Les 15 meilleurs Pokémon non légendaires, classés

Comme les fans de Pokémon le savent, l'équilibrage est tout sauf une impossibilité dans cette série. Ce n'est pas un tireur d'équipe avec une liste d'une vingtaine de personnages, après tout (et ils peuvent être des cauchemars absolus à équilibrer dans le meilleur des cas). Il existe des centaines et des centaines de Pokémon, et aucun moyen de les rendre tous viables sur le plan concurrentiel.

Les joueurs compétitifs ont une manière de graviter vers le meilleur des meilleurs, laissant la grande majorité des Pokémon loin derrière. Après tout, pour être le meilleur (comme personne ne l'a jamais été), vous devez utiliser le meilleur. Il y a des prétendants qui seront toujours des choix populaires chaque fois qu'ils sont autorisés dans un format.

La plupart du temps, ceux-ci auront tendance à être des Pokémon légendaires, mais le plus souvent, ceux-ci ne seront pas éligibles en jeu compétitif. Les soi-disant `` Ubers '' comme Rayquaza, Groudon et Kyogre ne sont autorisés que dans certains formats, ce qui signifie que les joueurs doivent opter pour le meilleur Pokémon standard à la place. Lesquels sont-ils? Eh bien, nous allons le découvrir. Jetons un coup d'œil à certains des plus grands Pokémon (non légendaires) de la série, et à la large gamme de traits qui les rendent si bons.

Mis à jour le 10 février 2020: Avec autant de Pokémon incroyablement brillants, il était impossible de résister à en ajouter encore plus.

15 Gengar

Quoi de mieux pour lancer cette liste qu'avec Gengar, le type OG Ghost (le seul à l'époque, en fait) qui est connu depuis des générations comme un balai spécial de premier ordre?

Ce Pokémon Fantôme / Poison frappe fort et rapidement, et possède également une forme Mega Evolution et une forme Gigantamax. C'est un grand favori des fans qui a également des astuces comme Destiny Bond et Perish Song dans sa manche. Cependant, il a vraiment souffert de la perte de sa capacité de lévitation et de nombreux Pokémon ont été ajoutés depuis son apogée qui l'ont dépassé, c'est pourquoi il est en première (dernière) place sur notre liste.

14 Blissey

Contrairement à de nombreux Pokémon de cette liste, Blissey n'est pas particulièrement puissant au sens conventionnel. Plus dans les succès haussiers comme Arnold Shwarzenegger dans le sens des films Terminator . Ce Pokémon semble relativement inoffensif, mais c'est en fait le fléau de l'existence de la plupart des attaquants spéciaux.

Avec ses HP titanesques et son excellente défense spéciale, Blissey peut supporter les coups des balayeurs spéciaux, réparant joyeusement les dégâts avec Soft-Boiled. En tant que type Normal, il n'est faible que contre Fighting, un typage qui utilise très rarement des attaques spéciales en premier lieu. Eviolite Chansey est tout aussi pénible à gérer, et s'il commence à se jeter Minimize… eh bien, vous allez avoir un moment terrible à essayer de faire disparaître ce monstre défensif. Sa fragilité physique et son absence de dégâts en réponse le laissent cependant tomber.

13 Greninja

En parlant de frapper fort et vite, voici le redoutable assassin silencieux qu'est Greninja. Qu'il frappe beaucoup plus fort qu'il ne le devrait sur le papier grâce à sa capacité protéiforme ou qu'il lance des combos fous dans Super Smash Bros.Ultimate, Greninja a définitivement prouvé que tous ceux qui se moquaient de Froakie se trompaient.

Même ainsi, il se révèle définitivement sans sa capacité cachée et ne peut vraiment pas prendre un coup en retour.

12 Scizor

Quand il est sorti pour la première fois dans Pokémon Gold et Silver, Scizor n'était vraiment pas si impressionnant. Cependant, c'est l'un de ces Pokémon chanceux qui semble avoir été régulièrement amélioré et amélioré au fil des générations. Les modifications apportées à la mécanique ont permis de tirer le meilleur parti de ses attaques élevées et des mouvements STAB de bogue / acier puissants (maintenant que ces deux types ont en fait les mouvements les plus difficiles à utiliser).

La capacité de technicien et l'ajout de Bullet Punch à son arsenal, ainsi que la grande frappe défensive qu'il avait déjà, ont fait de Sizor une véritable force avec laquelle il faut compter. Cependant, il est assez lent et prévisible, ce qui le rend un peu plus facile à jouer que certaines menaces majeures.

11 Charizard

Il y a juste quelque chose à propos de Charizard, n'est-ce pas? La première génération de Pokémon est devenue iconique à sa manière, mais peu ont atteint les mêmes sommets de favoritisme que ce fantastique Fire-type.

En raison de sa faiblesse débilitante Rock, Stealth Rock a eu tendance à faire en sorte que ce Pokémon Feu / Vol reste en échec dans le passé, mais son véritable potentiel a été libéré au cours des générations plus récentes. Non seulement les deux puissances absurdes de Charizard Mega Evolutions, mais il a également une nouvelle forme Gigantamax qui peut aussi être un cauchemar. Les dommages résiduels de G-Max Wildfire ne sont pas amusants à gérer. Néanmoins, cette fâcheuse faiblesse le retient des grandes ligues, tout comme ces statistiques modestes sous sa forme vanille.

10 Metagross

Le premier pseudo-légendaire Pokémon de notre liste est le puissant Metagross. Cette créature Steel / Psychic a été un méta pilier à plusieurs reprises depuis son ajout dans la génération III. Il est super tanky et peut même prendre la route d'attaque spéciale surprise. Avec sa Mega Evolution, il pourrait même compenser sa vitesse médiocre, avec le boost de la base 70 à la base 110.

Vous ne voulez pas jouer avec ce supercalculateur en colère et spidery, c'est sûr. Tout ce qui l'a vraiment empêché de se classer plus haut était ses faiblesses exploitables (en particulier après le nerf Steel) et sa nature plutôt prévisible.

9 Ferrothorn

Bien sûr, vous ne pouvez pas mentionner les types d'acier super tanky sans donner un cri à Ferrothorn. Ce Pokémon Grass / Steel a été Power Whipping, Leech Seeding et a ignoré des succès comme Arnold Schwarzenegger dans les films Terminator depuis des années, et il est sûr que ça ne changera pas de façon de sitôt.

C'est à nouveau ses vieux tours dans la méta Pokémon Sword and Shield, appréciant la liberté de Hidden Power Fire. Malheureusement pour Ferrothorn, il faut maintenant s'inquiéter du Feu mystique à la place. Toutes sortes de Pokémon qui pouvaient auparavant à peine gratter sa surface hérissée l'apprennent maintenant, et ils sont sur le point de le brûler dans une cendre triste et salée.

8 Shedinja

Vous êtes probablement surpris de voir Shedinja ici. Après tout, sa statistique HP maximale d'un seul point ne crie pas exactement la puissance de Pokémon, n'est-ce pas? Cependant, il a des cadeaux fantastiques à compenser.

Ce Pokémon bug / fantôme est peut-être le plus inhabituel de tout le jeu. Sa capacité exclusive, Wonder Guard, le rend complètement immunisé contre toutes les attaques qui ne sont pas super efficaces sur lui. En tant que tel, il peut être entièrement invincible. Ou, il peut être effacé sans effort comme la coque pitoyable, pourrie et mort-vivante d'un triste petit insecte qu'il est. Cela dépend entièrement de la correspondance. Le statut, les dangers et les conditions météorologiques dommageables le supprimeront également immédiatement, et il est tellement situationnel que sa seule place sur cette liste pourrait être juste au milieu.

7 Dracovish

En surface, Dracovish ne ressemble pas vraiment à une menace. Il a l'air ... eh bien, à parts égales horribles et ridicules, mais ses statistiques ne sont vraiment rien de spécial du tout.

Pourquoi partage-t-il un endroit similaire à Shedinja au milieu de notre liste, alors? Parce qu'il a un énorme as dans sa manche, sous la forme de Fishious Rend. Cette attaque déjà puissante est deux fois plus forte si Dracovish passe en premier, et peut également être renforcée par sa forte capacité de mâchoire. Ce Pokémon Fossile d'Eau / Dragon est un peu un Ponyta à un tour, mais il y a une raison pour laquelle il était si gros au début de Sword and Shield.

6 Tyranitar

Tyranitar est un Pokémon qui n'a pas besoin d'être présenté. Cette centrale électrique de type Rock et Dark a répandu ses manigances sablonneuses sur les champs de bataille du Pokéverse depuis des générations. Il est sacrément solide et a une couverture incroyable avec un ensemble surprise spécial ou mixte. Vous ne savez jamais vraiment ce que Tyranitar va faire, mais vous pouvez être sûr que vous ne l'aimerez pas.

C'est aussi mortel car il permet des menaces effrayantes comme Excadrill, qui peuvent vraiment réclamer des âmes de gauche et de droite sous les effets de la tempête de sable. Tyranitar est un peu limité par sa vitesse et ses diverses faiblesses (x4 à Fighting est un frein particulier).

5 Snorlax

Un autre Pokémon OG de la génération I, Snorlax a toujours été un choix solide (si peu spectaculaire). Ses énormes PV et défense spéciale, couplés à sa puissante attaque, lui permettent de infliger beaucoup plus de dégâts que les murs n'ont tendance à rassembler, et diverses stratégies intéressantes comme Curse Snorlax et Belly Drum Snorlax ont vu le jour au fil des ans.

Avec la sortie de Gigantamax Snorlax dans Pokémon Sword and Shield, il deviendra à nouveau un méta pilier. Son attaque Gigantamax, G-Mac Replenish, restaure les baies que lui et ses alliés ont peut-être utilisées, ouvrant des stratégies très fortes au format double. Si vous êtes un joueur compétitif, faites attention à celui-ci! Comme toujours, cependant, sa vitesse lugubre l'empêche d'atteindre la première place.

4 Hydreigon

Hydreigon est un Pokémon simple aux goûts simples. Il ne veut pas entrer dans des stratégies de configuration complexes ou jouer avec les changements de statut. Il est (généralement) ici pour mettre son élégant écharpe Choice / Specs Choice et faire exploser ses adversaires si loin dans l'horizon qu'ils ne reviendront pas à leurs formateurs pendant 7 à 12 jours ouvrables.

Ce Pokémon vicieux Dark / Dragon prend parfois la route physique avec un ensemble Dragon Dance, mais cela peut être difficile à réaliser. Il est souvent à son meilleur avec ses puissants mouvements spéciaux STAB. Une menace bien connue, retenue uniquement par sa vitesse moyenne et l'existence du type Fairy.

3 Aegislash

Souvent, Game Freak donne un petit coup de pouce aux Pokémon méritants à leurs statistiques de base entre les générations. Ce n'est jamais vraiment si important, mais c'est bien de lancer un Pokémon dans le besoin. Il est rare que les développeurs choisissent de nerfer les statistiques d'un Pokémon de la même manière, mais c'est exactement ce qui est arrivé à Aegislash lors de la transition vers Sword and Shield.

Ses défenses sont désormais de base 140 en Shield Forme et ses infractions sont désormais de 140 en Blade Forme. Il s'agit d'une réduction très mineure, mais cela prouve toujours à quel point ce Pokémon Acier / Fantôme est bon. Lorsqu'il est bien joué et soutenu, Aegislash réussira toujours bien, encaissant des coups avec ses défenses élevées avant de passer à Blade Forme et de riposter de toutes ses forces. Cela peut être un peu prévisible, cependant, c'est pourquoi il manque tout simplement la première place.

2 Garchomp

Dans l'avant-dernier endroit, nous avons peut-être le Pokémon pseudo-légendaire le plus puissant de l'histoire de la série: Garchomp. Depuis sa première apparition dans Gen IV, Garchomp a un choix très populaire et une force avec laquelle il faut compter.

Il possède une attaque très élevée, juste la bonne quantité de vitesse, des HP élevés et d'excellents mouvements STAB dans Outrage et Earthquake. Il dispose également de grands mouvements de couverture (même capable de bien gérer un ensemble mixte), ce qui signifie qu'il peut couvrir des problèmes spécifiques que votre équipe peut avoir. Heck, il peut être tanky avec Stealth Rock, Rough Skin et Rocky Helmet. Vous n'êtes jamais tout à fait à l'abri de Garchomp, car vous n'êtes jamais sûr de ce qu'il va faire et de ses mouvements. Une menace constante.

1 Idem

Maintenant, voici la chose à propos de Ditto: vous ne voulez pas le sous-estimer. Bien sûr, cela ressemble à une sorte de dessert hideux à base de gelée sensible, mais il a du punch. Vous pensiez que Ditto n'était qu'un Pokémon pratique à utiliser pour la reproduction? Eh bien, c'est certainement cela aussi, mais lorsqu'il est utilisé de manière stratégique, il peut absolument tout dominer.

Il copie automatiquement les statistiques de l'adversaire (et tous les bonus de statistiques) maintenant, grâce à la capacité Imposter. Avec une écharpe de choix, elle peut également dépasser à peu près tout pour démarrer. Ce n'est pas un Pokémon légendaire, mais en même temps, il peut s'agir de n'importe quel Pokémon légendaire. Ses HP et PP souffrent, mais contournez ces lacunes et vous avez potentiellement le Pokémon le plus puissant et le plus polyvalent jamais créé. Un digne gagnant.

Articles Connexes