Les 20 pires jouets McDonald's des années 90 (et 10 qui valent une fortune aujourd'hui)
Vous pouvez le sentir: l'odeur légèrement grasse et parfaitement salée s'échappant d'une boîte en carton fumante avec ce glorieux "M" doré estampé sur le devant. Vous savez qu'il y a un hamburger à la bombe qui vous attend juste prêt à faire partie d'un repas vraiment joyeux. Avec un petit soda, des serviettes supplémentaires pour absorber l'inévitable giclée de ketchup sur la table, et un peu de peps dans votre démarche, vous prenez la poignée de ce qui va devenir le dîner. Mais voici maintenant le choix essentiel: faites-vous une ligne droite pour le hamburger, retirez-vous la petite boîte de frites, ou décidez-vous vraiment de faire un geste audacieux et d'opter pour le petit objet enveloppé de plastique se trouvant au fond de la boîte? Incapable de contrôler votre enthousiasme en tant qu'enfant qui a son propre Happy Meal, vous saisissez l'objet du coin de la boîte ... Et sortez quelque chose de complètement et complètement décevant. Votre déception avec le clown aux cheveux roux est presque tangible et votre hamburger et vos frites sont maintenant de tristes rappels du jouet qui aurait pu être.
Nous y avons tous été. Lorsque vous avez eu l'enthousiasme d'avoir votre Happy Meal dans les années 90, vous pensiez qu'on vous promettait quelque chose qui vous rendrait vraiment bien. Après tout, pourquoi appeler cela un "Happy Meal" si le jouet à l'intérieur dont vous avez été doué pour avoir choisi les arches dorées n'était pas parfait? Malheureusement, la déception que vous avez ressentie est également quelque chose que les enfants du monde entier ont ressenti en réalisant que le jouet au fond de leur boîte rouge n'allait tout simplement pas le couper. Appelez cela la version de droit de chaque génération, mais lorsque vous avez obtenu ce repas de burger de luxe, vous vous attendiez à la grandeur lorsque vous avez séparé ces poignées en forme de M. Parfois, McDonald's ne pouvait tout simplement pas le couper, mais d'autres fois, il l'a complètement cloué - d'où notre liste des pires jouets des années 90 pour honorer notre présence, ainsi que des jouets qui valent une pâte sérieuse (sans jeu de mots) aujourd'hui.
30 pires: Michael Jordan Fitness Fun ... ou pas
Nous ne pouvons pas blâmer Michael Jordan d'être un spectateur innocent de celui-ci. Le Happy Meal a été créé en 1979 et à partir de ce moment-là, les articles inclus étaient aléatoires selon la génération, l'époque et, si c'était quelque chose que nous pouvions trouver facilement dans un distributeur de boules de gomme ... Ou sur les motifs d'une station-service. Les années 90 ont été une période étrange (mais stellaire) de notre histoire et les jouets McDonald's ont marqué certains des moments de déjeuner et de dîner les plus étranges que nous ayons probablement eu comme enfants. Dans les années 90, le fitness était à la mode, surtout en surfant sur la vague de la fin des années 80 et tous les cours d'aérobic avec lesquels nos parents étaient obsédés. C'est à cause de cette même idée du fitness que McDonald's a décidé de faire sa marque (allez comprendre) et la réception à l'autre bout n'a pas été aussi bonne que prévu.
Dans un effort pour mettre les enfants en forme, actifs et à l'extérieur, les enfants se sont mis en colère, déçus et ennuyés.
McDonald's n'était qu'une des chaînes de restauration rapide à se lancer dans l'engouement pour le fitness, et ils ont utilisé le roi du basket-ball lui-même comme leader pour leur nouvelle gamme: Michael Jordan Fitness Fun. Les jouets comprenaient un ballon de basket, un ballon de baseball, un mini ballon de football et un frisbee, tous assez bien, mais le problème est venu avec l'autre moitié des jouets. Il y avait une corde à sauter qui était géniale si vous l'utilisiez pour un bébé, un chronomètre de 30 secondes qui ne chronométrait rien, sauf combien de temps la réaction déçue d'un enfant durerait jusqu'à ce qu'il démolisse enfin son hamburger, et une bouteille d'eau qui - soyons honnête - a été jeté à l'arrière du camion de maman et oublié pour l'éternité.
29 Pire: Ronald McDonald lui-même
Avouons-le: Ronald McDonald était terrifiant pour les enfants qui avaient peur des clowns. C'est une chose d'être affamé et un amoureux des hamburgers et des meilleures frites de la terre, c'est une autre d'être un enfant des années 90 et de faire face à un clown effrayant aux cheveux roux flamboyant à chaque fois que vous avez envie de nourriture. Nous l'obtenons, et c'est pourquoi nous appelons ce jouet de 1996 qui a effrayé beaucoup de monde en retirant le flou effrayant jaune et blanc de leur boîte Happy Meal. Le jouet en question est Ronald McDonald lui-même, dans toute sa gloire souple et flexible. C'est vrai - ce jouet a permis aux enfants de le plier comme bon leur semble, car quoi de plus amusant que de poser M. McDonald de telle manière qu'il vous regarde pendant que vous essayez de manger vos frites? Nous ne pouvons pas penser à une seule chose (sarcasme).
Ce jouet, aussi bien intentionné soit-il, n'était tout simplement qu'un échec à tous les niveaux. Ronald McDonald a fait des choses incroyables pour la charité et pour faire une différence dans le monde, donc nous ne mettons pas l'entreprise elle-même, mais ce jouet ressemblait à un extra. Ce n'est que dans l'esprit de Stephen King que ce jouet aurait pu être une bonne idée et toutes les preuves dont vous avez besoin se trouvent dans ces yeux diaboliquement sauvages avec le maquillage de clown opprimé (ish?) Et un sourire légèrement sinistre. Merci, mais nous allons nous asseoir loin de ce clown avant qu'il ne commence à nous appeler "Georgie".
28 Worth A Fortune: Happy Meal Changeables
Nous parlons maintenant. Happy Meal Changeables ressemblait à des jouets normaux de l'extérieur, mais une fois que vous les avez vraiment regardés, vous remarqueriez qu'il existe des leviers spécifiques et des pièces interchangeables. C'est parce qu'ils se transforment et peuvent se transformer en ce qui est devenu la version McDonald de robots, et c'était assez génial. Ces minuscules jouets pouvaient facilement être échangés entre un hamburger et un robot ou un conteneur de frites un robot avec facilité, et sont rapidement devenus l'un des jouets les plus remarquables que McDonald's offrait. Ils étaient amusants, un jouet solide et totalement représentatifs de la décennie et de McDonald's dans son ensemble. T
hey ne valait rien sauf un jeton gratuit pour obtenir un Happy Meal en 1990, mais maintenant ils valent une somme d'argent assez importante. Vous ne deviendrez certainement pas millionnaire en vendant vos objets échangeables (ou tout autre jouet Happy Meal des années 90), mais cela vaut la peine de jeter un coup d'œil dans votre ancienne chambre d'enfance et de voir ce que vous avez dans le en bas de votre coffre à jouets. Selon le produit alimentaire convertible que vous possédez, ils ont été vendus entre 20 $ et 140 $ et n'importe où entre les deux.
27 Pire: des dinosaures plus effrayants que le spectacle
"Pas la maman!" Ouais, non ... Et si "pas le bon jouet"? Vous savez où nous allons avec cela et ce n'est pas au bon endroit. Là encore, quelque chose a anéanti les dinosaures d'un seul coup pendant l'ère préhistorique, il y a donc de fortes chances que là où ils se trouvent, ce ne soit pas non plus un endroit formidable. Dans ce cas, nous ne parlons pas de vrais dinosaures, nous parlons de ceux qui sont apparus sur les téléviseurs partout en 1991.
Pendant quatre ans, les dinosaures ont dominé ABC et ont provoqué des rires dans certaines maisons et une peur irrationnelle de parler des dinosaures à d'autres.
C'était votre sitcom typique des années 90 mais avec des animaux disparus. McDonald's, bien sûr, a décidé de saisir cette opportunité pour inclure un nouvel article dans leurs boîtes Happy Meal et s'est retrouvé avec cette expérience scientifique légèrement confuse d'un jouet. Basé sur les premiers regards, le jouet semble assez beau avec des caractéristiques faciales et des accessoires assez frappants pour accompagner chaque personnage. Les jouets ne parlent pas, c'est donc un énorme avantage, mais ils ont un autre trait unique: ils bougent. Oh McDonald's, toujours en avance sur ton temps. Avant la robotique et le mouvement des fibres optiques, nous devions utiliser quelque chose d'un peu plus d'homme des cavernes, un peu comme ces jouets. Un tube est attaché à l'arrière de chaque jouet et un bouton est attaché à ce tube. Une fois pressé, il était censé activer le mouvement dans le jouet, que ce soit les bras d'Earl ou la tête d'Ethyl, mais malheureusement, beaucoup d'entre eux sont restés coincés, tout comme leurs ancêtres l'ont fait lorsque le goudron les a transformés en fossiles. C'était sympa de te connaître, dinosaures effrayants.
26 pires: impossible à collecter 101 dalmatiens
Qui était l'idée de diviser 101 jouets différents en sachant que chaque enfant des années 90 de la planète tenterait de les trouver et de les collecter? De façon réaliste, cela signifiait 101 Happy Meals PLUS les Happy Meals supplémentaires que vous devriez obtenir lorsque vous vous retrouvez avec un double. Bien sûr, vous pouvez échanger des dalmatiens entre vos amis, à moins que vous n'en ayez pas beaucoup (ce qui dans les années 90 était une possibilité très réelle), auquel cas vous n'avez pas eu de chance avec quelques dalmatiens mal assortis. Ils étaient adorables et cela rendait le chagrin encore plus réel. Sans la collection complète de dalmatiens, ce n'étaient que de petites figurines mignonnes et tristes qui étaient assises sur le bord de votre bureau pour vous rappeler votre échec.
C'est un exemple où McDonald's est sorti avec un jouet parfaitement conçu qui était de haute qualité et ressemblait en fait à qui il représente et un cas triste de trop d'enfants qui ne pouvaient tout simplement pas les collectionner tous. Nous ne pouvons pas savoir si McDonald's savait pour quoi ils préparaient les enfants ou si c'était juste un procès involontaire par le feu, mais de toute façon, c'était une pilule difficile à avaler. Vous n'avez eu que le temps d'en collecter autant que vous le pouviez avant que McDonald's ne passe nonchalamment à son prochain jouet et si vous étiez un grand fan des Dalmatiens, vous deviez parcourir la ville pour quiconque pourrait avoir les chiots manquants qui vous manquent .
25 Worth A Fortune: 102 Dalmatiens
Nous ne savons pas comment vous pourriez mettre la main sur un ensemble complet de 102 Dalmatiens autres que l'achat et le commerce, comme nous venons de le mentionner, et nous n'allons pas supposer que vous avez parcouru plus de 102 Happy Meals - en particulier dans un monde qui connaît très bien le livre Fast Food Nation. Cependant, si vous avez tous les dalmatiens représentés dans l'un des deux films dalmatiens, vous pourriez être surpris. Les 102 Dalmatiens ont inspiré McDonald's à organiser la même promotion qu'ils ont fait pour les 101 Dalmatiens en 1996, et si vous avez l'un des ensembles complets, cela pourrait valoir quelques dollars.
La collection entière peut, selon toute vraisemblance, être vendue pour environ 70 $, mais avec n'importe quoi d'autre, l'offre et la demande s'appliquent. Il ne reste peut-être pas beaucoup plus de décors dalmatiens originaux et avec la montée en puissance de Disney, ainsi que la demande d'articles de collection, vous envisagez peut-être un peu plus que cela. Il est bon de savoir que le travail acharné ne passe pas inaperçu, ou plutôt qu'un mal de ventre massif en mangeant trop de Happy Meals ne va pas sans récompense. Si vous vous sentez vraiment extra, vous pouvez vous trouver un étui de transport unique pour tous vos chiots, juste pour le rendre officiel McDonald's.
24 Pire: Brosse à dents et dentifrice ... Vraiment?
Tout le monde sait à quel point il est important de se brosser les dents après votre Happy Meal! Attends quoi? C'est vrai, en plus de leurs efforts pour rendre les enfants heureux avec le risque de trébucher d'une corde à sauter et d'un chronomètre à mains courtes, McDonald's a également essayé d'encourager une bonne hygiène dentaire. Cette promotion a en fait commencé en 1983, puis près d'une décennie plus tard, McDonald's a ramené l'idée infâme de la brosse à dents 'n' paste pour le deuxième tour en suivant sa théorie selon laquelle chaque enfant devrait avoir une bouche saine. Nous ne pouvons pas en débattre sur ce fait cependant, chaque enfant devrait vraiment avoir une bouche saine. Le problème est que retirer un tube Colgate de format voyage de votre Happy Meal n'a pas tout à fait le même effet que, oh, retirer quelque chose avec lequel vous pouvez jouer après avoir mangé.
Pendant un certain temps, McDonald's transformait le "Happy Meal" en "Hygiene Meal".
Nous pouvons certainement dire que cela a mis un frein à nos voyages avec des hamburgers en sachant que tout ce que nous retirerions du déjeuner serait une huitième brosse à dents et un autre tube de dentifrice à jeter dans notre armoire de salle de bain. La confusion parmi les enfants était réelle et nous ne savions pas si c'était une sorte de farce élaborée ou si McDonald avait conclu un accord avec nos parents ... Et nos dentistes.
23 Pire: Seaux d'Halloween
C'est Halloween, c'est Halloween ... Non, malheureusement, McDonald's n'a pas inclus de copies gratuites de The Nightmare Before Christmas dans leurs Happy Meals. Cependant, ils ont fourni aux enfants des seaux d'Halloween pour aller chercher des bonbons la meilleure nuit de l'année. En contraste frappant avec leurs "jouets" d'hygiène dentaire qui ont fait faillite, les seaux d'Halloween étaient quelque chose que les enfants des années 90 pouvaient vraiment avoir hâte de recevoir. Bien sûr, ils n'étaient pas aussi gros qu'une taie d'oreiller ou aussi fantaisistes qu'un sac de bonbons ... Eh bien, en fait, ils n'étaient pas gros du tout. Pour être honnête, ils puaient. En l'honneur de l'Halloween des enfants des années 90, ce jouet a été simplement créé pour plaire aux parents et gâcher les nuits d'Halloween de nombreux enfants. C'est déjà assez grave qu'on se fasse asperger au visage de crème à raser des lycéens, mais en plus de cela, nous avons dû faire face à ces minuscules petits seaux qui contenaient exactement deux Kit Kats, un Reeses et peut-être une sucette tant qu'il s'agissait d'un Dum-Dum. À ce moment-là, nous avions déjà mangé le Kit Kats et perdu les Reeses à un frère plus âgé sous la menace d'être frappé, ce qui nous a laissé un triste petit Dum-Dum qui était probablement de la bière de racine et grossier.
Pour couronner le tout, ces seaux avaient des couvercles. Les couvercles signifient qu'il y a un plafond littéral à la quantité de bonbons que vous pouvez y fourrer, et même pas les visages mignons de Jack 'O Lantern sur le devant de chaque seau ont compensé cette parodie. Bien sûr, ils étaient adorables, mais McDonald's a mis tous les enfants des années 90 en échec dès le départ. Si ce n'est pas la taille ou le problème du couvercle qui vous a amené, c'est le fait que la poignée a été conçue pour supporter exactement un tiers d'une once avant de finalement céder. Ce coup fatal, alors que votre seau touchait le sol, craquait et envoyait les quatre morceaux de bonbons voler était également le bruit de notre cœur qui se brisait alors que nous cherchions Dum-Dums dans l'obscurité.
22 Worth A Fortune: Snoopy World Tour
L'adorable petit chiot que nous connaissons sous le nom de Snoopy a littéralement pris d'assaut le monde en 1998 lorsque l'Asie a organisé une promotion avec 28 thèmes différents de divers endroits du monde. Chacune des 28 figurines Snoopy différentes a été conçue pour être représentative de l'un des endroits inclus dans la promotion, ce qui a rendu ce jouet très collectionnable et la plupart des gens savaient que cela signifierait plus tard de l'argent sérieux. Snoopy est devenu emblématique avec la série classique de bandes dessinées et de bandes dessinées Charlie Brown, et bien que vous puissiez trouver l'adorable duo dans les pages Funnies de votre journal, vous pouvez maintenant en trouver un dans votre Happy Meal.
Tout comme les Dalmatiens, McDonald's a également créé une boîte de présentation spéciale pour ces figurines, et bientôt la promotion a attiré les gens. La fin des années 90 est devenue le moment de la collecte, et 28 est un objectif beaucoup plus réalisable que, disons, 101 ou 102. Les ensembles vont pour divers prix partout sur eBay et d'autres sites de vente à domicile populaires, et les prix varient entre environ 115 $ et 200 $. Le prix dépend de la forme de chaque figurine ainsi que de la boîte d'affichage d'origine, mais il peut avoir plus de valeur sentimentale pour certaines personnes, donc même si vous n'allez pas sur Internet avec votre collection internationale, sachez que vous avez quelque chose de précieux.
21 Pire: la fierté de Simba devrait être la honte de Simba
Oh mec, McDonald a-t-il essayé de montrer ses efforts sur celui-ci. Nous ne pouvons pas exactement leur donner un «A» pour cela, mais nous pouvons détailler exactement à quel point il était mal d'en trouver un dans notre déjeuner après le film Lion King . Pour commencer, les jouets en peluche et les aliments gras et chauds ne se mélangent tout simplement pas. Alors que nous applaudissons McDonald's pour avoir essayé d'inclure de la variété et quelque chose de doux et moelleux dans leurs Happy Meals, des milliers d'enfants se retrouveraient victimes d'un Timon taché de graisse à la fin de leur repas. En parlant de Timon, discutons de ces peluches qui ressemblaient réellement à IRL.
Quiconque a vu le film sait à quel point les dimensions du visage étaient incroyables pour un dessin animé des années 90, mais ici, nous avons, bien, quelque chose qui ressemble légèrement à un personnage du Roi Lion ... Peut-être? Ce qui aggrave encore les choses, c'est le fait que ces jouets ne sont sortis dans Happy Meals qu'en 1996, après la suite du premier Roi Lion . On pourrait penser qu'à ce moment-là, ils auraient une idée de la façon de ne pas perturber les jouets en peluche, mais hélas, nous nous retrouvons avec un Timon excentrique, un Rafiki à face plate et Nala le chien. Heureusement, la plupart d'entre nous étaient heureux de rassembler tous les personnages à afficher sur nos étagères à la maison, sinon pour rire de temps en temps.
20 pires: gadgets de jeu Nickelodeon
Nickelodeon était l'âge d'or de la télévision pour les enfants des années 90. C'était notre ère hollywoodienne et nous a apporté toutes les choses qui ont fait de nous les meilleures pommes de terre de canapé: Rugrats, Doug, Hey Arnold !, Tout ça, avez-vous peur du noir?, KaBlam !, Ren et Stimpy, Aaahh !! ! De vrais monstres et tant d'autres. Ce furent de bons moments et ont marqué certains des jours les plus remplis de rires que beaucoup d'entre nous ont eu, nous ont réconfortés lorsque nous étions malades à la maison (ou faisaient simplement semblant de l'être), et nous ont donné quelque chose à voir avec nos amis amis grunge. Malheureusement, McDonald's a utilisé Nickelodeon contre nous, sachant que nous ferions n'importe quoi pour cet homonyme bien-aimé, y compris avec des jouets Happy Meal très médiocres. Les gadgets de jeu de Nickelodeon étaient initialement quelque chose pour lequel être excité jusqu'à ce que vous en ayez réellement un entre vos mains et que vous réalisiez que oui, c'est le jouet de qualité machine à gomme que vous craigniez.
Les «gadgets» n'étaient tout simplement que des gadgets en plastique légers qui ne faisaient qu'exploiter le logo de Nickelodeon dans des couleurs néon et laissaient une trace de tristesse sur leur chemin vers la maison de chaque enfant. Les jouets étaient les suivants: Applaudissements Pattes qui ont été applaudis pour rien d'autre que du regret, Loud-Mouth Mike qui a permis aux enfants d'exprimer verbalement leur déception, Gotcha Gusher Squirter afin que nous puissions éliminer notre colère par des combats d'eau tristes, et Blimp Game juste pour renforcer le fait que McDonald's avait échoué.
19 Worth A Fortune: TY Teanie Beanie Babies
Ah, enfin - les Beanie Babies très controversés. Vendre des Beanie Babies est délicat car ils varient tellement en prix d'une collection à l'autre, évidemment avec des bonnets en édition limitée qui valent beaucoup plus avec des Beanie Babies rares et éteints. N'ayez crainte, car nous allons répondre à certaines questions pour vous, toutes liées aux mini bonnets TY qui ont provoqué un tel tumulte à la fin des années 90. Pour commencer, toute personne qui a Beanie Babies sait que la balise TY fait toute la différence et la honte pour ceux d'entre vous qui étaient des enfants imprudents des années 90 et qui ont simplement déchiré les balises.
Les étiquettes TY signifient de l'argent et pourraient faire la différence entre quelques centaines de dollars et cinq dollars.
Les bonnets de première génération valent le plus; Ceux qui sont sortis de McDonald's en 1993 et peu de temps après sont considérés comme la première génération et, à ce titre, ont le prix d'être la première à être produite. Les bonnets de première génération ont des étiquettes noires et blanches et ne ressemblent pas à des livres comme ceux produits plus tard. Le modèle de génération peut être facilement trouvé en jetant un œil à la balise blanche (pas la balise TY) qui se trouve généralement au bas du bonnet, et elle indiquera "Copyright 1993". Un exemple de lovemybeanies.com a une première génération Humphrey le chameau se vendant pour 395 $, tandis que celle sans la balise ne coûte que 99 $. La différence entre les générations est beaucoup plus importante, avec une première vente pour plus de 100 $, et les générations suivantes, comme une cinquième génération, pour 1 à 5 $. Comme pour toute autre chose, faites-vous des recherches! Vous constaterez peut-être que vous avez de l'argent sérieux entre les mains.
18 Pire: Yo Yogi! Fait un mauvais retour
Oh non. Pauvre ours Yogi. Ce dessin animé a peut-être eu sa popularité dans les années 1960, mais pour les enfants des années 90, nous ne comprenions tout simplement pas ce qui était si cool avec un ours qui roulait en scooter. Nous ne l'avons certainement pas compris dans nos Happy Meals et, à ce jour, nous ne savons toujours pas pourquoi McDonald's pensait que cela nous apporterait une grande joie. Alors que le samedi matin comprenait souvent le redémarrage de l'ours populaire, nous étions toujours accrochés à la façon dont nous pouvions être dégoûtés par Aaahh !!! De vrais monstres et combien de choses nous pourrions obtenir directement sur les épisodes répétés de Où dans le monde est Carmen Sandiego ?
C'était une période déroutante parce que les jouets eux-mêmes n'étaient pas la pire chose au monde, ils se sentaient juste sur une échelle de neutralité et de "douceur". C'était un jouet McDonald's qui n'apportait ni joie ni tristesse, mais ne faisait pas non plus vraiment la différence avec les autres jouets. Yogi Bear et ses amis feront toujours un ajout mignon à notre étagère de la collection des années 90, mais en fin de compte, ce petit ours avait certainement plus de valeur sentimentale pour nos parents que pour nous.
17 pire: Sky Dancers, plus comme Fail Dancers
Si vous pouvez trouver une fille célibataire qui n'était pas ravie d'avoir une Sky Dancer dans son Happy Meal, nous vous dirons que nous ne les croyons pas. Les Sky Dancers ont même attiré les garçons en raison de l'idée que si vous les incliniez de la bonne manière et tiriez le cordon avec juste la bonne force, vous pouviez totalement parer quelqu'un en face. Pour les filles, il était amoureux de la beauté des poupées aux ailes qui tournaient et «volaient» dans les airs. Ce n'est pas comme si la nouveauté avait duré très longtemps car vraiment, combien de temps pourriez-vous faire tourner une poupée sans manquer de moyens de jouer avec elle en raison de ses bras non mobiles et de ses jambes en plastique dur croisées en permanence, mais c'était quand même amusant.
C'est pourquoi lorsque McDonald's a commencé à mettre des mini-versions de ces jolies Sky Dancers dans leurs Happy Meals, les enfants se sont réjouis partout. Le chagrin est venu lorsque vous sortiez le jouet uniquement pour avoir immédiatement le sentiment de couler que non, cela n'allait pas fonctionner comme vos Sky Dancers à la maison. Néanmoins, nous avons essayé et, dans le but d'envoyer les Sky Dancers sur leur voyage inaugural, ils ont plutôt vacillé, sont arrivés à un point de basculement dévastateur, puis sont tombés à plat ... Littéralement.
16 Worth A Fortune: Power Rangers
En 1995, les Power Rangers du Mighty Morphin ont frappé le grand écran et ont obtenu leur propre film. McDonald's, qui était essentiellement un marqueur temporel de la culture pop à ce stade, a également célébré la production de certaines des figurines les plus impressionnantes à sortir d'une boîte de restauration rapide. McDonald's incluait gratuitement des "appareils" Power Rangers qui étaient des jouets ressemblant à des équipements et comprenaient la boucle PowerMorpher, Power Com, Power Siren, Alien Detector et Power Flute. En plus de ces petits ensembles amusants, McDonald's a proposé des articles supplémentaires à l'achat, et c'est là que l'investissement réel a eu lieu. Les autres articles Happy Meal étaient de véritables figurines Power Rangers fournies avec leurs propres Zords. Chaque Power Ranger ressemblait parfaitement à son homologue à la télévision, et c'était le rêve d'un enfant devenu réalité dans les années 90 d'avoir collecté tout cela avec leurs Zords assortis.
Seuls les enfants les plus cool avaient des Power Rangers avec qui jouer et maintenant ils valent un peu d'argent décent ... c'est si vous voulez même vous séparer d'eux.
Divers ensembles peuvent valoir 40 $ ou plus, et chaque figurine Power Ranger individuelle varie en prix en fonction de la rareté et de la popularité. Les ensembles qui sont toujours dans les sacs valent plus que la plupart des articles non ouverts et intacts, mais nous ne vous en voudrions pas si vous ne pouviez pas vous empêcher de déchirer les sacs ouverts dès que vous les avez reçus. Les sacs en plastique sont de simples distractions pour la force des Power Rangers!
15 pires: les aliments fondamentaux pour vous faire peur de ne pas manger
Nous allons simplement considérer 1992 comme l'année de Twilight Zone pour les jouets McDonald's. Food FUNdamentals a été initialement créé pour aider les enfants et leur faire croire que manger sainement était amusant (vous savez, vous allez chez McDonald's pour en apprendre davantage sur les aliments sains tout en avalant votre hamburger et 2000 calories de frites). C'est ici que nous apprenons un grand mot avec beaucoup de sens: anthropomorphe. C'est une grande façon de dire que quelque chose de normalement inhumain a reçu des caractéristiques humaines. Comme, disons, un groupe alimentaire. Celui-ci, en particulier, a présenté Milky le carton de lait, Ruby la pomme, Otis le sandwich, Duncan l'épi de maïs et Slugger le steak. À lui seul, cela devrait suffire à rappeler durement à tous les bébés du début des années 90 à l'idée d'en retirer un avec votre hamburger, et tout ce qu'ils ont vraiment fait, c'est vous faire sentir coupable de ne jamais avoir ramassé de pomme ou de légume.
Pour les enfants intolérants au lactose, oubliez-le, ils ont été marqués à vie par un carton de lait qui avait des yeux, comme s'ils avaient besoin de plus de raisons de craindre les produits laitiers. Slugger avait l'air de vous frapper à la simple mention d'un bifteck sur le hamburger qui refroidissait lentement dans vos mains, et du sandwich ... Eh bien, il vaut mieux ne pas aborder le fait qu'il avait des sourcils. Passer.
14 Pire: des jouets de sauvetage spatial qui n'ont rien sauvé
Fast Times à Ridgemont High était peut-être une norme pour les enfants des années 80, mais dans les années 90, nous étions relativement intelligents et aimions essayer de trouver un défi. Les jouets de sauvetage spatial n'ont tout simplement pas été créés pour être faciles, cependant, et l'effort qu'il a fallu pour les comprendre et les faire fonctionner dépassait de loin l'effort qu'il a fallu pour les jeter à la poubelle. Les jouets semblaient quelque peu haut de gamme de l'extérieur, mais une fois que vous les avez ramassés, vous avez réalisé que vous étiez partant pour une aventure, et nous ne parlons pas du type que vous trouvez dans l'espace. Cette aventure se terminerait par la frustration et la perte de temps une fois que vous vous êtes rendu compte que non seulement ces jouets de sauvetage spatial ne fonctionnaient pas, mais qu'ils n'avaient littéralement aucun sens. C'étaient des gadgets étranges, aux formes étranges, censés être futuristes, mais qui ne servaient vraiment qu'à devenir un presse-papier pour nos devoirs.
Si quoi que ce soit, le fait qu'ils étaient si mauvais devenait plus une distraction plus nous les regardions, essayant de comprendre ce qui nous manquait pour les faire fonctionner. Le pire était le bloc de dessin au néon qui avait le concept simple de pouvoir être nettoyé après chaque dessin, qui s'est finalement taché de manière permanente avec le dessin totalement inapproprié que vous avez essayé de montrer à votre jeune frère avant que vos parents ne puissent voir ce que vous faisiez .
13 Worth A Fortune: Mr. Men
Les livres de M. Men étaient classiques dans les années 70 et ils sont rapidement devenus les premiers livres à lire de nombreux enfants. Chaque livre a suivi la vie de divers "hommes" appelés "Mr" et "Little Miss". Certains d'entre eux étaient impertinents avec des attitudes tandis que d'autres étaient cool comme un concombre (et peuvent même avoir la forme d'un peu). Les livres étaient si typiques des années 70 avec leurs visages et leurs corps géométriques. Ils se promenaient comme des gens normaux, mais devaient faire face aux émotions qui les désignaient comme tels, comme M. Happy et Little Miss Naughty.
C'étaient des livres pour enfants classiques, amusants et simplistes, et en 1996, McDonald's a décidé d'aller rétro et de les apporter comme jouets Happy Meal.
Ils étaient parfaits parce que cela signifiait la nostalgie pour les parents d'enfants des années 90, mais cela signifiait également du plaisir et du divertissement pour les enfants des années 90. Vous n'avez jamais su quel personnage de Mr. Men vous obtiendriez dans votre Happy Meal, ce qui signifie que les voyages de McDonald's ont toujours été une surprise en 1996. Nous aimons penser que Roger Hargreaves aurait approuvé les interprétations en peluche 3D des personnages de livres pour enfants parce que les enfants des années 90 les ont certainement appréciés. Les ensembles complets comptent pour la vente des jouets classiques Happy Meal, et un ensemble complet de 40 a récemment été vendu sur eBay pour 90 $. C'est ce que nous appelons Little Miss Payday.
12 pires: les jouets magiques d'autobus scolaire manquaient de toute magie
Il n'y a personne dans leur bon sens qui détestait le Magic School Bus . Et si vous l'avez fait, ce n'était que par amertume pour le fait que vous n'aviez pas Mme Frizzle pour rétrécir votre autobus scolaire afin que vous puissiez voyager dans la gorge d'un autre élève. Le Magic School Bus a entrepris des aventures folles et folles et à chaque fois, Mme Frizzle était là pour guider, soutenir, encourager et enseigner à ses élèves d'une manière qui nous rendait tous un peu jaloux de Pheobe et Arnold. Malheureusement, Mme Frizzle n'est pas réelle, ni le Magic School Bus, qui n'a laissé à McDonald's aucune magie réelle pour créer ces jouets destinés à rendre hommage à la superbe émission de télévision.
Ce qu'ils ont fini par créer à la place, ce sont des mini-jouets extrêmement décevants qui ont retenu l'attention d'un enfant pendant exactement 30 secondes avant de se rendre compte qu'ils avaient été dupés. Les jouets étaient censés être quelque peu éducatifs et comprenaient des aspects de l'espace, de la géologie et de l'océanographie, mais en fin de compte, ils étaient tout simplement trop mal conçus pour avoir une réelle signification. Il n'y a que tant de fois que vous pouvez séparer un volcan en plastique et reconstituer les couches avant de vous rendre compte que vous vous amuseriez beaucoup plus à la maison en jouant aux jeux Magic School Bus sur Windows 95.
11 Pire: qui savait que Barbie pourrait être si 90
Cringe-dy ne commence même pas à décrire ce que McDonald's a fait à Barbie en 1991. Ils ont ensuite corrigé leurs transgressions, mais au début, Barbie n'était qu'un solide bloc de plastique. Pour ceux d'entre nous qui avaient de véritables Barbies de taille normale et qui étaient fiers de s'assurer que leurs cheveux n'étaient jamais noués, de presser leurs vêtements entre les pages de livres lourds pour éviter les rides, et de s'assurer que leurs chaussures ne disparaissaient pas ou ne correspondaient pas, voyant une solidification Barbie n'était pas partante. Naturellement, McDonald's ne pouvait pas offrir des Barbies réalistes partout avec chaque Happy Meal. Mais ces Barbies étaient à un pas d'être coincées sur des étagères pour toujours sans aucun moyen de jouer avec elles, car essayer de faire ressemblait à fabriquer un jouet à partir de Stonehenge.
Nous ne pouvons cependant pas dire qu'ils n'ont pas essayé. Regarder Barbie, c'était comme regarder une coquille sans émotion de ce qui aurait pu être, avec des yeux peints à froid, des cheveux figés dans le temps et une tenue peinte. Certes, ils étaient agréables à regarder, mais ils n'ont rien fait en termes de jouets. Ce n'est qu'en 1993, lorsque McDonald's a finalement compris que les enfants avaient besoin de cheveux à brosser et de vêtements qui bougeaient réellement, et ont finalement changé pour réviser et perfectionner tous leurs jouets Barbie. Cela étant dit, nous oublierons simplement les deux premières années.
10 Worth A Fortune: Set Furby complet
Furbys était peut-être une réplique étrange de la distribution de Gremlins, mais ils valent de l'argent assez bon si vous les aviez dans votre Happy Meal en 1999. La version plus petite et plus conviviale des Furbys n'avait pas le problème effrayant de s'allumer et s'éteindre par lui-même ou menacer de vous mettre dans votre sommeil, mais ils étaient mignons et servaient de moyen amusant de collecter divers jouets Happy Meal. Comme pour toute autre chose, McDonald's a sauté sur l'obsession induite par Furby que le monde était et a commencé à produire leurs propres versions miniatures.
À la fin de la promotion, il y avait 80 Furbys différents dans n'importe quel McDonald's.
Comme il n'était pas aussi important d'avoir un ensemble complet qu'avec le Snoopy World Tour ou les promotions 101/102 Dalmatians, la collecte de Furbys était plus amusante et bien plus un jeu de collection décontracté et sans stress à chaque fois que vous obtenez un Happy Repas enfant. Je n'avais pas l'impression que vous preniez une chance à chaque repas que vous avez reçu, car si vous avez une répétition, vous pouvez toujours simplement échanger avec un ami ou déclarer les deux jumeaux Furbys identiques. Le prix à ce stade est ce que vous, le propriétaire de Furby, jugez digne. Un ensemble complet (puis certains) a été tenté à un point de vente de 899 $ et (surprise surprise) ne s'est jamais produit, tandis qu'un ensemble complet s'est récemment passé assez facilement pour 75 $.
9 Pire: allons au camp McDonaldland
Qui ne voudrait pas aller au Camp McDonaldland? Ne mentez pas, vous savez que vous leviez mentalement la main. Dans les années 90, 1990 en particulier, McDonald's a publié quatre articles qui faisaient partie d'un kit de camping destiné à encourager les enfants à aimer les grands espaces. Ce qu'ils ne savaient pas, c'est que même si beaucoup d'entre nous avaient une télévision et un accès à un ordinateur, nous n'avons jamais cessé d'aimer le plein air. Dans un effort pour ramener à la maison à quel point le camping est génial, McDonald's a présenté quatre articles (nous les appelons des articles parce qu'ils ne sont certainement pas des jouets): une cantine, un ensemble d'ustensiles, une tasse pliable et une trousse de ménage. Cet ensemble de camping aurait été formidable si ce n'était pas l'introduction au désastre, ce qui a amené beaucoup d'entre nous à croire qu'il suffisait de ces quatre articles et que nous étions prêts à aller camper.
Le camp McDonaldland était un peu plus convivial qu'un camping réel et, en réalité, un tas de cuillères en plastique, une cantine qui contenait assez d'eau pour une souris, un kit de désordre que nous essayons toujours de comprendre et une tasse pliable pas faire pour un campeur solide. Au contraire, cela fait un camping-car mal préparé avec un tas de plastique cassable léger ... Mais bon, cela nous a donné l'impression que nous pouvions nous attaquer à tout à l'extérieur.
8 pire: triste petit porte-clé Tamagotchi
Il y a des sentiments mitigés à propos des porte-clés Tamagotchi de 1997. Les tamagotchis étaient à la mode et vous n'étiez simplement pas cool à moins d'en avoir un ... ou huit. Ils n'étaient pas très indulgents et si vous avez oublié de les nourrir ou de les secouer pour des points, votre Tamagotchi est décédé et vous avez dû tout recommencer. Maintenant, la plupart des enfants des années 90 ont des Tamagotchis réels appelés bébés et certains d'entre nous ont même des choses qui ressemblent encore plus aux Tamagotchis appelés animaux de compagnie. Dans les années 90, cependant, c'était Tamagotchi ou buste. McDonald's a compris et a décidé d'aller plus loin en ne donnant pas aux enfants des tamagotchis, mais en en donnant une réplique sous la forme d'un porte-clés.
C'était super, à part le fait que beaucoup d'enfants n'avaient pas de clés, ni de porte-clés pour mettre un Tamagotchi.
Malgré cela, les mini porte-clés étaient la chose la plus mignonne et sont venus dans de petits contenants en forme d'oeuf qui ressemblaient à un vrai Tamagotchi et ont brisé le cœur de beaucoup d'enfants qui pensaient qu'ils étaient sur le point d'adopter un nouvel animal numérique. Une fois que vous vous êtes rendu compte qu'ils avaient une fissure géante en forme d'oeuf au milieu, il vous viendrait à l'esprit que vous deviez l'ouvrir - Et à l'intérieur se trouverait votre adorable petit porte-clés. La surprise et la joie ont duré toutes les deux secondes avant que vous vous rendiez compte que vous n'aviez littéralement nulle part où mettre cette chose et aucun moyen de la montrer. Merci, McDonald's, les enfants ne conduisent pas de voitures à dix ans.
7 Worth A Fortune: Inspecteur Gadget Toy
Go-go Gadget! Plus comme go-go, mettez vos fesses sur eBay si vous avez un de ces jouets à portée de main. L'inspecteur Gadget était populaire des années 70 aux années 90, ce qui en faisait le concert parfait pour que McDonald's s'implique. C'est un jouet Happy Meal dans lequel McDonald's a réussi de manière spectaculaire, non seulement en termes de ressemblance, mais aussi de jouabilité et de qualité. Pour être tout à fait honnête, si vous avez eu la chance d'en décrocher un dans votre Happy Meal dans les années 90, vous pourriez vous considérer comme un enfant chanceux. Ce demi-gadget, mi-détective était populaire sur les écrans de télévision partout et il était rare qu'un enfant n'ait pas entendu parler de lui. Moreso, il était rare que les parents d'un enfant n'aient jamais entendu parler de lui ... c'est à quel point l'inspecteur Gadget était populaire.
McDonald's cloua l'inspecteur Gadget jusqu'au "G" sur sa boucle de manteau et s'assura que sa ressemblance faciale était ce que tout le monde avait appris à connaître et à aimer du personnage fou. Les détails qui font de lui ce qu'il est - les «gadgets» - sont parfaitement en place et conformes au véritable inspecteur Gadget, y compris son bras fou qui le rendait plus un X-Men qu'un inspecteur et sa marque de commerce extensible cou et bras droit futuriste. Vous envisagez un potentiel de 350 $ si vous avez ce gars qui traîne et, pour ce prix, vous pourriez probablement faire votre propre bras de gadget.
6 pire: figurines insubmersibles de petite sirène
Il faut le dire tout de suite: c'était horrible. C'est au-delà de ce que McDonald's pensait même à part le fait que le plaqué or est génial, mais ce n'était même pas de l'or qui recouvrait ces figurines de la petite sirène sans défense, c'était une triste imitation d'une peinture en bronze. Ils étaient pour le moins étranges, et même Ariel elle-même était peinte en bronze et avait la même apparence que ses collègues amis sous-marins. La seule qui ne soit pas coulée dans des tons de bronze est Ursula, qui se présente sous la forme d'un jouet gonflable. Oui, elle était un véritable jouet gonflable flottant. Nous ne savons pas si c'est parce qu'elle est beaucoup plus grande que les autres ou simplement parce qu'elle est un méchant beaucoup plus menaçant à l'heure du bain si elle est en pleine couleur avec de l'air qui s'échappe lentement d'elle, mais de toute façon, c'était une collection unique, pour dire le moins.
La deuxième chose qui nous a laissé perplexe à propos de ces jouets était le fait que certains des personnages avaient des pièces mobiles alors que d'autres n'en avaient pas, ce qui nous a laissé nous demander si les créateurs des figurines de la petite sirène étaient sur la même longueur d'onde lorsqu'ils ont commencé sur cette entreprise. Quoi qu'il en soit, si vous pouviez dire ce qu'il y avait sous toutes les couches d'or du fou, plus de pouvoir pour vous.
5 Pire: Literal Beanie Babies
Vous remarquerez que les Bonnets TY Teenie ont fait notre liste à deux endroits, à la fois comme jouets sans valeur et comme jouets qui valent beaucoup. Le raisonnement en est que McDonald's a sorti des mini Beanie Babies avec leurs repas Happy de 1993 jusqu'à la fin des années 2000, et c'est un peu déroutant de savoir lesquels valent quelque chose et pourquoi les autres sont juste ... Eh bien, sans valeur.
La raison pour laquelle ils sont arrivés à la section des «pires» jouets de McDonald's est due aux ravages et au chaos qu'ils ont causés lors de leur libération initiale.
Les Beanie Babies étaient littéralement tout dans les années 90 et au début des années 2000. Tout le monde voulait mettre la main sur ces adorables petites peluches floues fournies avec cette étiquette TY en forme de cœur irrésistible (et très remarquable). Lorsqu'ils ont été libérés et vendus chez McDonald's avec Happy Meals, les magasins McDonald's se sont retrouvés à guichets fermés en quelques semaines, voire plusieurs jours. Ils ne pouvaient tout simplement pas répondre à la demande et les gens achetaient des Happy Meals simplement pour le prix du bonnet miniature qui les accompagnait. C'était une période sombre pour les amoureux de Beanie Baby, car ils étaient ensuite vendus à huis clos pour encore plus d'argent, volés par des employés et provoquant des combats entre les clients essayant d'acheter à leurs enfants les adorables petits animaux. À part les émeutes, ils étaient le jouet parfait de McDonald.
4 Worth A Fortune: Super Mario
Ce sont des choses qui nous rendent vraiment heureux chez TheGamer et quelque chose que tous les joueurs des années 90 attendaient avec impatience dans leurs propres Happy Meals. Super Mario sera toujours intemporel et l'un des plus grands succès Nintendo de tous les temps. McDonald's a été intelligent pour sauter dans le train en marche (plusieurs fois) pour obtenir une partie de cette action de jeu de plateforme à l'ancienne au moment des repas, et pour le plus grand plaisir de beaucoup de gamers, la vue de Mario ou Luigi assis à côté de leurs frites était une cause de retentissant, "yaaas!" L'année était 1990, et peu importait que les jouets Super Mario soient de haute qualité, car ils étaient inspirés par votre jeu préféré à l'époque.
Tout le reste était secondaire lorsque Mario a frappé la scène, surtout lorsqu'il était accompagné de Koopa Paratrooper, Luigi et Little Goomba. Mario était installé sur un ressort et avait la capacité de rebondir un peu (un peu comme le jeu), et à l'époque c'était la chose la plus cool à jamais tomber de nos Happy Meals. L'ensemble complet de 1990 peut être vendu jusqu'à 40 $, mais si vous avez le jouet pour enfants de moins de trois ans tout aussi à collectionner, vous pouvez cric un peu plus cher. Pour les fans de Nintendo, cependant, un solide ensemble Super Mario n'a pas de prix.
3 pires: Halloween McNugget Buddies
Qu'est-ce que tu es censé faire avec une pépite de poulet déguisée en Dracula? Votre supposition est aussi bonne que la nôtre et c'est une chose à laquelle nous essayons de répondre depuis le début des années 90, lorsque nous avons sorti pour la première fois ces étranges créatures de nos boîtes Happy Meal sur le thème de l'Halloween. Les copains McNugget ont commencé dans les années 80, mais ce n'est qu'au début des années 90 que les développeurs de McDonald's ont pensé ajouter des costumes aux pépites à l'aspect sommaire, et donc, les copains Halloween McNugget sont nés.
Ces pépites ressemblaient aux Little Tikes qui font semblant de manger avec des enfants d'âge préscolaire et avaient à peu près autant d'attrait pour elles. Les costumes variaient et constituaient six pépites retentissantes différentes et fantasmagoriques qui étaient prêtes à se livrer à la plus effrayante des fantômes d'Halloween avec vous. Pas vraiment, ils s'asseyaient littéralement sur la table et avaient l'air mignons. Bien que l'idée derrière eux soit excellente pour les objets de collection, nous ne pouvions pas nous empêcher de penser que ces pépites ressemblaient plus à des pommes de terre et étaient tout aussi amusantes. Bon en théorie, mauvais en réalité. La partie la plus amusante de l'Halloween consistait à obtenir la boîte Happy Meal sur le thème d'Halloween, à prendre plaisir à regarder tous les côtés et à noter toutes les scènes fantasmagoriques représentées dessus, puis à l'ouvrir pour voir avec quel copain McNugget vous étiez coincé. .. et le plaisir s'est arrêté là.
2 pires: pas si puissants canards puissants
On ne sait toujours pas si les Mighty Ducks Pucks peuvent être considérés comme des "jouets" autant qu'ils étaient des armes potentielles et des moyens de sortir de la frustration. L'idée derrière ceux-ci était cool si vous étiez un collectionneur dans les années 90 et que vous aviez sérieusement un amour pour l'émission de télévision Mighty Ducks légèrement bizarre, mais la nouveauté s'est terminée là. Ils étaient essentiellement des presse-papiers glorifiés pour le reste d'entre nous qui ne partageaient tout simplement pas le même amour pour les canards qui jouent au hockey que le reste du monde, et c'est donc devenu une très vieille nouvelle, très rapidement. Si vous ne possédiez pas de bâton de hockey, ils étaient essentiellement inutiles car vous ne pouviez pas les utiliser, mais encore une fois, pourquoi voudriez-vous? Un instantané surchargé et vous risquez de faire claquer la tête de canard à droite du palet réel et à ce moment-là, il ne vous reste plus de canard sans rondelle.
McDonald's a vraiment essayé avec celui-ci et l'effort pour créer des rondelles réalistes ne passe pas inaperçu, mais nous pensons que c'était juste un peu trop de croisement pour présenter des rondelles à tête de canard par opposition à de vraies figurines qui pourraient être jouées avec plutôt que de regarder. Si vous étiez déjà amateur d'exercice hardcore dans les années 90, ceux-ci faisaient de très bons poids si vous en aviez deux.
1 Worth A Fortune: Muppet Babies
Les Muppet Babies étaient à l'origine sur la scène dans divers endroits de McDonald's en 1987 et la popularité s'est poursuivie jusqu'en 1990, avec une deuxième édition. Les Muppets sont quelque chose qui ne se démodera jamais et tout comme le charme intemporel de Super Mario, ils sont devenus une source de divertissement pour toutes les générations à apprécier encore et encore. McDonald's a dû reconnaître cela dans la marque parce que les Muppets qui ont été publiés dans Happy Meals au début des années 90 valent un joli sou aujourd'hui. Inclus dans l'ensemble complet, si vous pouviez collecter chacun des bébés Muppet, étaient Baby Kermit, Baby Piggy, Baby Gonzo et Baby Fozzie. Chaque Muppet avait son propre mode de transport, ce qui rendait ces figurines de collection beaucoup plus mignonnes et attachantes pour ceux d'entre nous qui les ont trouvés dans nos Happy Meals.
Une fonctionnalité intéressante incluse par McDonald's était simple mais faisait une grande différence: une fois que vous aviez rassemblé les quatre, l'ensemble pouvait être connecté les uns aux autres pour former une chaîne de train. L'ensemble complet coûte près de 40 $, tandis qu'individuellement, vous pourriez probablement les vendre pour 8 $ à 10 $. Ce n'est pas un énorme profit, mais c'est suffisant pour soutenir une habitude de jeu solide ... Et bon, n'est-ce pas le but?