Les 20 pires fins de jeux vidéo de tous les temps (et les 10 meilleures de tous les temps)

Cela peut sembler une déclaration d'ouverture forte, mais la fin d'un jeu vidéo peut souvent définir son statut de bon jeu ou de jeu classique. Bien sûr, tout dépend du voyage que vous faites en jouant à la campagne principale et de tout ce qui se passe entre les deux, mais si la fin se révèle folle, vous serez déçu et insatisfait.

Les mauvaises fins sont beaucoup plus fréquentes que la plupart des joueurs ne l'imaginent, avec des dizaines de titres de premier plan ruinés par une finale douteuse. Des jeux comme Mass Effect 3, Borderlands et Fallout 3 sont fantastiques et addictifs mais quand vous arrivez à la fin, ils ne parviennent pas à vous livrer et à laisser un mauvais goût dans la bouche.

Heureusement, il existe encore des jeux vidéo avec des fins fantastiques tels que Red Dead Redemption et The Last Of Us . Cet article examine 20 des pires fins de jeu vidéo de tous les temps pour vous préparer à la déception, tout en abordant les 10 meilleures fins de tous les temps d'une collection de jeux classiques.

30 Pire: Mass Effect 3: Vos choix ne veulent rien dire

La série Mass Effect est une fantastique trilogie de jeux de tir à la troisième personne avec un complot impliquant le commandant Shepherd essayant de sauver la galaxie de la race extraterrestre maléfique connue sous le nom de Reapers.

L'une des meilleures choses à propos du jeu est les choix que vous faites lorsque Shepherd aide à façonner l'histoire, mais tout cela est ignoré lorsque vous atteignez la fin. Vous avez la possibilité d'une fin à choix multiples où vous pouvez exterminer les Moissonneurs, prendre le contrôle des Moissonneurs ou intégrer des formes de vie synthétiques avec des formes organiques, ce qui signifie que tous vos choix tout au long du jeu sont nuls et non avenus.

C'est une déception massive et la colère des fans et des critiques, beaucoup ayant l'impression d'avoir été trompés à la fin du jeu. Bien que la suite Mass Effect: Andromeda n'ait pas répondu aux attentes des jeux précédents, au moins sa fin était solide.

29 Pire: Batman: Arkham Asylum: Le Joker prend la forme d'un énorme monstre vert

La série de jeux Batman Arkham est crédité d'avoir revigoré The Dark Knight dans le monde du jeu vidéo. Batman: Arkham Asylum a lancé la fanfare avec une histoire exceptionnelle sur Batman piégé dans Arkham Asylum et devant se frayer un chemin à travers l'installation, éliminant des méchants célèbres avant une confrontation avec l'ennemi juré, The Joker.

Avec le détective James Gordon comme otage et Batman là où il le veut, le Joker décide de s'injecter une surdose de formule Titan et se transforme en un monstre vert que Batman doit vaincre pour mettre fin au jeu. Quelle?

Cela n'a absolument aucun sens et a laissé de nombreux joueurs perplexes et me contrarie toujours en pensant à ce jeu par ailleurs génial.

28 Best: Red Dead Redemption: La vengeance est un plat qui se sert froid

Un de mes jeux préférés de tous les temps, Red Dead Redemption est exceptionnel grâce à son incroyable scénario. En tant qu'ancien hors-la-loi John Marston, vous devez traquer trois anciens membres de votre gang pour sauver votre famille qui a été prise par le gouvernement.

Après avoir réalisé tout cela, vous êtes réuni avec votre femme et votre fils, mais il n'y a pas de bonheur pour toujours.

Les agents du gouvernement viennent pour Marston et l'éliminent de façon dramatique. Le jeu avance ensuite de trois ans lorsque vous prenez le contrôle de son fils Jack et traquez et éliminez l'agent Edgar Ross, l'homme responsable de la fin de votre père. C'est une fin douce-amère mais qui n'a fait qu'ajouter à la grandeur du RDR . Espérons que la fin de RDR2 soit tout aussi satisfaisante.

27 Pire: Borderlands: The Vault était tout pour rien

Après que la planète Pandora soit abandonnée, plusieurs chasseurs de trésors descendent pour essayer de trouver la légendaire chambre forte, qui contiendrait une technologie extraterrestre. Vous passez ensuite le jeu à explorer Pandora et à combattre les locaux tout en essayant de trouver le coffre-fort.

Il s'avère que la Corporation est également après le coffre-fort et vous devez y faire face et les battre. Lorsque vous le trouvez enfin, vous êtes confronté à un monstre que vous devez vaincre, et c'est tout. Le coffre-fort est refermé pendant 200 ans et vous ne savez pas ce qu'il y avait à l'intérieur.

Tout était un appareil de complot et n'a aucune incidence sur l'histoire, ce qui signifie que votre recherche du coffre-fort est une perte de temps totale.

26 Pire: Halo 2: un teaser pour Halo 3

Un jeu de tir à la première personne presque parfait, Halo 2 a traversé une fin de style "à suivre" qui avait de nombreux joueurs (moi y compris) arrachant nos cheveux de frustration.

Après avoir atteint la fin et éliminé le Tartare, vous pensez que Master Chief a finalement remporté la bataille, mais il s'avère que non. Master Chief est vu voler à travers l'espace dans ce que beaucoup pensaient être le niveau final, mais quand on lui demande, "Master Chief, ça vous dérange de me dire ce que vous faites sur ce vaisseau?" Le chef répond: "Monsieur ... Fin de ce combat."

Il s'avère que cet horrible cliffhanger a été ajouté pour configurer Halo 3 . Donc, non seulement vous avez l'impression d'avoir perdu des heures à jouer, mais vous avez dû attendre trois ans avant le prochain versement pour savoir ce qui s'est passé.

25 Meilleur: Metroid: Homme, je me sens comme une femme

Toujours l'un des meilleurs jeux Metroid de la longue franchise, l'original de 1986 est une aventure bourrée d'action qui ne semble jamais ralentir. Vous incarnez Samus Aran, le plus grand chasseur de primes de la galaxie et devez infiltrer la base des Space Pirates et détruire Mother Brain.

Alors que vous explorez la planète, vous vous heurtez à une variété de méchants que vous devez vaincre avant de finalement éliminer Mother Brain et faire sauter la base. Tout cela semble assez standard mais c'est à la toute fin du jeu après avoir vaincu avec succès les Space Pirates, Samus Aran enlève leur casque pour révéler qu'ils sont une femme. Explosion du cerveau.

Cela peut ne pas sembler être un gros problème aujourd'hui, mais en 1986, il n'y avait pas de pistes féminines dans les jeux vidéo. Cela a été un choc énorme pour beaucoup, mais a aidé à inaugurer une nouvelle génération de leads féminins forts qui se poursuit aujourd'hui.

24 Pires: Star Wars Knights Of The Old Republic II: Sith Lords: La force est faible avec celui-ci

Cinq ans après les événements du premier jeu, les joueurs prennent le contrôle de The Exile, un ancien chevalier Jedi qui doit retrouver les Jedi restants pour combattre les méchants Seigneurs Sith. Le jeu est très similaire à l'original car vous rencontrez divers personnages qui deviennent vos alliés en cours de route avant de finalement combattre un certain nombre de Sith Lords.

Avant de s'occuper de la sinistre Kreia à la fin du jeu, elle révèle ce qui est arrivé à vos alliés. Mais il n'y a pas de cinématiques flashy ou de narration en profondeur, juste quelques phrases énigmatiques sur le fait d'être un avec la Force ou quelque chose comme ça. Beaucoup de personnages n'y voient même pas et vous vous demandez ce qui est arrivé à tout le monde. Cela vous laisse avec un sentiment de vide et vous demande pourquoi vous avez déjà joué au jeu en premier lieu.

23 Pire: Dragon's Lair: Rien à voir ici

Un remake du jeu d'arcade à succès pour la NES, Dragon's Lair est un jeu d'aventure à défilement latéral qui est étonnamment décent. C'est un jeu assez facile et suit notre héros Dirk the Daring alors qu'il tente de sauver Daphné capturé.

Lorsque vous aurez finalement terminé le jeu et sauvé Daphné, vous penseriez qu'il y aurait une sorte de rencontre entre les deux ou au moins une animation montrant les deux ensemble, mais tout ce que vous obtenez est un écran disant: "Félicitations! Notre héros a triomphé! Daphné est sauvée des griffes du mal de Singes. Puissiez-vous tous les deux vivre heureux pour toujours ...? "

C'est ça? Après tout ce que vous avez vécu, tout ce que vous obtenez est un texte vous expliquant ce qui s'est passé.

Imaginez que si Star Wars se terminait avec Luke Skywalker tirant ses missiles sur l'étoile de la mort, alors un texte est apparu vous disant qu'il l'a détruit et que les rebelles ont réussi? Vous seriez cordé, exactement ce que vous ressentez après avoir terminé celui-ci.

22 Meilleur: Tresse: vous êtes le vrai monstre

Braid est un fantastique petit jeu de puzzle dans lequel vous prenez le contrôle du personnage principal Tim et tentez de sauver une princesse d'un monstre. Le jeu s'est avéré être un énorme succès et a rapporté des millions de dollars, ce qui est assez impressionnant pour un jeu indépendant. Mais c'est la fin qui vous touche vraiment.

Après avoir traversé six mondes différents et finalement trouvé la princesse, il est révélé que Tim est en fait le monstre. Tout au long du jeu, il a mis des pièges pour capturer la princesse, qui finit par être sauvée par un chevalier en armure brillante.

C'est une fin que personne n'a vu venir et c'est une surprise, mais qui rend le jeu si bon.

21 Pire: Deus Ex: Mankind Divided: C'est tout?

Excellente suite de Deus Ex, ce jeu est un autre jeu d'action qui n'est déçu que par sa fin. Après avoir parcouru votre chemin à travers le jeu et arrivé à la confrontation finale, le jeu se termine brusquement et les crédits roulent. Hein?

Il s'avère que les développeurs Square Enix prévoyaient de publier un jeu plus approfondi et plus long, mais ont décidé de le couper en deux et de le publier en deux parties. La fin du cliffhanger a laissé beaucoup de gens confus et en colère, et étant donné que cela fait maintenant deux ans que le jeu est tombé et qu'il n'y a pas de mot d'une suite, nous pourrions ne jamais obtenir une conclusion appropriée à Deus Ex: Mankind Divided .

20 pire: Half-Life 2: Merci pour votre service

Qu'en est-il des tireurs à la première personne et des mauvaises fins? Half-Life 2 est un autre exemple d'un jeu épique déçu par une conclusion médiocre et insatisfaisante. Après vous être frayé un chemin à travers des hordes de créatures extraterrestres à travers plusieurs niveaux difficiles, vous atteignez le boss final, qui se trouve être beaucoup plus facile à envoyer que vous ne l'imaginez.

Alors que le bâtiment est sur le point d'exploser, le mystérieux G-Man apparaît, merci pour vos efforts et le jeu se termine. Oh ouais, ton compagnon ne sort pas de l'usine avant qu'il ne souffle.

19 Meilleur: Silent Hill 2: c'était vous tout le long

En ce qui concerne les jeux de survie sur le thème de l'horreur, Silent Hill 2 est là-haut avec les Resident Evil's du monde du jeu. Un jeu captivant avec une histoire intense et des graphismes fantastiques se combinent avec une sensation effrayante d'effroi en jouant, mais c'est la fin qui rend vraiment ce jeu génial.

Alors que vous jouez à travers le jeu en tant que personnage principal James à la recherche de réponses au décès de votre femme, il est finalement révélé qu'elle n'a pas péri d'une maladie, mais vous l'avez terminée.

18 Pire: Mortal Kombat (Jax's Ending): Terminez-le

Dans l'ensemble, le quatrième opus de la franchise Mortal Kombat est un jeu de combat assez décent et le premier à proposer des graphismes 3D. L'inconvénient est que de nombreuses fins de personnage ne sont pas géniales, comme c'est le cas avec Jax.

Sonya Blade a acculé Jarek, le seul membre survivant du Black Dragon, mais il parvient à la vaincre et à la jeter à sa mort d'une falaise. Jax apparaît alors et se venge, jetant Jarek de la falaise.

Non seulement la fin pue, mais l'animation et la voix sont terribles et aucune satisfaction n'est ressentie en regardant cette fin lugubre de l'arc de personnage de Jax. Si vous ne me croyez pas, vérifiez-le ici vous-même. Tu étais prévenu.

17 Pire: Bionic Commando: votre femme est plus proche que vous ne le pensiez

Ce remake de 2009 du jeu d'arcade classique sert en fait de suite à la version 1988 de SNES et est un jeu de tir à la troisième personne plutôt agréable. Avec l'aide de votre bras bionique, vous devez traquer et détruire le groupe connu sous le nom de BioReign en échange d'apprendre ce qui est arrivé à sa femme disparue.

Il s'avère que votre femme a été éliminée et combinée avec votre bras bionique, car la seule façon pour elle de s'attacher à quelqu'un est via une connexion émotionnelle. Si cela semble bizarre, c'est parce que c'est le cas, avec cette fin l'une des plus étranges de la liste.

16 Best: Journey: A Near Demise Experience

Ce jeu vidéo indépendant sorti pour la PlayStation 3 est un jeu merveilleux et enchanteur sur une silhouette en robe traversant un désert tout en essayant d'atteindre le sommet d'une montagne. Bien que vous puissiez interagir avec d'autres joueurs, vous ne pouvez le faire que via des carillons musicaux, ce qui en fait une méthode de jeu intrigante.

Lorsque vous atteignez enfin la montagne et commencez à monter, tout devient un peu sombre lorsque votre personnage commence à s'affaiblir à cause du froid et se retrouve exposé au climat. Tout comme tout espoir semble perdu, six personnages en robe blanche apparaissent et vous font miraculeusement revivre, vous permettant de continuer votre voyage et d'atteindre le sommet, mettant ainsi fin au jeu.

Cela peut ne pas sembler passionnant ou révolutionnaire, mais c'est une finition splendide pour un jeu avec lequel vous vous impliquez rapidement émotionnellement. Simple mais efficace.

15 Pire: Vanquish: The Bad Guy Escapes

Un autre jeu de tir 3D, Vanquish est en fait un jeu fantastique malgré de mauvaises ventes. Bien que de courte durée et contenant un peu de surmenage vocal, Vanquish introduit un certain nombre de nouveaux éléments dans le genre des tireurs à la troisième personne aux côtés de graphismes visuellement attrayants.

Malheureusement, tout le bon travail est défait par une mauvaise fin qui laisse plus de questions que de réponses. Le méchant principal, Victor Zaitsev s'échappe, et notre héros Sam Gideon reste perdu dans l'espace. Il existe de nombreux autres fils de l'intrigue qui restent ouverts, laissant les joueurs avec un sentiment d'agitation à la fin de Vanquish .

14 Pire: BioShock Infinite: lequel êtes-vous?

On ne peut nier que BioShock Infinite est un jeu génial et un autre titre formidable de la série, mais comme beaucoup de grands jeux de cette liste, il est déçu par une fin extrêmement farfelue.

Lorsque vous utilisez des voyages dans le temps et des univers parallèles dans le cadre de l'intrigue, vous demandez des problèmes et BioShock Infinite propose de nombreuses solutions ahurissantes. Le jeu implique de nombreuses versions alternatives des personnages principaux et se termine par un voyage dans le temps pour se retrouver dans une chronologie différente. Votre compagne Elizabeth vous noie également pour empêcher que les futures versions de vous-même ne tournent mal. Vous êtes encore confus?

Cette fin défie la logique et vous laissera vous gratter la tête.

13 Meilleur: Batman: Arkham City: la fin du Joker

Si la fin de Batman: Arkham Asylum vous a laissé un goût amer dans la bouche, Batman: Arkham City livre la fin que nous voulions tous. Un jeu de Batman méchant de Rocksteady Studios, Arkham City est une autre bataille d'esprit influencée par la bande dessinée entre Batman et The Joker, ennemis de longue date.

Ce qui rend la fin du jeu si déterminante, c'est la fin surprenante du Joker.

La querelle de longue date entre les deux a dominé l'univers Batman, donc mettre fin au Joker en seulement le deuxième épisode de cette série en a surpris beaucoup. Après que le Joker succombe à sa maladie et périsse aux pieds de son ennemi juré, Batman transporte silencieusement son corps hors d'Arkham City et médite sur la disparition de son plus grand ennemi. Une fin vraiment émotionnelle à l'un des méchants les plus mémorables du chevalier noir.

12 Pire: Dark Souls: reparti du bas maintenant où de retour

Facilement l'un des meilleurs RPG d'action que vous aurez jamais joué, Dark Souls a été salué par les critiques et les fans lors de sa sortie en 2011. Le jeu vous permet d'explorer un monde ouvert vaste et détaillé en combattant de nombreux méchants avant d'affronter la finale. grand méchant. C'est un jeu extrêmement difficile et arriver jusqu'au bout est très satisfaisant, contrairement à la fin.

Vous avez le choix entre raviver le feu des hommes ou inaugurer l'âge sombre. Quelle que soit votre décision, le jeu se termine et vous êtes transporté au début pour y jouer une deuxième fois. La fin n'a pas vraiment d'importance dans le grand schéma des choses, vous serez étourdi et confus quant à la raison pour laquelle vous avez passé autant d'heures investies dans ce jeu.

11 Pire: Alan Wake: pris au piège pour toujours

Fusionnant les aspects de survie à l'horreur avec le genre aventure-action, Alan Wake est une expérience généralement effrayante lorsque vous incarnez le personnage principal et essayez de découvrir ce qui est arrivé à votre femme disparue, Alice.

Après que vos enquêtes aient révélé qu'une entité connue sous le nom de Dark Presence est responsable de la disparition d'Alice, vous devez combattre les ténèbres et une fois vaincu, donnez-vous au lac pour libérer Alice. C'est une fin plutôt déprimante d'un jeu par ailleurs génial, avec Alan piégé dans les profondeurs du lac tandis qu'Alice revient à la surface, sans savoir que vous êtes en dessous.

10 meilleurs: Ombre du colosse: au nom de l'amour

Un remake du jeu PlayStation 2 original avec des graphismes et un gameplay améliorés, Shadow Of The Colossus est un jeu spectaculaire. C'est l'une des rares fois où un remake est en fait comparable à la première version, et cela vaut pour la fin déchirante.

Après avoir vaincu le colosse pour ramener l'amour de votre vie, Mono, vous êtes transformé en monstre et éliminé. Mais votre ultime sacrifice en vain, avec Mono ressuscité. Alors qu'elle erre dans le temple, elle tombe sur un bébé avec des cornes qui se révèle être vous. Vous avez donné votre vie pour la sienne et vous avez maintenant la chance de revivre, même si Mono ne saura jamais que c'est vous. Je déchire déjà.

9 Pire: Ghosts 'N Goblins: Non, pas encore

Avant que Dark Souls ne laisse les joueurs frustrés par l'absence d'une fin cohérente et vous obligeant à redémarrer depuis le début, Ghost 'N Goblins avait des enfants des années 80 jetant leur contrôleur NES par la fenêtre pour la même raison.

Après avoir passé des heures à affronter un assortiment de monstres dans votre quête pour sauver la princesse Prin Prin, vous vous retrouvez enfin face à face avec le boss final Satan. Après l'avoir vaincu, vous pourriez penser que vous avez fait votre travail, mais il s'avère que vous n'êtes qu'à la moitié du jeu. Tout ce qui s'est passé était en fait un rêve et vous devez rejouer chaque niveau à nouveau sur une difficulté plus difficile avant de finalement sauver la princesse.

8 Pire: Asservi: Odyssée vers l'Ouest: prenez la pilule bleue

Le gros problème avec la fin d' Enslaved: Odyssey To The West, c'est qu'il arrache l'une des plus grandes trilogies de l'histoire du cinéma. Les ennemis que vous essayez d'arrêter capturent en fait des esclaves afin de leur donner une vie meilleure, ce qui implique de les brancher sur un monde virtuel où ils sont libres de vivre et de prospérer sans avoir à survivre sur une Terre ravagée par la guerre.

Sonne comme la matrice, non?

Bien qu'un jeu assez décent, la fin du choc n'est pas vraiment surprenante et a été beaucoup mieux réalisée dans la trilogie Matrix . Si seulement nous pouvions prendre la pilule bleue et oublier que cette fin n'a jamais existé.

7 Best: The Walking Dead: vivre ou périr?

Avant que Telltale Games ne fasse faillite, ils étaient responsables d'un certain nombre de jeux basés sur des chapitres où chaque décision que vous prenez a un résultat sur la progression de l'histoire. Leur vision de The Walking Dead est l'une des meilleures et le premier jeu de la longue série est toujours le meilleur.

Le jeu vous fait incarner Lee, un survivant de l'épidémie de zombies qui a l'intention de garder le jeune Clem en sécurité. Après avoir combattu des hordes de morts-vivants et d'autres humains, Lee est mordu, et c'est là que les choses deviennent folles. Vous avez le choix de laisser Lee se transformer en zombie ou de demander à Clem de le tuer avant qu'il ne se transforme. C'est une fin assez émotionnelle et brutale du jeu et qui reste avec vous longtemps après avoir joué.

6 Pire: Far Cry 2: le paludisme est une mauvaise façon de procéder

Far Cry 2 vous fait rechercher le légendaire marchand d'armes connu sous le nom de Chacal au milieu d'une guerre civile en Afrique centrale. Il y a quelque chose à propos des diamants volés, des réfugiés et de vos amis qui se retournent contre vous, mais l'ultime inconvénient, c'est quand vous découvrez que vous n'avez pas vraiment la possibilité de sortir le Chacal.

En difficulté, le Chacal vous offre la possibilité de faire exploser un ensemble d'explosifs pour arrêter l'armée, mettre fin à votre vie ou utiliser les diamants volés pour soudoyer les gardes-frontières afin d'assurer la sécurité de centaines de réfugiés avant de vous suicider. Peu importe votre choix, vous vous retrouvez décédé, ce qui en fait une fin plutôt morne à un jeu autrement agréable.

5 Pire: Tom Clancy's Rainbow Six: Vegas 2: Not A Great Cliffhanger

Le septième opus de la franchise Rainbow Six vous permet de personnaliser votre personnage avec des ennemis de combat avec une excellente IA.Ce jeu offre l'expérience de tir tactique habituelle que vous attendez de cette série mais la fin est un peu anti-climax.

Bien que vous puissiez éliminer le protagoniste Gabriel Nowak, c'est une fin plutôt modérée et il n'y a aucune mention de ceux derrière Nowak. Vous vous retrouvez avec une capture d'écran avec les mots; "Nous devons voir cela à travers, ce n'est pas fini par un long plan", signalant une autre suite et une autre mauvaise fin ouverte. Pas plus s'il vous plaît.

4 Best: Uncharted 4: A Thief's End: Heureusement pour toujours

La dernière chanson de cygne pour Nathan Drake est une autre aventure épique pleine d'action que vous ne voudrez jamais terminer. Mais quand vous arrivez aux derniers instants, cela répond à toutes les attentes. Après avoir survécu à une autre aventure, Sam et Sully font équipe pour un nouvel emploi tandis que Nate et Elena rentrent chez eux et achètent une entreprise de sauvetage pour courir ensemble. Mais ce n'est pas tout.

Vous obtenez alors un épilogue jouable où vous rencontrez la fille de Nate et Elena, Cassie, et les voyez vieillir ensemble, profitant de leur meilleure vie. Ai-je mentionné que vous pouvez également jouer à Crash Bandicoot dans le jeu une fois terminé? Assez dit.

3 Pire: Fallout 3: comment ça se termine?

Le jeu post-apocalyptique de Bethesda Game Studios Fallout 3 a été leur premier crack dans cette série à succès, et bien qu'ils aient livré un jeu divertissant qui a ravi la plupart des fans, la fin s'est avérée être une énorme erreur.

Obligé d'errer dans le Wasteland à la recherche de votre père disparu, vous vous retrouvez mêlé à une conspiration tout en essayant de terminer le travail de votre vieil homme. Lorsque vous atteignez le point culminant, vous avez trois choix sur la façon de terminer le jeu, mais peu importe ce que vous avez choisi, cela se termine de la même manière, avec une explosion nucléaire massive. De plus, toutes les quêtes secondaires ou autres choses dans le jeu que vous pourriez avoir encore à terminer sont brusquement terminées, vous empêchant de terminer le jeu en entier.

2 Pire: Crysis: The Aliens Live On

Ce jeu de tir à la première personne propose des armes futuristes, des extraterrestres et une fin décevante. Après avoir combattu à travers la campagne âprement disputée et vaincu les hordes d'envahisseurs extraterrestres, vous êtes informé qu'il y en a d'autres sur le chemin. Au lieu de célébrer votre victoire, vous êtes obligé de retourner sur l'île et d'affronter encore plus d'étrangers, le jeu s'arrêtant là.

C'est une autre de ces fins de sortie où vous avez réussi à terminer le jeu mais l'histoire est en cours, pas que vous ayez quelque chose à voir avec cela.

1 meilleur: le dernier d'entre nous: le remède

Avec Red Dead Redemption, The Last Of Us est le meilleur jeu en monde ouvert auquel j'ai joué au cours de la dernière décennie. Ce qui aurait pu être un jeu d'action du zombie du moulin est un roller coaster émotionnel qui se termine finalement sur une note douce-amère.

Afin de trouver un remède à la maladie, Ellie doit périr, mais c'est quelque chose que Joel ne peut laisser se produire après avoir grandi près d'elle. Joel sort le personnel de l'hôpital chargé d'opérer Ellie et s'enfuit avec elle. Quand elle lui demande ce qui s'est passé (elle était inconsciente tout le temps), Joel lui dit qu'il y avait d'autres sujets qu'ils pourraient utiliser et Ellie pourrait être épargnée. C'est une autre secousse de larmes alors que Joel met la vie d'Ellie au-dessus du sauvetage du reste de l'humanité, ce qui vous fait vous demander si vous prendriez la même décision.

Articles Connexes