Les 19 jouets les plus lamés des années 80 de tous les temps (et les 10 meilleurs)

Les années 1980 ont été la meilleure décennie pour les jouets pour enfants, et je ne dis pas cela simplement parce que j'ai grandi pendant eux. Pour la première fois, les fabricants de jouets ne se contentaient pas de vendre des jouets pour enfants avec des publicités dans des magazines. Il ne suffisait pas aux enfants de jouer avec des jouets à l'extérieur ou dans le salon. Les enfants devaient vivre et respirer les jouets qu'ils achetaient. Ils devaient rêver d'eux, les dessiner, écrire des histoires à leur sujet et, surtout, en parler à leurs amis. Des entreprises comme Hasbro, Kenner et Playmates ont dépensé des sommes folles pour une nouvelle stratégie de vente de jouets aux enfants: la synergie de marque.

Maintenant, les jouets étaient vendus aux enfants non seulement entre les émissions télévisées, mais les émissions elles-mêmes étaient conçues pour vendre des jouets. Il en était de même pour les céréales que les enfants mangeaient pendant qu'ils regardaient, les pyjamas qu'ils portaient pendant qu'ils regardaient, et même les vitamines qu'ils mangeaient pour contrer les dommages qu'ils avaient causés à leur corps pendant qu'ils faisaient ces choses.

La chose est: nous avons tout mangé! Nous avons adoré que les mêmes personnages que nous avons vus dans les films soient maintenant sur nos écrans de télévision et entre nos mains. J'avais une tonne de trucs Ninja Turtle et Ghostbusters et j'étais tout à fait d'accord.

Malheureusement, tout ne peut pas être un mastodonte culturel durant des décennies. Voici 20 des tentatives les plus minces de forcer votre argent de route papier durement gagné qui, s'il n'a pas été créé, a atteint le sommet de sa puissance dans les années 80.

Et juste pour le plaisir, nous avons également jeté des jouets vraiment géniaux.

29 LAME: Transformers du pauvre

Je ne souffle aucun esprit en disant que Transformers était un gros problème dans les années 1980. Le mastodonte de jouets et de dessins animés Robots in Disguise de Hasbro faisait tout l'argent. Les anciens rois de jouets pour les garçons Tonka, voyant leurs camions à benne surdimensionnés ne volaient plus des étagères, ont fait le bon choix et ont transformé ces camions en robots.

Les gobots étaient ce que vous avez obtenu pour votre anniversaire de la part de membres bien intentionnés de la famille qui savaient que vous vouliez "un de ces jouets robot transformateurs". Ironiquement, Hasbro a acheté la ligne en 1991 et a intégré la tradition des Gobots dans une chronologie alternative des Transformers .

28 LAME: Tant de mauvaises figures de He-Man

Nous avons déjà fait un article entier sur les mauvais jouets He-Man . Il y en a tellement! Comme Ram Man, qui, à son crédit, est assez clair sur ce qu'il aime.

Vous ne pouvez même pas bouger ses bras et ses jambes pour ne pas gâcher son aérodynamisme.

Il y a aussi des classiques comme Sssqueeze, qui ne laisse aucun doute dans votre esprit qu'il est un Snakeman, et Snout Spout qui ressemble à quelqu'un qui a essayé de cosplayer en tant que Flame Mammoth de Mega Man X et a abandonné après la tête.

27 MEILLEUR: Transformateurs OG

Le mastodonte du marchandisage des années 80 et 90 n'a pas besoin d'être présenté, faisant partie de la culture pop depuis sa création il y a plus de 30 ans. Bien que commercialisés à l'origine sous le nom de The Transformers à travers des jouets, des dessins animés et des bandes dessinées, les fans ont commencé à appeler le "déploiement" original (désolé) de Transformers par le surnom désormais familier de "Génération 1" une fois que la franchise a commencé à devenir de plus en plus compliquée, amenant Hasbro à adopter officiellement le terme.

L'idée originale est venue, bien sûr, du Japon, où le robot géant ou "mecha" était un incontournable du divertissement depuis des décennies. Hasbro a acheté un certain nombre de gammes de jouets Mecha différentes et les a toutes revendues sous l'Ouest sous le label Transformers .

26 LAME: Bébés animaux sous contrat

Un autre phénomène de jouets qui est inexplicable aujourd'hui, Cabbage Patch Kids chevauchait la frontière entre les poupées et les jouets et il semblait que chaque enfant que je connaissais en avait un. Je ne me souviens pas de ces poupées dérivées, appelées "Koosas" pour une raison quelconque.

Les Koosas étaient censés être des animaux de compagnie pour les Cabbage Patch Kids, bien qu'ils aient clairement utilisé les mêmes corps et sculptures de tête, mais ajouté des oreilles de chat. Ils sont également, dans la riche tradition de Cabbage Patch Kids, pleinement sensibles, ce qui est assez sombre, et même Google les qualifie de "bébés animaux".

25 LAME: Simulateur de propriétaire d'animal de compagnie irresponsable

"Puppy Surprise:" Le rêve de chaque enfant, le cauchemar de chaque parent. Bien que l'idée que votre chien mignon puisse simplement grossir au hasard puis un jour une demi-douzaine plus mignonne, des versions plus minuscules de lui-même est incroyablement excitante pour un enfant. En tant qu'adulte, tout ce que je vois, ce sont des billets et des canapés déchirés.

D'où venez-vous tous?!

Dans le cadre de l'engouement pour la grossesse des années 90, faites défiler jusqu'au n ° 6 de cette liste pour en savoir plus sur Barbie enceinte, Puppy Surprise est un jouet en peluche contenant un nombre aléatoire de petits bébés, car la meilleure chose à faire avec des bébés est de ne pas savoir comment il y en a beaucoup là-dedans.

24 MEILLEUR: Votre première voiture

Une vue commune sur les pelouses urbaines et secondaires, le Little Tykes Cozy Coupe est immédiatement reconnaissable pour sa forme bulbeuse et sa palette de couleurs jaune sur rouge. Le Coupé a grandi avec vous, d'une manière confortable de parcourir votre cour quand vous étiez enfant, à une machine de cascade équipée d'une cage à roulettes parfaite pour le lancement sur des rampes.

Alors que les versions modernes ont donné à la chose des yeux pour une raison quelconque, le design est resté principalement cohérent pendant des décennies. Le coupé est tellement aimé qu'il a même été transformé en véritables voitures sécuritaires pour les adultes qui ne peuvent tout simplement pas abandonner ce sentiment d'indépendance et d'aventure.

23 LAME: Du plaisir pendant cinq minutes

Je sais ce que vous pensez: Etch-A-Sketch est l'un des jouets par excellence des années 80, même immortalisé dans Toy Story. Tout le monde en avait un ou connaissait un enfant qui l'a fait, et ce sont des aliments de base de la maternelle à ce jour.

Mais quelqu'un s'est-il arrêté pour considérer qu'ils sont terribles?

Essayer de dessiner quelque chose avec un Etch-A-Sketch, c'est comme essayer de dessiner avec une main attachée derrière le dos et l'autre coupée au coude. Ces choses sont amusantes pendant les cinq secondes qu'il faut pour surmonter la joie initiale de "Quand je tourne le bouton, la ligne arrive." Même si vous parvenez à faire quelque chose qui mérite d'être regardé, la chose a un tel mépris pour vous qu'elle s'autodétruit dès que vous la posez.

22 LAME: C'est tellement mauvais

Que dire du Nintendo Power Glove qui n'est pas couvert dans ce clip légendaire du film / publicité Fred Savage de 1989 The Wizard?

Le Power Glove est essentiellement un contrôleur NES attaché à un gant de vaisselle en vinyle qui, bien qu'il soit certes génial dans ses années 80, est un terrible contrôleur de jeu vidéo. Nous pouvons à peine contrôler les jeux avec des gestes de la main maintenant, imaginez à quel point c'était bizarre en 1989! Produit sous licence de Nintendo, le Power Glove a en fait été fabriqué par Mattel, qui va souvent figurer sur cette liste.

21 MEILLEUR: Sandbox Warriors

Créé en 1964 et crédité pour avoir créé le terme «figurine d'action», car la sagesse conventionnelle croyait que les garçons ne joueraient pas avec des poupées. La marque a vraiment pris son essor en 1982, lorsque Hasbro a changé de nom pour Joes, non pas comme une représentation semi-précise de véritables branches des forces armées américaines, mais comme une force de combat d'élite combattant l'organisation maléfique Cobra. Les chiffres à l'échelle 3 ¾ "sont ce à quoi la plupart d'entre nous pensent probablement quand on pense à" GI Joe. "

Ça ou Channing Tatum.

Tout comme Transformers, GI Joe a été un succès absolu pour Hasbro, aussi populaire sur les écrans de télévision que sur les étagères des magasins.

20 LAME: Ours Android effrayant

Teddy Ruxpin est l'un des jouets ultimes des années 80 pour une grande raison: il vous a promis l'avenir. Un ours en peluche qui non seulement parlait, mais aussi sa bouche et ses yeux bougeaient! A-t-il lu vos histoires à haute voix? Vous pariez que oui! Sous la magie, cependant, Ruxpin détenait un secret diabolique.

Comme un câlin magicien d'Oz.

Vous voyez, la magie de Ruxpin n'était qu'une illusion: l'ours était alimenté par des cassettes que vous branchez sur son dos. Le truc était un bonimenteur, poussant de vrais amis sur des enfants qui n'étaient pas plus sages. Pouvez-vous dire que je suis toujours blessé par cette trahison?

19 LAME: Jouets pour chiens avec bras et jambes

Étonnamment pas fait par les mêmes gars qui ont créé Barnyard Commandos là-haut, Food Fighters vient certainement de la même manie de signes dollar dans leurs yeux des dirigeants de jouets des années 80. Les Food Fighters sont à peu près ce à quoi vous vous attendez: des plats de restauration rapide avec des buffs, des bras et des jambes GI Joe qui en sortent, montés en tenue militaire et portant des noms puntastic comme "Taco Terror" et "Private Pizza".

Mon préféré est, évidemment, "Major Munch".

Construit avec le même plastique mou à jouets grinçants que les Barnyard Commandos et ne comportant aucune articulation ou mouvement du tout, il y a quelque chose de kitsch attrayant pour le concept de Food Fighters. J'aime particulièrement le fait qu'ils portent tous un petit casque. La sécurité d'abord!

18 MEILLEUR: les vrais fantômes

Alors que le film Ghostbusters a été un succès massif et surprenant en 1982, il a fallu deux ans pour que les licences et les différends relatifs aux marques de commerce permettent à une série animée de frapper les ondes. Ce n'est pas plus tôt que cela, cependant, que Kenner a produit une série de jouets basés sur The Real Ghostbusters .

Vous voulez savoir pourquoi ils ont dû l'appeler "The Real Ghostbusters"? Regarde ça.

Puisqu'ils sont basés sur un dessin animé, les personnages ont une qualité déformée, semblable à du mastic et des différences bizarres avec les acteurs qui les ont joués dans le film, comme Egon ayant un pompadour blond.

17 LAME: Littéralement juste un morceau de métal

Je sais que Slinky a été inventé bien avant les années 80. Le jouet a été créé dans les années 1940 lorsque les enfants ont dû donner leur imagination à l'effort de guerre. La raison pour laquelle ce jouet est si lié aux années 80 est due à une chose: cette publicité.

Amusez-vous à sortir cela de votre tête.

Je serai juste envers quiconque a écrit ce ver d'oreille: cela prend certainement les (peut-être quatre) choses dont Slinky est capable et les transforme en un air accrocheur.

16 LAME: Le rêve d'un dentiste

Ce procès qui attend de se produire s'appelle un "PogoBall" et était un autre de ces jouets que tout le monde, apparemment, connaissait, mais je n'ai jamais joué avec. Probablement parce qu'il y a deux types d'enfants: les enfants calmes, imaginatifs et intellectuels, et ceux qui se lancent hors des choses et cassent des trucs. J'étais définitivement le premier.

Le simple fait de regarder cette chose me fait mal aux deux dents de devant.

Quoi qu'il en soit, cette chose est apparemment hollandaise et pendant des années était exactement à quoi elle ressemblait: une balle avec une plate-forme construite autour d'elle, comme un minuscule Saturne mortel. Puis en 2017, un génie maléfique de Little Tykes l'a combiné avec Bop It.

15 MEILLEUR: Mettez vos films préférés sur votre visage

View-Master semble faire partie de la même ligne de pensée bizarre que Lite Brite, Etch-A-Sketch et les jeux LCD Tiger, qui anticipaient tous les smartphones, tablettes et jeux vidéo. Bien que je pense que ces éléments précédents sont des échecs, je pense que le View-Master est, pour emprunter un terme des années 80, flippant.

Rappelez-vous, l'ère de la vidéo à domicile était toute nouvelle et VHS commençait à peine à s'affirmer. L'idée que vous pouviez prendre des images fixes de vos films et émissions de télévision préférés et, euh, les voir était complètement magique.

14 LAME: Je pensais que ce serait amusant et excitant comme ce film

Le film préféré de Homer Simpson a été transformé en une série animée dans les années 80, à l'époque où les cadres de télévision pour enfants essayaient désespérément de transformer tous les films que vos parents ne vous permettaient pas de regarder dans des dessins animés pour vous vendre des jouets.

J'ai totalement oublié que j'ai regardé cette émission jusqu'à ce moment précis.

La ligne de figurines d'action de l'Académie de police de Kenner présente tous vos personnages préférés du film sous forme de dessin animé grotesque. Permettez-moi de vous dire que la capacité du gars qui peut faire des effets sonores avec sa bouche est beaucoup moins impressionnante dans un dessin animé.

13 LAME: Quelqu'un obtient un casque à cet enfant

Ce piège autopropulsé sur roues est un concurrent proche du PogoBall pour le jouet le plus dangereux jamais conçu, en dehors du moment où les enfants jouaient avec de vrais pistolets.

Créé par un ancien ingénieur Boeing pour son petit-fils qu'il détestait, je pense que le Roller Racer est alimenté en déplaçant vos bras d'avant en arrière, ce qui est pratique parce que c'est ce qu'ils feront lorsque vous les tournerez dans une panique aveugle qui dévalera cette méchante colline près de la place de votre cousin.

12 MEILLEUR: j'ai joué avec ceux-ci et je n'ai pas honte

Surprise, c'est une autre propriété de Hasbro de longue date avec une synergie croisée géniale. My Little Pony a commencé comme My Pretty Pony, qui était plus grand et moins coloré. Lorsque My Pretty Pony n'a pas décollé, Hasbro a essayé quelques autres options et a remporté le jackpot avec My Little Pony en 1982. Cette version de Pony était composée de jouets et, oui, d'émissions de télévision et de films directement en vidéo et a couru jusqu'au milieu des années 90.

My Little Pony allait redémarrer plusieurs liens, le plus célèbre étant Friendship Is Magic en 2010, et si vous n'en avez pas entendu parler, préparez-vous à descendre un lapin de masculinité moderne.

11 LAME: Karaté Kommandos

Voir ci-dessus RE: des choses que vous n'étiez pas autorisé à regarder se transformer en dessins animés. Non, pas RoboCop, Rambo, The Toxic Avenger ou Conan The Barbarian . (Tout réel.) C'est la crosse de la blague Internet préférée de tout le monde vers 2009:

Non, pas Rick Astley.

Oui, c'est Chuck Norris, qui se trouve au-dessus de Steven Segal mais en dessous de Jean-Claude Van Damme dans la hiérarchie des stars de cinéma d'action. Chuck Norris Karate Kommandos est un mélange entre les Tortues Ninja et GI Joe, bien que dans cette réalité Chuck et les Kommandos soient les seules choses qui se dressent entre nous et The Claw, dirigés par l'infâme Super Ninja. Kenner téléphonait vraiment à ce point.

10 LAME: Hologramme pour les enfants

Criez à l'une de mes chaînes YouTube préférées, Toy Galaxy, pour avoir fait une vidéo sur Visionaries il y a quelques semaines à peine. Marvel et Hasbro, cherchant à compléter leur grand chelem de domination de la culture pop des années 80 après le succès de Transformers, GI Joe et Jem And The Holograms, ont créé ... this.

Le nom du narrateur est, je le jure, Malachi Throne.

Malgré l'assaut habituel sur nos sens de l'enfance, avec des jouets, des bandes dessinées et une série animée d'une demi-heure, les visionnaires n'ont jamais décollé et ont langui dans les limbes sous licence depuis des décennies, bien que les visionnaires aient été introduits dans la continuité des bandes dessinées Transformers par IDW en 2017 .

9 MEILLEUR: Honnêtement, je les porterais maintenant

Regardez ces couleurs! Pour beaucoup d'enfants, Fisher Price a été leur première introduction à de nombreux jouets pour "grands enfants" et les patins à roulettes emblématiques Fisher Price ne font pas exception: avec un verrou "de sécurité" qui permet uniquement un mouvement vers l'avant et un roulement réglable qui permet au patinez pour devenir plus gros comme vous.

Non, vraiment, quelqu'un doit transformer la conception visuelle de ces patins en chaussures que je peux porter en tant qu'adulte. Je paierais beaucoup d'argent pour enfiler des coups de pied bleus, orange et jaunes.

8 LAME: Ceux-ci ne basculent pas

En parlant de choses qui ont essayé d'imiter le succès de Transformers, voici Rock Lords, facilement l'idée la plus paresseuse et la plus stupide pour une ligne de jouets que j'ai jamais entendue.

Oui, pire que Food Fighters. (Si vous ne savez pas ce que c'est, continuez à lire)

Spin-off de Gobots, qui, comme nous l'avons dit, étaient déjà de terribles tentatives pour saisir cet argent "de robots déguisés", les Rock Lords sont exactement ce que vous pensez: des robots qui se transforment en roches. Tout comme Transformers, ils avaient les exigences de base pour les conflits, comme les bons gars dirigés par "Boulder" et les méchants dirigés par "Magmar". La page Wikipédia vante fièrement «Les Rock Lords ont eu un certain effet sur la culture populaire…»

7 LAME: Lego hors marque

Si vous, comme moi, avez grandi comme un fier enfant de Lego et que vous avez toujours pensé que les Mega Bloks n'étaient qu'une arnaque, vous avez raison! Alors que la ligne a été créée à l'origine pour être une alternative surdimensionnée à Lego adaptée aux jeunes enfants, une ligne "micro" a été introduite pour concurrencer directement Lego, qui a ensuite créé sa propre gamme de blocs surdimensionnés pour bébés, appelée Duplo. Lego a tenté de poursuivre Mega Bloks plus d'une douzaine de fois!

Mega Bloks a même essayé de se lancer dans le jeu de licences, qui a si bien fonctionné pour Lego, mais a poursuivi un marché plus ancien, obtenant des licences de jeux vidéo populaires comme Halo et Call of Duty .

6 BEST: Les meilleures figurines réelles

Alors que les guerres de jouets des années 80 étaient principalement dominées par deux acteurs majeurs, Hasbro et Kenner, il y avait un petit courageux qui a essayé de faire sa marque: Playmates. Alors que Playmates a eu quelques tentatives à moitié cuites pour percer votre petit esprit impressionnable, aucun d'entre eux n'a vraiment décollé. C'est-à-dire jusqu'au début de 1987 des Teenage Mutant Ninja Turtles .

Les tortues, tout en étant des jouets bien faits avec des tonnes d'accessoires et des personnages mémorables, avaient un avantage majeur sur leurs principaux concurrents Transformers, GI Joe et Ghostbusters : Attitude .

5 LAME: Sheep Soldiers

Il suffit de regarder ces chiffres pour savoir d'où vient cette idée. Chassant cet argent des Ninja Turtles, Playmates a produit cette lignée d'animaux de ferme paramilitaires mutés en 1989 et, oui, il y avait un dessin animé pour l'accompagner.

Bien qu'ils proviennent de moules joliment détaillés, ces chiffres étaient à peu près aussi simples que vous obtenez et ne comportent aucune articulation du tout. Ils l'ont fait chacun avec leur propre arme et une carte décrivant chaque personnage, que Wikipédia décrit comme "humoristique". Il y a une approbation retentissante pour vous.

4 LAME: DIY-Pad

Un autre élément controversé, je sais, avec l'ubiquité absolue des publicités pour Lite Brite et c'est le néon des années 80 de la chose, mais je ne connaissais aucun enfant qui en possédait un et je n'ai pas idée de ce que vous en avez fait.

Une visite dans un bar à cocktails branché peut prouver que Lite Brite était en avance sur son temps, avec de petites enseignes au néon qui reviennent. La chose est essentiellement un écran LED, donc Hasbro a peut-être anticipé le monde plein d'écran dans lequel nous vivons maintenant. En parlant de Hasbro, ils en détiennent les droits, il est donc possible que nous voyions un film à succès à gros budget Lite Brite dans quelques années.

3 MEILLEUR: Cuisine mignonne

Beaucoup de jouets sur cette liste sont flashy, colorés, excitants, dans votre visage. Ralentissons une seconde et respectons l'un des jouets les plus emblématiques et reconnaissables avec lesquels nous avons grandi, le cheval de bataille de la salle de jeux: la cuisine Little Tikes.

Alors que l'entreprise pouvait être considérée comme faisant respecter les rôles de genre chez les enfants, avec la cuisine commercialisée pour les filles et l'atelier commercialisé pour les garçons, une fois sortie de la boîte, personne ne s'en souciait. Il y a quelque chose qui est encore si excitant pour moi petit, rien de la taille d'un enfant et le design mignon de la ligne Little Tikes était si cohérent.

2 LAME: La pire chose qui puisse arriver aux jeux vidéo depuis l'ET d'Atari

C'est parti, le jouet merdique des années 80 par excellence et la pire réponse à "Qu'est-ce que tu m'as eu pour mon anniversaire, grand-mère?" Les ordinateurs de poche Tiger ont attiré les enfants avec un art extérieur coloré et expressif et des franchises reconnaissables, des titres classiques de Nintendo comme Castlevania aux grands films comme Jurassic Park .

Mettre le feu à mon Jurassic Park Tiger pour la première fois, c'est quand j'ai appris ce qu'était la déception.

La joie se termine dès que vous les allumez, cependant, avec des "graphiques" constitués de quelques images fixes dans différentes zones de l'écran dans une moquerie du mouvement humain. Les contrôles vont de déroutant à complètement incompréhensible et même quelque chose d'aussi simple que ce que vous êtes censé faire est totalement obtus.

1 MEILLEUR: une Nintendo

Soyons honnêtes, il n'y a qu'un seul jouet que chaque enfant voulait dans les années 80. Des transformateurs, bien sûr. Mon petit poney, je les prendrai. Lego, absolument. Mais vous ne vous précipitez pas chez vos amis pour les Tortues Ninja . Vous ne restez pas éveillé toute la nuit, en essayant d'être aussi silencieux que possible, tout en jouant avec vos Hot Wheels . Vous ne criez pas au sommet de vos poumons le matin de Noël après avoir déballé un Slinky.

Sauf si vous êtes un enfant dans la Seconde Guerre mondiale et que vous êtes juste content d'avoir quelque chose de métal.

Remarquez que j'appelle cette entrée «une Nintendo» et non «Nintendo Entertainment System» ou «NES». Non, "une Nintendo" est ce que tout le monde voulait, même si ce qu'ils voulaient vraiment était un Sega Master System ou un ordinateur. "Nintendo" était le mot qui a échappé aux lèvres de parents confus qui savaient ce que leurs enfants voulaient, mais pas pourquoi et certainement pas ce que c'est . C'est le plus des années 80 de tous les jouets des années 80.

Articles Connexes