Les 15 pires jeux de couleurs de Game Boy (et 15 en vaut la peine)

Il y a eu beaucoup de consoles au fil des ans, certaines mauvaises et d'autres bonnes, mais chacune de ces consoles a à la fois de bons et de mauvais jeux. Essayer de trouver le bon à travers le mauvais est beaucoup plus facile de nos jours avec l'utilisation d'Internet, mais à l'époque, cela demandait plus d'efforts. Parfois, la seule façon de savoir si un jeu était bon ou non était de creuser profondément dans vos poches et d'acheter le jeu! Cela a amené beaucoup de gens à jouer à de très mauvais jeux, nous avons donc pensé honorer certains de ces mauvais jeux.

Dans cette liste, nous allons dire à tout le monde quels jeux Game Boy Color étaient vraiment mauvais, donnant aux gens une chance de se sentir vraiment cathartiques à propos du temps qu'ils ont dû perdre sur eux dans la journée. Ensuite, nous allons parler de certains des jeux Game Boy Color qui, selon nous, méritent vraiment un second regard, même toutes ces années plus tard.

Alors, les gens sont-ils prêts à voir à la fois le bien et le mal de l'ère Game Boy Color? Vous voulez savoir lequel de ces jeux peut vous avoir dépassé dans le temps?! Eh bien, nous ferions mieux de commencer!

30 Pas la peine: Titus The Fox: à Marrakech et retour

Il fut un temps dans les jeux vidéo où les mascottes dominaient tout, chaque développeur de jeux essayant de trouver sa propre mascotte populaire dans l'espoir de gagner un public dévoué.

Malheureusement, Titus The Fox n'a pas fini par faire des vagues comme l'espéraient les développeurs, en partie du fait que les jeux n'ont jamais été bons! Cette version a supprimé la plupart des options de jeu qui se trouvaient dans d'autres versions, ce qui a amené de nombreuses personnes à se demander pourquoi elles avaient pris la peine de le porter sur GBC.

29 Second Look: R-Type DX

Là où Galaga n'a pas pu capitaliser correctement sur la nostalgie qu'elle avait après avoir eu autant de succès pendant l'âge d'or des jeux vidéo, R-Type DX a réussi à apporter un genre old-school à un nouveau format.

Encore une fois, c'est un ajustement parfait pour le Game Boy Color, car le matériel est capable de reproduire correctement le gameplay qui se trouvait à l'arcade et sur les consoles de salon à l'époque. Les graphismes n'étaient pas aussi agréables que sur les autres versions, mais ils offraient aux gens la possibilité de jouer à ce type de jeu en déplacement.

28 Pas la peine: ECW Hardcore Revolution

La lutte est une forme de divertissement populaire depuis des années, il n'est donc pas surprenant que les gens créent des jeux vidéo à ce sujet depuis longtemps. Cependant, tous les jeux de lutte ne sont pas créés égaux. Ces jours-ci, nous avons des jeux majeurs qui sont capables de mettre avec précision le joueur à la place de leur lutteur préféré, mais à l'époque, c'est ce que les fans ont dû affronter ...

Non seulement les graphismes étaient difficiles à regarder, mais le jeu lui-même était joué avec des problèmes. Même lorsque cela fonctionnait comme prévu, les joueurs se plaignaient de contrôles lents qui ne leur donnaient certainement pas l'impression d'être leur lutteur préféré!

27 Second Look: Bubble Bobble

On ne peut nier que Bubble Bobble est un grand jeu, un jeu avec lequel beaucoup d'entre nous ont passé un bon moment à un moment de notre vie, c'est exactement pourquoi nous pensons qu'il a été ignoré lorsqu'il a été porté sur la Game Boy Color.

Le problème était que les joueurs pouvaient déjà essayer des versions supérieures du jeu lorsqu'ils étaient à la maison, ce qui signifie qu'ils n'étaient pas trop gênés par ce port.

Cependant, nous ne pensons pas que cette chance de jouer au jeu en déplacement ait jamais été autorisée à s'épanouir correctement. Cela valait bien le coup d'oeil à l'époque et nous pensons que ça vaut le coup d'oeil maintenant.

26 Pas la peine: Galaga: Destination Terre

Galaga est un jeu qui inspire la nostalgie dans de nombreux jeux plus anciens, car il s'agissait d'un classique de l'arcade de l'âge d'or des jeux vidéo, mais cela ne signifie pas que chaque tranche en vaut la peine.

Il serait logique qu'un jeu comme celui-ci qui nécessite une quantité relativement faible de matériel soit parfaitement adapté à un ordinateur de poche comme le Game Boy Color, mais cela ne s'est pas si bien passé. Même pour l'époque, les graphismes étaient difficiles à regarder et l'écran de défilement ne facilitait pas non plus la lecture.

25 Second Look: Mario Tennis

Lorsque Super Mario a été développé pour la première fois, nous ne pensons pas que les gens qui y travaillaient pensaient que cela finirait par conduire à un tas de jeux dérivés dans lesquels Mario et ses amis pratiquent divers sports ensemble. Dans ce jeu, les joueurs sont chargés de choisir un personnage avant de gravir les échelons, de mieux en mieux au tennis avant de devoir affronter Mario, le plus grand joueur de tennis de tous les temps. Qui savait qu'un plombier qui vit presque entièrement de pizza et de pâtes serait bon au tennis?

24 Pas la peine: Buffy contre les vampires

Buffy était une icône culturelle majeure à un moment donné, il est donc vraiment triste qu'aucun des jeux vidéo qui portent son nom ne valent notre temps. Cela est particulièrement vrai du jeu Game Boy Color.

Beaucoup de beat em ups ont réussi à obtenir beaucoup de bonnes critiques sur les appareils portables, mais ce n'était pas l'un d'entre eux.

Les graphismes ne pouvaient pas être à la hauteur du monde de Buffy The Vampire Slayer qui avait été mis en place par l'émission de télévision et le gameplay laissait beaucoup à désirer, ne faisant jamais vraiment sentir au joueur un vrai tueur de vampires.

23 Second Look: îles arc-en-ciel

Port d'un jeu d'arcade, c'était une autre chance pour le Game Boy Color d'offrir au joueur quelque chose qu'il ne pouvait trouver nulle part ailleurs. Avec le succès de Bubble Bobble, il n'est pas surprenant que les développeurs aient décidé de créer une suite, mais ils voulaient également s'assurer qu'elle ne suivait pas complètement ce qui avait été laissé par le premier jeu.

Après la véritable fin de Bubble Bobble, les joueurs ont eu la chance de jouer en tant que dragons préférés, mais cette fois sous leur forme humaine. Ce léger changement a suffi pour que les critiques et les fans l'achètent, et ils étaient contents de l'avoir fait aussi!

22 Pas la peine: Flipper Pokémon

Écoutez, nous savons que beaucoup de gens vont dire que nous avons tort pour celui-ci, mais nous devons dire que Pokémon Pinball était une vraie déception pour nous. Nous étions obsédés par Pokémon à l'époque, alors quand ce jeu est sorti, nous étions bouleversés que ce n'était pas un autre versement approprié dans la franchise. Cela étant dit, nous avons aimé le fait que les joueurs puissent mettre une batterie dans la cartouche et qu'elle vibrerait à différents moments du jeu. C'était un gadget matériel intéressant, mais nous souhaitons qu'il ait été utilisé par un vrai jeu Pokßmon!

21 Second Look: Bionic Commando: Elite Forces

Alors que Bionic Commando s'est avéré être un grand succès pour Nintendo lors de sa sortie, les développeurs de ce hit dormeur ont décidé d'aller dans une direction différente avec lui. Ils ont gardé l'univers mais ont changé le gameplay. Bien sûr, il a conservé certaines des choses qui ont rendu l'original génial en premier lieu, mais il a également ajouté sa propre rotation, en apportant divers changements au gameplay et à l'histoire.

Une partie du gameplay qui a été saluée était la possibilité d'utiliser un tireur d'élite à différents moments du jeu, ajoutant une toute autre couche à ce qui était proposé dans la tranche précédente!

20 Ne vaut pas la peine: Shrek: Fairy Tale Freakdown

Le problème avec beaucoup de beat em ups est qu'ils ne prennent pas en compte la répétition du gameplay après un certain temps. Passer d'une zone du jeu à une autre en se livrant exactement au même gameplay ne fonctionne tout simplement pas à long terme.

C'était exactement le problème que beaucoup de gens avaient avec Shrek: Fairy Tale Freakdown. C'était une tentative claire de tirer profit du succès des films.

Le petit nombre de mouvements disponibles pour le joueur signifiait qu'aucune stratégie n'était entrée dans le gameplay, laissant beaucoup de gens s'ennuyer quelques minutes après avoir collé la cartouche dans leur Game Boy Color.

19 Second Look: Tomb Raider: Malédiction de l'épée

Bien que ce ne soit certainement pas une série qui semble se convertir naturellement en une console portable avec un matériel limité, ce jeu Tomb Raider a en fait offert aux joueurs un gameplay varié. Mieux que le jeu portable précédent de la série, cette suite a resserré tout ce que les gens ont apprécié à propos de la première chance de se mettre à la place de Lara Croft lors de ses déplacements.

En fait, il était si populaire parmi les critiques et les fans qu'il a conduit au développement de nombreux jeux Tomb Raider pour consoles portables. À ce jour, ils valent tous la peine d'être vus.

18 Pas la peine: Men In Black: The Series

Il n'est pas surprenant que Men In Black ait un jeu, mais nous pensons que beaucoup de gens admettront qu'ils ont été surpris que la série télévisée dérivée en ait fini avec un. Il ne sera pas surprenant que ce jeu n'était pas très bon ...

Non seulement les graphismes laissaient beaucoup à désirer, mais le gameplay était vraiment mauvais aussi, n'offrant rien que les gens n'avaient pas déjà vu auparavant.

Beaucoup de gens considèrent que c'est l'une des sorties les plus décevantes à apparaître sur la Game Boy Color, car elle n'était pas à la hauteur de l'univers établi par le film, un film que tout le monde aimait!

17 Second Look: Dragon Warrior Monsters

Dragon Warrior est l'une des franchises de jeux vidéo les plus réussies de tous les temps, et pour cause! C'est un RPG amusant qui permet aux joueurs de voyager à travers le monde et d'affronter une collection variée d'ennemis.

La série Dragon Warrior Monsters emprunte une voie différente, permettant aux joueurs de pénétrer dans le même univers mais offrant un gameplay différent.

Semblable à Pokémon, il offre aux joueurs la possibilité d'élever leurs propres monstres et de les combattre contre d'autres monstres. À ce jour, cela vaut toujours le coup d'oeil pour les joueurs qui sont dans ce genre de chose!

16 Pas la peine: Mortal Kombat 4

Si un développeur de jeux vidéo frappe un gagnant, quelque chose que les gens adorent et qui dépenseront de l'argent, il mettra inévitablement cette idée en pratique. C'est exactement pourquoi Mortal Kombat a été porté sur autant de consoles différentes à ce stade. À la base, le concept de pouvoir jouer à Mortal Kombat en déplacement est en fait très attrayant, mais la technologie n'était tout simplement pas assez bonne à l'époque pour la rendre agréable au public. S'ils l'essayaient maintenant sur quelque chose comme le Switch, nous pensons que ce serait un succès.

15 Second Look: Pokémon Puzzle Challenge

C'était une autre chance pour les développeurs de Pokémon de remplir notre enfance de joie à la perspective d'un autre jeu Pokémon approprié, mais celui-ci offrait en fait quelque chose de plus qu'un simple flipper, nous l'avons donc pardonné.

Non seulement le jeu était bien aimé par les fans et les critiques à l'époque, mais il possède un ensemble de mécanismes de puzzle de base que les joueurs se retrouveront à apprécier à ce jour. Ils sont intemporels et universels. Nous mettons au défi quiconque de s'asseoir avec ce jeu avant d'essayer de se retirer cinq minutes plus tard. Cela vous rendra accro.

14 Pas la peine: Star Wars: Yoda Stories

Nous savons tous que Star Wars est une franchise qui a réussi à faire beaucoup d'argent avec toutes les formes de divertissement, y compris les jeux vidéo, il n'est donc pas surprenant qu'il y ait un jeu Game Boy Color centré autour d'elle, bien qu'il puisse soyez surpris que c'était aussi mauvais que ça! Plutôt que de se concentrer sur les combats pour lesquels la série Star Wars est connue, les développeurs ont décidé de créer un jeu basé sur l'un des personnages les plus populaires de la série. Oui, ils ont fait un jeu d'aventure qui a permis au joueur de jouer le rôle de Yoda, et il a fait à peu près aussi bien que vous vous attendez ...

13 Second Look: Super Mario Bros. Deluxe

On dit souvent que les anciens sont les meilleurs, ce qui est certainement vrai en ce qui concerne ce jeu, qui permet aux propriétaires d'une Game Boy Color de jouer au Super Mario original, le premier de la série et celui qui a mis Shigeru Miyamoto sur le carte.

Les gens l'avaient probablement déjà joué, mais ils auraient dû le jouer à la maison. Maintenant, ils pouvaient jouer à l'un des jeux vidéo les plus populaires de tous les temps lors de leurs déplacements. Ce jeu influent vaut la peine de revenir maintenant, et si les gens ne peuvent trouver que cette version, alors tant pis!

12 Pas la peine: Razmoket à Paris: le film

Bien que ce jeu ait trouvé des critiques mitigées sur les consoles de salon comme la PS1 et la N64, la version portable n'a pas reçu le même genre de critiques. Les gens n'ont pas été impressionnés par la quantité réduite de gameplay proposée à ceux qui voulaient jouer comme leurs bébés de dessins animés préférés lors de leurs déplacements. Non seulement cela, mais évidemment, les graphiques devaient également prendre un peu de recul. Dans l'ensemble, le travail de sprite affiché n'est pas aussi mauvais que certains des autres contrevenants, mais ce n'était toujours pas suffisant pour garder les gens heureux car il ne compensait pas le mauvais gameplay.

11 Second Look: Wario Land 3

Après être apparu comme le méchant dans Super Mario Land 2, Nintendo a décidé de faire de Wario un personnage principal dans les jeux Super Mario, lui donnant ses propres jeux vidéo dans lesquels jouer.

C'était la troisième fois que les joueurs étaient autorisés à se mettre à la place de Wario, et à ce stade, les développeurs avaient tout resserré.

Offrant une sorte de jeu de style Metroidvania qui consiste plus à trouver le bon chemin après un puzzle qu'à une plateforme de précision, c'est le jeu qui a finalement donné à Wario son propre style de jeu.

10 Pas la peine: X-Men: Mutant Wars

Le truc avec les jeux de combat, c'est qu'ils sont toujours meilleurs quand les gens peuvent jouer avec les autres, que ce soit des amis ou de parfaits inconnus grâce au jeu en ligne. Nous ne comprenons pas pourquoi quelqu'un voudrait jouer à un jeu comme celui-ci seul et en déplacement ...

Il semble que beaucoup de critiques soient également d'accord avec nous, car ils ont trouvé le jeu vraiment ennuyeux.

Obtenir la chance de jouer en tant que super-héros préféré était probablement suffisant pour amener les gens à acheter ce très mauvais jeu.

9 Second Look: Kirby Tilt 'N' Tumble

Tout comme la cartouche Pokémon Pinball, ce jeu Kirby est venu avec un gadget vraiment agréable, permettant aux joueurs de se déplacer dans le personnage en déplaçant la Game Boy Color dans le monde réel.

Cela ne semble pas être un gros problème ce jour-là, mais à l'époque, c'était une chose énorme, un développeur essayant quelque chose de différent dans l'espoir d'apporter une toute nouvelle mécanique de gameplay aux fans. Contrairement à Pokémon Pinball, ce gadget a également été placé au sommet d'un jeu vraiment bon, un favori de beaucoup qui continuent de regarder en arrière le jeu vidéo nostalgique.

8 Pas la peine: Godzilla: Monster Wars

La chance de jouer en tant que l'un des monstres les plus célèbres à l'écran suffit pour que quiconque cherche son portefeuille, mais ce que les joueurs ont reçu n'était pas ce pour quoi ils ont payé ... Oui, ce jeu était très mauvais, au point que à peu près tous les critiques ont convenu qu'il n'offrait rien à un acheteur qu'il ne pouvait pas trouver ailleurs sur la Game Boy Color et qu'il faisait bien mieux aussi.

Ce qui est fou, c'est que ce jeu était en fait une suite, ce qui implique que suffisamment de personnes ont acheté le premier jeu pour justifier de le faire par la suite! Encore un signe que nous devons tous commencer à voter avec nos portefeuilles ...

7 Second Look: Donkey Kong Land 3

Ce port est exactement la raison pour laquelle beaucoup de gens ont acheté des consoles portables à l'époque, et c'est aussi pourquoi les consoles comme la Nintendo Switch continuent d'être populaires. Ils nous donnent tous une chance de jouer le genre de chose que nous aimons sur les consoles de salon lorsque nous sommes loin de chez nous!

Bien sûr, ce port de Donkey Kong Country 3 était loin d'être aussi joli que le jeu vidéo original sur Super Nintendo, mais il offrait exactement le même gameplay que nous connaissions et aimions déjà. Si les gens ne peuvent pas mettre la main sur l'original, ce port est la prochaine meilleure chose.

6 Pas la peine: le masque de Zorro

Après l'énorme succès du film, il n'est pas surprenant que les gens aient décidé de créer un jeu basé sur celui-ci, mais c'était bien avant une époque où les développeurs créaient de bons jeux de liaison de films ...

Les joueurs étaient d'abord intéressés, car le gameplay était axé sur les joueurs qui devaient utiliser des clôtures pour abattre leurs ennemis, mais ce qui semblait être un mécanicien intéressant s'est rapidement révélé peu profond. Une fois que les gens ont réalisé que ce n'était rien de plus qu'une tentative de gagner de l'argent, il ne fallut pas longtemps aux joueurs pour s'ennuyer.

5 Second Look: Metal Gear Solid

Avant la sortie de Metal Gear Solid, les jeux Metal Gear prenaient ce genre de perspective descendante, il n'est donc pas surprenant que le port Metal Gear Solid sur Game Boy Color ait décidé de faire la même chose, leur permettant de travailler avec le matériel limité et rendre hommage aux jeux plus anciens en même temps. Cela a payé, car les gens adoraient ce jeu, ce qui a surpris tout le monde à l'époque. Souvent, le portage d'un jeu 3D réussi en 2D ne se passe pas très bien, alors quand ce jeu est sorti et a séduit tout le monde, ce fut une très agréable surprise!

4 Ça ne vaut pas le coup: Dogz

Le concept d'un jeu vidéo permettant à quelqu'un d'avoir une chance d'avoir un animal de compagnie est passionnant, car beaucoup d'entre nous sont dans des positions où il n'est pas possible de faire de même dans la vie réelle. Imaginez à quel point les gens ont dû être déçus lorsqu'ils ont finalement pu jouer à ce jeu. Le triste fait est qu'une simulation d'un animal de compagnie ne peut jamais être aussi agréable que la réalité d'en posséder un, donc les joueurs se sont retrouvés avec quelque chose qui non seulement ne leur a pas fourni ce qu'ils voulaient, mais n'a pas semblé être très amusant à contrôler de toute façon.

3 Second Look: Mega Man Xtreme

Ce spin-off de la série Mega Man X, cette série Xtreme a permis aux gens de profiter du gameplay de Mega Man qu'ils avaient adoré mais en déplacement. Ne pas avoir à être à la maison pour en profiter était très important à l'époque. Bien que les graphismes ne soient pas à la hauteur de la beauté de la version console de salon, comme ils ne l'ont jamais été, ils offrent aux gens la possibilité de jouer en tant que Mega Man en voyage. Tout ce que les gens aiment à propos de Mega Man est ici, y compris la difficulté fulgurante qui détournera beaucoup de gens!

2 Pas la peine: Austin Powers: Oh Behave!

Y avait-il vraiment une chance que cela finisse par être bon? Bien qu'il puisse être tentant de donner à ce jeu un look une fois que vous voyez le logo Rockstar sur la couverture avant, vous devez être conscient que cela ne ressemble en rien à leurs versions ultérieures.

Il est étrange de penser que ce jeu a réussi à obtenir des critiques mitigées de la part des critiques, même s'il s'agit clairement d'une tentative superficielle de tirer profit d'un film populaire. Une collection de mini-jeux mal assemblés, il n'y a rien ici pour les fans du film ou des jeux vidéo en général. Restez bien loin!

1 Second Look: Shantae

Ce jeu Metroidvania de l'ère Game Boy Color a récemment réussi à renaître sous la forme de divers versements 3D, mais nous pensons qu'il vaut la peine de jeter un coup d'œil au gameplay solide du jeu qui a tout commencé.

Les joueurs jouent le rôle de Shantae alors qu'elle fouette ses cheveux contre les ennemis et tente de déjouer les plans de Risky Boots, le pirate.

En tant que demi-génie, Shantae est capable de récupérer des pouvoirs dans sa quête qui la rendent de plus en plus puissante, ce qui la place dans la catégorie Metroidvania!

Articles Connexes