Les 20 pires jeux Game Boy de tous les temps (et les 10 meilleurs)
Lorsque le Nintendo Game Boy est sorti en 1989, il a déclenché une innovation révolutionnaire dans les jeux vidéo, pouvant jouer à des jeux vidéo n'importe où. Il a créé son propre marché dans l'industrie du jeu vidéo qui se poursuit encore à ce jour. Le Game Boy était la marque la plus puissante dans les jeux portables, ayant dépassé la concurrence comme Game Gear de Sega et Lynx d'Atari. Le Game Boy continuerait à avoir 2 autres itérations, le Game Boy Color en 1998 et le Game Boy Advance en 2001. Il y aurait beaucoup de jeux qui continueraient à être certains des meilleurs jeux portables de jeux de séries comme Super Mario et The Legend of Zelda . Le Game Boy abriterait notamment de nombreux grands RPG, dont la série Pokémon, la série de jeux portables la plus populaire de tous les temps.
Malgré le succès, les systèmes Game Boy seraient une expérience de jeu considérablement simplifiée; il était loin d'être de la qualité de la console domestique correspondante de chaque Game Boy, comme le Super NES, N64 et GameCube de Nintendo, mais il était si populaire d'un appareil, en particulier pour les enfants, que les développeurs voulaient obtenir leurs jeux sur les systèmes Game Boy . En conséquence, la plupart des noms les plus populaires dans les jeux vidéo auraient des entrées sur les systèmes Game Boy qui ne sont tout simplement pas à la hauteur en termes de qualité.
Ici, nous couvrirons certains des jeux les moins connus ou les plus connus de la famille de systèmes Game Boy . Des jeux qui sont soit très mauvais, décevants, qui ne vieillissaient pas bien, ou qui étaient une époque sombre de l'histoire de cette franchise. Ces jeux ont laissé les joueurs en quête d'une expérience de console supérieure. Mais nous ne serons pas exclusivement négatifs car nous examinerons également certains des plus grands jeux qui ont été publiés sur les systèmes Game Boy . Examinons donc les 20 pires et 10 meilleurs jeux Game Boy .
Pire 30: le deuxième versement de Metroid tombe à plat
Cela peut sembler un peu étrange et choquant de voir quoi que ce soit lié à Metroid dans la pire catégorie (sauf si vous avez joué à Federation Force ), mais Metroid II: Return of Samus, sorti sur Game Boy en 1991 , est l'une des entrées les plus faibles de la série . Cela ne signifie pas nécessairement que c'est un mauvais jeu, mais cela ne vous donne pas l'expérience Metroid de qualité que même le classique NES avait.
Dans Metroid II, la chasseuse de primes intergalactique Samus Aran est en mission sur la planète SR388 où elle est chargée de traquer et d'exterminer les Metroids restants. Le jeu présente un mécanisme de jeu similaire au classique NES, mais avec très peu de nouvelles capacités. Le seul qui se démarque comme mémorable est le Spider Ball. De plus, votre tâche principale est de traquer les créatures Metroid, vous saurez combien restent à travers le compteur dans le coin inférieur droit de l'écran. Cela semble être une tâche simple, mais ce qui rend ce jeu très frustrant, c'est qu'il n'y a pas de carte du tout, il est donc très facile de se perdre dans ce voyage souterrain très profond. Heureusement, Metroid II a été transformé en un tout nouveau jeu sur Nintendo 3DS appelé Metroid Samus Returns, et c'est un jeu phénoménal qui est l'un des meilleurs jeux 2D de la série.
29 Meilleur: Rien ne se compare au soleil doré
La Game Boy Advance était surtout connue pour la qualité des JRPG développés pour le système. De Pokémon à Fire Emblem, il y avait beaucoup d'options pour les amateurs de JRPG, mais aucune n'était aussi bonne que la série Golden Sun de Camelot. Le jeu original sorti en 2001 et la suite, sous-titrée The Lost Age, sorti en 2003. Les deux jeux étaient en fait censés être un mais ont été divisés en deux en raison de la taille des jeux combinés. L'histoire de l'original suit Isaac et sa fête, mais dans The Lost Age, elle déplace l'attention vers l'antagoniste perçu, Felix. L'histoire est peut-être la partie la plus faible de Golden Sun, mais elle est toujours assez solide avec un changement de perspective unique avec les deux jeux.
Golden Sun a présenté des personnages connus sous le nom d'Adeptes qui peuvent utiliser la magie appelée Psynergy, ils l'utilisent dans le cadre de leur mode de vie. Psynergy est utilisé à la fois au combat et dans les donjons pour résoudre des énigmes. Les donjons et les puzzles de Golden Sun sont meilleurs que ceux des jeux Legend of Zelda .
Je pourrais continuer toute la journée à dire à quel point ces deux jeux sont incroyables!
Les jeux Golden Sun présentent les meilleurs visuels jamais vus sur le Game Boy Advance, c'est tellement bon qu'il a l'air mieux que certains jeux PlayStation, et cela vient d'une série portable. De plus, la musique des donjons et des batailles est incroyablement épique, parmi les meilleures que vous entendrez dans les RPG.
28 pire: quand Kirby n'était pas rose
Alors que Kirby a eu beaucoup de plates-formes toujours solides sur les consoles portables de Nintendo, le tout premier jeu de Kirby fait très défaut. Kirby's Dream Land est sorti sur le Game Boy en 1992. La chose la plus notable à propos de ce jeu est que Kirby n'avait pas sa capacité de copie à l'époque, ni n'était-il de couleur rose. Cela a conduit à un gameplay plutôt simpliste qui n'était pas si excitant, même pour les normes de 1992. Tout ce que Kirby pouvait faire était d'aspirer les ennemis et de les digérer sans effet, ou de les recracher comme cela fonctionne normalement tout au long de la série. De plus, le jeu ne comprend que 5 niveaux, ce qui signifie que vous pouvez terminer le jeu en seulement une heure, deux au maximum.
Le résultat est que le jeu peut sembler aussi bon lorsque vous le jouez pour la première fois, mais après l'avoir battu, il ne reste plus grand-chose à faire dans le jeu.
Sa valeur était très faible. Cela étant dit, la conception simpliste de ce jeu subirait une évolution vers la série de plate-forme de qualité qu'elle est aujourd'hui. Une grande partie de la croissance de Kirby est due au travail de Masahiro Sakurai et de feu Satoru Iwata, sans eux le héros rose adorable pourrait ne pas exister aujourd'hui.
27 Meilleurs: Link se bat à travers les âges et les saisons
The Legend of Zelda: Oracle of Seasons et Oracle of Ages est une série spéciale de jeux à double sortie en 2001 sur Game Boy Color . Ces deux jeux présentent la perspective de gameplay Zelda classique descendante. Mais contrairement à Pokémon Rouge et Bleu, les deux jeux Zelda ont en fait leur propre scénario et design. Dans Oracle of Seasons, Link doit sauver Din d'Onox, tandis que dans Oracle of Ages, Link doit récupérer Nayru de Veran. Après avoir terminé les deux jeux, vous pouvez ensuite déverrouiller l'histoire principale. Cette mini-série allait à l'origine être trois jeux distincts, mais finalement, ils ont dû la réduire à 2, 5.
La série a été un succès, les deux jeux se sont vendus à 4 millions d'exemplaires chacun. Cela méritait que de nombreux fans partagent l'opinion selon laquelle il s'agissait des meilleurs jeux sur la Game Boy Color. Ces deux jeux ont profité de l'utilisation de la couleur plus que tout autre jeu Game Boy avant eux, ce qui en fait deux des jeux les plus visuellement agréables à avoir jamais été lancés sur le système. Les saisons en ont notamment profité, car vous pouvez changer le design des couleurs en fonction des saisons.
26 pire: ce qui est arrivé à Mario Party
Rappelez-vous les jours où Mario Party était en fait une série dérivée décente dans l'univers Super Mario ? On dirait que ces longues nuits multijoueurs de la Nintendo 64 jours sont terminées. Après les jeux Nintendo 64, Mario Party en tant que série a fait un plongeon, avec des mini-jeux moins intéressants, des changements de règles pour les jeux de société qui le rendaient moins excitant, et pendant l'ère GameCube, sortir une nouvelle Mario Party chaque année la série très rassis. Parmi les nombreux jeux GameCube, Nintendo a décidé de mettre le Game Boy Advance, simplement intitulé Mario Party Advance, et ce jeu a propulsé la série à un nouveau plus bas.
Mario Party Advance se concentrait plus sur une expérience solo assez curieusement. Les mini-jeux allaient des jeux de mémoire extrêmement basiques ou des jeux de plateforme qui étaient tous faits auparavant. Il manquait beaucoup de créativité que l'on voyait dans les jeux précédents. Le joueur unique n'incluait pas les règles traditionnelles des pièces et des étoiles, c'était plutôt comme continuer à gagner pour continuer à jouer. Les parties solo se terminent souvent en quelques tours si vous perdez un mini-jeu ou si vous n'avez pas de chance au lancer de dés
25 Pire: Le dernier que nous ayons vu de F-Zero
Cette pire entrée concerne davantage la triste réalité qui tombe sur l'une des meilleures franchises de course. F-Zero: GP Legend n'était pas exactement un mauvais match. Il comportait des courses intenses, un large choix de machines de course parmi lesquelles choisir, et avait l'air visuellement agréable. Cependant, ce jeu a complètement chuté dans les ventes.
Ce qui est extrêmement honteux à ce sujet, c'est que Nintendo a même eu une série animée qui a fait ses débuts à la télévision régulière au moment où le jeu est sorti en 2004.
Ils devaient espérer augmenter la popularité de la série, similaire à ce qui s'est passé avec la série Kirby dans Kirby: Right Back At Ya . Cependant, en Amérique du Nord, la série animée n'a duré que 15 épisodes avant d'être annulée. Il conclurait sa première et unique saison (51 épisodes) au Japon, terminant la série sur un cliffhanger, mais il n'a même pas été bien accepté là-bas. À l'exception de la suite japonaise F-Zero Climax sur GBA, GP Legend serait la dernière entrée de la série à ce jour.
Il y avait une rumeur selon laquelle Nintendo aurait approché les développeurs de Need For Speed dans l'espoir de créer un jeu sur Wii U, mais cela ne s'est jamais produit. Tout ce qui s'est passé, c'est des apparitions en camée sur Nintendo Land, Mario Kart 8 et Super Smash Bros.Même à ce jour, vous verrez toujours un bon nombre de fans espérant un tout nouveau F-Zero chaque année, même un port de F- Zero: GX (l'un, sinon le plus grand jeu de course de tous les temps) suffirait.
24 meilleurs: débuts internationaux de Fire Emblem
Fire Emblem était une série de RPG stratégiques de longue durée exclusive au Japon. Il a été développé par Intelligent Systems. Il n'a pas fallu attendre le 7e match de la série pour enfin faire ses débuts à l'international en 2003. Le jeu s'appelait simplement Fire Emblem, bien qu'au Japon il ait également été sous-titré "The Blazing Blade".
Fire Emblem propose une expérience de RPG de stratégie approfondie avec des tonnes de personnages et différentes classes. Alors que la principale plainte concernant le jeu était que l'histoire de Lyn serait essentiellement un énorme tutoriel, cela peut toujours être une expérience très difficile. Les joueurs devaient être très prudents avec leurs décisions car si un allié tombe au combat, ils sont définitivement perdus dans ce fichier de sauvegarde. Il comportait également de la musique fantastique et une excellente histoire qui est l'une des meilleures de la série. Fire Emblem: The Blazing Blade est en fait une préquelle de l'entrée précédente qui présentait Roy, qui était célèbre pour avoir joué aux côtés de Marth dans Super Smash Bros: Melee avant que la série ne soit localisée. À ce jour, il n'a pas encore été officiellement localisé dans d'autres régions. Ce fut un moment majeur non seulement pour la Game Boy Advance mais aussi pour la série. Malgré des moments sombres qui ont presque définitivement mis fin à la série, Fire Emblem est devenu l'une des meilleures séries de Nintendo en popularité.
23 Pire: la série Yoshi se transforme en Topsy Turvy
Yoshi Topsy Turvy, également connu sous le nom de Yoshi Universal Gravitation en dehors de l'Amérique du Nord, est un jeu unique sur Game Boy Advance où la cartouche de jeu elle-même dispose d'un capteur gyroscopique intégré. Une grande partie du gameplay de ce jeu consiste à incliner le système Game Boy Advance lui-même à gauche ou à droite. L'inclinaison du système entraîne également l'inclinaison du monde. Certaines plates-formes se rapprocheraient de vous, ou changeraient la gravité pour permettre à un objet sphérique de rouler jusqu'à un certain point. Ce qui a rendu ce jeu si mauvais, c'est que, malgré le style de jeu unique et l'apparence similaire à la grande île de Yoshi, il ne jouait pas comme vous espérez qu'un jeu Yoshi jouerait comme.
Le gadget de contrôle de mouvement était tout simplement trop fort ici.
L'inclinaison était un peu maladroite, ce n'était pas un mouvement parfait en tête-à-tête; Soit extrême à gauche ou extrême à droite, ce qui rend difficile le maintien d'un équilibre normal. Ce fut un match très court avec une histoire très idiote. Bien sûr, à peu près tous les jeux Yoshi ont une histoire qui tourne autour du bonheur, mais cela n'aide pas lorsque vous devez le supporter tout en jouant à un jeu mal conçu.
22 pire: le dernier jeu Banjo-Kazooie sur une console Nintendo
En 2005, Rare sortirait ce qui serait le dernier jeu de la célèbre série Banjo-Kazooie sur une console Nintendo. Ce jeu s'appelait Banjo-Pilot, un jeu de course similaire à Diddy Kong Racing . Ce jeu était en cours de développement avant le rachat de Rare par Microsoft. Il allait à l'origine être une suite de Diddy Kong Racing car c'est un jeu de course qui comprend plusieurs véhicules. Après le rachat de Rare, ils ont dû apporter des changements drastiques au jeu car ils n'étaient pas autorisés à utiliser une Nintendo IP. En conséquence, au lieu d'utiliser des personnages de la franchise Donkey Kong, Rare a utilisé des personnages de leur propre série Banjo-Kazooie, ce qui en fait la dernière fois que nous verrions la série sous n'importe quelle forme sur une console Nintendo.
Le gameplay peut être bon lorsque vous commencez à jouer, mais il lui manque la longévité pour le garder bon. L'IA est plutôt faible et facile dans ce jeu, vous ne vous attendriez pas à un grand défi ici. La conception de la piste était également un peu trop simpliste et sans intérêt. Il est dommage que la dernière sortie de l'ours et de l'oiseau sur une console Nintendo ait été une simple retombée qui est sortie des années après leurs excellents jeux de plateforme sur le N64, Banjo-Pilot ne valait tout simplement pas la peine d'attendre.
21 Best: Link éveille le vrai potentiel du Gameboy
The Legend Of Zelda: Link's Awakening était un jeu d'action-aventure développé pour le Game Boy en 1993. Ils optimiseraient ensuite le jeu pour le Game Boy Color en 1998. Ce jeu Zelda est un peu inhabituel par rapport aux autres jeux de la série . D'une part, cela n'a pas lieu à Hyrule. Il n'y a pas de princesse Zelda ni de mention de la Triforce. Cela ressemble à un jeu complètement différent, mais vous jouez en tant que Link. Il y a même des ennemis de la série Super Mario qui font leur apparition.
Ce jeu présente un style de jeu aérien connu dans la légende classique de Zelda . En plus de cela, il y a même des segments de défilement horizontal 2D qui se trouvent dans les grottes et les donjons, ce qui était un joli petit changement par rapport au gameplay Zelda normal. Bien que ce jeu ait les donjons standard et les objets utilisables dans chaque niveau, il existe également des quêtes secondaires telles que la quête secrète des coquillages qui offrent un peu plus de valeur à la durée du jeu. Le jeu avait également une partition musicale fantastique pour un jeu Game Boy et utilise même la musique comme point focal de l'histoire du jeu. Link's Awakening fait beaucoup pour se distinguer des autres jeux de la série et est l'un des plus grands points forts du système Game Boy original.
20 Pire: Tordre la formule originale de Mega Man
Lorsque vous continuez à répéter avec une certaine série dans un court laps de temps, elle finira par arriver à un point où elle devient très répétitive et ennuyeuse. La série Mega Man Battle Network était à l'origine une sorte de retombée unique pour la série Mega Man, étant un jeu de rôle tactique en temps réel par opposition au jeu d'action 2D traditionnel qui a rendu le Blue Bomber célèbre. La série a commencé en 2001 sur Game Boy Advance, puis a eu un nouveau jeu chaque année jusqu'à ce que les versions Mega Man Battle Network 6 Cybeast Gregar / Cybeast Falzar soient sorties en 2006. Il y avait aussi un spin-off, de cette série dérivée qui est sortie sur GameCube en 2003.
Même si l'histoire est suffisamment ambitieuse pour durer 6 matchs, le gameplay et le manque de réelle fraîcheur sont ce qui rend cette entrée particulière faible.
S'il y a une chose qui est commune, c'est que les séries qui ont des sorties annuelles finissent par chuter en qualité. Assassin's Creed, Call of Duty, Mario Party, Pokémon et à peu près toutes les séries sportives sous licence sont tous d'excellents exemples de cette vilaine tendance dans le jeu, bien que la plupart de ces exemples ne soient pas terribles, ils arrivent à ce point répétitif où il se trouve difficile de se passionner pour jouer un autre match.
19 pire: pas si parfait sombre
Alors que Perfect Dark était plus connu pour le classique Nintendo 64, beaucoup ne se souviennent peut-être pas que Rare avait également développé un jeu Perfect Dark pour Game Boy Color . Ce jeu est sorti peu de temps après son homologue N64. Perfect Dark pour Game Boy Color comprenait en fait de nombreux gadgets uniques comme une fonctionnalité de grondement intégrée, la prise en charge de l' imprimante Game Boy, du câble de liaison et des accessoires Transfer Pak . La connexion de ce jeu déverrouille certaines fonctionnalités du jeu N64.
Cette version de Perfect Dark propose une action de tir descendante et furtive, similaire à Metal Gear: Ghost Babel, qui est également sur Game Boy Color . Cependant, contrairement à Metal Gear, Perfect Dark semblait être plus concentré sur la victoire sur les ennemis que sur la furtivité réelle. C'était un jeu assez impressionnant pour les standards de Game Boy Color en termes de visuels. La qualité audio était également très bonne sur Game Boy Color, des coups de feu aux pas, il avait même des séquences entièrement vocalisées. C'était assez impressionnant malgré l'absence de musique de jeu réelle. Cependant, ceci est un exemple de technologie limitée entravant l'expérience globale d'un jeu. Beaucoup de mini-jeux trouvés dans Perfect Dark n'étaient pas originaux et ennuyeux. De plus, la mécanique furtive était un peu superficielle.
18 Meilleur: Pokémon rencontre les minéraux
Alors que les versions originales Pokémon Rouge, Bleu et Jaune ont donné naissance au phénomène majeur, les versions Pokémon Or, Argent et Cristal ont considérablement élargi l'expérience. Gold and Silver est sorti sur Game Boy Color en Amérique du Nord en 2000 tandis que Crystal est sorti en 2001. Cette série a introduit 100 nouvelles espèces de Pokémon, poussant le nombre total à 251 créatures. L'or et l' argent ont introduit de nombreuses nouvelles mécaniques dans le système Pokémon, y compris les genres et les affinités d'amitié. Il y avait également des fonctionnalités supplémentaires telles que l'élevage de Pokémon et même une horloge interne qui change du jour à la nuit, changeant quand vous pouvez trouver certains Pokémon.
La 2ème génération de jeux sert également de suite à celle de la 1ère génération. En tant que tout nouvel entraîneur, vous entendrez des histoires sur le premier jeu où un enfant a affronté et vaincu Team Rocket par lui-même. Vous le rencontrez même à la toute fin pour le combattre dans l'une des batailles finales les plus épiques que la série ait jamais vues. De plus, c'est également la seule série que vous pourriez voyager dans une autre région, ce que les fans ont voulu dans de nombreux jeux Pokémon au fil des ans depuis cette entrée.
Avec les originaux, la 2e génération fait également partie des points forts de la série, un véritable classique parmi les ordinateurs de poche Nintendo et leurs jeux en général.
17 Pire: Pokémon se trompe
Alors que les jeux Pokémon traditionnels ont été plutôt bons, les retombées des jeux Pokémon sont rarement bonnes. Pokémon Mystery Dungeon: Red Rescue Team et Blue Rescue Team (sur Nintendo DS ) ont été le début d'une de ces séries dérivées. Pokémon Mystery Dungeon a mis le joueur dans le rôle d'un vrai Pokémon. Mais contrairement aux jeux principaux, ces Pokémon peuvent en fait se parler car ils sont le point central de l'histoire du jeu. Étonnamment, l'histoire de ce jeu est en fait assez solide et semble même parfois assez sombre pour un jeu Pokémon .
Cependant, le principal problème avec ce jeu est le gameplay.
Ce jeu propose des donjons générés aléatoirement où vous explorez et essayez de trouver la cage d'escalier qui mène à l'étage suivant. Cela devient non seulement répétitif, mais de nombreux donjons dans les dernières parties de ce jeu sont extrêmement longs, atteignant même 99 étages. Le pire, c'est à quel point le jeu est injuste à des moments apparemment aléatoires de votre voyage. Parfois, vous pourriez rencontrer un ennemi qui pourrait avoir un coup de pouce secret dans les statistiques ou toucher un coup critique. Peu importe si vous êtes un Charizard face à un Pidgey, des choses étranges peuvent se produire qui pourraient vous conduire, le Charizard étant à un coup par un Pidgey. De plus, il y a eu des moments aléatoires où un tas de Pokémon ennemis pouvaient tomber et vous attaquer en même temps.
16 Pire: Kolorless Kombat
Ce serait un excellent exemple de pourquoi c'était une mauvaise idée de porter un jeu de console sur un système portable. Mortal Kombat était l'un des jeux de combat les plus reconnaissables de l'ère 16 bits. Il était surtout célèbre pour ses mouvements de finition violents. Lorsque le jeu a été porté sur le Game Boy en 1993, disons simplement qu'il a tout mal tourné.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles ce jeu a été l'un des pires jeux du système.
Le jeu avait un schéma de contrôle déroutant et des actions retardées, ce qui entraînait un décalage d'entrée très ennuyeux qui prenait jusqu'à une ou même deux secondes pour que le jeu réponde à une pression sur un bouton. Pour cette raison, les mouvements spéciaux étaient très difficiles à réaliser, même alors, les animations de finition sont si faibles que cela ne vaut pas la peine d'essayer et de les exécuter. Le jeu était également très lent et le framerate était absolument terrible, et les hitboxes étaient très éteintes. La musique était complètement horrible, vous ne voudrez jamais avoir le son si vous jouiez à ce jeu. De plus, pour un jeu Mortal Kombat au milieu des années 90, il est choquant qu'il n'y ait pas Johnny Cage.
15 Meilleur: Quand le premier long hiatus de Samus s'est terminé
2002 a été une année très mémorable pour les fans de Metroid . Après une longue pause dans l'entrée du chef-d'œuvre de la série et l'un des meilleurs jeux vidéo jamais réalisés dans Super Metroid sur SNES, Samus ferait enfin son retour en 2002 avec non pas un, mais deux jeux de la série Metroid . Metroid Prime est sorti sur GameCube et était connu comme l'un des meilleurs jeux jamais créés, mais ce qui a souvent été ignoré, c'est que le même jour que Metroid Prime est sorti, Metroid Fusion est également sorti sur Game Boy Advance .
Alors que Metroid Prime comportait un jeu d'aventure à la première personne innovant, Metroid Fusion ressemblait davantage à l'expérience Metroid à défilement latéral 2D traditionnelle. La seule exception à Metroid Fusion est qu'il semblait assez linéaire par rapport à la liberté d'exploration dans Super Metroid . Malgré cela, Metroid Fusion avait beaucoup de qualité. Il contenait une histoire qui a ajouté un peu de caractère à la personnalité de Samus et une bande-son et une qualité audio fantastiques (à l'exception d'un Ridley hurlant, c'était horrible.) Je n'oublierai jamais le son terrifiant d'entendre les pas du SA-X et de devoir cacher Samus à un super clone complet d'elle-même.
14 Pire: Ternir l'héritage du mal résident
Resident Evil Gaiden est un autre exemple d'une transition échoué de la console à l'ordinateur de poche pour une franchise de jeux populaire, et à ce jour, il est toujours considéré comme la pire entrée de la série. Sorti en 2001 sur Game Boy Color, Resident Evil Gaiden présentait une perspective descendante avec les rencontres ennemies passant à une vue à la première personne. L'histoire, manifestement sans canon, concernait un navire à passagers tombé dans une épidémie virale. Leon S. Kennedy et Barry Burton sont les protagonistes de ce match. Lorsque vous rencontrez un zombie, vous passez à une vue à la première personne où vous devez arrêter en temps opportun un réticule se déplaçant à gauche et à droite à un certain point pour atterrir.
Bien que les visuels soient assez agréables pour Game Boy Color, cela enlève parfois l'atmosphère d'horreur qui était cruciale pour un jeu Resident Evil . L'un des plus gros défauts du jeu était le système de sauvegarde. Vous ne pouvez enregistrer qu'à des points de sauvegarde limités, ce qui entraîne des problèmes majeurs en cas d'inconvénients. De plus, les énigmes du jeu auraient pu être mieux faites, cela ressemble en grande partie à une quête de récupération géante de collecte de clés ou d'objets. Ce n'était pas à la hauteur de ce que vous aviez vécu auparavant dans les jeux console Resident Evil .
13 Pire: Mario et Pinball ne se mélangent pas
Mario Pinball Land est un jeu dérivé sorti sur Game Boy Advance en 2004. Comme son titre l'indique, ce spin-off est du type flipper où Mario se recroqueville en boule et est frappé sur une scène en collision avec certains accessoires. Mario Pinball Land a été développé par les mêmes gars derrière la série Pro Pinball . Il y a cinq mondes dans ce jeu où Mario doit collecter des étoiles pour progresser, similaire à Super Mario 64, cependant, il n'y a que 35 étoiles dans le jeu.
Chaque fois que vous parlez d'un spin-off de flipper, c'est généralement un mauvais signe en soi.
Bien que ce soit un jeu visuellement attrayant pour Game Boy Advance, c'était un peu frustrant de jouer. Le jeu avait de mauvaises dispositions de table avec un élément de réinitialisation du champ de jeu ennuyeux. Le gameplay était très médiocre et c'était très difficile pour un jeu de flipper. Cela a été reconnu par l'un des développeurs. Adrian Barritt, développeur du jeu, a admis qu'ils ne rendaient pas le jeu assez facile pour les débutants. C'était une leçon à prendre en compte lors de la création de Metroid Prime Pinball sur Nintendo DS .
12 Best: de Arcade Classic à Arcade-Platform Handheld
Celui-ci occupe une place particulière car c'était l'un des tout premiers jeux Game Boy auxquels j'ai jamais joué. Donkey Kong est l'une des meilleures itérations du jeu d'arcade classique. Sorti en 1994, le jeu commence avec les niveaux similaires que les joueurs connaissent mais serait ensuite développé comme une véritable aventure où Donkey Kong vole Pauline et continue de la transporter à travers 9 mondes différents, y compris les villes et les jungles. Il élargit considérablement le gameplay du jeu d'arcade en le transformant en un jeu de plateforme.
Par exemple, ils ont ajouté des portes verrouillées où vous auriez à traverser stratégiquement un niveau d'une certaine manière, en actionnant certains interrupteurs, en évitant aux ennemis de saisir la clé et de la porter en toute sécurité jusqu'à la porte. Il y a aussi des combats de boss contre Donkey Kong où Mario doit attraper un baril et le lancer sur DK tout en évitant les obstacles jetés sur son chemin. Ce type de jeu serait finalement ramené sur Game Boy Advance avec Mario vs Donkey Kong, un autre grand jeu sur le système, bien que tout ce qui était après était au mieux médiocre.
11 Pire: voler la vedette à Sonic
Sonic Battle était un jeu Game Boy Advance sorti en 2004. Sonic Battle était un jeu de combat mettant en vedette 10 combattants différents. Le style de combat fonctionnait un peu comme Super Smash Bros mais dans un avion 3D au lieu d'un 2D. Les personnages jouables comprenaient Sonic, Tails, Knuckles, Amy, Shadow, Rouge, Cream, E-102 Gamma, ainsi que Chaos. Mais il y avait un personnage dans lequel le jeu et son mode histoire étaient vraiment construits et c'était un robot nommé Emerl. Emerl était un robot qui pouvait être personnalisé pour utiliser n'importe lequel des mouvements des autres personnages.
Pour un jeu Sonic, l'accent est tellement mis sur le personnage original, Emerl, que vous oubliez presque Sonic.
Dans l'histoire, Emerl étudie les attaques des autres personnages pour devenir plus fort et éventuellement devenir capable de mélanger et de faire correspondre les attaques spéciales de tous les autres personnages en ses propres. Emerl est ce qui rend le jeu amusant, cependant, avec d'autres personnages, le gameplay global semble assez limité. De plus, le mode histoire du jeu lance parfois des batailles ridicules, même trois contre un matchs où l'IA est décemment difficile individuellement. Cela peut également être un peu difficile de faire en sorte qu'Emerl apprenne les attaques d'autres personnages en accumulant des points de compétence.
10 Pire: Un port froid dans la franchise Firey de Spyro
The Legend Of Spyro: A New Beginning a été le premier jeu de la célèbre série de trilogies. Il a été publié sur tous les systèmes de génération actuels à l'époque en 2006, y compris le Game Boy Advance . En général, le premier jeu de la série était plus un type de jeu que je l'aimais ou le détestais, à moins qu'il ne soit sur le Game Boy Advance, alors il était plus probable qu'il déteste le type de jeu. La version Game Boy Advance du jeu était de loin la pire de tous les autres choix de plate-forme. Il fallait s'y attendre en raison de la technologie sensiblement plus faible.
La version Game Boy Advance du jeu propose un style de jeu à défilement horizontal 2D. Cependant, il n'y a pas grand-chose à dire sur ce jeu car vous pouvez commencer et terminer ce jeu pendant votre pause déjeuner (ok, peut-être une longue pause déjeuner). Cela n'aide pas non plus qu'il n'y ait pratiquement pas de valeur de rejeu dans le jeu, donc une fois que vous en avez terminé, il n'y a pratiquement aucune raison d'y revenir. On pouvait dire que les développeurs n'avaient tout simplement pas accordé beaucoup d'attention à ce jeu alors que ce serait l'option la moins probable du choix du système qu'aurait la majorité des joueurs.
9 Best: Advance Wars met en lumière une stratégie au tour par tour
Advance Wars est un jeu de stratégie tactique au tour par tour sorti en Amérique du Nord en 2001. Advance Wars est une continuation de la série spirituelle connue sous le nom de Famicom Wars, ou Nintendo Wars, en général. Développé par Intelligent Systems, ce jeu est fondamentalement similaire à Fire Emblem, mais avec un fort accent sur la stratégie plutôt que sur le jeu de rôle.
Grâce à l'utilisation de diverses unités telles que l'infanterie, les chars, les hélicoptères et l'artillerie à longue portée, votre objectif est de vaincre votre ennemi, soit en éliminant toutes ses unités, soit en capturant son QG. Pour ce faire, vous devrez gérer soigneusement la façon dont vous dépensez votre financement, que vous gagnez en capturant des bâtiments et des usines sur la carte. Il y a aussi des effets météorologiques à prendre en compte. Enfin, les personnages se présentent sous la forme de commandants, qui ont des capacités spéciales différentes et des modifications de certaines statistiques.
Advance Wars est universellement reconnu comme l'un des meilleurs jeux portables jamais créés.
Advance Wars est l'une des expériences les plus profondes que vous aurez jamais vécue dans le jeu, quel que soit le système. Il y a une quantité incroyable de contenu dans le jeu, assez pour que vous y plongiez des centaines d'heures. La musique est optimiste et fantastique, l'histoire et les personnages sont tous bons et mémorables, et gagner une carte Advance Wars est l'une des expériences les plus satisfaisantes qui soit. Aussi bon que Fire Emblem, j'aurais aimé qu'il y ait un jour où Intelligent Systems puisse revenir au développement du prochain jeu de cette série.
8 Pire: Mario devrait s'en tenir à la plomberie
Dr. Mario est un jeu de réflexion et d'action qui est sorti sur le Game Boy en 1990. Mario joue le rôle d'un médecin et doit détruire certains virus laids. Le terrain de jeu prend la forme d'une bouteille de prescription où les virus sont présents. C'est là que le Dr Mario utilise des capsules multicolores pour éliminer les virus. Le jeu se joue comme un jeu de puzzle en blocs qui vous permet de faire correspondre la couleur du virus à l'une des deux couleurs d'une capsule.
Bien qu'il y ait certainement eu une controverse concernant l'utilisation de médicaments dans un jeu pour enfants, ce n'est pas ce qui était mauvais dans le jeu. Les visuels du Dr Mario sont mal conçus, il n'y a pas beaucoup de créativité dans l'apparence du jeu et le gameplay, bien qu'intéressant, peut devenir répétitif rapidement. Cela étant dit, ce jeu a eu ses moments, c'était un jeu de 1990 sorti sur un système portable, les attentes ne seraient pas élevées et quand on y pense de cette façon, le Dr Mario ne se présente pas comme un mauvais jeu. Il fera éventuellement partie de nombreuses rééditions à l'avenir. Du bon, du mauvais. Peut-être que la meilleure partie du Dr Mario est le thème principal très accrocheur qui peut rester coincé dans la tête de n'importe qui.
7 Pire: GTA et Game Boy ne se mélangent pas
La série Grand Theft Auto a vu certains des jeux les plus ambitieux de tous les temps. Cependant, Rockstar a eu cette idée folle qu'ils pensaient pouvoir recréer une expérience tout aussi ambitieuse sur les ordinateurs de poche. Alerte spoiler, ça n'a pas marché. Parmi les nombreuses tentatives de Rockstar, leur pire sortie a probablement été leur tout premier jeu portable, simplement intitulé Grand Theft Auto sorti sur Game Boy Color en 1999.
Comme d'habitude pour les jeux de style console sur les ordinateurs de poche, le jeu a souffert de quelques contrôles difficiles ainsi que de l'utilisation des bips comme forme de musique. Le personnage jouable se déplace très, très lentement, si lentement que vous vous ennuierez rapidement du jeu. Les missions peuvent être difficiles car vous ne savez pas trop comment progresser. Voler des véhicules est également un peu difficile à retirer, mais si vous en obtenez un, vous vous déplacez un peu trop vite, vous écrasant facilement dans n'importe quel obstacle. Le monde du jeu est relativement vide, il n'y a pas beaucoup de voitures ou de personnes, et les armes et l'argent sont un peu rares. L'IA est assez mauvaise et les explosions sont comiquement petites, oh, et en plus de tout cela, il n'y a aucun radar de quelque sorte que ce soit.
6 Best: Un mélange fantastique de tennis et de RPG
Alors que Mario Tennis est un nom à la mode dans le jeu en ce moment avec la sortie de Mario Tennis Aces dès le moment de la rédaction, le point culminant de la série sportive Mario était avec les jeux Mario Tennis originaux sur Nintendo 64 et Game Boy Color . Plus précisément, le jeu Game Boy Color comportait une histoire de style RPG où vous jouez le rôle d'un enfant avatar qui est un nouveau participant dans une académie de tennis. Vous jouez des matchs contre divers classements d'autres étudiants à l'académie en simple et en double. En double, vous aurez un autre partenaire qui vous servira de copain en double.
Ce jeu était un RPG légitime qui utilisait le tennis comme «système de combat».
Il existe également divers exercices d'entraînement qui vous aideront à développer certaines compétences sur le terrain. Les matchs classés sont intenses et ne s'améliorent que lorsque vous vous qualifiez pour le tournoi de championnat. À la fin de tout cela, vous irez face à face avec Mario lui-même (et la princesse Peach si double). La meilleure partie à ce sujet est que vous pouvez transférer les données de ces personnages dans le jeu N64 et affronter toute la liste de Mario Tennis sur votre écran de télévision.
5 Worst: A Super Short Pac-Man Adventure
Pac-Man World était à l'origine un jeu PlayStation sorti en 1999 pour célébrer le 20e anniversaire. Il serait finalement transféré sur Game Boy Advance en 2004 avec des fonctionnalités du jeu PlayStation original supprimées du jeu portable. En tant que tel, ce serait une expérience édulcorée complète du jeu original.
Avec autant de fonctionnalités supprimées du jeu original, cela raccourcit considérablement l'expérience. Vous pouvez terminer ce jeu dans environ un jour, peut-être même moins d'un jour. De plus, ce jeu a été considéré comme assez facile par ceux qui l'ont joué, bien que certains aient dit que la version PlayStation était un peu difficile, donc une version facile du jeu a été en fait bien accueillie par quelques-uns. La réalité est que ce jeu vient d'être développé comme une vache à lait pour profiter de la base d'utilisateurs de Game Boy Advance. Il n'y a rien dans Pac-Man World qui se démarque comme étant suffisamment unique pour être acheté. Vous feriez mieux d'acheter une version de la version d'arcade originale sur le Game Boy Advance, au moins vous obtiendrez Pac-Man dans toute sa gloire classique au lieu d'une mauvaise adaptation.
4 Pire: les fans de DK se sont éloignés de celui-ci
DK: King of Swing était un jeu Game Boy Advance sorti en 2005, il a été développé par Paon. L'objectif du jeu est que Donkey Kong se verrouille sur les chevilles et se balance autour d'eux dans un mouvement circulaire. Il s'inspire beaucoup de Clu Clu Land . Lorsque vous lâchez les chevilles, l'élan le porte dans la direction à laquelle il fait face lorsque vous lâchez prise. Le jeu se joue entièrement avec les boutons L et R où le bouton L déplace Donkey Kong vers la gauche et le bouton R le déplace vers la droite. Cependant, ce n'est le cas que lorsqu'il est sur un terrain solide. La plupart du jeu se déroule en fait sur des piquets d'escalade, le bouton L est la poignée gauche de Donkey Kong et le bouton R est sa poignée droite, vous devez donc alterner en appuyant sur les deux boutons pour grimper. Donkey Kong peut également effectuer une charge lorsque les deux boutons sont maintenus enfoncés.
Le gameplay est unique, mais il devient très répétitif rapidement, si vous tombiez, vous pouvez tomber sur une grande distance entraînant un recul majeur, il sera donc assez frustrant si vous ne pouvez pas obtenir le chronométrage correctement. Jetez également un œil à l'art promotionnel, c'est sans aucun doute le pire style artistique de Donkey Kong qui ait jamais existé. Enfin, la suite du jeu, DK Jungle Climber sur Nintendo DS est également la dernière apparition que King K.Rool a faite jusqu'à présent dans la franchise.
3 Pire: modifier Castlevania d'une mauvaise façon
Castlevania: The Adventure était un jeu de plateforme sorti sur Game Boy en 1989. Ce jeu mettait en vedette l'ancêtre de Simon Belmont nommé Christopher Belmont dans sa quête pour vaincre Dracula. Castlevania: The Adventure est l'un des premiers exemples d'une expérience de console édulcorée pour une plate-forme Game Boy .
Il n'y a en tout que quatre étapes dans ce jeu, et contrairement aux autres jeux Castlevania, il n'y a pas de sous-armes ni d'escalier à trouver. L'une des plus grandes frustrations du jeu est que vous n'avez que trois vies et que chacun de ces niveaux est assez long. Si vous perdez les trois vies, vous devrez recommencer le niveau, il n'y a pas de points de contrôle. De plus, vous ne trouverez aucun boss dans ce jeu, ce qui a rendu les autres jeux Castlevania célèbres en premier lieu. L'aspect général du jeu est d'un design très basique, il manquait d'originalité. Ce jeu a été sévèrement retenu en raison des limitations techniques du Game Boy . Ce jeu a été redémarré en 2009 en tant que jeu WiiWare intitulé Castlevania: The Adventure Rebirth, qui était une amélioration notable par rapport au jeu Game Boy original.
2 pires: tous les jeux classiques de la série NES
Pendant les années Game Boy Advance, Nintendo a sorti une série de ports de l'ère NES. Beaucoup de ces ports étaient des jeux très connus qui sont apparus sur le système. Il y avait 12 en Amérique du Nord et en Europe qui faisaient partie de cette série de sorties, quelques exemples de sorties étaient Super Mario Bros. The Legend of Zelda, Metroid, Ice Climber, Donkey Kong et Pac-Man . Peu de choses ont changé entre les versions NES et les ports sur GBA, bien que certains des jeux d'arcade comme Donkey Kong et Pac-Man aient inclus une option de sauvegarde pour conserver vos records de score. D'autres avaient ajouté le multijoueur si vous vous connectiez via le câble de liaison GBA. Naturellement, vous penseriez que ce serait assez cool d'avoir quelques classiques NES à jouer sur la Game Boy Advance, mais non, ce n'était pas aussi cool que ça en avait l'air.
En plus de ressentir à peine quelque chose de différent, Nintendo a vendu ces jeux individuellement pour 20 $ chacun.
De nos jours, les jeux NES font partie d'un vaste ensemble ou vous pouvez les acheter individuellement sur la console virtuelle pour moins de 5 $. Les fans n'étaient pas satisfaits des prix individuels de ces jeux, même s'ils étaient inférieurs au prix normal des jeux GBA. C'est ce prix, et la décision de ne pas les regrouper est la raison pour laquelle tous ces jeux NES GBA sont parmi les pires jeux de l'histoire de Game Boy .
1 meilleur: le début d'un phénomène Poké majeur
Il est impossible de penser aux jeux Game Boy sans penser aux Pokémon . La série Pokémon a fait ses débuts en 1996 au Japon avec les versions Pokémon Rouge et Vert . Cela deviendrait un succès majeur, comme on pourrait s'y attendre d'un jeu sur la collecte de créatures mignonnes. Il y avait un doute lorsque Nintendo a décidé de sortir les jeux Pokémon dans l'Ouest en 1998 en tant que versions Pokémon Rouge et Bleu.
Dans Pokémon Rouge et Bleu, un jeune entraîneur entreprend son voyage pour devenir un Maître Pokémon. Vaincre les chefs de gymnase, obtenir leurs badges, battre les Quatre Élites, ruiner les plans de l'équipe Rocket et attraper les 151 créatures Pokémon. Tout cela a eu une forte réponse des joueurs de tous âges. La marque Pokémon a également bénéficié d'une saison d'introduction très réussie d'une série animée qui se poursuit encore aujourd'hui, ainsi que d'autres choses telles que le jeu de cartes à collectionner Pokémon . L'année suivante, Pokémon Yellow Version est sorti, un jeu conçu pour être fidèlement proche de l'aventure qu'Ash et Pikachu avaient dans la série animée.
Il y a eu beaucoup de jeux Pokémon à sortir sur les consoles Nintendo au fil des ans, mais aucun n'a eu plus d'impact que les originaux. Même à ce jour, vous voyez toujours une forte influence du Pokémon original implémenté dans la série aujourd'hui. Les récentes annonces de Pokémon Let's Go Pikachu et Let's Go Eevee sont une preuve supplémentaire de ce que la génération originale de jeux, de créatures et de fans signifie pour la série.