Les 15 pires jeux Wii U (et 15 méritent un deuxième regard)

La Wii U était pleine de nombreuses mauvaises décisions de Nintendo. Surtout, il semblait qu'elle essayait de retrouver le succès de la Wii en faisant à nouveau appel au public occasionnel. Malheureusement, cela a conduit à des messages déroutants, ce qui a incité certains à penser que ce n'était qu'un module complémentaire pour la Wii, tandis que d'autres ont estimé qu'il s'agissait d'une machine uniquement pour les enfants.

Le temps prouverait que la Wii U avait un grand potentiel. Il y a également eu d'excellents jeux qui y sont sortis, notamment Super Smash Bros pour Wii U, The Legend of Zelda: Wind Waker HD et Donkey Kong Country Returns: Tropical Freeze . Cependant, pour chaque jeu qui a reçu des critiques élogieuses et qui a été aimé par la communauté, il y en avait d'autres qui n'étaient pas si bons.

Il y avait plusieurs jeux fabriqués par Nintendo et d'autres sociétés qui n'étaient tout simplement pas bons. Ils étaient des ongles glitchy dans le cercueil de la Wii U. Ce sont ces versions qui ont poussé les gens à rester avec d'autres consoles. Cependant, l'état dans lequel se trouvait la Wii U a conduit à un autre problème concernant leurs jeux: beaucoup d'entre eux n'ont pas obtenu le crédit qu'ils méritaient.

De nombreux autres jeux étaient inventifs et nouveaux, mais n'ont pas attiré beaucoup d'attention en raison de leur présence sur la Wii U. De plus, certains ont été efficacement rejetés par les critiques, mais n'ont pas tout à fait réussi leur coup.

Cela dit, nous examinons 15 des pires jeux Wii U et 15 joyaux sous-estimés qui méritent une deuxième chance.

30 Pire: Animal Crossing: Amiibo Festival

Parler de ce jeu, c'est comme battre un cheval décédé. Au lieu d'un jeu Animal Crossing de nouvelle génération sur Wii U, Nintendo a décidé de lancer un clone de Mario Party sans mini-jeux qui devait utiliser Amiibo pour fonctionner. Cela avait l'air bien, mais c'était une aventure terne et peu amusante qui a mis «l'ennui» dans le jeu de société. Même les fans qui ne réclamaient pas un bon jeu d' Animal Crossing étaient dégoûtés par ce qu'Amiibo Festival essayait d'être.

29 Sous-estimé: Star Fox: Zero

Faire du prochain grand jeu Star Fox un remake de Star Fox 64 n'était pas une bonne chose, mais le jeu a également reçu de mauvaises critiques. À l'heure actuelle, c'est loin d'être un jeu bien-aimé sur la Wii U. La partie malheureuse est que le jeu n'est pas si mal. Les commandes uniques peuvent créer de très bons moments et les combats de boss sont extrêmement divertissants. Le jeu utilise également le GamePad avec les multiples configurations de l'Arwing.

28 Pire: Mario Party 10

En un coup de poing, Nintendo a sorti deux de ses pires jeux de société sur la Wii U. C'est dommage qu'après les critiques de Mario Party 9, Nintendo ait semblé tout ignorer avec Mario Party 10 . Non seulement la voiture est revenue, mais l'IA était cassée et le mode Bowser Party était horriblement déséquilibré. Il y avait aussi un mode Amiibo qui était tout aussi impudique qu'Animal Crossing: Amiibo Festival . Les mini-jeux ont également été aléatoires.

27 Sous-estimé: Nintendo Land

Lors de son lancement, la Wii U a eu du mal à gagner beaucoup d'attention sans jeux majeurs. Le meilleur du lot, cependant, était facilement Nintendo Land . Non seulement c'était un exemple de ce qui pouvait être fait avec le GamePad, mais c'était aussi un jeu qui avait beaucoup de créativité et de passion. La plupart de ses différents mini-jeux étaient des slam dunks, à la fois excitants et amusants. C'est dommage que plus de gens aient accordé plus d'attention à Wii Sports .

26 Pire: Devil's Third

Devil's Third était un jeu intéressant avant sa sortie. Étant un jeu d'action et de tir plus mature, beaucoup de gens étaient intrigués par ce que cela pouvait signifier pour la Wii U et Nintendo dans son ensemble. Après avoir été bloqué dans le développement pendant de nombreuses années, Devil's Third a finalement été publié et a été une déception majeure à tous les niveaux. Le jeu était jonché de problèmes techniques et de mauvais contrôles, ce qui a conduit la plupart des joueurs à le rejeter de leurs listes de souhaits.

25 Sous-estimé: Sonic: Lost World

Il y a des gens qui prétendent que Sonic: Lost World est en quelque sorte le pire jeu Sonic depuis Sonic '06 . Jeter immédiatement ce jeu, c'est le vendre à découvert. Il existe des niveaux intelligents dans Sonic: Lost World et les commandes sont intéressantes. Il fait grand usage de la vitesse tout en jetant de nouveaux environnements dans le mix. L'histoire est un peu fade, mais le simple fait de contrôler Sonic est assez amusant pour justifier un achat à bas prix. C'est loin du feu des bennes à ordures.

24 Pire: Sonic Boom: Rise Of Lyric

Lorsque SEGA a annoncé le redémarrage de la franchise Sonic sous la forme de Sonic Boom, les fans étaient sceptiques. Peut-être que le prochain jeu d'action, Sonic Boom: Rise of Lyric, leur prouverait le contraire. Malheureusement pour SEGA, Sonic Boom: Rise of Lyric était peut-être encore pire que Sonic '06 . C'était glitch, a souffert de plusieurs baisses de fréquence d'images et n'avait même pas la musique stellaire pour laquelle la série était connue à l'époque. SEGA n'est pas resté longtemps avec Sonic Boom .

23 Sous-estimé: Super Mario 3D World

Super Mario 3D World a obtenu d'excellentes notes, mais beaucoup pensaient que ce n'était pas génial. C'est parce que la plupart voulaient un bon jeu de bac à sable 3D Mario comme Super Mario 64 . Bien qu'un jeu comme Super Mario Odyssey soit clairement meilleur, cela ne veut pas dire que Super Mario 3D World est mauvais. Il avait un excellent niveau de conception et de nouveaux power-ups amusants tout au long de l'aventure. Les environnements étaient au mieux corrects, mais la plate-forme serrée était aussi bonne qu'elle ne l'avait jamais été.

22 Pire: Meme Run

Jetez un coup d'œil à Meme Run et vous saurez exactement pourquoi il figure sur cette liste. Les mèmes eux-mêmes sont pleins d'humour absurde qui n'est pas bien structuré ou réfléchi, et que la philosophie se répand dans Meme Run . Le jeu n'a aucun sens et essaie de s'enorgueillir de la cacophonie de références ridicules à l'humour Internet obscur. Enlevez tout cela, et ce qui vous reste est un coureur sans fin de qualité inférieure avec peu de passion ou de soin dans sa conception de base.

21 Sous-estimé: ZombiU

ZombiU était un titre de lancement pour la Wii U et, malgré la réticence des consommateurs à y prêter attention, a réussi à être un bon jeu. En fait, c'était un jeu d'horreur de survie qui faisait grand usage du GamePad. Non seulement il y avait un grand défi, mais la gestion des stocks était probablement la meilleure de la plupart des jeux AAA. Malheureusement, la présentation derrière ZombiU n'était pas suffisante pour que les gens sortent et achètent le nouveau système de Nintendo.

20 pires: Mario Tennis: Ultra Smash

Le problème avec Mario Tennis: Ultra Smash peut être résumé comme ceci: le Mario Tennis sur le N64 avait plus de contenu. Avec une nouvelle entrée dans une franchise populaire sur une console domestique, on s'attend à ce que les consommateurs en aient pour leur argent. Malheureusement, Ultra Smash est une coquille de jeu sous-cuite. Il n'a qu'un seul terrain, des personnages limités et un petit groupe de modes. Cela en dit long que Mario Tennis: Aces a fait des efforts pour y ajouter plus de contenu.

19 Sous-estimé: Captain Toad: Treasure Tracker

Nintendo a créé quelques titres à petit budget sur la Wii U qui étaient des concepts uniques transformés en jeux complets. Parmi eux, Captain Toad: Treasure Tracker, qui a repris le concept introduit dans Super Mario 3D World et l'a rendu fou. La petite taille du jeu a incité les consommateurs à l'ignorer, même s'il méritait mieux. Il a fini par être l'un des jeux de puzzle les plus bien conçus et les plus charmants. Cela en dit long que Nintendo l'a réédité sur le Switch quelques années plus tard.

18 Pire: Paper Mario: Color Splash

Malgré les superbes visuels et l'humour intelligent, il y a peu de qualités de rachat avec Paper Mario: Color Splash . Il s'éloigne davantage du design serré de Paper Mario sur le N64 et Gamecube. Il enlève les personnages et les environnements uniques. Peut-être que le pire du jeu est le combat. Les points d'expérience sont remplacés par des cartes, ce qui décourage les ennemis de se battre pour deux raisons: les cartes ne sont pas très utiles et les gérer avec le GamePad est un cauchemar. Le jeu est terriblement lent.

17 Sous-estimé: Kirby et la malédiction arc-en-ciel

Le seul jeu Kirby à sortir sur Wii U était Kirby et le Rainbow Curse, qui a succédé à Kirby: Canvas Curse sur DS. Certains se sont plaints que l'utilisation de l'écran tactile du GamePad avait nui au jeu. Bien qu'il soit dommage de ne pas pouvoir regarder les superbes visuels à l'écran, le jeu est toujours bon. Il fait grand usage de son esthétique tout en ajoutant de nouvelles mécaniques pour garder les choses intéressantes. Il jette même en coop pour faire bonne mesure.

16 Pire: Game And Wario

Game and Wario était la version commerciale de plusieurs démos technologiques pour la Wii U. Malgré l'ajout d'une couche de peinture Wario-esque sur l'ensemble, elles n'étaient toujours pas si bonnes. Game and Wario était une collection de mini-jeux inachevés et sans imagination (sauf pour Gamer), qui a abouti à un package qui ne valait pas son prix demandé. Le pire, c'est qu'il n'y avait pas beaucoup de jeux à choisir, ce qui a empêché le jeu de retenir l'intérêt des gens pendant longtemps.

15 Sous-estimé: The Wonderful 101

Platinum Games est connu pour ses excellents titres d'action comme Bayonetta et Metal Gear: Rising Revengeance . Cependant, leur travail le plus sous-estimé était une exclusivité sur la Wii U: The Wonderful 101 . Non seulement le jeu se moque béatement des tropes de son genre, mais il embrasse ses éléments ridicules. Ajoutez à cela le fait que les joueurs contrôlent 100 super-héros à la fois pour des décors d'action fous, et vous êtes présenté avec un sacré bon moment qui n'a pas eu assez d'amour.

14 Pire: Wii Sports Club

Wii Sports a fini par être la raison pour laquelle la plupart des gens ont acheté une Wii. Il était logique d'essayer de continuer la franchise sur la Wii U. Malheureusement, le Wii Sports Club était si étrange et mal exécuté qu'il a essentiellement tué la franchise. Le jeu était téléchargeable gratuitement, mais les joueurs pouvaient acheter chaque jeu de sport séparément ou les louer. Il s'avère que les gens n'étaient pas intéressés à jeter de l'argent sur les remakes HD sans âme d'un jeu plus ancien. Ils ont également fait un mauvais usage du GamePad.

13 Sous-estimé: Tokyo Mirage Sessions

Un croisement entre Fire Emblem et Shin Megami Tensei semblait être une recette pour réussir. Cependant, les Tokyo Mirage Sessions qui en ont résulté ont été critiquées pour avoir adopté les tropes d'anime plus que toute autre chose. Malheureusement, ignorer le jeu pour cette raison nuirait aux excellents graphismes et au combat du jeu. L'ensemble du jeu est encadré de cinématiques bien animées qui lient les héros des deux univers. Il ne joue pas du tout comme un jeu Fire Emblem, mais cela ne signifie pas qu'il est mal fait. Ce n'était qu'une victime du jeu lors de sa sortie.

12 Pire: Bonjour Kitty Kruisers

Si vous pensiez que les arnaques de Mario Kart ne pouvaient pas empirer, alors vous n'avez pas joué à Hello Kitty Kruisers . Ce jeu est tout simplement mauvais. S'appuyant uniquement sur les visages familiers du panthéon de Sanrio, Hello Kitty Kruisers n'essaie pas de bien faire autre chose. Les pistes sont basiques, les graphismes sont terribles et les mécaniques se sentent mal. Cela n'a pas aidé que le jeu se vende 30 $ alors que c'est quelque chose qui ressemble à un jeu mobile avec un contenu manquant pour démarrer.

11 Sous-estimé: Sonic et SEGA All-Stars Racing transformés

En ce qui concerne les clones de Mario Kart, Sonic et SEGA All-Stars Racing Transformed restent l'un des meilleurs. Bien que les animations puissent parfois sembler maladroites et que les croisements avec Wreck-it-Ralph et Danica Patrick étaient étrangement étranges, le jeu est toujours solide. La mécanique de course est affinée et la transformation entre trois formes n'est qu'à un pas de la succession de Diddy Kong Racing . La distribution regorge de visages familiers et de personnages obscurs de l'histoire de SEGA, ce qui est un régal pour tout fan.

10 Pire: Epic Mickey: le pouvoir de deux

Là où le premier Epic Mickey était inventif, trouvant son public parmi les fans de Disney, Epic Mickey: The Power of Two était un gâchis inachevé. Le jeu évoluait constamment avec 20 images par seconde au mieux. De plus, le manque de mondes intéressants et de combats déroutants a rendu l'expérience plus frustrante qu'amusante. Si vous voulez un excellent jeu d'action qui utilise correctement les personnages de Disney, vous feriez mieux d'acheter une PS4 et d'obtenir Kingdom Hearts . Epic Mickey 2 est si mauvais.

9 Sous-estimé: Fast Racing Neo

Alors que Nintendo semble tourner les pouces sur le sujet d'une nouvelle entrée dans la franchise F-Zero, Fast Racing Neo est sorti sur l'eShop pour apaiser ces fans. Le jeu a été rapide et difficile, comme il aurait dû l'être. Il présentait également des visuels intenses et des mécanismes uniques. Malheureusement, sa présence sur la Wii U signifiait qu'on ne lui accorderait pas beaucoup d'attention. Heureusement, son successeur sur le Switch, Fast RMX, aurait plus de temps sous les projecteurs.

8 pire: la lettre

Gunman Clive sur la 3DS a prouvé qu'un jeu solide pouvait être fait qui ne coûte que deux dollars. Si The Letter sur la Wii U prouve quelque chose, c'est que le résultat peut aussi être exactement le contraire. Le jeu n'est qu'un gâchis du début à la fin. Imaginez un jeu d'horreur sans bourreau approprié et vous êtes obligé de vous promener dans une zone mal rendue. Le jeu peut être achevé en quelques minutes, mais chaque étape terne donne l'impression de plusieurs heures.

7 sous-estimés: aventures spatiales abordables

Peut-être remportant le prix de la meilleure utilisation du GamePad est Affordable Space Adventures . Les joueurs contrôlent une petite capsule spatiale et explorent une planète inconnue. Chaque contrôle du navire se trouve sur le GamePad, y compris les propulseurs, les lumières, etc. Il simule correctement le contrôle du navire, et c'est un jeu qui ne fonctionnerait sur aucune autre plate-forme. Comme c'est le cas avec de nombreux jeux Wii U, il n'a pas été acclamé qu'il était mérité grâce à la position de la console.

6 Pire: Resident Evil Revelations

Bien qu'une courte démo sur la 3DS se soit révélée intéressante, il n'y a pas grand-chose à dire sur Resident Evil Revelations . Le combat est maladroit, la gestion des munitions est horrible et le dialogue est inexcusablement mauvais. Le jeu essaie d'être effrayant mais s'avère frustrant. Il est facile de manquer de munitions, et lorsque la seule autre option est de poignarder un zombie pour un minimum de dégâts, d'innombrables morts sont en route. Les autres modes du jeu faisaient également défaut. Disons que ce fut une longue attente pour Resident Evil 7 .

5 Sous-estimé: Elliot Quest

Un jeu indépendant qui a essayé de reproduire Kid Icarus mais aplanit tous ses défauts, Elliot Quest est unique en son genre. Au lieu de se construire sur des niveaux, Elliot Quest est un Metroidvania, mais ajoute quelques mécanismes RPG pour faire bonne mesure. Ajoutez à cela des combats de boss intenses et des emplacements satisfaisants, et le jeu finit par être l'un des meilleurs de sa catégorie. Sa sortie en 2014 sur la Wii U a cependant été gravement compromise. Même maintenant, après avoir été publié sur d'autres plateformes, peu de gens en parlent.

4 pire: 007 légendes

Depuis Goldeneye 007 sur le N64, divers développeurs ont essayé de récupérer cette magie dans un nouveau jeu de James Bond. 007 Legends a essayé de le faire tout en rendant hommage à l'histoire du personnage, et a échoué à chaque tour. Mécaniquement, le jeu n'est pas loin d'un clone de Call of Duty, avec des scènes fades et des tournages génériques. Dans son histoire, le jeu essaie de recréer des scènes classiques des films, mais ajoute toutes sortes d'additions ridicules qui ressemblent à une petite fiction de fan.

3 Sous-estimé: Runbow

Runbow est l'un des jeux de société les plus intenses à ce jour. Jusqu'à 9 joueurs sont lancés dans une série de courses ou de matchs où la première personne à toucher le drapeau ou le dernier homme debout est le gagnant. Pendant tout ce temps, l'arrière-plan du jeu change constamment de couleur, ce qui affecte l'environnement. C'est simple, percutant et bien exécuté. Malheureusement, il avait une version plus petite et n'était pas souvent discuté avec Super Smash Bros prenant la place pour le jeu à huit joueurs sur la Wii U.

2 Pire: Tank Tank Tank

En plus d'avoir l'un des pires titres de jeux vidéo, Tank Tank Tank est un jeu qui n'existe que sous forme de shell avec peu de profondeur pour garder les joueurs intéressés. Les commandes sont délicates, et les scénarios, malgré leur farfelu, ne font pas grand-chose pour que le plaisir continue. Il peut être amusant de faire équipe avec des amis, mais il n'y a pas de raison de continuer à jouer à ce jeu. C'est une expérience qui se résume à tout détruire sur votre chemin avec un tank qui contrôle mal.

1 Sous-estimé: le monde laineux de Yoshi

Après avoir reçu des plaintes selon lesquelles le fil épique de Kirby était trop facile, le développeur Feel Good a décidé de créer une aventure plus familière avec le monde laineux de Yoshi, avec des niveaux respectablement difficiles et un grand style artistique. Étant un autre jeu de plateforme 2D sur la Wii U, le jeu ne s'est pas bien vendu, malgré son bon accueil. Le public de masse n'était pas intéressé par ce style de jeu, ce qui a incité Nintendo à le porter sur la 3DS. Cependant, la formule s'est avérée assez réussie, avec une suite à venir sur le Switch.

Articles Connexes