Les 20 pires Pokémon légendaires de tous les temps

Depuis les premiers jeux, les légendaires représentent le meilleur Pokémon du jeu. Avec des compétences maîtrisées et des statistiques améliorées, de nombreux joueurs les convoitent pour leur équipe. Dans le terme légendaire, nous incluons également les Pokémon mythiques. La différenciation entre les deux est encore un changement assez récent, nous allons donc utiliser les termes de manière interchangeable.

Pour cette liste, nous examinerons les Pokémon légendaires qui sont les pires ou les moins utilisables en jeu compétitif. Pour cette liste, nous ignorerons leurs utilisations dans Double Battles. Il est également important de se rappeler que les classements Pokémon dans les niveaux compétitifs sont toujours affectés par leur popularité. En tant que tel, ne vous inquiétez pas si l'un de vos Pokémon préférés se retrouve sur cette liste.

Certains de ces Pokémon ne sont ici que parce qu'ils ne correspondent tout simplement pas aux autres dieux qui atteignent les niveaux les plus élevés, mais ils sont tout à fait capables de gérer de nombreux mortels. Presque tout sur cette liste est viable avec une bonne équipe qui la soutient, une certaine stratégie et de la chance. Pendant ce temps, gardez les yeux ouverts pour certains de mes fanarts Pokémon légendaires préférés de ces dieux inférieurs et lisez la suite!

20 Suicune

Je sais que je vais avoir de la haine pour cela, car Suicune est aimé des fans depuis sa première apparition. Mais à tout le moins, Suicune est en haut de cette liste, étant parmi les plus utiles ici. Comme cela n'apporte pas vraiment une forte présence offensive, Suicune a besoin de Calm Mind pour faire mal. Il repose sur Scald, ou plus spécifiquement, les 30% de chances de l'attaque de brûler les ennemis.

Suicune a une bonne capacité de survie, avec des statistiques défensives qui ne sont rien à se moquer. Mais sa santé et surtout sa vitesse sont étonnamment moyennes pour ce qu'il fait, nécessitant souvent un investissement notable en valeur d'effort pour construire l'une de ces statistiques ou les deux. Suicune peut caler, avec des substituts et des protections, mais sa seule option de guérison semble être le repos.

19 Kyurem

Alors que Kyurem-Black et surtout Kyurem-White sont des dragons incroyablement puissants à craindre, sa forme de base est au moins conquérable. En tout cas, pour ce qu'ils font, tout Kyurem pourrait être un peu plus rapide. Sinon, il a suffisamment de viande sur ses os pour survivre à quelques bons coups tout en distribuant beaucoup plus. Pourtant, c'est vraiment sa frappe qui gêne Kyurem.

Le type de glace est utile pour se défendre contre les attaques de glace qui blesseraient normalement le dragon. Offensivement, il inflige les dégâts de glace à ces mêmes tueurs de dragons. Mais malgré cela, la frappe apporte également toute une série de nouvelles faiblesses à la bête dans Steel, Fighting et Rock (en particulier la méta Stealth Rock répandue). Dans l'ensemble, c'est toujours une menace forte.

18 Tornades

Comparé à son homologue Therian, Tornadus n'a pas toute sa capacité de survie ou le potentiel maximum de sa vitesse. Pourtant, il est assez rapide, et avec Prankster, il aura même la priorité sur ses mouvements de soutien comme Taunt, et notamment Rain Dance. Sous la pluie, son attaque Ouragan n'est plus aussi inexacte.

Tornade peut avoir de meilleures statistiques offensives dans sa forme de base, mais il ne peut pas vraiment bien encaisser un coup. Ses statistiques défensives sont inférieures à la moyenne et en tant que Pokémon de type volant, il présente des faiblesses notables. Et le fait de ne pas avoir la glorieuse capacité de régénération de son autre forme signifie qu'il ne peut pas continuer à tourner avec U-turn tout le temps si l'ennemi abat un rocher furtif tôt.

17 Cresselia

Cela gagnera aussi de la haine, car Cresselia est l'une des survivantes les plus lourdes du jeu. Son cadre costaud a le potentiel d'absorber des tonnes de dégâts, et avec Moonlight, elle les guérira immédiatement. Cependant, elle n'est toujours pas au niveau des meilleurs légendaires, n'apportant presque rien d'offensant à la table.

Sur le plan défensif, être uniquement de type psychique est vraiment plus un obstacle, car ses faiblesses ne sont pas couvertes. Et comme elle n'a pas de contre-jeu pour cela, les adversaires jugent généralement préférable de simplement l'abattre avec des effets de statut, en particulier Toxique. Au contraire, beaucoup choisissent d'apporter la danse lunaire sur elle, alors quand elle est finalement réduite, elle peut sacrifier sa vie pour guérir quelqu'un d'autre.

16 Diancie

Ce placement suppose que Diancie n'est pas configuré pour devenir Mega. Les statistiques d'un Diancie normal sont largement en faveur de la défense et de la défense spéciale. Ce serait formidable, mais la frappe unique de Diancie lui donne des tonnes de faiblesses alarmantes, en particulier quadruplant les dégâts des attaques de type Steel. Cela n'aide pas que Diancie n'ait pas beaucoup d'endurance et soit un moteur assez lent.

Diancie peut être construit pour utiliser ses statistiques offensives décentes, mais cela nécessite Trick Room, afin qu'il puisse se déplacer en premier. Pendant ce temps, d'autres builds peuvent maximiser l'une de ses autres statistiques, mais Diancie doit avoir le reste de ses points de vie. Dans toutes les versions, Diancie apportera Moonblast, Diamond Storm et probablement Stealth Rock.

15 Registeel

Registeel est le golem du trio spécialisé à la fois en défense et en défense spéciale. Alors que ses homologues pourraient essayer de s'hybrider pour certains dommages, un Registeel n'est vraiment pas capable de le faire. En ce qui concerne les mouvements dommageables, un Registeel pourrait à peine être capable de tuer un remplaçant avec un jet sismique fiable, bien qu'il opte rarement pour Thunderbolt ou Iron Head à la place.

Au contraire, en tant que mur, la plupart de ses mouvements devront être des compétences de soutien. Attendez-vous à ce que Registeel apporte du temps toxique et attendez avec des mouvements comme Protect, Thunder Wave ou Rest jusqu'à ce que l'ennemi meure de lui-même. Et pendant ce temps, Registeel est bon pour prendre la plupart des coups sûrs. En dehors de cela, il n'a pas de véritable offense et rencontrera des problèmes face aux faiblesses de nombreux adversaires.

14 Shaymin

Shaymin ne se compare pas tout à fait à la grâce sereine de sa forme céleste, à sa vitesse élevée et à son attaque spéciale élevée. Au lieu de cela, les statistiques de cette petite créature sont plus complètes. Sa vitesse est encore assez agréable, mais ses prédateurs sont souvent plus rapides. Il a quelques options pour la guérison (graines de sangsue, repos, synthèse, souhait de guérison), chacune avec ses propres avantages et inconvénients.

Shaymin est toujours conçu comme un balai spécial, pas aussi puissant que possible, mais au moins plus volumineux. Il a toujours besoin de Seed Flare, ce qui est une excellente décision. Cependant, il manquera à l'occasion, il a une très faible quantité d'utilisations, et contre des adversaires tanky, le Shaymin compte beaucoup sur les 40% de chances de Seed Flare de debuffer la défense spéciale de l'adversaire.

13 Uxie

Contrairement à d'autres légendaires psychiques similaires, Uxie n'est pas capable d'être un balayeur spécial avec ses mauvaises statistiques offensives. Au lieu de cela, il est utilisé pour ses statistiques défensives volumineuses pour un soutien d'équipe, étant activé pour prendre des dégâts. Cependant, il doit être construit avec la santé car il est pauvre dans ce département aussi.

Dans le passé, il utilisait le reste de ses tours pour saboter les adversaires avec des mouvements de statut avant de s'évanouir. Maintenant, beaucoup trouvent Uxie utile dans les équipes de Trick Room et opteront pour d'autres mouvements de soutien. Magic Coat est particulièrement bien avec le bon timing. Mais finalement, Uxie est utilisé pour se sortir avec Memento pour affaiblir un ennemi en descendant.

12 Hoopa

D'autres Pokémon avec plusieurs formes peuvent voir leurs statistiques rééquilibrées et se spécialiser dans quelque chose; mais pas Hoopa quand ce n'est pas non consolidé, c'est juste pire. Dans sa forme de base, il est plus lent et a considérablement réduit la présence offensive. Il a un large éventail de mouvements qu'il peut apprendre, et en tant que Ghost / Psychic, il a encore beaucoup de coups lourds dans son arsenal.

Hoopa a une défense spéciale élevée, mais sa défense contre les attaques physiques est particulièrement faible. Pour aggraver les choses, son typage fait que les attaques ennemies de type Fantôme ou Sombre infligent quatre fois les dégâts contre cette pauvre petite créature. Même s'il sera construit pour la vitesse, attendez-vous à ce que de nombreux balayeurs puissent le déjouer, tout en portant quelque chose qui assommera le Hoopa en un seul coup.

11 Necrozma

Necrozma a l'air effrayant, mais ce n'est pas le slasher que vous pourriez penser de son apparence. Les joueurs essaient plutôt de le construire plus tankier, avec Morning Sun pour la guérison pour essayer de survivre assez longtemps pour accumuler de la puissance. Même si son armure de prisme est un excellent passif défensif, Necrozma a trop d'adversaires qui peuvent la détruire avant d'en finir avec sa configuration, ce qui nécessite la constitution d'une équipe autour d'elle.

Afin d'obtenir la sortie maximale de Stored Power, la plupart des mouvements de Necrozma seront des buffs comme Calm Mind, Rock Polish ou rarement Iron Defense, bien que cela puisse être difficile. Apporter un objet de départ peut immédiatement aider à la défense, mais certains prennent le risque d'apporter une politique de faiblesse pour le boost d'attaque spécial.

10 Moltres

Moltres a un bon équilibre de statistiques, particulièrement féroce dans son attaque spéciale. Pourtant, il ne peut pas entrer et sortir car Moltres est vraiment blessé par n'importe quel Stealth Rock qui a été mis en place (et tout autre mouvement de type Rock bien sûr), bien que certains s'efforcent toujours de faire demi-tour. Cela nécessite Roost dans la plupart des builds, et peut-être Will-O-Wisp pour affaiblir l'attaque des adversaires.

La construction standard de Moltres maximise l'attaque et la vitesse spéciales. Il est un peu troublant que ses créateurs d'argent soient Fire Blast et Hurricane, car il semble que ces mouvements peu fiables à dégâts élevés manquent un peu trop souvent. Mais la baisse de puissance d'opter pour le lance-flammes comme son mouvement de feu est perceptible.

9 Virizion

Virizion est dans un endroit étrange. Il a quelques grandes faiblesses à sa faible défense, en particulier de toute attaque volante de quelqu'un plus rapide que lui. Il a une grande défense et une vitesse spéciales, mais ne se spécialise ni en attaque ni en attaque spéciale. Les joueurs peuvent donc choisir entre construire autour de ses buffs pour l'un ou l'autre.

En tant qu'attaquant spécial, Focus Blast est le mouvement de combat à utiliser s'il n'était pas si inexact. Contre-intuitivement, il reste en vie en tenant un orbe de vie, perdant de la santé mais s'accumulant avec les buffs Calm Mind pour des soins plus lourds avec Giga Drain.

En tant que bagarreur physique, Virizion est parfait avec Leaf Blade. Mais contre les Pokémon qui nécessitent un coup de Combat, Close Combat a son jeu de débuff. Chaque utilisation devient un pari; pour battre en retraite et laisser tomber les buffs de danse des épées, ou rester et se battre jusqu'à la mort.

8 Meloetta

Cela m'attriste énormément que certains des Pokémon légendaires que j'aime le plus soient inclus dans cette liste, Meloetta incluse. Bien que je ne lui enlève jamais sa chanson Relic, la plupart des joueurs compétitifs remplacent son gadget principal par autre chose. Ils le font pour maximiser son rôle d'attaquante spéciale, étant le seul type psychique qui est immunisé contre les attaques de fantômes.

Elle est assez capable avec son Psychic (ou Psyshock) obligatoire et une Hyper Voice comme son pain et son beurre. Pourtant, même lorsqu'elle est construite rapidement, elle est plus lente que suffisamment de compteurs de ténèbres et d'insectes qui ne feront que courir sur elle-même. Cependant, c'est après elle que nous passons au niveau le plus bas.

7 Mesprit

Mesprit a de bonnes statistiques équilibrées, mais il n'excelle vraiment nulle part, sauf en ayant un large éventail de mouvements. Pourtant, il est généralement relégué à une balayeuse ou à un support spécial. Construit offensivement, Mesprit pourrait opter pour des attaques comme Psychic, Signal Beam et Ice Beam. Moins offensant, Mesprit peut définir des mouvements de roche furtive et météorologiques, ou apporter des mouvements pour essayer de gagner du temps pour les amateurs de Calm Mind.

L'une des utilisations les plus fréquentes du sprite est d'avoir Healing Wish pour soigner les membres de l'équipe et lui-même. Parfois, il faudra également faire demi-tour pour ces commutateurs. Donc, Mesprit a beaucoup d'options pour jouer, mais les Pokémon après ce point n'ont pas vraiment de tels facteurs de rachat.

6 Regirock

Regirock est un hybride acceptable entre un mur et une balayeuse physique. Il peut être construit de manière défensive et apporter des capacités de soutien telles que des problèmes de statut, Stealth Rock ou Sunny Day. Cependant, dans ce rôle, il y a généralement de meilleurs choix. Comme c'est Rock sans le sous-type Ground, il survivra au moins à un mouvement d'eau ou d'herbe mieux que certaines de ces autres options.

Pourtant, pour un tank, il devrait vraiment avoir plus de moyens de maintenir la santé. Certains points investis dans l'attaque rendront le Rocher tout à fait capable d'effrayer les ennemis de type Vol ou Feu. Stone Edge peut être peu fiable, donc certains préfèrent apporter Rock Slide à la place. Il peut également apprendre le tremblement de terre, mais cela fait maintenant de l'absence d'un sous-type au sol un obstacle car il n'augmentera pas les dégâts.

5 Articuno

Il n'y a pas de meilleur exemple d'un Pokémon légendaire qui s'est aggravé à chaque nouvelle génération. Bien qu'il ait peut-être été un concurrent auparavant, c'est maintenant un choix assez médiocre pour n'importe quelle équipe. Même avec des statistiques légendaires et une bonne réserve de mouvements qu'il peut apprendre, il ne peut pas être utilisé aussi efficacement offensivement ou défensivement que d'autres légendaires.

Sur le papier, c'est assez volumineux, mais être Ice / Flying signifie qu'il est de toute façon explosé par de nombreux mouvements communs, en particulier un Stealth Rock. Comme ce n'est pas une bête d'attaque extrêmement spéciale, les joueurs utiliseront sa capacité de pression, nécessitant Roost et peut-être un substitut pour caler tout en réduisant les utilisations de mouvement de l'adversaire. Et offensivement, Hurricane est toujours un peu inexact.

4 Regice

Regice est un peu lent, nécessitant une construction de vitesse et peut-être même Rock Polish. Cela, ou il a besoin de Thunder Wave pour ralentir les adversaires. Ce golem de glace a encore une certaine utilité. Regice a une grande défense spéciale. Et son attaque spéciale lui permet de traverser certains adversaires avec Ice Beam et Thunderbolt.

Comme les autres golems, il n'a vraiment rien pour se maintenir en vie, il peut donc renoncer à la vitesse pour une construction de santé et peut-être avoir besoin de Protect. Pourtant, le rocher furtif d'un ennemi rendra la commutation assez pénible pour lui. Le placement de Regice ici est le dernier clou dans le cercueil qui fait honte à tous les légendaires de la glace, mais termine également de gâcher les espoirs du trio Titan légendaire, en particulier compte tenu de la prochaine entrée ...

3 Regigigas

C'est vraiment dommage car j'aime vraiment Regigigas. Cependant, ce Pokémon n'est même pas proche d'un autre emplacement, car son classement ici est assez solide. Bien qu'il ait des statistiques de base sérieusement volumineuses, il ne peut tout simplement pas les utiliser correctement en raison de son passif Slow Start, qui réduit de moitié la force et la vitesse pendant les cinq premiers tours qu'il est sur le terrain. Certains joueurs choisissent de trouver des moyens de se débarrasser de son passif, mais cela en vaut rarement la peine.

Le démarrage lent signifie qu'il ne peut pas être activé et désactivé sans que les virages requis soient réinitialisés. Pourtant, Regigigas a également un grave manque de voies de guérison, ce qui rend difficile le maintien en jeu. Et sa frappe normale n'est pratiquement jamais utile, à l'exception de quelques dégâts avec Return.

2 Phione

Il n'y a qu'une seule raison de protester contre le placement de Phione en tant que pire Pokémon légendaire en jeu compétitif, et c'est la controverse quant à savoir s'il devrait même être considéré comme mythique en premier lieu. Offensivement, sans l'incroyable buff Tail Glow de ses parents, les statistiques de Phione sont complètement surclassées même par ses pairs de niveau inférieur en jeu compétitif.

Ceux qui daignent l'utiliser l'utilisent dans le tankiness et utilisent sa capacité d'hydratation pour guérir ses maux sous la pluie. Phione mettra en place une danse de pluie prolongée et se reposera pour guérir sachant que le sommeil s'épuisera. En règle générale, Phione apporte Scald ou peut-être toxique. Et c'est l'étendue de ce qu'il peut faire. Mais même relégué en tant que support de l'équipe de l'eau, il peut toujours être facilement remplacé par de meilleures options.

1 Cosmog et Cosmoem

D'accord, je dois admettre que ce classement particulier joue mal. Cosmog et Cosmoem font partie de la seule ligne évolutive parmi les Pokémon légendaires. Uniquement pour être des pré-évolutions, ils n'auraient pas une utilisation compétitive. Mais Cosmog n'a même pas sa place dans les ligues de la Petite Coupe qui pourraient utiliser une forme de base - et Cosmoem n'est pas beaucoup mieux.

Cosmog est le Magikarp des légendaires, uniquement capable d'utiliser Splash au début, et toujours incapable de se battre car il apprend la téléportation au niveau 23. Il évolue en Cosmoem au niveau 43 et gagne la puissance cosmique, qui est essentiellement Harden. Il suffit de dire que ce sont les pires ici de toute équipe. Mais personne ne devrait oublier que leurs options pour une forme finale (Solgaleo et Lunala) sont considérées comme des bêtes de compétition surpuissantes.

Articles Connexes