était à la fois beau et passionnant. C'est un bon exemple de la façon dont vous êtes censé adapter un film à un jeu d'aventure. Les niveaux étaient très énergétiques et les lieux étaient cool à explorer. Bien que le jeu ait été assez simple, il a également nécessité une réflexion. Vous avez également pu jouer des tonnes de personnages, ce qui était un énorme avantage. Si vous avez aimé le film, vous aimeriez aussi le jeu. Il est rond et plein de vigueur.
6 pire: Disney Sports Basketball
Nous sommes spécifiquement là pour parler de la version GameCube de ce jeu. Disney Sports Basketball est ce que cela ressemble - un jeu dans lequel vous contrôlez les personnages Disney lorsqu'ils jouent au basket-ball. Le premier problème avec celui-ci était les commandes de jeu complexes et frustrantes. Le deuxième problème était le gameplay répétitif et sans inspiration.
Sortez un jeu NBA si vous voulez vraiment jouer au basket sur votre console de jeu préférée.
Si vous êtes juste pour l'élément Disney, jouez littéralement tout autre jeu décent que Disney a créé.
5 Best: Les Indestructibles
Le deuxième film était presque aussi génial que le premier. Le jeu vidéo était presque aussi génial que le film. Le jeu vidéo Incredibles était très créatif et disponible sur plusieurs plateformes. Bien que jouer à travers les scènes du film était amusant, il y avait des niveaux supplémentaires qui ont ajouté à l'histoire. Un niveau mémorable du jeu vous a fait courir en tant que Dash pour battre le bus pour l'école. Le jeu a réussi à être difficile sans devenir fastidieux. La bande-son emblématique a rendu le gameplay encore plus épique.
4 Pire: l'ours frère de Disney
Brother Bear n'était pas l'un des films les plus populaires de Disney, mais vous vous souvenez peut-être de l'avoir regardé. Malheureusement, le jeu inspiré par le film n'était pas du tout mémorable. Nous allons le reconnaître - le gameplay n'était pas à moitié mauvais. C'était un peu délicat et l'aventure était amusante. D'un autre côté, les emplacements étaient répétitifs. Presque tous les niveaux étaient couverts dans le vert de la forêt, et en raison de la qualité des graphiques disponibles sur la Game Boy Advance, tout a commencé à se ressembler. Ce n'est certainement pas le pire de notre liste de jeux Disney embarrassants, mais il aurait pu utiliser certaines améliorations.
3 meilleurs: Kinect: Disneyland Adventures
Vous pouvez entrer directement dans la magie de Disneyland avec celui-ci. Grâce aux fonctionnalités de la Xbox 360 avec Kinect, le gameplay était très interactif. Vous pouvez explorer les magasins, jouer à des mini-jeux lors de promenades et même obtenir des autographes de personnages comme si vous étiez dans un parc Disney. Il y avait beaucoup à explorer et une quantité décente de choses à faire. Les détails étaient vraiment remarquables. Nous ne serions pas surpris si vous commenciez à vous démanger pour un voyage dans le vrai Disneyland peu après avoir joué à celui-ci.
2 pire: Bolt
Le chien était mignon; Son jeu ne l'était pas. Cette aventure Nintendo DS manquait de valeur de divertissement. C'était terne et rapide à passer. Les jeux difficiles sont généralement les bons, donc être court et facile n'a pas rendu service à Bolt .
Le potentiel de ce jeu était élevé, mais l'exécution était faible
Les anges de la caméra sont en outre inférieurs. Disney a fait de meilleurs jeux d'aventure, et c'est votre travail d'en profiter. Celui-ci est oubliable.
1 meilleur: The D Show
D'accord, d'accord - donc techniquement, celui-ci est plus un jeu d'ordinateur plutôt qu'un véritable jeu vidéo. Mais bon, ça vaut la peine d'être inclus dans cette liste. The D Show était un jeu-questionnaire que Disney a créé en 1998.
Si vous êtes un fan de la nostalgie de Disney, celui-ci est pour vous.
Les joueurs pouvaient aller en solo ou participer en équipe pour répondre à des questions triviales sur Disney. Il y avait aussi des mini-jeux amusants inclus entre les tours qui ont gardé les choses intéressantes. La chanson thème d'ouverture était accrocheuse, et l'hôte avait la plus grande voix. C'était une victoire totale!