Les 15 pépins les plus fous de Minecraft
Ceux d'entre nous qui ont été avec Minecraft depuis sa création peuvent retracer à quel point il est arrivé en quelques années. Du test pré-alpha - ou «version classique - aux mondes époustouflants de« infdev », Minecraft a eu une histoire longue et variée. Aujourd'hui, Minecraft est un produit appartenant à Microsoft d'un milliard de dollars qui change régulièrement. Et comme tout jeu massif et pionnier, Minecraft a eu sa part de problèmes et d'exploits qui ont influencé son développement en cours de route.
Dans cette liste, nous avons examiné certains des problèmes les plus mémorables de la vie de Minecraft . Certains ont été choisis en raison de leurs exploits utiles, certains pour leur effet changeant de jeu, et certains simplement pour être tout à fait bizarres. Beaucoup ne fonctionneront plus dans les versions actuelles du jeu. En particulier, ceux qui ont donné au joueur un avantage ou un raccourci significatif. Tout ce qui donne un coup de pouce aux joueurs, que ce soit en mode solo ou multijoueur, a probablement été corrigé du jeu. L'équipe de développement originale de Mojang devrait être félicitée pour ses efforts pour lutter contre tant de problèmes frustrants. Et maintenant, avec la main bien équipée de Microsoft ayant pris les rênes, les bugs les plus fous observés dans les versions antérieures sont rares.
On pourrait certainement dire qu'il existe un parallèle entre les fans de Minecraft et les fans de Bethesda ; qu'à la fin de la journée, nous savons que votre jeu pourrait être * chargé * de bugs - certains amusants et certains exaspérants - mais tout est pardonné à son tour pour la promesse d'une expérience incroyable. Voici les 15 problèmes les plus fous de Minecraft .
15 pépins de rayons X
Sans aucun doute, c'est l'un des problèmes les plus rencontrés (et les plus utiles) dans Minecraft . Le pépin de rayons X permet un aperçu à travers la terre autour d'eux, exposant le réseau autrement caché de tunnels et de cavernes ci-dessous. Ce problème pouvait auparavant être déclenché avec une variété de méthodes et était souvent trouvé par accident total.
Le véritable avantage de ce problème était la perspicacité qu'il a donné pour trouver rapidement ces cavernes profondes et remplies de lave et des donjons remplis de butin qui avaient toujours le plus de valeur. Vous avez du mal à trouver le dernier bloc de diamant dont vous avez tant besoin? Pas de problème, notez simplement le point le plus visible et vos chances de trouver ces matériaux rares augmentent de manière fantastique. Malheureusement, le problème de radiographie très apprécié a été corrigé plusieurs fois et n'est plus si facile à inviter.
14 coffres à l'intérieur des coffres
Un petit petit problème pour les joueurs qui veulent un espace conservateur dans leur bunker souterrain isolé ou dans leur somptueuse cabane dans les arbres. Le coffre dans un problème de coffre a permis à un joueur d'utiliser des minecarts de manière à pouvoir empiler des coffres les uns dans les autres. Cela minimisait efficacement l'espace nécessaire à tout ce stockage et pouvait également être exploité pour créer une zone de stockage indestructible sous certaines conditions.
Quiconque a pris des heures de leur journée pour exploiter un patchwork sans fin de tunnels dans leur monde Minecraft sait combien de stockage ce processus nécessite. Une fois que vous êtes enfin revenu dans la lumière, le joueur économique ne se contentera pas de jeter ses pavés en excès, mais plutôt de conserver ces piles de ~ 1000 x 64 pour un grand projet de construction qui ne viendra probablement jamais. Ce pépin était de grands cas où vous vous retrouviez à remplir pièce après pièce des coffres de ressources inutiles inutiles.
Prison Break de 13 chaloupes
Les chagrins des premiers serveurs multijoueurs Minecraft étaient le fléau de l'existence de tout hôte. Des dommages irréversibles ont souvent déjà été causés au moment où quelqu'un a été découvert et interdit. En réponse à ce problème, de nombreux serveurs populaires ont introduit un système de lobbying sous la forme d'une prison. C'était un endroit pour filtrer les joueurs en attente, un peu comme une file d'attente indisciplinée pour accéder à une discothèque exclusive. Et, bien sûr, les indésirables ont rapidement trouvé un moyen de contourner ces politiques, comme le tour de bateau-shimmy-through-the-bars souvent utilisé.
Ce problème a obligé le joueur à faire apparaître un bateau sur le mur ou les barreaux d'une prison et à se diriger lentement vers la liberté. La méthode risquait souvent d'endommager la suffocation, mais était autrement une solution de contournement facile. Des astuces similaires peuvent toujours être utilisées avec des pontes de bateaux étranges sur la terre ferme. Par exemple, lors du passage à travers des murs et des clôtures particuliers où cela serait généralement impossible.
12 chambres secrètes
La moitié du plaisir de construire votre bunker de rêve est de le charger de pièges et de fonctionnalités cachées que seul vous, l'architecte, connaissez. L'un de ces avantages est de concevoir et d'installer des salles secrètes pour protéger vos actifs les plus précieux. Bien qu'il y ait eu une poignée de problèmes d'impact et de texture qui pouvaient être utilisés pour des entrées largement dissimulées, les portes secrètes les plus efficaces peuvent souvent être créées légitimement avec une utilisation intelligente des blocs de piston ou par des mécanismes Redstone élaborés.
Quant à l'utilisation d'un problème particulier, la méthode la plus simple pour créer une pièce secrète consiste simplement à profiter de la superposition de texture faite par une grande peinture placée au-dessus d'une porte. Tout ce que vous avez à faire est de vous rappeler où se trouve votre entrée et vous pouvez facilement couper à travers vos illustrations de leurre, tout comme dans les films. Cet exploit de texture particulier fonctionnerait toujours dans certaines versions actuelles de Minecraft .
11 cratères TNT massifs
Si cela ne vous dérange pas de faire un énorme trou béant dans votre paysage finement entretenu, puis de configurer un bloc de 100x100x100 TNT et de le faire exploser est l'un des plus amusants que vous puissiez avoir dans le jeu. Ceci est mieux fait grâce à un programme d'édition de carte qui vous permettra d'insérer des blocs directement dans le jeu, où vous le souhaitez, et vous fait gagner du temps de construire méticuleusement des milliers de blocs TNT.
Le joueur qui a capturé cette image particulière est devenu créatif et a construit un météore d'obsidienne au fond de leur cratère, lui donnant l'apparence d'une zone d'impact. Outre l'effet dramatique sur le paysage, cette astuce a également des applications pratiques. Décimer votre terrain de cette manière vous donne une carrière instantanée pour l'exploitation minière, exposant des matériaux qui prendraient généralement beaucoup plus de temps à trouver sous terre. Juste avertissement: déclencher autant de TNT à la fois * fera planter votre jeu.
10 porcs à l'envers
Bien qu'il ne s'agisse guère d'un bug révolutionnaire, le problème de la foule à l'envers était certainement un moment digne de rire pour de nombreux joueurs de Minecraft . Le problème impliquait l'utilisation de l'élément d'étiquette récemment ajouté sur l'un des nombreux monstres pour les retourner définitivement de l'envers. Il était bientôt de notoriété publique que cet effet n'était techniquement pas un problème du tout, mais un étrange œuf de Pâques mis en œuvre par un développeur nommé Dinnerbone.
Dinnerbone est une figure unique dans le monde de Minecraft, et est surtout connu pour sa peau unique en multijoueur. Tout comme l'œuf de Pâques de son homonyme, Dinnerbone est le seul joueur Minecraft à apparaître à l'envers dans la version multijoueur du jeu. Ce trait distinctif peut être appliqué à n'importe quelle foule dans le jeu - homme ou bête - en créant une étiquette avec le nom "Dinnerbone" ou "Grumm" inscrit dessus, et en l'appliquant à n'importe quelle créature.
9 boosters Minecart
Il fut un temps où le monde Minecraft n'avait pas accès aux ressources de Redstone, et par conséquent pas d'électricité. Ainsi, tout comme dans le monde réel de la pré-électrification, les joueurs ont trouvé des moyens innovants de résoudre les problèmes sans moyen électrique. La chose intéressante à propos de ce problème est que c'est un exemple d'exploit qui est finalement devenu une partie intégrée du jeu officiel.
Dans les versions avant que la piste de mine propulsée par Redstone ne soit disponible, les joueurs construisaient des boucles de courte piste pour augmenter de manière exponentielle la vitesse avant de lancer leurs chariots à grande vitesse. Finalement, les fils Redstone ont été intégrés à de nombreux autres blocs et tuiles utiles, offrant aux joueurs les `` pistes de rappel '' qui nécessitaient auparavant un peu d'exploitation intelligente. Des problèmes similaires peuvent encore être exploités à l'aide de bateaux et de la ressource visqueuse, mais ils sont essentiellement obsolètes.
8 éléments en double
Les divers problèmes de duplication d'objets trouvés dans Minecraft ont été parmi les exploits les plus lucratifs et les plus rapidement corrigés du jeu. La possibilité de reproduire n'importe quel élément de votre choix est un Saint Graal pour les joueurs qui cherchent à tromper leur chemin vers le succès, ou peut-être simplement pour éviter les tracas de centaines d'heures d'exploitation en mode survie.
Tout problème qui permet au joueur de recréer un objet dans son inventaire à l'infini a toujours été rapidement corrigé une fois découvert. En effet, c'est un avantage totalement révolutionnaire pour quiconque l'utilise. Habituellement, c'est aussi simple qu'un bug d'inventaire qui peut donner au joueur une pile en double après pile de tout matériel souhaité, tant qu'il a déjà une pile légitime pour commencer. Il n'y a pas de méthode (connue) pour reproduire ce problème pour le moment, et ne vous attendez pas à ce qu'il en existe à l'avenir qui durent très longtemps.
7 îles flottantes
Les îles flottantes sont une fonctionnalité devenue glitch qui peut encore être rencontrée dans les versions actuelles de Minecraft, mais ont été trouvées pour la première fois de manière prolifique et à l'origine par accident dans la version "infdev" du jeu. C'était la première version de Minecraft qui présentait un monde en expansion infinie (une caractéristique clé de chaque version depuis) et générait souvent un monde de patchwork fou d'îles flottantes.
Cette génération aléatoire d'îles suspendues dans les airs était généralement perçue comme une bizarrerie cool que les gens voulaient voir rester dans le jeu. Depuis la version "infdev", de nombreux défauts de la génération procédurale de Minecraft ont été résolus, mais certains des heureux accidents en cours de route ont été conservés dans le cadre de la version actuelle. Rien de mieux que de passer l'après-midi à construire votre propre moulin à vent dans le ciel pour recréer Feel Good by Gorillaz .
6 Mob Fishing
Un effet secondaire involontaire de l'outil de canne à pêche est que de nombreux joueurs ont commencé à l'utiliser pour une fonction en dehors de son objectif prévu d'attraper du poisson: dévidage chez d'autres personnes et créatures. La canne à pêche peut être utilisée sur la plupart des autres monstres et objets comme un appendice supplémentaire où vous pourriez ne pas avoir normalement la portée. Par exemple, une grande utilisation involontaire de la canne à pêche est comme laisse de chien de fortune.
Bien que ce soit moins un problème et plus une mauvaise utilisation d'un outil existant, la `` pêche de foule '' est devenue un terme courant parmi les joueurs qui ont créé leurs propres mini-jeux à partir de l'appareil polyvalent. L'une des nombreuses autres astuces à utiliser avec la canne à pêche, cette technique permet aux joueurs de lancer quelqu'un en l'air. S'ils ont les ailes des élytres équipés et se trouvent à l'intérieur d'un plan d'eau, ils peuvent effectivement lancer une fronde dans l'atmosphère.
5 Oxygène illimité
Un problème absolu parmi les pépins de Minecraft, si ce n'est pas seulement pour sa simplicité, était le pépin d'oxygène illimité. Ce problème a permis aux joueurs de respirer indéfiniment sous l'eau avec l'utilisation d'un outil simple. Tout ce qui était nécessaire était de garder un seau vide dans votre inventaire, puis de spam cliquer sur l'eau devant vous pendant que vous le parcouriez.
L'effet résultant était comme si vous étiez en train de renflouer l'eau en face de vous, comme pour créer une poche d'air encore et encore. Ce n'est qu'un des nombreux moments défiant la physique d'un problème Minecraft qui a fait sentir au joueur qu'il était dans un monde Loony Tunes où les règles normales ne s'appliquaient pas. Non pas que quiconque s'attende à l'hyper-réalisme de Minecraft, mais c'est certainement une astuce qui semble ne pas être possible dans les limites du jeu.
Piratage à 4 vitesses
Le piratage de vitesse est l'utilisation de tout exploit dans le jeu qui permet au joueur d'accélérer le temps dans son monde Minecraft . Pour clarifier, ce n'est pas le personnage du joueur qui se déplace plus vite, mais le monde entier, les foules et tout. Le grand avantage de cela est qu'un joueur peut effectuer des tâches répétitives beaucoup plus rapidement qu'il ne le serait habituellement. Par exemple, de grands projets d'extraction de bandes peuvent être réalisés en une fraction du temps qu'il faudrait généralement pour parcourir laborieusement une ligne ou une colonne, bloc par bloc.
Une méthode particulièrement intelligente pour utiliser cet exploit était sur une ancienne version Windows du jeu. Le joueur pouvait entrer dans les paramètres de son système d'exploitation, et toute avance dans le temps accélérerait le temps du jeu pour l'adapter. Des exploits similaires peuvent être faits dans des jeux de console plus anciens comme Fable, qui obligent le joueur à attendre des heures ou des jours en temps réel pour générer des revenus.
3 Builder Bots
Les robots créés par les joueurs de toute sorte ne sont techniquement pas un problème eux-mêmes, mais restent une inclusion digne de ce nom en raison des exploits qu'ils permettent aux joueurs de faire. Les robots de construction dans Minecraft sont populaires depuis les premières cartes créatives multijoueurs d'il y a quelques années. Il y avait alors une énorme culture d'art sprite créé par les joueurs et de sculpture collaborative, et l'utilisation de robots de construction a permis aux joueurs de générer des formes incroyables en un instant.
Les premiers robots de construction ont répondu aux commandes qui leur étaient transmises via le chat du serveur et pouvaient créer d'énormes structures 3D comme des cubes ou des sphères avec une précision semblable à celle d'une machine. Les robots peuvent également être programmés pour créer certains sprites sur commande à l'aide d'une simple entrée de fichier texte.
2 "Les terres lointaines"
Probablement l'un des pépins les plus bizarres de Minecraft vient des limites extrêmes de sa génération procédurale, appelée par certains joueurs "The Far Lands". Cet effet peut être trouvé dans certaines versions de Minecraft en parcourant une distance énorme de votre point de départ initial. Finalement, vous arriverez à un mur où le paysage change radicalement.
La cause de ce problème est généralement expliquée par l'algorithme de génération infinie atteignant l'étendue de sa capacité pratique. Au fur et à mesure que le joueur voyage, le terrain deviendra progressivement plus extrême, mais frappera ensuite ce point critique d'une structure complètement étrangère qui s'étend à travers l'horizon. Certainement l'un des meilleurs exemples du fonctionnement interne de Minecraft qui a complètement déraillé.
1 Duplication de bloc de piston
Le problème de duplication du bloc de piston est un concurrent probable comme le problème le plus populaire et le plus largement reproduit dans Minecraft . Un joueur peut mettre en place un arrangement particulier de pistons motorisés pour générer à l'infini une rangée de n'importe quel bloc qu'ils entrent. Les avantages de ce système sont évidents: pourquoi passer des heures dans la mine, à la recherche de diamants, quand vous pouvez créer une machine qui fait des copies sans fin pour vous?
Un autre exemple de problème rapidement modifié par les développeurs de Minecraft . Lorsque vous pouvez avoir une quantité illimitée de tout ce que vous voulez, cela vous évite de consacrer du temps au jeu. Tout comme le réplicateur de Starship Enterprise, comment pouvez-vous vraiment apprécier ce que vous avez si vous n'avez jamais vraiment travaillé pour cela?