Les 20 pires dessins animés de 2018 jusqu'à présent (et les 10 meilleurs)

Les attentes pour la sortie d'anime en 2018 ont atteint des sommets sans précédent alors que le genre continue de gagner en popularité. Les studios disposent de budgets plus importants pour travailler et il y a plus de contenu produit que jamais auparavant. Naturellement, tout n'est pas bon alors que d'autres séries le font sortir du parc.

Il est difficile de juger ce qui est le pire et le meilleur anime. Il existe d'innombrables genres dans l'animation japonaise, et tous ne trouvent pas écho auprès des fans. Certains sont en super ecchi et Yuri, tandis que d'autres sont en mecha et shōnen. Même au sein de ces créneaux, il existe généralement un fossé quant à ce qui constitue le meilleur et le pire. En gardant les choses simples, seules les émissions qui ont reçu des critiques légitimes ont fini par être répertoriées du pire côté des choses.

Certains des finalistes pour le meilleur anime jusqu'à présent en 2018 qui n'ont pas fait la liste (mais méritent d'être reconnus) incluent: Cells at Work, Phantom in the Twilight, Island, Overlord saison 3, High School DxD saison 4, Golden Kamuy, Megalobox et Kakuriyo: Bed and Breakfast for Spirits .

Avec autant de contenu anime maintenant disponible via le streaming payant et gratuit, il est difficile de savoir lesquels valent la peine d'être regardés. De Crunchyroll et FUNimation à Netflix et Amazon Video, il y a des émissions de premier ordre à voir absolument et trop de séries animées qui étaient absolument les pires.

30 Pire: Agrumes

Le «battage médiatique» et les attentes étaient élevés en ce qui concerne les agrumes, et la communauté otaku semble être divisée à ce sujet comme le fandom de Star Wars avec The Last Jedi . Les fans l'ont aimé ou détesté, les ennemis étant très francs.

Adapté de la série de mangas écrite et illustrée par Saburouta, Citrus est une histoire Yuri (amour de fille) à propos de deux demi-sœurs nommées Yuzu Aihara et Mei Aihara. Bien que cela puisse sembler surprenant à certains publics, Yuri est une histoire couramment racontée dans la culture japonaise. Les critiques négatives se sont principalement concentrées sur l'anime constamment ennuyeux et plat.

29 Pire: Tokyo Ghoul: re

Tokyo Ghoul est aimé par de nombreux fans d'anime, mais ils n'étaient pas trop ravis de la suite Tokyo Ghoul: re . Beaucoup ont prétendu qu'il avait massacré le matériel source du manga tout en manquant d'action affichée dans la première série, conduisant souvent à l'ennui. Tokyo Ghoul: re est une adaptation animée du manga écrit et illustré par Sui Ishida.

À sa sortie, l'inter-web est devenu fou en proclamant leur haine pour la nouvelle série. Avec une mauvaise animation et un doublage anglais, il n'est pas surprenant que Tokyo Ghoul: re soit salué par les critiques comme étant l'un des pires anime de 2018.

28 Best: My Hero Academia Saison 3

Commençant comme un anime de niche en 2016, My Hero Academia a explosé dans l'une des séries les plus chaudes diffusées actuellement. Il est devenu si populaire que la série a été reprise par Cartoon Network pour sa programmation Toonami du samedi soir, se classant deuxième en termes de vues (juste sous Dragon Ball Super ).

Dans un monde où les humains ont des Quirks (pouvoirs spéciaux), des héros sont nécessaires pour lutter contre l'augmentation constante des méchants.

My Hero Academia suit une nouvelle génération de héros apprenant à surmonter les obstacles personnels et un système de héros défaillant. Toonami diffuse actuellement la saison 2, et la saison 3 peut être trouvée sur les services de streaming FUNimation et VRV.

27 pire: minerai de fille magique

Beaucoup supposaient que Magical Girl Ore serait dans le même style que les autres séries d'anime «magical girl», un peu comme Sailor Moon . Whoa, nous avions tous tort. Écrasant les tropes étincelants et la nostalgie, la série est plus qu'un peu bizarre.

Adaptée et basée sur la série de mangas par Icchokusen Mōkon, Magical Girl Ore parle d'une élève du secondaire nommée Saki Uno qui découvre qu'elle a des pouvoirs magiques pour les filles. Cela semble normal, non? La torsion, cependant, est que sa forme magique est celle d'un homme chamois portant une jolie tenue girly.

26 Pire: Chéri dans le Franxx

Dans ce qui aurait dû être une série d'anime Mecha standard, Darling in the Franxx a déçu un grand nombre de fans vers les derniers épisodes. Créée par Studio Trigger, qui a fait de nombreux anime populaires dans le passé, la série a été critiquée pour être une copie de Neon Genesis Evangelion .

Cela n'a pas non plus aidé lorsque le développement et le récit de personnages décents sont sortis par la fenêtre vers la finale, ce qui a conduit les fans à renier toute la série. Darling in the Franxx se déroule dans un avenir post-apocalyptique et concerne des enfants pilotes entraînés à piloter des mecha pour protéger ce qui reste sous le contrôle de l'humanité.

25 Best: Attack On Titan Saison 3

La première saison d' Attack on Titan a présenté certains des meilleurs visuels d'anime et d'écriture de contes, jamais vus depuis l'époque de Cowboy Bebop et Akira . La saison 2 était un peu plus du côté des fanservices, mais la saison 3 est spectaculaire.

Intégrant une sensation de Game of Thrones tout en conservant l'adaptation au manga , Attack on Titan saison 3 est une course folle pleine d'action, de suspense, de coup d'État, de révélations choquantes entourant les MC et d'un avenir instable des sciences humaines. Attack on Titan peut être visualisé sur Cartoon Networks Toonami ou diffusé sur FUNimation et VRV.

24 pire: le menu du jour pour la famille Emiya

Les gains en espèces existent également dans la culture japonaise, et le menu d'aujourd'hui pour la famille Emiya est la version 2018 de la franchise Fate / Stay Night . Dans une tentative moche de puiser dans un autre genre, la série place les acteurs et les personnages originaux de la voix dans un monde où ils apprennent à cuisiner.

Les fans d'anime donnent du flair à SAO pour leurs retombées latentes, mais il semble que la franchise Fate / Stay Night ait trouvé un moyen de pousser l'enveloppe encore plus loin.

Theron Martin d'Anime News Network le résume le mieux en déclarant: «Imaginez si le casting de Game of Thrones ou des agents de Marvel de SHIELD est soudainement passé à participer à une émission de cuisine calme.»

23 Pire: B: le début

Tous les anime de Netflix Original sortis en 2018 n'ont pas été un succès. Les attentes étaient élevées pour B: The Beginning, ce qui est probablement la raison pour laquelle la plupart l'ont trouvé décevant. Avec un manque de profondeur de personnage et une histoire agitée, cela a laissé tomber beaucoup de fans d'anime.

L'animation avait l'air bien, cependant, et les critiques ont déclaré que les personnages s'étoffaient davantage au milieu de la première saison. Avec autant de séries animées les mieux notées disponibles, B: The Beginning ne fait tout simplement pas la coupe.

22 Meilleurs: Steins; Gate 0

Steins; Gate 0 est une suite directe de Steins; Gate (2011), se poursuivant sur une chronologie alternative (Worldline beta) établie dans la série originale. Le spectacle est rempli de développement de personnages, de suspense, de gentillesse (tu-tu-roo) et de quelques séquences d'action bon marché. Mais ne tenez pas cela contre le spectacle, car Steins; Gate 0 est tout au sujet de la grande narration.

C'est ma série d'anime préférée de cette année, jusqu'à présent. La seule prise est que vous devez regarder Steins; Gate (saison 1) avant de plonger dans Steins; Gate 0 . La série est actuellement diffusée sur VRV et FUNimation.

21 Pire: Tada ne tombe jamais amoureux

Il n'y a rien de mal avec les séries animées de passage à l'âge adulte et de tranche de vie. Malheureusement, Tada Never Falls in Love est plus ennuyeux qu'amusant. L'émission a des problèmes de rythme horribles et un manque de soulagement comique, ce qui en fait presque une mouture par opposition à un plaisir à regarder.

Produit par Doga Kobo et réalisé par Mitsue Yamazaki, Tada Never Falls In Love n'est pas une véritable comédie romantique. Sa seule grâce salvatrice est l'œuvre d'art époustouflante, mais elle n'est toujours pas suffisante pour enregistrer la série du bloc de découpe.

20 Pire: Basilisk: The jaka Ninja Scrolls

Basilisk: The Ōka Ninja Scrolls est un redémarrage et une adaptation d'un roman de 1950 qui a fortement influencé de nombreux aspects de la narration d'anime. Cependant, rien dans cette version ne mérite d'être regardé.

Les scènes sont saccadées, l'animation est faible et l'histoire saute partout.

Le public qui ne connaît pas le matériel d'origine sera perdu et ceux qui le seront seront gravement déçus. Basilic: Les rouleaux de Ōka Ninja ne valent pas la peine de perdre son temps.

19 Meilleur: Boruto: Naruto Next Generations

Les fans d'anime n'étaient pas ravis des premiers épisodes de Boruto: Naruto Next Generations lors de sa première diffusion en 2017. Depuis lors, cependant, la série a accéléré son rythme et amélioré sa qualité globale.

Les épisodes récents ont impliqué des tonnes de fans préférés de Naruto tout en se concentrant sur la prochaine génération et leurs années de formation importantes. Le développement du personnage est cohérent et l'action mérite d'être regardée, ce qui fait de Boruto: Naruto Next Generations un anime shōnen populaire à découvrir. La série compte près de 70 épisodes, mais est toujours en état de frénésie. Regardez Boruto sur Adult Swim Toonami, Crunchyroll et VRV.

18 Pire: Pop Team Epic

Spécifiquement écrite et conçue pour effacer les tropes d'anime standard, la série est un succès pour les fans. La partie où Pop Team Epic échoue vraiment devient plus qu'une parodie d'autres séries animées.

Spaceballs est une parodie directe de Star Wars, un peu comme Monty Python et le Saint-Graal se moque de chaque histoire médiévale jamais racontée. Et pourtant, chacun d'eux avait quelque chose d'unique qui les rendait formidables. Pop Team Epic contient des moments amusants mais manque de structure et de créativité.

17 Pire: Gurazeni

L'anime sportif continue de gagner en popularité chaque année, Gurazeni se concentrant sur le baseball. Contrairement à Big Windup! et Major, la série n'est pas intéressante pour les fans de baseball occasionnels ou purs et durs.

Les écrivains de Gurazeni connaissent leur affaire, surtout lorsqu'ils comparent les ligues japonaises à la MLB. Cependant, l'histoire n'a pas ce qu'il faut pour attirer un public. Les visuels sont également faibles, gagnant sa place sur notre pire liste d'anime de 2018. Avec autant de bons contenus d'animations sportives disponibles, Gurazeni est un buste.

16 Meilleur: Aggretsuko

Netflix continue de produire le meilleur contenu d'anime, avec de nombreux fans d'anime occasionnels et otaku en tête-à-tête pour Aggretsuko . L'émission concerne Retsuko, un panda rouge anthropomorphe de 25 ans. Elle a appris la puanteur de l'adulte, surtout lorsque vous travaillez dans un bureau en tant que femme dont le patron est un cochon mâle.

Pour soulager son stress, Retsuko aime le karaoké - karaoké hardcore heavy metal.

Vous pourriez reconnaître le personnage de Retsuko, car elle a été présentée pour la première fois sur TBS à travers une série de courts métrages d'animation qui s'est déroulée de 2016 à 2018. Aggretsuko ne peut être trouvé que sur Netflix.

15 pire: démarrage lent

Adapté de la série de mangas à quatre panneaux de Yuiko Tokumi, Slow Start avait du potentiel mais était à la hauteur de son titre. Le flux de l'anime est réglé à un rythme rampant et brutal, destiné à montrer à quel point il est difficile de gagner la confiance de quelqu'un.

Plutôt que de récompenser le public pour son temps passé à investir dans la série, il reste fade jusqu'à la finale. Pour aggraver les choses, un point majeur qui a poussé le MC à prendre certaines décisions n'a jamais été résolu. Ne perdez pas votre temps car le titre en dit long.

14 Pire: Poing Of The Blue Sky Regenesis

Se concentrant sur Kenshiro Kasumi de Fist of the North Star, Fist of the Blue Sky Regenesis est une adaptation du manga écrit et illustré par Tetsuo Hara. Ce qui aurait dû être un anime de streetfighter cool des années 1930, a été en quelque sorte produit comme une imitation bon marché des classiques.

D'une animation extrêmement pauvre à une histoire faible, Fist of the Blue Sky se présente comme une ponction d'argent. Le développement du personnage est inexistant et en raison de l'horrible CGI, les combats ne valent pas la peine de rester.

13 Meilleur: poisson banane

Pour ne pas être exclu du jeu d'anime, Amazon Video a intensifié son contenu d'anime produit en 2018. Adapté de la populaire série de mangas écrite et illustrée par Akimi Yoshida, Banana Fish se déroule à New York après la guerre du Vietnam.

La série raconte son histoire à travers les yeux d'Ash Lynx, qui est un chef de gang avec un secret que le patron de la mafia ne veut pas révéler. Emballé avec une action granuleuse et des personnages agréables, Banana Fish est une série animée à découvrir. Il est disponible pour regarder via Amazon Prime.

12 Pire: Real Girl

Real Girl est une autre série au potentiel énorme, surtout depuis qu'elle a été écrite par une femme et publiée dans un magazine destiné aux femmes. Les critiques ont jeté l'adaptation de l'anime par la fenêtre, principalement parce que les deux personnages principaux manquaient de profondeur ou de but derrière leurs pensées et leurs actions.

Adapté de la série de mangas écrite et illustrée par Mao Nanami, Real Girl a plus que quelques numéros. Il laisse beaucoup inexpliqué et est très lourd.

11 Pire: Made In Abyss

Les critiques d'anime ont rapidement mis à la poubelle Made in Abyss, mais quelques-uns sont venus au fur et à mesure que la série continuait de croître. C'est un type d'horreur, mais sans tout le sang. Il s'agit davantage du suspense créé par l'intrigue, auquel de nombreux fans n'étaient pas intéressés.

En raison du contrecoup entourant Made in Abyss, il fait la liste, mais je suggère de le regarder par vous-même avant de porter un jugement. La série animée a un public cible de niche et n'est pas un échec complet.

10 meilleurs: Hinamatsuri

Détruisant les tropes de science-fiction courants, Hinamatsuri est un anime mignon et drôle. L'histoire raconte l'histoire d'un homme yakuza nommé Nitta qui accueille une mystérieuse fille télépathique (Hina) qui apparaît soudainement dans son appartement une nuit.

En ne se prenant pas trop au sérieux, Hinamatsuri se moque de son appartenance à un yakuza avec des blagues de papa et de grands doublures.

Si vous cherchez une série animée pour vous engourdir et rire, c'est tout. Hinamatsuri peut être trouvé sur les services de streaming Crunchyroll et VRV.

9 Pire: Sword Gai: L'animation

J'avais de grands espoirs pour la série Netflix Original, mais dans l'ensemble Sword Gai: L'animation ressemblait à une pomme de terre détrempée. Les personnages principaux ne sont pas étoffés avant d'être effacés de la planète et l'instabilité de l'histoire laisse le public frustré.

La série passe d'un combat à l'autre, n'indiquant jamais le public en ce qui concerne une intrigue globale ou des personnages qui méritent d'être investis. Quand ils ne se battent pas, le rythme est horriblement lent. L'anime Netflix Original a eu quelques gagnants en 2018, mais autant de perdants.

8 Pire: Märchen Mädchen

Dans un autre anime de fille magique devenu ecchi et horriblement mal, Märchen Mädchen manque plus de battements qu'il n'en frappe. La série emprunte à des dizaines de tropes de base sans réussir à se démarquer. Par son manque de créativité, le spectacle devient rapidement prévisible et ennuyeux.

Aller ecchi dans l'anime est très bien, tant que l'histoire et les personnages ne finissent pas par jouer à la sauvegarde. Au lieu d'étoffer ses personnages, Märchen Mädchen ne semble s'intéresser qu'à montrer de la chair.

7 Meilleur: Crybaby

Devilman Crybaby a été classé par beaucoup comme l'un des meilleurs anime à surveiller en 2018, et oh-boy - a-t-il dépassé les attentes. Produite par Netflix, la série est basée sur le manga de Go Nagai et dirigée par Masaaki Yuasa.

Seul Netflix pourrait s'en tirer avec un anime ce graphique, comme Devilman Crybaby est une émission d'horreur avec beaucoup de thèmes adultes tout au long.

Certains critiques ont estimé qu'il s'éloignait trop de la source d'origine, mais en tant qu'anime uniquement, beaucoup l'ont aimé. C'est sanglant, a une bande-son cool et des personnages qui valent la peine d'investir du temps. Devilman Crybaby est un anime Netflix Original.

6 Pire: Le maître de Ragnarok et bénédiction d'Einherjar

Entre un voyage dans le temps et une distance supposée avec des runes magiques et un téléphone portable qui peut toujours appeler le présent, le Maître de Ragnarok et Blesser of Einherjar n'explique pas sa prémisse globale. Ajoutez des personnages fades et des scènes de bataille de trope que le public a vues mille fois, et je recommande de donner un laissez-passer à cet anime 2018.

5 Pire: Satsuriku No Tenshi

Adapté du jeu vidéo d'horreur populaire et de la série de mangas écrits par Makoto Sanada, Satsuriku no Tenshi ne s'est pas bien traduit en une série animée. Avec un rythme lent et des thèmes répétitifs, la seule chose que cette série a pour elle est gore. Et il n'y en a même pas assez.

La relation entre Rachel et Zach n'est pas effrayante ou effrayante, c'est juste carrément bizarre. Je l'ai fait environ quatre épisodes avant de finalement l'arrêter. En espérant un anime d'horreur passionnant, tout le public obtient est une perte de temps.

4 Meilleur: Violet Evergarden

Recevant une tonne de battage médiatique avant sa sortie, Violet Evergarden s'est avéré être un investissement de temps digne. Bien que ce ne soit pas pour tout le monde, l'animation est magnifique et l'histoire est puissamment racontée.

La saison entière n'a pas eu un mauvais épisode, et une fois la série terminée, le public a envie de plus.

Pour ceux qui ne connaissent pas l'anime et ses différents formats, Violet Evergarden est une introduction parfaite à un tout nouveau monde animé de narration. Violet Evergarden peut être regardé exclusivement sur Netflix.

3 Pire: Desu Māchi à la rhapsodie du monde parallèle

Avec un autre anime ecchi sans histoire décente pour alimenter la série , Desu Māchi to the Parallel World Rhapsody est un conte qui a déjà été raconté cent fois. Il n'y a rien de spécial à cela et l'humour est le seul facteur qui l'empêche d'être un buste total.

Pour des raisons inconnues, j'ai regardé toute la série, espérant à un moment donné que cela s'améliorerait. Désolé de dire, pas de chance. Si vous voulez regarder quelque chose comme SAO, revenez simplement voir la première saison de Sword Art Online .

2 pire: Caligula

Caligula est un autre anime trope commun mettant en vedette le mâle très intelligent, rappelant aux autres personnages de la série à quel point il est intelligent. Peut-être que Studio Satelight a raté le mémo, mais nous ne sommes plus dans les années 70.

Dans une autre adaptation d'un jeu vidéo, il semble que les studios n'essaient pas aussi fort de créer un produit décent lorsque le nom se vendra automatiquement. Peut-être qu'avec le temps, ces pratiques disparaîtront. Mais pour être honnête, je ne retiens pas mon souffle. Il y a toujours l'année prochaine.

1 meilleur: Dragon Ball Super

Malgré les critiques, la franchise Dragon Ball continue de dominer dans les vues et les classements (de l'Est à l'Ouest). Dites ce que vous allez dire sur cet anime shōnen, les chiffres ne mentent pas, le classant comme l'anime le plus regardé de 2018.

Personnellement, je ne suis pas un grand fan de Dragon Ball Super (ne jugez pas). Mais cela ne signifie pas que je ne respecte pas la franchise ou la série actuelle. C'est une série sur laquelle beaucoup ont grandi, servant de passerelle vers d'autres genres et contenus d'anime. Dragon Ball Super peut être regardé sur Toonami, FUNimation et VRV.

Articles Connexes