Les 20 jeux vidéo animés les plus lointains de tous les temps (et les 10 meilleurs)

Anime et jeux vidéo vont de pair comme du pain et du beurre. Si vous allez à une convention d'anime, il y a de fortes chances que vous voyiez des cosplayeurs de jeux vidéo et des marchandises et vice versa. Même si vous n'êtes pas un grand fan des deux, vous avez probablement au moins essayé l'un si vous aimez l'autre.

C'est peut-être parce que le Japon est la plaque tournante de l'anime et de certains des jeux vidéo les plus populaires comme Final Fantasy et Pokémon . Leurs sociétés de jeux et leurs artistes mangas ont une passion pour la narration qui atteint le cœur de nombreuses personnes à travers les mers. Mais qu'en est-il des jeux vidéo d'anime?

La combinaison des deux semble être censée être. Les genres d'anime sont sans fin, ce qui offre des possibilités de combat, d'horreur, de romance, de fantaisie, de science-fiction et plus encore dans le monde du jeu vidéo. Imaginez un jeu vidéo où vous pouvez combattre des titans comme dans Attack on Titan ? Ou un jeu où vous pouvez jouer une bataille de cartes épique comme dans Yu-Gi-Oh! ?

Beaucoup de fans ont alors découvert qu'il n'était pas si facile de faire un bon jeu vidéo d'anime. En fait, la plupart des jeux d'anime sont vraiment boiteux. La plupart des jeux de combat ne sont que du brassage de boutons avec peu de réflexion et les histoires semblent non canoniques pour la série. Fondamentalement, il existe de nombreux jeux d'anime boiteux.

Cela ne signifie pas pour autant qu'ils sont tous des déchets. Certains jeux ont même inspiré l'anime! Jetons un coup d'œil au jeu vidéo d'anime le plus boiteux puis le plus grand.

30 Lame: One Piece: Romance Dawn

De retour dans One Piece, ce jeu a été fait pour la 3DS et a été une autre déception pour les fans de la série. Il a les mêmes problèmes que la plupart des autres jeux d'anime tels qu'une adaptation terne à une certaine partie de la série, de la fatigue et un gameplay répétitif.

De plus, les fonctionnalités 3DS sont fondamentalement ignorées et les cinématiques sont ennuyeuses et longues.

Selon Game Revolution, "... Ce n'est guère plus qu'un manga interactif avec des batailles lancées dans certains des environnements les plus ennuyeux ...."

29 Lame: Digimon World: Data Squad

Il fut un temps où Digimon et Pokémon étaient une fois en compétition les uns avec les autres en raison de leurs points communs. Qu'est-il arrivé à ça? Eh bien, Pokémon a gagné et ce sont probablement les jeux qui ont fait une énorme différence. Le jeu PS2, Digimon World: Data Squad, en est la preuve.

Le jeu a recueilli des critiques négatives de son gameplay ennuyeux. IGN a écrit: «La seule chose que nous pouvons dire dans la défense de ce jeu est qu'il n'est pas nécessairement cassé. Aussi ennuyeux que cela puisse être, le jeu est toujours jouable techniquement, et vous pouvez toujours comprendre l'intrigue si vous le souhaitez. »

28 Best: La série .Hack

Cette série est ce que Sword Art Online essaie d'être. La franchise propose de nombreux jeux et séries animées. Beaucoup de choses se passent, mais l'intrigue de base est que les joueurs d'un univers multijoueur massif de haute technologie tentent de résoudre un mystère qui tourne autour du fait que certains joueurs entrent dans le coma.

Ces jeux sont amusants car ils agissent comme si vous étiez en réalité dans un monde MMO bien qu'il s'agisse d'une histoire solo. Il existe de nombreux donjons et vous rencontrez d'autres joueurs au cours de votre voyage. L'histoire et les personnages sont également très mémorables.

27 Lame: Beyblade: que ça déchire!

Beyblade qui était un anime connu pour sa marchandise de jouets, probablement parce qu'il s'agissait de promouvoir les jouets à toupie appelés «beyblades». Les jouets ont eu du succès, mais le jeu vidéo Beyblade: Let it Rip !, pour la PlayStation originale, a été un flop.

Il ne contenait ni mode histoire ni récit.

Tout ce que vous faites est de vous battre et d'obtenir plus de pièces pour combattre plus. Le jeu semble inutile, car il n'y a pas beaucoup de choix quant à qui combattre dans le jeu sans histoire.

26 Lame: Mobile Suit Gundam: la cible en vue

Conçu pour la PS3, Mobile Suit Gundam: Target in Sight est une simulation de bataille très maladroite. Le jeu n'avait pas de tutoriel. Même si c'était le cas, les commandes étaient ingérables au point où entrer dans un mur pouvait se produire au lieu de participer au combat.

Un article très fou de Game Informer a écrit: «Je n'ai rien de positif à dire sur ce jeu. Je déteste même l'écran du menu. La meilleure chose que je puisse trouver est peut-être que ce misérable morceau de poubelle est si horrible qu'il est destiné à être le jeu le plus vendu du lancement de la PS3. »

25 Meilleur: Naruto: Ultimate Ninja 3

Ce fut un jeu de nombreuses premières pour la série Ultimate Ninja . Il a un scénario massif de 55 missions, des tonnes de combattants et suffisamment de contenu à débloquer pour une bonne valeur de relecture. Le monde ouvert et de nombreux personnages jouables ont fait de ce titre le meilleur des jeux vidéo Naruto .

Vous obtenez même une option de personnalisation pour le mode versus.

Gamespot a écrit: "Vous pouvez en fait cocher la case pour vous rappeler que ce n'est pas un jeu PlayStation 3, car toutes les super attaques que vous déclenchez sont rendues en qualité HD scintillante, comme la plupart des arrière-plans."

24 Lame: Dragon Ball Z: Pour Kinect

La franchise Dragon Ball a donné vie à de nombreux jeux vidéo, mais on ne s'en souvient pas tous avec affection. Au début, certains fans avaient des sentiments mitigés à propos de Dragon Ball Z: pour Kinect, car il avait une belle apparence, un style anime et pouvait débloquer 50 personnages. Cependant, les contrôles étaient très irréguliers.

Vous vous êtes battu à la première personne, vous ne pouviez donc même pas voir vos personnages préférés en action.

Le combat est également répétitif, ce qui fait des ciseaux de papier de roche comme un cercle de frappe, de déviation et de blocage. De plus, le jeu ne prend que trois heures environ à battre.

23 Lame: Inuyasha: le secret du joyau divin

De 1996 à 2008, Inuyasha était un anime bien-aimé. Il a particulièrement enchanté le public occidental avec sa culture japonaise et son shintoïsme. Alors, quel est le mal d'en faire un jeu vidéo?

Inuyasha: Secret Of The Divine Jewel est sorti sur Nintendo DS en 2007.

L'écriture ressemblait à une fanfiction auto-insérée avec une fille occidentale à l'esprit depuis que vous jouez une étudiante étrangère, Janis. Si l'histoire elle-même n'était pas faible, la mécanique était pénible. Il y a une interruption constante des batailles tour à tour ennuyeuses lorsque vous essayez de vous déplacer sur la carte.

22 Best: La série Persona

Ces jeux Playstation sont appréciés pour leur mélange parfait de ce qui rend l'anime génial: la vie scolaire et l'aventure. Le jeu le plus récent, Persona 5 est un piège de dépendance de son histoire intéressante et de ses mécaniques de jeu amusantes.

Vous pouvez partager votre temps libre entre passer du temps avec des amis et faire diverses activités pour augmenter votre argent ou vos traits sociaux.

Tout cela est accompagné d'une aventure de combats de monstres en secret presque dans une histoire de fille magique. Vous obtenez certainement ce que vous avez payé, car le jeu peut facilement prendre 90 heures à battre lors de votre premier essai.

21 Lame: Fullmetal Alchemist: Dual Sympathy

Fullmetal Alchemist est devenu un classique de l'anime, surtout lorsque la version Brotherhood est sortie en 2009. Cependant, ce jeu DS est sorti avant Brotherhood. En 2005, beaucoup de fans ont été déçus par Fullmetal Alchemist: Dual Sympathy.

Premièrement, les développeurs de jeux ont essayé de réduire ce spectacle de 51 épisodes en un jeu de quatre heures seulement. Cette ruée a rendu ce que les fans attendaient d'une histoire profonde très creux. Le combat du jeu ne fournit également aucun défi et est ennuyeux.

20 Lame: One Piece: Burning Blood

Cet anime est si populaire qu'il ne sait pas quand s'arrêter. Avec plus de 800 épisodes, One Piece a probablement une fois (et est peut-être toujours) l'anime le plus populaire au Japon. Il a plus d'un jeu, mais il s'agit de Burning Blood pour PS4.

Premièrement, c'est un mauvais jeu pour tous ceux qui ne connaissent pas l'émission.

Certains jeux anime vous assurent d'obtenir suffisamment d'informations à suivre si vous n'avez pas vu l'émission, mais pas celle-ci. Les combats sont connus pour être déséquilibrés et il y a beaucoup de poursuites au lieu de se battre dans l'arène.

19 Meilleur: Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 3

Le troisième opus de la franchise de jeux de combat de Dragon Ball Z a été publié pour la PS2 et la Wii en 2007. Budokai Tenkaichi 3 était apprécié pour son énorme liste de personnages, comprenant 98 personnages sous 161 formes. C'est probablement la plus grande liste de joueurs jamais jouée dans un jeu de combat.

Le moment de la journée a été inclus dans certaines étapes afin que certains personnages puissent se transformer en grand singe. Pour la Wii, il y avait un mode multijoueur où vous pouviez combattre n'importe qui dans le monde en ligne. Fondamentalement, c'était un jeu de combat avec lequel il était difficile de s'ennuyer.

18 Lame: Attack on Titan: l'humanité dans les chaînes

Maintenant dans le plus récent de l'anime, Attack on Titan est un anime qui semble pouvoir faire un jeu de survie, d'horreur et d'action effrayant. Au lieu de cela, nous avons eu la répétition, un mode histoire oubliable, et pas une goutte de ce qui rend l'anime si choquant et subversif.

Il n'y a que trois types de missions, la même cinématique est répétée pour différents personnages et des combats monotones s'ensuivent. Les titans ne sont pas non plus effrayants ni même difficiles à battre. Il y a des anomalies, mais même elles ne posent pas de réel défi.

17 Lame: Astro Boy: le jeu vidéo

Astro Boy est l'un des plus anciens classiques de l'anime. C'est un super-héros, et les histoires de super-héros font de bons jeux, non? Pour obtenir un bon jeu de super-héros, vous avez besoin d'un bon combat et c'est l'un des plus grands endroits d' Astro Boy: Le jeu vidéo n'a pas été à la hauteur.

Le combat n'a aucune fluidité, vous devez donc arrêter de poinçonner si vous voulez qu'Astro Boy passe au prochain ennemi.

En parlant d'ennemis, ce sont toutes des formes recyclées les unes des autres avec des motifs similaires.

16 Best: La série Castlevania

La série sur Netflix n'est sans doute pas un anime car elle n'a pas été fabriquée au Japon, mais elle a certainement été inspirée par son style artistique pour mûrir le contenu. L'appeler un dessin animé semble idiot quand une partie de son contenu est trop violent et sombre, même pour certains adultes.

Le jeu remonte aux années 1980 et a subi des remakes constants jusqu'en 2014.

Cela a commencé comme une aventure pour arrêter Dracula sur la NES et était aimé à l'époque pour son combat, son esthétique gothique et ses nombreux objets cachés. Les jeux ultérieurs ont ajouté de meilleurs jeux de rôle et de combat.

15 Lame: Yu-Gi-Oh: Les cartes sacrées

Yu-Gi-Oh ressemble à un anime qui conviendrait le mieux à un jeu vidéo. Il y a des tonnes de jeux vidéo qui utilisent des jeux de cartes. Yu-Gi-Oh: The Sacred Cards était en fait le quatrième jeu Yu-Gi-Oh sorti sur Gameboy Advance. Selon les critiques cependant, ce jeu était un grand pas en arrière par rapport à ce que les jeux précédents avaient accompli.

Une grande partie de la stratégie et du défi du jeu de cartes que les fans ont adoré ont souffert des éléments narratifs et RPG des jeux. De plus, ce jeu, contrairement aux autres, n'avait que des adversaires IA sans aucun moyen de se connecter avec d'autres personnes.

14 Lame: Orphen: Scion Of Sorcery

Pour être juste, ce jeu prend un peu plus de temps pour devenir aussi répétitif que certains des autres énumérés. Vous obtenez quatre sorts et apprenez de nouvelles techniques à mesure que vous progressez. Mais finalement, vous vous rendez compte que vous mémorisez simplement le même schéma de compétences et cela devient vite ennuyeux.

Ce qui pourrait être l'aspect le plus misérable est le doublage.

Les voix s'appuient fortement sur les personnalités des personnages, ce qui est très ennuyeux. Le dub fait également peu d'efforts pour faire correspondre le langage corporel et les mouvements des lèvres.

13 Best: La série Danganronpa

Certains jeux étaient si bons que l'anime est basé sur eux. Ce fut le cas pour Danganronpa . En fait, l'anime était la partie boiteuse alors que cette série de jeux est appréciée.

Danganronpa est comme Ace Detective rencontre The Hunger Games .

Il présente des élèves du secondaire contraints à un jeu brutal où les attaques sont endémiques et la résolution de l'affaire est une affaire de vie ou de mort pour toute la classe. Le gameplay est créatif, ce qui vous oblige à élaborer des stratégies assorties d'arguments et de preuves. L'histoire est également forte avec BEAUCOUP de rebondissements et de personnages mémorables.

12 Lame: Ports Sonic Adventure

Sonic Adventure était de retour quand il était sur Dreamcast (et quand il a été réédité sur GameCube). Mais quand il a été réédité pour la PS3 et la Xbox 360, les fans n'étaient pas contents. Fondamentalement, le jeu n'a pas bien vieilli et les développeurs n'ont pas fait grand chose pour le mettre à jour pour qu'il reste jouable et bien conçu.

Avec le monde mis à jour mais le jeu non mis à jour, Sonic est désormais apparu lentement! Gameplanet a écrit: «Seuls les fans de Sonic les plus ardents doivent postuler. Pour le reste d'entre nous, de bons souvenirs de jeu ne devraient rester que des souvenirs. »

11 Lame: Berserk et la bande du faucon

Berserk est un anime pour ceux qui aiment l'action brutale. Avec le manga écrit lentement comme de la mélasse, les fans peuvent être désespérés de tout ce qui porte le nom de Berserk . Quant à ce jeu, les combats ne sont que de la purée de boutons.

Les cartes, les modèles et les missions ne sont que des formes recyclées les unes des autres, ce qui devient ennuyeux et répétitif rapidement.

Pour un anime connu pour sa brutalité, le jeu est également très simple. Un jeu digne de Berserk aurait une ambiance plus Dark Souls n'est-ce pas? On peut rêver.

10 meilleurs: Attack on Titan: Wings Of Freedom

Pour la PS4 et la PS Vita, ce jeu Attack on Titan était l'opposé d' Attack on Titan: Humanity in Chains, gagnant des éloges pour son histoire, un gameplay addictif et pour capturer ce qui rend l'anime spécial pour ses fans.

Le combat vous donne l'impression d'être dans la série et l'histoire est très précise pour la première saison.

PlayStation Universe a écrit: "Si vous êtes un fan d' Attack on Titan, vous voudrez ce jeu et si vous ne l'êtes pas, vous devriez probablement supprimer un point du score ci-dessous et l'essayer quand même."

9 Lame: Naruto: Chroniques Uzumaki

Même les gens qui ne regardent pas l'anime connaissent Naruto, ce qui explique en partie pourquoi la franchise portait autant de jeux vidéo. Certains ne se sont pas bien déroulés, comme Naruto: Uzumaki Chronicles pour la PS2 en 2007. Celui-ci a souffert de la même répétitivité de la purée de boutons que beaucoup de ces jeux anime boiteux. Des critiques comme Game Chronicles ont noté que bien qu'il n'y ait pas de problème grave avec le jeu, il n'a rien d'excitant. Les missions manquent également de variété. Aucune valeur de relecture. Juste boiteux.

8 Lame: Vampire Hunter D

Contrairement à la plupart de cette liste, Vampire Hunter D a eu des films d'animation, mais pas encore de série. Dans cet esprit, il est déjà étrange qu'il ait son propre jeu vidéo pour la PlayStation originale. C'est un jeu qui essaie d'être Resident Evil dans la narration, les contrôles et l'esthétique.

Le jeu ne dure que 10 heures et possède des mécanismes qui empêcheraient probablement un joueur de ne jamais battre l'histoire.

Il y a trop de moments pour tomber accidentellement dans une fosse ou se retourner et courir vers un ennemi lorsque vous vouliez vous enfuir.

7 Best: La série Pokémon

Pokémon étant l'un des meilleurs jeux d'anime est une évidence. Comme Dangonronpa, ce sont les jeux qui ont inspiré l'anime. Ces jeux ont été et sont toujours un tel succès. Ils ont non seulement inspiré l'anime, mais aussi des films, des applications, des livres, des parcs et des marchandises sans fin.

Certains des mauvais jeux vidéo répertoriés? Ils essayaient d'être cette franchise. Pokémon est comme l'objectif final des jeux vidéo japonais à côté de Mario et Legend of Zelda . Tant de gens peuvent se connecter via Pokémon que le fait de ne pas aimer cette série fait automatiquement de vous une figure semblable à Grinch.

6 Lame: Yu Yu Hakusho: Tournoi des ténèbres

Yu Yu Hakusho fait partie des classiques de l'anime bien-aimés. Il y a des rumeurs selon lesquelles de bons jeux pour cette série sont au Japon, mais ils n'ont jamais été sortis en Occident. Cela soulève la question: dans quelle mesure est-ce vrai pour les autres franchises d'anime de cette liste?

Ce jeu semble cassé, car vous pouvez parfois frapper des ennemis de l'autre côté du ring. Si ce n'est pas un problème assez grave, vous pouvez également tomber à travers des trous invisibles. Les boutons ont également une réactivité tardive, ce qui tue un jeu de combat. Les combos ne peuvent pas non plus être modifiés et vous êtes obligé de regarder l'animation se dérouler.

5 Lame: Samurai Champloo: Détourné

Samurai Champloo: Sidetracked pour la PS2 a reçu des critiques mitigées. "Sidetracked" est un bon mot pour le titre, car ce jeu a détourné certains de ce qui est considéré comme un canon et fait partie de l'histoire de l'anime. Par exemple, l'épée de Mugen porte un nom, «Typhoon Swell», et ce nom n'a jamais été mentionné par l'anime ou le manga.

Les fans déçus n'ont pas non plus été impressionnés par le système de combat limité et les combos. D'autres fans ont surmonté cela avec l'humour et la folie que le jeu a gardés du spectacle.

4 Best: La série "Party"

Corpse Party est la mère des jeux d'horreur RPG Maker. Il est venu de modestes débuts en tant que jeu destiné au PC-9800, et maintenant il a des jeux pour 3DS, Windows et PS Vita. C'est un favori culte avec diverses adaptations de mangas, d'animes, de jeux et de livres.

Il est important de noter que c'est une franchise d'horreur, lourde d'horreur.

Le jeu parle d'élèves qui s'éloignent dans une école hantée et cherchent comment s'échapper. Il y a des moments effrayants assez inoubliables. Si vous aimez l'horreur et l'anime, ce jeu est fait pour vous.

3 Lame: Zatch Bell: Mamodo Fury

Zatch Bell est fondamentalement comme Pokémon mais avec des enfants de poupée et remplace la formation par des livres magiques. C'était étrange, mais aimé pour sa bizarrerie, gagnant un public décent.

Quant au jeu, il avait un manque de profondeur extrême dans son récit et le combat était une aubaine de purée de boutons.

Games Radar a écrit: «Même si la série en elle-même est un peu chaotique et aléatoire, le jeu ne sait pas trop qui vous affrontez et pourquoi diable vous êtes, nous avons peur de penser à quel point les développeurs en savaient montrer en premier lieu. "

2 Lame: Shaman King: puissance de l'esprit

Cet anime remonte à 2001-2002. Fondamentalement, il s'agit d'un chaman qui se bat contre d'autres chamans afin de contacter un esprit qui peut changer le monde.

Shaman King: Power of Spirit pour la PS2 est sorti en 2004 et a essayé de le combiner en un jeu d'action, de stratégie et de RPG. Peut-être qu'en raison de tous ces éléments essayant d'être combinés, ils ont tous échoué. Les fans ont été déçus par le manque d'action et ses aspects RPG peu profonds. Le jeu a également essayé d'être un jeu de combat, mais n'avait même pas de mode à deux joueurs.

1 meilleur: sauter! Ultimate Stars

Ce jeu propose de nombreux anime différents dans un seul jeu. Sauter! Ultimate Stars comprend des personnages de Dragon Ball, Bleach, D Gray-man, Bobobo-bo Bo-bobo, Naruto, Death Note, One Piece, Saint Seiya, Shaman King, Rurouni Kenshin, Hunter x Hunter, JoJo's Bizarre Adventure, The Prince of Tennis, Yu Yu Hakusho, Yu-Gi-Oh et Black Cat pour n'en nommer que quelques-uns. C'est vrai, ce n'est même pas la moitié.

Ce jeu n'est jamais sorti du Japon probablement parce que la moitié de son anime en vedette n'est jamais arrivé aux États-Unis. C'est essentiellement Super Smash Bros mais avec des personnages d'anime.

Articles Connexes