Les 20 jeux vidéo les plus difficiles de tous les temps (et 10 qui sont faciles pour les joueurs professionnels)

Chaque mois, des dizaines de nouveaux jeux vidéo inondent le marché, offrant aux gens la chance d'échapper à la réalité et de s'immerger dans un nouveau monde. L'année dernière, Red Dead Redemption 2 a permis aux fans de réaliser leur fantasme d'être un cow-boy dans le Far West tandis que God Of War a donné aux joueurs la possibilité de jouer en tant qu'ancien Dieu alors que lui et son fils rencontrent toutes sortes de méchants alors qu'ils tentent de disperser les cendres de leur épouse / mère décédée. Bien que ces deux jeux soient fantastiques, aucun ne vous laissera frustré ou mis au défi, les deux jeux étant assez faciles à terminer. Cela pose la question; les jeux vidéo deviennent-ils plus faciles?

Il fut un temps où les jeux, en particulier ceux sur consoles, étaient incroyablement difficiles à terminer. Bien que les graphismes ne soient pas si alarmants, le son en dessous de la normale ou le complexe du scénario, des jeux comme Ghost 'n Goblins, Super Meat Boy et Dark Souls prennent des heures et des heures à terminer grâce à des niveaux difficiles et difficiles à battre en fin de boss de haut niveau. Certains de ces jeux, tels que les Dark Souls susmentionnés, vous donneront envie de lancer votre contrôleur à travers la fenêtre, tandis que les goûts de I Wanna Be The Guy: The Movie Game vous donneront envie de ne plus jamais jouer à des jeux.

Cet article rassemble 20 des jeux les plus difficiles jamais sortis tout en disséquant 10 des plus faciles, juste au cas où vous voudriez un jeu que vous pouvez parcourir sans aucun souci.

30 plus difficile: F-Zero GX

L'un des rares GameCube sorti à la hauteur du battage médiatique, F-Zero GX est un coureur futuriste loué pour ses visuels exceptionnels, son gameplay engageant et son action palpitante. Ce que les critiques et les joueurs n'ont pas apprécié, c'est la difficulté du jeu.

Les commandes du F-Zero GX sont très agitées et si vous appuyez trop sur le contrôleur dans la mauvaise direction, vous vous retrouverez en panne. Le jeu repose sur vous en vous souvenant de la disposition de chaque piste et en ayant de grands réflexes afin que vous puissiez non seulement concourir, mais venir en première place.

29 Hardest: Ghost 'N Goblins

C'est un jeu fantastique qui est également extrêmement frustrant. Apparaissant comme un simple jeu de plateforme, une fois que vous avez été frappé deux fois, vous périssez et devez redémarrer chaque niveau depuis le début. Si cela ne suffit pas pour vous arracher les cheveux, une fois terminé, vous êtes obligé de répondre au jeu à un niveau supérieur pour atteindre le boss final.

Il est difficile de décrire à quel point j'étais dégonflé après la première fois que j'ai joué à ce jeu. Passer des heures et des heures à atteindre le boss final et à gagner, juste pour se faire dire que je dois tout recommencer, c'était comme un poignard dans le cœur. Heureusement, Ghost 'n Goblins crée une dépendance sanglante et j'ai rapidement réussi à terminer le jeu officiellement.

28 Le plus simple: Kirby's Dream Land

L'univers Mario n'est pas connu pour créer trop de jeux difficiles. Bien qu'un certain nombre de titres de Super Mario Bros soient difficiles, en moyenne, tout le monde peut rapidement comprendre. Le spin-off de Mario, Kirby's Dream Land, en est le parfait exemple.

Conçu par le célèbre Masahiro Sakurai, Kirby's Dream Land est si facile que vous n'avez pas besoin d'avoir une connaissance de l'univers Mario ou des jeux vidéo en général pour jouer. Il s'agit d'un jeu de plateforme de base avec tous les bonus et bonus habituels, le principal problème étant le manque d'ennemis et un gameplay difficile, ce qui en fait un jeu d'enfant à terminer en une seule séance.

27 Plus dur: Battletoads

Battletoads est un autre grand jeu, ou du moins je le pense, étant donné que je n'ai jamais réussi à le terminer. Créé comme un rival des Teenage Mutant Ninja Turtles, Battletoads est, comme son nom l'indique, un groupe de crapauds anti-criminalité. Dans le jeu, vous devez sauver Pimple et la princesse Angelica de la Reine des ténèbres.

D'après ce dont je me souviens, c'est un jeu amusant avec de superbes graphismes comiques, mais la difficulté continue de devenir de plus en plus difficile à mesure que vous progressez. Le niveau du speeder de moto est presque impossible et lorsque je joue avec deux joueurs, je me retrouve souvent à retirer accidentellement mon partenaire.

26 Le plus dur: Jurassic Park

Basé sur le film du même nom, Jurassic Park vous trouve en train de prendre le contrôle du Dr Alan Grant sur une île envahie de dinosaures. Vous devez accomplir diverses tâches pour vous rendre en sécurité pour terminer le jeu, comme éviter le T-Rex qui est presque impossible.

Bien que les graphismes soient corrects pour un lien avec le film et l'aire de jeu massive, le plus grand inconvénient de Jurassic Park est l'absence d'une fonction de sauvegarde. Sans la possibilité de taper un mot de passe pour continuer un jeu précédent, vous êtes obligé de le terminer en une seule fois, ce qui décourage de jouer à ce jeu de console par ailleurs décent.

25 Plus simple: avec Doom 3

Le Doom original restera dans les livres d'histoire comme l'un des meilleurs tireurs à la première personne de tous les temps, contrairement à son successeur Doom 3 . Il faut dire que le troisième opus est un jeu de cracking avec quelques niveaux ravissants capturant l'esprit du premier jeu, mais le problème principal est la simplicité du jeu.

L'IA n'est pas si intelligente, les ennemis suivant souvent les mêmes schémas et étant stationnés dans des zones similaires, donc une fois que vous vous serez habitué aux commandes et à la façon dont le jeu se déroulera, vous découvrirez rapidement où sont les méchants la plupart du temps. Même augmenter la difficulté n'aide pas.

24 Le plus dur: Spelunky pourrait prendre plus de 200 heures à battre

Comme son nom l'indique, les joueurs prennent le contrôle d'un spéléologue et explorent une variété de grottes et de repaires souterrains à la recherche de trésors tout en combattant les ennemis et en évitant les pièges. Et tout comme la vraie spéléologie, ce jeu est incroyablement difficile à terminer.

Les niveaux sont pleins de pièges et du moindre glissement et vous vous retrouverez en train de perdre une vie et tout de suite au début. Vous devez surveiller votre environnement et apprendre de vos erreurs si vous voulez aller loin dans ce jeu. Malgré tout cela, Spelunky est très addictif et difficile à arrêter de jouer, même après avoir joué des centaines d'heures sans beaucoup de progrès.

23 Le plus dur: je veux être le gars: le jeu de cinéma

Comme la plupart des jeux gratuits, I Wanna Be The Guy: The Movie Game, est peu riche en graphiques et en gameplay. Ce que personne ne m'a averti avant de jouer, c'est à quel point ce jeu est difficile. Volant à partir d'un certain nombre de jeux de plate-forme de style similaire ( Ghost 'n Goblins, Metroid, Castlevania ), les paysages du jeu sont conçus pour vous faire sortir, ce qui signifie non seulement que vous devez affronter des ennemis, mais les dispositions de niveau réelles elles-mêmes.

Jouer en tant que Kid, vous n'avez qu'une seule vie, donc si vous êtes touché ou attaqué, vous vous retrouverez au début. Bien qu'il y ait un certain nombre de points de sauvegarde tout au long du jeu, si vous jouez en difficulté "Impossible", il y en a zéro, autant de chances que vous avez de terminer le jeu.

22 Le plus simple: le Karaté Kid

J'ai de bons souvenirs d'avoir regardé The Karate Kid quand j'étais jeune, malheureusement, on ne peut pas en dire autant de jouer à ce terrible jeu d'argent. Il n'y a que quatre niveaux dans le jeu et après avoir joué le premier, qui est en fait un tutoriel, vous apprenez rapidement à donner des coups de pied à votre adversaire encore et encore est la meilleure façon de les vaincre.

Il n'y a jamais plus de deux adversaires à l'écran à la fois, ce qui facilite la navigation dans chaque niveau. Honnêtement, cela prend environ 15 minutes pour terminer ce jeu, avec la seule joie venant de M. Miyagi qui vous fait un clin d'œil à la fin comme il l'explique; "Vous avez réussi à guider Daniel- san à travers tous les défis et êtes devenu un maître d'arts martiaux!" Pour un vrai challenge, je vous propose de vous lancer dans le karaté.

21 Hardest: Demon Souls

Lorsque vous parlez de jeux difficiles à terminer, Demon Souls est toujours dans la conversation. Un RPG de dark fantasy avec cinq mondes différents à explorer, Demon Souls a été largement salué par les critiques et les joueurs, mais les deux parties conviennent qu'il est incroyablement difficile à terminer.

Comme tout RPG, vous améliorez vos compétences et vos armes à mesure que vous progressez, mais tout le reste du jeu vous fera vous arracher les cheveux. Il y a une absence d'articles de santé, des ennemis difficiles, des patrons brutaux et un manque de points de contrôle. Si vous réussissez à terminer le jeu, vous avez le choix de continuer à jouer depuis le début, mais avec une augmentation de 40% de la difficulté. Cela vous dit tout ce que vous devez savoir sur Demon Souls .

20 plus difficile: Contra

L'un des premiers jeux à introduire un gameplay simultané à deux joueurs, Contra a été une révélation lors de sa première sortie. Jouant en tant que commando Bill Rizer ou Lance Bean, vous vous retrouvez sur une île près de la Nouvelle-Zélande affrontant une race extraterrestre visant à détruire la terre.

Bien qu'il semble être un jeu de course et de tir assez basique, Contra est tout sauf, avec des joueurs souvent confrontés à des vagues de créatures extraterrestres ennemies essayant de vous éliminer. Bien que vous puissiez déterminer les schémas que les ennemis utilisent si vous jouez pendant longtemps, c'est toujours difficile à compléter, comme le montre cette vidéo.

19 Le plus simple: The Walking Dead

Bien qu'il commence à décliner, The Walking Dead est une émission de télévision impressionnante et une série de bandes dessinées encore meilleure. Il n'est pas surprenant qu'il y ait eu un certain nombre de jeux vidéo différents basés sur la propriété, mais l'un des meilleurs et des plus faciles est The Walking Dead de Telltale.

C'est un jeu magnifiquement détaillé avec une intrigue formidable, mais la raison pour laquelle il fait cette liste est parce que tout ce que vous faites est de pointer et cliquer. Vous utilisez votre souris pour cliquer sur les différentes options que votre personnage peut faire concernant son processus de décision. Il n'y a pas de combats de zombies ni de résolution de problèmes, il suffit de pointer et cliquer et de voir où l'histoire vous mène.

18 Hardest: Super Mario Bros .: Les niveaux perdus

Tout le monde aime la série Super Mario Bros. mais de chaque entrée dans la franchise, aucun ne vous frustrera plus que Super Mario Bros .: The Lost Levels . Bien qu'il s'agisse d'une version révisée de Super Mario Bros., ce jeu décuple la difficulté et vous fera souhaiter que vous n'ayez jamais décidé de jouer à ce titre stupide.

Parfois, il semble que le jeu a été intentionnellement conçu pour frustrer et ennuyer, en particulier les tuyaux de vent qui vous tireront sur des ennemis ou bien sûr sur une base régulière. Et ne me lancez pas sur les défis du speedrun!

17 Le plus dur: le punch-out de Mike Tyson !!

Développé dans le cadre du Punch-Out !! série, cette version a présenté le grand Mike Tyson sur la couverture et comme le grand patron principal. Dans le titre, vous prenez le contrôle du boxeur Little Mac et devez affronter une variété d'adversaires plus importants sur votre chemin vers une confrontation avec l'agressif Tyson.

C'est un jeu assez amusant car vous devez vaincre des combattants beaucoup plus qualifiés, mais une fois que vous atteignez Tyson, les choses deviennent difficiles. Il est difficile à casser, et pire encore, s'il vous bat, vous êtes obligé de commencer le jeu depuis le début.

16 Le plus simple: l'histoire de Yoshi

Semblable à la franchise Kirby, Yoshi's Story est un jeu de plateforme prévisible à défilement horizontal de Nintendo destiné aux préadolescents. Pour cette raison, c'est un jeu plutôt piéton avec des visuels brillants mais pas beaucoup de gameplay excitant ou stimulant.

Les puzzles sont extrêmement simples à maîtriser et la récompense pour les avoir terminés est loin d'être excitante. Si vous voulez vraiment un jeu difficile avec Yoshi, optez pour Super Mario World 2: Yoshi's Island . Vous ne serez pas déçu.

15 Le plus dur: Super Meat Boy

Semblable à I Wanna Be The Guy: The Movie Game, Super Meat Boy est une expérience à couper le souffle que vous ne pourrez pas arrêter de jouer. Ce n'est même pas une excuse pour sa difficulté, vous narguant avec chaque nouveau niveau que vous atteignez.

En tant que Meat Boy, vous devez traverser plus de 300 niveaux pour tenter de sauver votre petite amie, Bandage Girl, du Dr Fetus. Vous avez besoin d'une touche habile pour jouer à ce jeu, avec le moindre saut mal chronométré qui se terminera certainement en larmes. Malgré cela, il est très addictif et l'un des meilleurs jeux indépendants de la dernière décennie.

14 Le plus difficile: Comix Zone

L'un des beat em 'ups les plus sous-estimés de Mega Drive, Comix Zone est connu des fans pour ses graphismes de dessins animés. On dirait vraiment que vous jouez une bande dessinée en direct, avec pour principal inconvénient le système de combat incroyablement ennuyeux.

Bien qu'il s'agisse essentiellement d'un pilon à boutons, si vous ne savez pas comment battre vos ennemis avec les bonnes combinaisons, vous vous retrouverez bientôt à perdre des dégâts. Ajoutez au fait que vous n'avez qu'une seule vie et terminer la zone Comix est presque impossible.

13 Le plus simple: dans Mega Man 9

Tout le monde sait que la série Mega Man a ses défis, mais il est juste de dire que Mega Man 9 prend le gâteau quand il s'agit de terminer le jeu sans jeter votre manette sur l'écran du téléviseur.

Sorti il ​​y a un peu plus d'une décennie, le jeu a introduit des graphismes 8 bits ainsi que des boss finaux incroyablement durs que vous essayerez de battre encore et encore. Il est également presque impossible de terminer le jeu avec une note de 100%, sauf si vous êtes prêt à passer des centaines d'heures à jouer à travers chaque niveau pour trouver chaque objet caché et terminer chaque réalisation.

12 Hardest: Zelda 2: Les aventures de Link

De nombreux fans pensent que Zelda 2: The Adventures Of Link est le pire jeu de la série Zelda . La principale raison en est la décision de transformer Zelda en un jeu d'aventure à défilement horizontal, mais il y a plus que cela.

Le combat est beaucoup plus difficile que les jeux précédents, en particulier avec la nouvelle vue, tandis que la plupart des énigmes que vous devez résoudre pour progresser sont difficiles à résoudre. Le boss final Dark Link est presque imbattable jusqu'à ce que vous trouviez ses modèles, ce qui rend Zelda 2: Les aventures de Link digne d'être sur cette liste.

11 Le plus dur: Silver Surfer

La NES a des jeux vraiment difficiles à casser, mais peu vous défieront autant que shoot'em up Silver Surfer . En incarnant le célèbre personnage de Marvel, vous alternez entre une perspective à défilement latéral et une perspective au-dessus de vous pendant que vous jouez à travers différents niveaux, chacun terminant avec un boss difficile à battre.

Chaque perspective a ses difficultés, mais le pire du jeu est que si la planche de surf de Silver touche quelque chose pendant que vous bougez, il meurt automatiquement. Cela en fait une compétence pour passer à travers chaque niveau et vaincre le boss sans mourir, ce que je n'ai jamais été très bon.

10 plus faciles: le fil épique de Kirby

Le deuxième jeu Kirby sur cette liste est à la fois l'un des jeux les plus drôles et les plus faciles auxquels vous aurez jamais joué. Loué à l'unanimité par les critiques et apprécié des joueurs, Kirby's Epic Yarn est une joie à jouer, même s'il ne nécessite pas beaucoup de réflexion.

Un jeu de plateforme avec un excellent gameplay et des graphismes astucieux, c'est à peu près autant de plaisir que vous pouvez avoir à jouer à un jeu sur la Wii. En dépit d'être commercialisé auprès des enfants, tout le monde peut profiter du fil épique de Kirby, mais ne vous attendez pas à être contesté de quelque manière que ce soit.

9 Le plus dur: Ninja Gaiden (2004)

Si vous pensiez que les jeux originaux de Ninja Gaiden étaient difficiles à casser, alors vous voudrez peut-être manquer le remake de 2004. Développée par Team Ninja pour la Xbox et la PS2, cette nouvelle version du jeu de hack and slash classique ne fait pas rire.

Les ennemis vous arrivent épais et rapides et ne semblent jamais se relâcher, tandis que les boss de fin de niveau sont très difficiles à combattre, en particulier Alma. Heureusement, le jeu a fière allure et se joue bien, aidant à soulager la douleur d'échouer encore et encore.

8 Hardest: Dark Souls

Si vous pensez que Demon Souls est un jeu difficile, alors ne pensez même pas à donner à Dark Souls un crack. Successeur spirituel du premier jeu de la série Souls, ce RPG à la troisième personne regorge d'ennemis difficiles à battre et de niveaux complexes qui ne sont pas faciles à naviguer.

Le pire, c'est que certains de vos ennemis vous enlèvent non seulement la santé, mais détruisent également votre équipement et vos améliorations, ce qui est un véritable coup de fouet pour les parties intimes. Et si vous jouez en ligne, d'autres joueurs peuvent vous retirer, ce qui est vraiment pénible à l'arrière. Celui-ci est réservé aux joueurs super expérimentés.

7 Plus simple: Pong

L'un des tout premiers jeux vidéo sortis, Pong est considéré comme un titre classique. Le plus ancien jeu de cette liste (sorti en 1972), c'est aussi une prémisse super simple. En contrôlant une pagaie, vous devez frapper ce qui est censé être une balle animée par ordinateur d'avant en arrière.

Le jeu s'accélère au fur et à mesure, ce qui le rend légèrement plus difficile, mais vous n'avez jamais l'impression de perdre. Point de repère dans l'histoire du jeu vidéo, Pong est également l'un des jeux les plus faciles à maîtriser.

6 Le plus dur: Flappy Birds

Bien qu'il ait été retiré des magasins d'applications de Google et d'Apple, Flappy Birds reste l'un des jeux les plus exaspérants et addictifs jamais sortis sur les téléphones mobiles. Influencé par un certain nombre de jeux de plate-forme à défilement latéral (en particulier Super Mario Bros. ), Flappy Birds vous fait naviguer un oiseau jaune à travers le ciel bleu sans toucher aucun tuyau. Cela semble simple mais est beaucoup plus difficile que vous ne pouvez l'imaginer.

Les commandes sont très délicates, donc si vous appuyez sur le bouton trop tôt ou trop tard, vous vous retrouverez à voler dans un tuyau et à être obligé de redémarrer depuis le début.

5 Le plus dur: Shinobi

Cette version 2002 de Shinobi publiée sur PS2 vous trouve une fois de plus en train de prendre le contrôle de Hotsuma, un guerrier ninja qui manie Akujiki, une épée qui se nourrit des âmes. L'action 3D est super et le monde est génial, mais c'est la difficulté qui vous laissera perplexe.

Celui-ci n'est pas pour le joueur occasionnel, avec des ennemis non seulement difficiles à tuer, mais beaucoup vous attaquent souvent et vous jettent des falaises, mettant ainsi fin à votre jeu. Alors que les versements précédents reposent sur la furtivité, celui-ci a autant d'ennemis qui viennent pour vous qu'il ne laisse jamais tomber. Bonne chance.

4 Le plus simple: le manoir de Luigi

Luigi's Mansion a reçu des critiques assez décentes lors de sa première sortie sur le GameCube en 2001. L'une des consoles lance des titres, vous pouvez incarner le célèbre plombier alors qu'il cherche dans une maison hantée son frère disparu.

Alors que beaucoup de gens pensent que les graphismes et la musique sont fantastiques, le gameplay n'est pas impressionnant. Vous vous promenez dans le manoir avec une lampe de poche illuminant les fantômes, puis vous les aspirez avec votre aspirateur. Il est également très court, ce qui signifie qu'il n'y a pas beaucoup de valeur de relecture.

3 Le plus dur: OVNI: ennemi inconnu

La série de jeux XCOM est une expérience stratégique fantastique opposant une unité d'élite à des envahisseurs étrangers. Chaque jeu a ses bizarreries mais en ce qui concerne la difficulté, la première sortie en 1994 est difficile à surmonter.

Les créatures extraterrestres sont difficiles à exterminer et se cachent souvent dans des coins sombres ou dans le brouillard qui engloutit l'écran régulièrement, vous surprenant par surprise. L'IA est super intelligente pour un jeu sorti dans les années 90 et si vous faites le mauvais choix, vous vous retrouverez bientôt en fuite alors que les extraterrestres commencent leur domination mondiale. En ce qui concerne les jeux au tour par tour, celui-ci est là-haut avec les meilleurs d'entre eux, ainsi que les plus difficiles.

2 Hardest: Teenage Mutant Ninja Turtles

Les Teenage Mutant Ninja Turtles étaient une propriété brûlante dans les années 80, il n'est donc pas surprenant qu'ils soient passés dans le monde du jeu vidéo. Alors que le jeu d'arcade à écoulement libre est un plaisir sans fin, le jeu de plateforme NES à défilement latéral est une douleur absolue à l'arrière.

En ce qui concerne le gameplay réel, celui-ci est très bien. Il en va de même pour les graphismes et le son, c'est juste qu'il contient des niveaux ridiculement durs. Ne me lancez pas sur le niveau d'eau qui a été la perte de nombreux joueurs expérimentés. Ce jeu est brutal.

1 Le plus simple: New Super Mario Bros.

La sortie de New Super Mario Bros. sur le NDS a été une révolution dans la série de longue date. Le jeu de plateforme normalement 2D devient désormais ancré dans un monde 3D en mettant l'accent sur l'exploration et l'aventure.

Les fans hardcore étaient un peu contrariés par la facilité du jeu, mais cela signifiait que les fans occasionnels pouvaient prendre les commandes et plonger directement, aidant Nintendo à vendre des millions d'exemplaires. L'introduction de nouveaux modes de jeu et d'options multijoueurs a également détourné l'attention du manque de difficulté.

Articles Connexes