Les 20 pires jeux vidéo de tous les temps selon IGN (et les 10 meilleurs)

Quand vous pensez aux pires jeux vidéo de tous les temps, à quoi pensez-vous? La réponse dépendra probablement de votre âge, des consoles sur lesquelles vous avez joué et même du type de jeux que vous aimez. Chacun aura sa propre liste des dix principaux échecs de jeu. Certes, il doit y avoir un terrain d'entente? Des titres que tout le monde accepte tout simplement aspirés?

Pour le savoir, je me suis tourné vers le site de jeux vidéo et de divertissement IGN très respecté. Depuis leur lancement en 1996, ils ont distribué des centaines de critiques, donc je m'attends à ce qu'ils sachent une chose ou deux sur ce qui fait un grand jeu.

Alors, quels jeux estiment-ils être les pires jamais créés? J'ai parcouru les archives pour trouver les 20 titres avec les scores les plus bas sur 10. Ces jeux sont un mélange de catastrophes de cash-in, d'échecs de franchise et de titres tout simplement terribles.

Afin d'apporter un certain équilibre à l'univers, j'ai également trouvé 10 des meilleurs jeux sur le marché. Bien qu'il y ait beaucoup plus de titres qui ont atteint la cote convoitée de 10 sur 10, ces 10 titres représentent certains des meilleurs jeux jamais réalisés.

Alors sans plus tarder, voici les 10 pires jeux de tous les temps et 10 des meilleurs selon IGN.

30 pires: Game Boy Advance: NFL Blitz 2003 (1/10)

Il semble que le critique de ce jeu est généralement un fan de la série de jeux Blitz, mais cette version portable déplorable n'a pas réussi à impressionner. Ils vont jusqu'à le décrire comme «le pire jeu publié que j'ai jamais vu sur Game Boy Advance».

Alors qu'est-ce qui a mal tourné?

Tout selon IGN. Les mécanismes de jeu, les illustrations, l'animation et le moteur de jeu sont tous fortement critiqués dans cette revue cinglante. Il semble que celui-ci était un but personnel, marquant seulement 1 sur 10.

29 Pire: Nintendo DS: Elf Bowling 1 & 2 (1/10)

Je me souviens d' Elf Bowling . À l'époque, c'était un simple jeu par navigateur qui tournait et les gens jouaient pendant environ 37 secondes avant de l'abandonner. Je me demandais si ce jeu était lié et il semble que oui.

Le critique prend le temps de nous parler des origines du jeu dans les navigateurs avant de déplorer la décision de le transformer en un titre auquel vous devez dépenser de l'argent réel pour jouer. Ils le décrivent comme «une blague à simple rire qui se prolonge en un achat de 20 dollars». Sans surprise, il n'a marqué que 1 sur 10.

28 Best: PS4: God Of War (10/10)

Dans le premier paragraphe, nous voyons God of War décrit comme «une composition magistrale de pièces exceptionnelles imbriquées». Ce sentiment est partagé par de nombreux critiques qui ont joué à ce jeu magnifique.

Chaque aspect de God of War coche les cases pour un grand jeu.

Des graphismes époustouflants, un gameplay immersif, un excellent score. Tous sont présents et corrects dans le chef-d'œuvre PS4. Le titre inspiré de la mythologie nordique suit une histoire incroyable qui attirera tous ceux qui jouent. Mérite bien le score parfait de 10 sur 10.

27 pire: PC: Extreme PaintBrawl (0, 7 / 10)

La critique de ce jeu de tir basé sur le paintball est aussi sauvage que les adversaires de l'IA. Avant que Splatoon ne fasse des jeux de paintball vraiment amusants, il y avait eu ce pauvre effort.

L'évaluateur souligne tous les défauts du titre et il y en a tellement.

Vos coéquipiers d'IA sont apparemment frappés de «stupidité artificielle» tandis que vos adversaires sont des «coups de feu». Pas une bonne combinaison pour n'importe quel jeu, sans parler d'un tireur.

Selon IGN, le point culminant de ce titre est sa bande sonore et même c'est chaotique. Pas étonnant qu'il n'ait marqué que 0, 7 sur 10.

26 Pire: PlayStation: Freestyle Boardin '(1/10)

Ce simulateur de snowboard datant de 1999 a obtenu un maigre 1 sur 10 de l'équipe d'examen d'IGN. Le jeu «médiocre, sans frissons» est sous le feu à tous points de vue. Non seulement il a été lancé dans un marché déjà inondé de titres similaires, mais il ne correspond à aucun d'entre eux en termes de qualité.

Le gameplay est critiqué pour la sensation d'être «aimanté à la neige» et le manque de tricks est également remarqué. Si ce n'était pas assez mauvais, même les graphismes et le son ne peuvent pas sauver ce titre de snowboard d'une avalanche de critiques.

25 meilleures: PS3, Xbox 360: Grand Theft Auto IV: édition spéciale (10/10)

Grand Theft Auto est une franchise qui a livré des jeux incroyables. Reconnue pour son action et son humour ironique, ainsi que pour son contenu destiné aux adultes, la franchise a produit des titres vraiment révolutionnaires. Les deux GTA IV et GTA V ont obtenu un retentissant 10 sur 10 d'IGN et il est facile de comprendre pourquoi.

Composé de plus de 90 missions d'histoire immersives, chacune prenant des jours à compléter, sur un fond époustouflant et une bande son impressionnante GTA IV est un jeu qui continue de donner. Pas étonnant qu'il soit décrit comme «un titre révolutionnaire».

24 Pires: PlayStation: C: The Contra Adventure (1/10)

Le huitième épisode de la série Contra a été développé par Appaloosa Interactive et semble amener la franchise à un nouveau creux. Après le Contra: Legacy of War, décidément moyen, qui a marqué 6 sur 10, C: The Contra Adventure a plongé jusqu'à un score de seulement 1 sur 10.

Alors, qu'est-ce-qu'il s'est passé?

Il semble que le jeu manque les éléments clés d'une «excellente jouabilité et d'une présentation de premier ordre» si vénérés dans les jeux originaux. On dit que ce titre «manque de poli» et est «injustement difficile», ce qui laisse ce critique des fans de Contra très déçu.

23 Pire: Mobile: Baywatch Beach Volleyball (1/10)

Pour être honnête, dès que j'ai vu le mot Baywatch, je n'avais pas de grands espoirs pour ce match. Ajouter un téléphone portable signifie que c'est aussi terrible que vous l'imaginez. Je m'attendais à un jeu bon marché et gai, facile à jouer, mais il semble que ce titre soit un autre niveau d'horrible.

La poubelle cash-in sent fort dans ce puant, décrit comme «le pire volleyball de ce côté de l'Atari 2600». De l'écran d'ouverture «fade» au terrain que vous ne pouvez même pas voir tout, chaque aspect de ce jeu semble échouer, dur, ne marquant que 1 sur 10.

22 Best: Game Boy Color: Pokémon Gold (10/10)

Pokémon Gold est l'un des nombreux jeux de la franchise populaire à atteindre le score le plus élevé de 10 sur 10. Le titre de couleur Game Boy est décrit comme «l'un des jeux les plus profonds et les mieux conçus» pour la plate-forme.

Les jeux Pokémon suivent généralement le même plan mais c'est vraiment le cas si ce n'est pas cassé, ne le corrige pas.

Chaque titre ajoute de nouveaux Pokémon et ses propres petits rebondissements qui ont permis à la franchise de tourner après coup. Quand le jeu est dit «long, stimulant et extrêmement amusant à jouer», il est facile de voir pourquoi cette incarnation a atteint ce score parfait.

21 Worst: PlayStation: Simpsons Wrestling (1/10)

Ce cash-in de franchise mal conçu a été publié en 2001 lorsque les Simpsons et la lutte étaient incroyablement populaires. La combinaison des deux semblait être une excellente idée pour les dirigeants qui ont donné leur feu vert à cette catastrophe.

Malheureusement, la combinaison a été un désastre.

Les contrôles simplistes, l'animation horrible et le manque de mouvements d'attaque décents sont tous cités comme de bonnes raisons de transmettre ces «ordures». Même l'ajout de la voix des Simpsons à la bande originale n'a pas pu sauver ce titre, qui ne compte que 1 sur 10.

20 pires: PlayStation: Revolution X (1/10)

Revolution X est un jeu de tir sur rail d'arcade avec Aerosmith. La prémisse est que les joueurs doivent combattre la nation New Order, sur une bande sonore comprenant sans surprise principalement des chansons d'Aerosmith, afin de sauver le groupe de rock.

L'examen est cinglant avec la phrase d'ouverture de "Ce n'est pas souvent un jeu qui est aussi mauvais" qui donne le ton. Les graphismes et le gameplay sont tous deux prévus, tout comme la bande sonore. Le jeu ne marque que 1 sur 10. Vous seriez fou de chasser ce titre.

19 Best: Game Boy Color: The Legend Of Zelda: Oracle Of Ages (10/10)

The Legend of Zelda est une autre franchise avec plusieurs jeux marquant les meilleures notes d'IGN. Oracle of Ages et Oracle of Seasons sont considérés comme «économisant le meilleur jusqu'à la fin» par le réviseur. Ils affichent bon nombre des qualités de The Legend of Zelda, qui sont réputées pour inclure de longues quêtes et un scénario immersif.

Salué pour son «rythme parfait» dans les quêtes ainsi que le niveau de détail, impressionnant pour l'époque et la plate-forme, ce titre vaut bien l'investissement. Le titre «incontournable des achats incontournables» est également décrit comme «amusant et engageant» ainsi que «magnifiquement conçu». Un titre qui mérite 10 sur 10.

18 Pire: PC: Sports nautiques extrêmes (1/10)

À la fin des années 1990, Head Game a sorti toute une série de jeux avec Extreme dans le titre. D'après ce que nous pouvons rassembler, la seule chose extrême à leur sujet a été la déception si vous en avez joué un.

Marquer seulement 1 sur 10 ce jeu de sports nautiques est tout échoué.

Dans cette revue, nous parlons du processus de jeu. Chaque mode de jeu semble impliquer beaucoup d'écrans de chargement et d'erreurs critiques et très peu d'action. Ajoutez un placement de produit terrible et une mécanique douteuse et le titre est complet ou plutôt incomplet.

17 pire: PlayStation: Fantastic Four (1/10)

Fantastic Four est une franchise qui semble en quelque sorte échouer sur tous les plans. Les films ont tous recueilli des critiques décidément peu impressionnantes et ce jeu dérivé n'a pas fait exception.

L'ardoise sans limites commence par décrire ce titre comme «un nouveau point bas pour l'industrie» et il ne s'améliore pas à partir de là.

Jeu 2D essayant d'apparaître en 3D, Fantastic Four est critiqué pour son «animation saccadée», ses contrôles «abyssaux» et sa réponse «fastidieusement lente». Les scores aux portes ne sont que 1 sur 10.

16 Meilleur: Switch, Mac, PC, PS4: Undertale (10/10)

Undertale est l'un des jeux les plus uniques de l'histoire récente et qui a surpris de nombreuses personnes. Le RPG se concentre sur une narration fantastique pour vous plonger dans son monde.

L'écriture est décrite comme «toujours drôle» ainsi que «touchante» et «forte». C'est ce qui anime l'histoire en vous plongeant dans le récit.

Des puzzles et des mini-jeux de combat s'ajoutent également à l'aventure dans laquelle chaque choix que vous faites compte. Bien que cela ne soit pas sans frustrations, cela vous gardera intéressé à chaque étape du processus, ce qui vous permettra d'obtenir un score parfait de 10 sur 10.

15 Pire: Dreamcast: ESPN NBA 2Night (1/10)

Les jeux de sport peuvent souvent subir des contrecoups lorsqu'ils sont examinés, souvent parce qu'ils sont trop similaires à un prédécesseur. Ce n'est pas le cas pour ce jeu NBA qui apparaît dans une ligue vraiment terrible.

Décrivant cela comme «l'excuse la plus triste pour un jeu que j'ai jamais vu sur le Dreamcast», le critique ne se retient pas.

L'animation, la physique, le gameplay sont tous décrits comme «cassés». Il semble qu'il n'y ait aucun avantage à ce jeu qui a obtenu un score lamentable de seulement 1 sur 10.

14 Pire: Mobile: Fury Of The Hulk (1/10)

Le genre de ce jeu suffit à lui seul à expliquer pourquoi il est décrit comme un «jeu de téléphone portable à bas prix». C'est un jeu de réflexion. Oui, vous avez bien lu, un casse-tête. Sûrement le genre le moins susceptible d'être associé à la fureur ou à The Hulk?

Le critique de l'IGN a la même pensée et décrit cette monstruosité comme «une gifle au visage».

La grosse main de Hulk qui brise les réservoirs en rangées soignées de 3 aurait peut-être été mieux utilisée en écrasant le téléphone pour vous sauver en jouant à ce jeu. Un autre score lamentable de seulement 1 sur 10. Il semble que le jeu soit aussi bon que le film de 2003 dont il est un spin-off.

13 Best: Game Boy Color: Mario Golf (10/10)

Ce titre incontournable pour la Game Boy Color est un jeu de golf amusant et original avec Mario. Bien que la franchise Mario ait connu quelques ratés, ce jeu de golf n'en fait pas partie. Le jeu a beaucoup de touches intéressantes et est en fait une aventure de style RPG.

Les défis et l'aspect du scénario sont d'excellents ajouts à un jeu amusant.

Présenté comme un titre pour tous, même si vous n'êtes pas un fan de golf, ce titre de Mario a touché un trou en un, marquant 10 sur 10.

12 Pire: PC: NRA Varmint Hunter (1/10)

Mis à part le sujet pendant un moment, le critique trouve toujours celui-ci l'un des pires jeux de tous les temps. Cela semble dû à une mécanique simpliste et terne, y compris l'incapacité de se déplacer.

Vous avez bien lu, dans ce jeu, vous ne pouvez pas bouger du tout.

Debout au même endroit, vous déplacez vos vues et appuyez sur cette barre d'espace pour tirer sur une variété de varmints. Contrairement à la chasse à la varmine, il n'y a pas de recharges complexes ou vraiment d'autres mécaniques. Il suffit de viser et de tirer. Pas étonnant qu'il n'ait marqué que 1 sur 10.

11 Pire: Sega Saturn: Crypt Killer (1/10)

Ce jeu de tir est un jeu d'horreur décrit comme «essayant trop fort d'être un tireur de fusil léger de style Virtua Cop». Le jeu est censé être «un jeu de tir pathétique et insensé», et le gameplay est l'élément principal sous le feu.

Un manque de spectateurs innocents signifie que vous pouvez simplement pointer et tirer sans réfléchir, aucune compétence requise.

Il y aurait également des problèmes avec les graphiques inférieurs à la normale et un manque de variété dans les scénarios. Dans l'ensemble, ce tireur d'horreur n'a pas impressionné, marquant un maigre 1 sur 10.

10 meilleurs: Dreamcast: Soulcalibur (10/10)

Soulcalibur est la suite du combattant 3D bien aimé mais moins connu Soul Edge . Le critique déclare qu'ils arrivent au titre en attendant la perfection. Heureusement pour eux, il est livré à la pelle dans ce jeu classique.

Cité comme «la principale raison d'acheter un Dreamcast», le combattant a une multitude de biographies de personnages et de scénarios pour chaque personne de la programmation. Cette histoire arrière ajoute une touche agréable au jeu.

Les graphismes et l'animation étaient exceptionnels pour l'époque et le critique décrit l'expérience comme la plus amusante qu'ils aient eue à jouer à un jeu de combat. Sûrement une excellente raison pour le score de 10 sur 10.

9 Pire: Xbox: Nickelodeon Party Blast (1.1 / 10)

Ce jeu se résume par le mot pauvre. Le verdict est que c'est «un jeu de mauvaise apparence, qui sonne mal et qui joue mal». La critique principale semble être du gameplay. Composé d'une série de mini-jeux, aussi mauvais les uns que les autres, ce titre de franchise ne trouve pas le bouton amusant.

Même l'introduction de personnages Nickelodeon très appréciés ne peut pas sauver cela grâce aux graphismes «génériques et simples» et au «ralentissement» pendant le jeu. Avec un score de seulement 1, 1 sur 10, cette fête est un échec.

8 Pire: Nintendo 64: Carmageddon 64 (1.3 / 10)

J'ai adoré le jeu original de Carmageddon pour PC, j'ai donc été surpris de découvrir ce jeu sur la liste. Il semble que le port Nintendo 64 a déchiré tout ce qui rendait la version PC géniale.

Tout d'abord, les humains sont remplacés par des zombies.

Pour beaucoup, cela supprime un énorme élément de plaisir pour un jeu basé sur le film culte Deathrace 2000 . Ils ont également joué avec la physique excentrique qui en faisait une façon amusante de passer quelques heures et les ont remplacés par des «glissements aériens au ralenti» et une «fluidité inacceptable». Pas étonnant qu'il ne marque que 1, 3 sur 10.

7 Best: Neo Geo Pocket Color: Sonic Pocket Adventure (10/10)

Ce jeu est considéré comme un titre exceptionnel sur une plate-forme peu populaire. De nombreux titres Neo Geo ont été négligés, mais l' aventure Sonic Pocket Ad prouve que la plate-forme était tout aussi capable de produire des titres attrayants que le Game Boy Color.

Doté de 6 zones et de 12 niveaux de bonté sonore épique, ce jeu contient également des éléments de puzzle. La collecte des pièces du puzzle vous donne… eh bien, quelque chose que le critique n'a pas pu trouver. Ajoutez un mode 2 joueurs bien fait et vous avez un titre solide.

Décrit comme un «vendeur de système», il obtient la note maximale de 10 sur 10.

6 Pire: PlayStation: Rush Down (1.5 / 10)

Rush Down est un jeu de sports extrêmes multi-événements qui se porte extrêmement mal dans cette revue. Avec seulement 1, 5 sur 10, la compétition est à l'abri de ce «puant».

Le snowboard, le kayak et le VTT figurent dans ce titre décrit comme «peut-être l'une des expériences de jeu les moins passionnantes que nous ayons jamais eues sur nos PlayStations»

L'évaluateur le compare même à un jeu similaire, ESPN Extreme Games, de 4 ans plus tôt et trouve le dernier beaucoup plus agréable sur tous les fronts. Ce jeu ne remportera certainement aucune médaille d'or.

5 pires: PlayStation: Beyblade (1.5 / 10)

Beyblade est d'abord apparu comme une émission de télévision pour enfants dans laquelle une poignée de jeunes avec des toupies se font concurrence, dans la même veine que Pokémon. Cela a fait place à de véritables jouets en plastique, utilisés par les enfants dans les écoles pour «se battre» les uns contre les autres.

Le concept se traduit aussi bien par les jeux que vous ne le pensez.

Bien que l'idée de toupies puissantes dans des formes et des tailles étranges fonctionne bien dans la cour d'école, elle se traduit par «un jeu absolument terrible» qui ne marque que 1, 5 sur 10.

4 Meilleur: Game Boy Couleur: Metal Gear Solid (10/10)

Metal Gear Solid est décrit comme «un jeu d'action qui, nous l'espérons, établira la norme de ce que l'on attend d'un jeu portable bourré d'action». C'est un jeu différent de la version PlayStation, avec ses propres niveaux et son propre scénario.

Il est livré avec non seulement un mode aventure de 13 niveaux mais aussi plus de 150 missions VR, tout aussi engageantes que celles de la PlayStation. Il a également un plaisir de jouer en mode 2 joueurs, quelque chose de difficile à réaliser sur la plate-forme.

Dans l'ensemble, le critique le déclare «absolument génial» et lui donne 10 sur 10.

3 Pire: Nintendo 64: Olympic Hockey Nagano '98 (0/10)

Ce jeu de hockey N64 est officiellement le jeu le moins bien noté sur le site Web d'IGN avec un score de 0 sur 10. Ce score reflète l'effort que le critique estime avoir consacré au jeu et est basé sur un horrible sens du Deja Vu.

Le critique note simplement qu'il est presque identique à Wayne Gretzky Hockey '98, qui est en soi une version légèrement améliorée du Wayne Gretzky Hockey original.

L'ajout de couleurs supplémentaires et de fonctionnalités mineures à un jeu déjà existant ne fonctionnera pas avec IGN. Ils déclarent que "Nous publierons une nouvelle critique lorsque Midway sortira un nouveau jeu." Dur mais juste.

2 Pire: Mobile: Looney Tunes Zany Race (0, 5 / 10)

Zany Race est un jeu de téléphone portable basé sur le film Looney Tunes de Warner Bros .: Back In Action. Ce jeu est si mauvais que je ne peux même pas en trouver une image, comme s'il avait été effacé de l'histoire.

Le principe est que vous choisissez un personnage, sautez dans une voiture et conduisez dans la ville en évitant les obstacles. Cela ressemble à tous les autres jeux de course pour un téléphone, non? Eh bien, celui-ci a des fonctionnalités supplémentaires qui méritaient le score désastreux de 0, 5 sur 10.

Premièrement, vous ne pouvez pas voir votre personnage du tout après l'avoir sélectionné, la voiture que vous conduisez n'est qu'une voiture vierge. Deuxièmement, la voiture est apparemment erratique et difficile à contrôler. L'évaluateur l'appelant «Lame» l'a à peu près résumé.

1 meilleur: Neo Geo Pocket Couleur: SNK Vs Capcom: Match Of The Millennium (10/10)

Dans la première ligne, le critique donne le ton de ce titre avec sa description de «combat portable à son meilleur». Alors, comment est-ce à la hauteur de cette puissante revendication?

Premièrement, le line up mixe deux pourraient s'aligner ensemble. Ensuite, il ajoute des barres de santé et d'alimentation faciles à visualiser et une sensation «très naturelle» aux commandes.

Le jeu propose plusieurs modes différents, dont le «mode olympique» qui ajoute des défis et des mini-jeux. Tout cela s'ajoute à un titre excentrique dit être «le combattant de poche parfait» avec 10 sur 10.

Articles Connexes