Les 20 Pokémon les plus lamés de l'histoire de la série
En surface, Pokémon ressemble à une série aussi inoffensive et mignonne. C'est le premier RPG d'un bébé, où personne ne meurt, ils s'évanouissent. Il n'y a pas de dépassement de jeu, vos gars sont tous instantanément guéris s'ils prennent un cul. Bien sûr, il y a un petit enlèvement léger et d'autres crimes organisés sur le côté, et un événement apocalyptique ou deux, mais cela est caché dans l'histoire où Little Jimmy ne le trouvera pas et ne sera pas marqué à vie.
Si vous creusez un peu plus profondément, cependant, vous verrez ce qu'est un monde sordide. Plongez dans des Pokémon compétitifs et vous serez confronté à une communauté acharnée, même League of Legends ne pourrait pas rivaliser pour a-holery (eh bien, ne devenons pas fous).
Le problème avec Pokémon, c'est qu'il y a maintenant près d'un millier de créatures différentes dans la liste. L'autre chose à propos de Pokémon est que beaucoup d'entre eux sont assez terribles. Smogon est généralement considéré comme l'autorité en matière de jeu compétitif, et ils fonctionnent dans le cadre d'un système à plusieurs niveaux. Il y a des niveaux pour tous, du meilleur au pire, pour faire en sorte que quelque chose comme Probopass ne soit pas horriblement sauvé par… eh bien, à peu près n'importe quoi de décent.
Cela est nécessaire car il y a beaucoup de Pokémon qui sont tout simplement surclassés par d'autres, et des batailleurs sérieux, pour paraphraser le mème, n'ont pas le temps de se faire connaître. Ensuite, pour ces moments où vous voulez vraiment gratter à travers le fond du canon dans le sol boueux et boueux en dessous, il y a ces gars. Tenez votre nez et installez-vous pour le Pokémon le plus laminé jamais.
20 Lickilicky
Maintenant, je n'ai pas de boeuf spécifique avec Lickilicky. C'est assez amusant à utiliser parfois, il empêche les coups spéciaux comme le fichu Terminator hausse les balles, c'est l'un des très rares Pokémon à obtenir une explosion STAB utilisable (imaginez simplement gratter de grandes quantités de tripes Lickilicky de votre plafond; c'est effrayant) … Ce qu'il ne faut pas aimer, je vous entends demander.
Je vais te le dire, mon ami. Les Pokémon qui évoluent et qui changent à peine de conception dans le processus ne me conviennent pas. Certes, ce gars reste fidèle à sa forme pré-évoluée Lickitung, mais il me semble juste paresseux. Lickilicky ne ressemble pas tant à une forme évoluée qu'au vilain frère / sœur de Lickitung. Vous vous souvenez de l'épisode des Simpsons Halloween où le frère jumeau de Bart, Hugo, était enfermé dans le grenier? Lickilicky est Hugo.
19 Garchomp
Tout d'abord, parlons de l'énorme éléphant à gros cul dans la pièce: Garchomp est un fantastique Pokémon. Depuis que la ligne d'évolution de Gible a été introduite pour la première fois avec Pokémon Diamond et Pearl, elle a été le pilier des équipes compétitives. Avec sa combinaison stellaire de frappe, de puissance brute, de bon encombrement et de vitesse, c'est l'un des Pokémon les plus solides du jeu. La dactylographie féerique féerique a apporté une nouvelle menace aux dragons, mais Garchomp n'a pas été assed. Vous ne pouvez pas garder un bon requin terrestre.
C'est précisément mon problème avec le gars. Diamond et Pearl sont sortis en 2007 en Occident, ce qui signifie que nous avons eu une décennie de domination absolue de cette chose. Notre vieux copain Chomp a appris très peu de nouveaux trucs à cette époque et tout devient vraiment fastidieux si vous me demandez.
18 Ledian
Personnellement, je suis devenu convaincu que quelqu'un chez Game Freak a une vendetta contre le type de bug. Il y a une conspiration élaborée qui se déroule dans les coulisses, c'est la seule explication de la façon dont le bug traditionnellement craptaculaire a été à travers les générations.
Chaque type a ses membres les plus inutiles, bien sûr, mais Bug est peuplé de beaucoup de papillons identikit et autres. Et puis il y a cette chose. Ledian est un Pokémon que même une maman ne pourrait pas aimer, un échec ailé de la tête au bout de ces tristes petits gants de boxe avec lesquels il aimerait pouvoir toucher quelque chose de plus gros qu'une bactérie. La chose la plus triste de tous ici est l'occasion manquée; ce gars obtient toutes sortes de trucs soignés (la capacité Iron Fist pour stimuler les coups de poing) mais ses statistiques sont horribles.
17 Garbodor
Mécaniquement, Garbodor n'est pas si mal que ça. Il est relativement solide en termes de statistiques, étant à la fois décemment tanky et quelque peu puissant. Vous ne le verrez pas prendre d'assaut les tournois officiels ou quoi que ce soit, mais c'est un très bon choix dans les niveaux inférieurs et peut casser quelques têtes assez efficacement.
Mon problème avec cette chose est le même que beaucoup de joueurs Pokémon ont. Que se passe-t-il dans le grand monde du panier de sous-vêtements sales de Satan avec ce design? Sa forme pré-évoluée, Trubbish, est littéralement et figurativement un sac à ordures, et Garbodor est juste… eh bien, ça ressemble à ça. Une grande partie du contrecoup de ces gars-là est dû au fait qu'ils sont arrivés à l'ère moins qu'inspirée de la crème glacée Pokémon Vanilluxe.
16 Smeargle
Oui, c'est ce petit artiste un trou. Si vous avez joué à Pokémon de manière compétitive (et, plus spécifiquement, au format VGC double officiel de Nintendo) au cours des dernières années, vous saurez à quel point Smeargle peut être une douleur dans le cul.
Certes, il a toutes les capacités d'attaque d'un chaton à une patte dans le coma. Ce n'est pas du tout une menace offensive, mais il a un énorme sac de trucs dans ses manches qui en font un partisan efficace. Grâce à son mouvement exclusif, Sketch, Smeargle est capable d'apprendre à peu près n'importe quel mouvement dans le jeu, qui comprend Dark Void autrement exclusif de Darkrai. Dans les matchs en double, cela mettra les deux Pokémon du côté de l'adversaire pour dormir en même temps, et je n'ai pas besoin de vous dire combien cela craint.
Avant que Dark Void ne soit nerf (sa précision a considérablement diminué), le spam était le principal truc de Smeargle. Super boiteux.
15 Zubat
Cette chose. Cette fichue chose.
Zubat est la seule raison pour laquelle l'élément Repousser est obligatoire dans n'importe quel jeu Pokémon. Sans ça, tu vas passer un mauvais moment. Bien sûr, les repoussants sont pratiques pour avoir autour de ces longues étendues d'herbe pendant que vous faites marche arrière, mais vous ne voulez pas traverser une grotte sans une.
Depuis la montée de la Lune de Pokémon Rouge et Bleu à la fin des années 90, les niveaux de grottes de cette série ont maintenu une fière tradition de nous énerver. Toutes les deux étapes, les fesses désolées de Zubat descendront sur nos visages, comme des étrangers sans aucune compréhension de l'espace personnel dans le métro.
Ajoutant l'insulte à la blessure, Zubat est aussi sacrément mauvais dans le jeu.
14 Whimsicott
Vous savez comment l'intimidateur dans la cour d'école est souvent flanqué d'un mec plus petit et plus maigre, qui se joint à l'action pour essayer de cacher son complexe d'infériorité? L'intimidateur bêta, si vous voulez? C'est Whimsicott, juste là.
Comme Smeargle, cette petite boule de coton fait rarement beaucoup d'attaques. Au lieu de cela, il préfère rester en arrière et visser avec ses adversaires en utilisant des mouvements orientés vers le soutien comme Tailwind. Sa capacité Prankster (qui lui donne la priorité sur les mouvements de statut) garantit que Whimsicott sera toujours une douleur dans le cul chaque fois que vous le voyez. Sa stratégie de douche ultime s'appelait `` TerraCotta '', ce qui impliquait d'utiliser Beat Up sur un Terrakion ami pour augmenter sa puissance à des niveaux absurdes. Quoi qu'il fasse, cependant, ce ne sera pas un bon moment.
13 Sableye
Sableye est également dans une position similaire. J'ai vraiment aimé ce type lors de sa première révélation, pour toutes sortes de raisons. Ce typage Ghost / Dark n'est partagé que par Spiritomb et ne le laisse pas de faiblesses (jusqu'à ce que Fairy arrive quelques générations plus tard pour pleuvoir lors de son défilé). C'est cool. En tant que fan de tout ce qui est un peu macabre et décalé, son design m'a également séduit. Quand on lui a donné sa nouvelle animation de bataille, avec les contractions effrayantes et les doigts de salade à chaque fois qu'il utilisait un mouvement, j'étais totalement d'accord avec ça.
Malgré tout cela, Sableye est à mon avis super boiteux pour la façon dont il est utilisé. Avec de telles statistiques inférieures à la normale, cela revient à brûler un attaquant physique, puis à le bloquer avec la récupération de Prankster.
12 Guzzlord
Vous devez vous sentir un peu désolé pour Hydreigon. C'était un puissant balayeur spécial, jusqu'à ce qu'il disparaisse assez bien de la face de la terre sacrée lorsque les Pokémon féeriques ont été introduits. Étant Dark / Dragon, il est 4x faible par rapport à leur STAB, ce qui le rend diablement difficile à utiliser. Imaginez donc ce que ressent le seul autre Dark / Dragon de Pokémon, Guzzlord.
La plupart des nouveaux Ultra Beasts fantaisistes du Soleil et de la Lune ont des distributions de statistiques étranges. Guzzlord est un peu un touche-à-tout, ce qui le distingue, mais signifie également qu'il est surclassé dans à peu près tout ce qu'il veut faire par quelque chose de plus spécialisé. Ce n'est pas facile d'être aussi lent que le scooter de mobilité d'une grand-mère quand il y a de nombreuses fées qui font le tour. En bref, vous verrez très rarement –si jamais — voir cette chose.
11 Cresselia
Il y a certains aspects de Cresselia que j'aime beaucoup. Tout le concept du duo lunaire avec Darkrai est une bonne idée, et j'aime la façon dont Cresselia a été gérée dans les jeux. Son design est également unique sans devenir fou, et c'est quelque chose que beaucoup de Pokémon légendaires n'ont tout simplement pas tout à fait en main. Les premières impressions de la révélation étaient plutôt bonnes, c'est ce que je veux en venir ici.
Le problème est que les batailles contre Cresselia sont des tests de patience, d'endurance et de tension artérielle. Cette chose peut tanker à peu près n'importe quoi, a une excellente récupération et une large gamme des meilleurs mouvements de support du jeu à choisir. Sans mouvements Dark ou Ghost super puissants, cela peut être un cauchemar de percer celui-ci, et je redoute toujours face à lui.
10 Alolan Exeggutor
Lorsque les formes Alolan ont été révélées et que tout le concept a été détaillé, je n'étais pas tout à fait convaincu par l'idée. Les jeux Pokémon ont introduit toutes sortes de nouvelles mécaniques funky au fil des générations, de la méga évolution aux poffins, et celui-ci semblait une bizarrerie de trop pour moi.
Cela ressemblait un peu à un appel gadget aux genwunners, car seuls les Pokémon parmi les 150 originaux ont reçu de nouvelles formes d'Alola. Malgré cela, j'aurais probablement été un peu plus ouvert à l'idée si mon premier aperçu d'un mon d'Alola n'avait pas été Exeggutor. Cette chose a l'air, soyons francs, ridicule, et est devenue un mème instantané lorsque son design a été présenté pour la première fois. Grass / Dragon est cool et tout, et j'adore Exeggutor, mais qu'est-ce qui s'est passé ici?
9 Drampa
Alors que nous essayons de découvrir certains des nouveaux designs Pokémon de Sun and Moon, qu'en est-il de Drampa? Comme je l'ai dit, la franchise a fait l'objet de beaucoup de snark ces dernières années pour ses conceptions de monstres. De l'avis de certains, Game Freak perd le contact et manque d'idées; d'où des sacs à ordures et des glaces et toutes sortes d'autres délits contre la créativité.
En tant que tel, je suppose que Drampa, le grand-père dragon, n'est pas si choquant. Le tout semble juste assez bon marché, comme un pauvre Pokémon fabriqué par un fan plutôt que le véritable article officiel. Pour sa défense, Drampa est tout à fait viable; super lent mais c'est assez puissant. Le concept est assez mignon, mais c'est un peu trop ringard à mon goût. Désolé, fans de Drampa.
8 Magmortar
Lorsque les jeux originaux sont arrivés, j'étais un grand fan de Magmar et d'Electabuzz. Il y a quelque chose d'intemporel dans leurs créations (j'espère que ce n'est pas le genwunner en moi élevant sa tête laide et coincée en 1998 avec The-Fresh-Prince-of-Bel-Air ), même si elles étaient un peu merdiques en termes de movesets à l'époque.
Aucun des Pokémon n'avait une forme évoluée au début de la série, mais maintenant ils ont toute une ligne d'évolution, y compris des formes de bébé. Elekid et Magby avec qui je peux m'engager parce qu'ils sont adorables, et je suppose qu'Electivire est plutôt sympa, mais je ne sais pas ce qui n'a pas fonctionné avec Magmortar.
Quel genre de clown bizarre recherchaient-ils ici? Pour moi, c'est l'un des designs les plus minces de la série. Je n'ai pas de mots.
7 Klefki
Premièrement, en termes d'esthétique, Klefki appartient à cette catégorie entière d'objets Pokémon basés paresseusement sur la maison que tant de fans de la franchise semblent contester. Le Pokédex explique pourquoi, en nous donnant une histoire insolente sur le vol de clés par Klefki à ajouter à sa collection, mais ce n'est pas une excuse.
Cependant, mon principal problème avec ce petit gars, c'est la façon dont il est joué. Klefki n'a pas le pouvoir de fonctionner comme un attaquant, ni les défenses pour fonctionner comme un mur. Il faut donc jouer à ses points forts. Quels sont ces? Prankster Swagger et Foul Play, c'est quoi. Aux premiers jours de la méta Pokémon X et Y, ce petit porte-clés sans prétention était détesté par beaucoup pour cette tactique ringarde. S'il a de la chance de son côté avec la confusion, cela peut être dévastateur.
6 Castform
Quand je me bats en compétition, j'utilise généralement une sorte d'équipe météo. J'adore utiliser toutes les armes à feu avec une hyper attaque, et la puissance rapide et formidable de la pluie (et du soleil) y répond bien. J'étais super heureux de voir la grêle longtemps négligée obtenir un peu de buff avec le soleil et la lune, sous la forme d'Alolan Ninetales et de la capacité Slush Rush.
J'ai également été ravi lorsque j'ai entendu parler de Castform pour la première fois. Les travailleurs de l'Institut météorologique vous ont remis ce Pokémon et vous ont dit qu'il s'adaptait à toutes les conditions météorologiques. Aussi unique que soit cette idée (et aussi incroyable que soit Sun Castform, ne nous mentons pas ici), c'était une autre occasion manquée tragique. Castform est pitoyablement faible et toujours ignoré en faveur de quelque chose de mieux.
5 Alolan Dugtrio
Je n'ai aucun scrupule majeur avec Dugtrio. Bien sûr, c'est un contrevenant de la tactique super bon marché de pousser-trois-de-la-même-chose-dans-ensemble-et-c'est-évolué (voir aussi: Magneton), et je fronce les sourcils, mais j'ai appris à fais ma paix. En quelque sorte. Un peu.
Sa forme pré-évoluée est sacrément mignonne, et il connaît sa place, donc ne vous harcèle pas chaque seconde, vous êtes dans sa grotte. Dugtrio lui-même est amusant à utiliser et est un excellent attaquant rapide qui peut être une condamnation à mort pour ses adversaires faibles (sa capacité, Arena Trap, empêche les ennemis au sol de se déconnecter).
Alolan Dugtrio, quant à lui, ressemble à un groupe campy des années 80. Ce ne sont que trois mecs velus dans un cercle, comme s'ils étaient sur le point d'enregistrer Bohemian Rhapsody. Quelle utilité est sa capacité à emmêler les cheveux, de toute façon, quand il est rapide et ne veut pas prendre de coups? Boiteux. Je ne veux pas que mes types Ground abandonnent l'album le plus chaud de 2017 pendant que j'essaie de me battre.
4 Farfetch'd
Farfetch'd est fier de sa position en tant que Pokémon OG le plus lointain de tous les temps. Nuts à tous ces retardataires Alolan, qui ont mis vingt ans à arriver et à puer le lieu avec leur craptacular. Farfetch'd pourrait tout aussi bien avoir un t-shirt et un autocollant pare-chocs assorti qui se lamentent, terriblement inutiles depuis 1998 .
Pour sa défense, ce petit oiseau est supposé être mauvais. Son apparence et son concept sont basés sur un plat japonais populaire de canard et de poireau, il est donc approprié qu'il soit complètement dévoré par à peu près tout. Il a reçu quelques buffs au fil des générations, avec des ajouts à son movepool, quelques capacités intéressantes et son propre objet exclusif (Stick, qui augmente son taux de coup critique lorsqu'il est maintenu), mais il faudra beaucoup plus pour racheter cette chose .
3 Blissey
Maintenant, Blissey n'est pas mauvais par un effort d'imagination. Ce blob mignonne sans prétention est en fait l'un des meilleurs murs spéciaux que Pokémon ait jamais vu. Peut-être le meilleur, si l'on considère sa seule faiblesse dans le combat (il n'y a pratiquement aucun mouvement spécial de type combat), sa stat HP absurde, les divers autres pros que certains sur cette liste échangeraient leur bras gauche / flipper / flappy bizarre appendice pour.
Alors que fait Blissey ici? C'est presque trop bon, c'est quoi. Tout comme Cresselia, cette chose se trouve juste là et reste là. Et… est assis là. Il a une grande récupération, l'accès à la guérison du statut, peut lentement mais sûrement se renforcer avec Calm Mind s'il le souhaite, ou réduire progressivement les adversaires avec Seismic Toss. Cette chose peut bloquer le jeu et ce n'est amusant pour aucun des joueurs.
2 Meganium
Je déteste faire ça. Je fais vraiment. Je veux dire, regardez le visage de Chikorita. Quel genre de monstre sans cœur d'un homme pouvait frapper ça? Pourtant, je dois être fidèle à moi-même. Je parle du cœur et tire de la hanche. Parfois, je tire même du cœur et parle de la hanche, et la hanche et le cœur ne disent qu'une chose: Meganium suce.
Eh bien, je suppose que cela a un travail, en tant que type d'herbe défensive encombrant ou clerc dans les niveaux inférieurs. Le problème est simplement que c'est complètement générique. Les types d'herbe ont la réputation d'être des épandeurs à statut défensif tout à fait unidimensionnel, et Meganium en est un exemple complet. Nous en avons tellement comme ça et ils sont fondamentalement interchangeables.
1 inconnu
En termes d'utilisation compétitive, Unown est là-haut comme l'un des pires Pokémon de tous. Son movepool se compose d'une seule attaque, Hidden Power, qui aspire avec toute la puissance combinée d'un showroom Dyson. Cela donne à Unown la distinction douteuse d'être le seul à obtenir le STAB sur Hidden Power.
En tant que tel, Unown peut en théorie être surclassé par Magikarp, qui obtient le puissant Tackle AND Flail. La renommée d'Unown est qu'il s'agit d'un véritable spaghetti alphabétique d'un Pokémon, et a une utilisation basée sur les traditions pour épeler des textes sur les murs des grottes. En bref, cette chose est plus utile en dehors de la bataille que pendant un match, et cela en dit long. Désolé sans le savoir. Vous avez l'air plutôt cool, si c'est une sorte de consolation.