Les 24 combats de Dragon Ball les plus épiques, officiellement classés

Des années à jouer aux différents jeux vidéo Dragon Ball Z et à regarder les nombreux animes différents m'ont donné les qualifications pour faire cette liste. Écoutez, je sais que peu importe ce que je choisis pour cette liste, il y aura des gens en désaccord avec moi. C'est bon; nous n'avons pas tous à nous mettre d'accord sur la même chose. Nous avons tous des goûts différents et nous expérimentons tous Dragon Ball de manière unique.

Avant que cette liste puisse démarrer correctement, je vais mettre en place quelques règles de base. J'inclus uniquement les combats dans du matériel canon ou canon-adjacent. Qu'est-ce que j'entends par canon-adjacent? Je veux dire les films Battle of Gods et Resurrection F. Les deux sont des films qui ont été adaptés dans Dragon Ball Super . Il y a quelques différences majeures entre Super et les films. Tout Super est censé être canon, cependant, je pense que les combats dans les films sont meilleurs que ce qui a été montré dans Super . Étant donné que Battle of Gods et Resurrection F sont encore à court de canon, j'inclurai les combats de ces films au lieu de la version de l'anime.

Puisque je n'inclus aucun combat des films originaux sur cette liste, voici une rapide mention honorable des batailles dans les films non canon. Des mentions honorables vont à: Goku Vs. Cooler ( Cooler's Revenge ), Z Warriors Vs. Broly ( légendaire Super Saiyan Broly ), Gohan Vs. Bojack ( Bojack Unbound ), Goku contre. Janemba ( Fusion Reborn ) et Z Warriors Vs. Hirudegarn ( Courroux du dragon ). Ouf, ok plus de calage. Voici les 30 combats de Dragon Ball les plus épiques, officiellement classés .

24 Goku, Vegeta, Frieza, Gohan et Android 17 Vs. Anilaza

J'avais du mal à décider d'inclure ou non ce combat de Dragon Ball Super . Anilaza est un monstre robotique qui est une fusion entre quatre guerriers de l'univers trois. Il se bat contre les personnages principaux vers la fin de Super . Pour la plupart, le combat n'est pas terriblement excitant. Ce n'est que lorsqu'il y a une lutte épique entre Anilaza et les héros restants de l'Univers Sept que le combat devient l'un des meilleurs de la série. L'image des cinq autres leads combinant leurs forces pour repousser Anilaza est l'un des points forts de Dragon Ball Super .

23 Goku et Piccolo Vs. Raditz

Le premier combat majeur de Dragon Ball Z, le combat avec Raditz, est ce qui déclenche les événements de l'ensemble du spectacle. Pour son importance pour le spectacle, il mérite une place sur cette liste.

Malgré son importance, c'est en fait un match assez lent. Goku et Piccolo s'associent pour la première fois pour affronter Raditz, mettant en vedette l'une des rares fois où les héros combattent un adversaire en équipe plutôt qu'en tête-à-tête. Le match est principalement unilatéral, Raditz donnant un coup de pied dans le cul. Il se termine glorieusement lorsque Piccolo utilise son Makankosappo pour percer le torse de Raditz.

22 Videl Vs. Spopovich

Un combat plus brutal qu'épique, ce combat se démarque parmi les matchs les plus extravagants de la franchise. Videl était un ajout récent à la distribution. Elle s'est avérée très sympathique, ce qui rend son match avec Spopovich si difficile à regarder. Leur combat a lieu au début de la saga Majin Buu, lors du 25e Tenkaichi Budokai. Videl a d'abord semblé être meilleur que Spopovich. Finalement, Spopovich a révélé sa véritable force et a frappé Videl. Ce n'est pas du tout un combat flashy, mais cela laisse un impact.

21 Goku Vs. Taopaipai

Le spectacle original de Dragon Ball est assez ancien à ce stade. Une partie de l'animation ne tient pas et la caractérisation est douteuse.

Cela dit, il y a encore quelques combats dignes de mention de la série originale, dont beaucoup, selon moi, sont tout aussi épiques que Z et Super . Goku contre le mercenaire Taopaipai était la première fois que Goku était complètement surpassé. Taopaipai était plus habile que Goku dans presque tous les sens, et leur combat le montre. Le combat réel n'est pas aussi rapide ou aussi explosif que les combats ultérieurs le deviendraient. Néanmoins, c'est toujours un match très suspense.

20 Super Saiyan 3 Goku Vs. Majin Buu

Le combat de Goku avec Majin Buu n'est pas aussi engageant que les combats ultérieurs de la saga Majin Buu, mais il contient la révélation de Super Saiyan 3, et ce fut un grand moment dans Dragon Ball Z. Majin Buu à ce stade de la série semblait indestructible, il était donc très cathartique de voir Goku aller Super Saiyan 3 et bien tapoter Buu. Il a une fin boiteuse lorsque Goku choisit simplement de partir. Cependant, l'image de Goku transformant Super Saiyan 3 est plus que suffisante pour placer ce match sur cette liste.

19 Vegeta Vs. Cellule

Bien que Cell ait été présenté plus faible que la plupart des acteurs, sa capacité à absorber très rapidement l'a transformé en une menace sérieuse. En absorbant Android 17, Cell a réussi à vaincre Piccolo et 16 sans trop de problèmes. Pendant tout ce temps, Vegeta terminait son passage dans la salle de l'esprit et du temps, prêt à affronter Cell.

En affrontant Cell, les deux ont une véritable bagarre Dragon Ball Z. Là où Vegeta a d'abord réussi à dominer Cell, son orgueil l'a emporté et il a gagné du temps pour que Cell devienne parfait. À partir de là, la cellule nouvellement complète dominait complètement Vegeta, brisant sa fierté en morceaux.

18 Goku Vs. Tien (22e Tenkaichi Budokai)

L'un des matchs les plus peu orthodoxes et les plus imprévisibles de la bataille originale de Dragon Ball, Goku contre Tien au 22e Tenkaichi Budokai est l'un des meilleurs. C'est la seule fois où Tien parvient à rencontrer Goku également en termes de puissance, le dépassant même de manière discutable.

C'est dans ce combat que Tien a pu montrer certains des mouvements les plus fous de la franchise, notamment la croissance des bras supplémentaires. Le match se termine de manière surprenante avec Goku perdant sur un plan technique. Malgré son caractère anticlimatique, Goku contre Tien est l'un des combats les plus mémorables de la série.

17 Android 16 Vs. Cellule

C'est en fait un de mes favoris personnels de Dragon Ball Z. Android 16 est un personnage principalement passif. Mis à part son désir de mettre fin à Goku, il s'assoit principalement et profite de la nature. Lorsque Cell arrive pour absorber les androïdes 17 et 18, 16 intervient enfin pour le remettre à sa place. C'est un combat rapide avec beaucoup de bons moments. D'Android 16 lançant son poing comme une fusée, à 16 claquant Cell sur le sol si fort qu'il crée un cratère. Il se termine magnifiquement avec Android 16 libérant Hell Flash sur Cell.

16 Vegeta Vs. Android 19

C'est un combat qui mérite d'être sur cette liste pour les nombreux moments sympas qu'il donne à Vegeta. Après que Goku ait succombé à son virus cardiaque, Android 19 était prêt à l'achever. Vegeta arrive alors pour sauver son rival, et révèle à tout le monde qu'il est devenu un Super Saiyan comme Goku.

Il procède à la destruction d'Android 19, mettant fin à l'androïde avec sa signature Big Bang Attack. C'est un match assez simple, plein de superbes lignes individuelles Vegeta et d'incroyables moments de personnage. Vegeta se transformant en Super Saiyan est l'une des meilleures scènes du personnage.

15 Goku Vs. Beerus

On ne peut pas sous-estimer l'importance de Battle of Gods pour la franchise. Après des années de stagnation, Dragon Ball était de retour dans un film bourré d'action qui a non seulement vu Goku gagner une nouvelle forme, mais a eu son combat contre un être au pouvoir presque incompréhensible.

Il est établi avant le combat que Beerus, le dieu de la destruction, est manifestement le personnage le plus fort que nos héros aient affronté à ce jour, battant sans effort Ultimate Gohan, Majin Buu et le reste de la distribution de soutien. Le combat entre lui et Goku se termine même par la perte de Goku, quelque chose qui ne se produit jamais dans un film Dragon Ball .

14 Végéta, Krillin, Gohan et Piccolo Vs. Frieza

Les combats contre Frieza, en général, sont quelque chose d'un match d'endurance. Même dans le manga, ces batailles durent assez longtemps, mais elles sont sans doute d'autant mieux pour cela, permettant aux principaux participants d'avoir tous un moment pour briller. Krillin décapite presque Frieza dans sa deuxième forme, Gohan mène la charge tandis que Vegeta face à une pierre refuse de se battre, Piccolo sauve la journée de manière plutôt héroïque, et Vegeta résiste à Frieza dans sa forme finale dans un moment qui aurait très bien pu conclure l'arc de Vegeta d'une manière satisfaisante.

13 Ultra Instinct Goku Vs. Kefla

Caulifla et Kale sont des Saiyans de l'Univers Six. Ils se sont avérés être certains des personnages les plus mémorables introduits dans Universal Survival Arc dans Dragon Ball Super . Pendant leur combat avec Goku, ils ont fusionné avec les boucles d'oreilles Potara et sont devenus Kefla.

Kefla s'est avéré trop puissant, obligeant Goku à déclencher Ultra Instinct pour la deuxième fois. À partir de là, leur match passe à la vitesse supérieure dans un épisode qui a sans doute la meilleure animation de tout le Tournoi du pouvoir. Concentrant toute son énergie en une seule explosion, Goku surfe sur le ki de Kefla et l'assomme avec un Kamehameha vraiment stellaire.

12 Super Saiyan 3 Goku Vs. Kid Buu

Ce qui fait de Kid Buu un antagoniste final si approprié pour la série originale n'est pas le fait qu'il est le plus fort (loin de là, plutôt), mais qu'il est si inexplicablement dangereux. Bien qu'il soit plus faible que toutes les formes de Super Buu, et sans doute même un Super Saiyan 3 Goku, Kid Buu ne se fatigue pas et son seul objectif est le chaos.

En conséquence, Kid Buu est un ennemi imprévisible. Cela se traduit par un combat fantastique où Goku se pousse à tous les niveaux juste pour suivre. L'anime montre même ce qui est sans doute le meilleur morceau de remplissage de la série alors qu'un Super Saiyan 2 Goku combat Kid Buu tandis que la planète Kaioshin se brise autour d'eux.

11 Vegeta, Krillin et Gohan Vs. Recoome

Avec la Force Ginyu dangereusement proche d'arriver sur Namek, Vegeta force Krillin et Gohan dans une alliance, espérant désespérément que leurs forces combinées les maintiendront en vie assez longtemps pour que Goku arrive. Alors que Vegeta est capable d'envoyer Guldo, son combat contre Recoome ne va pas aussi bien.

Recoome éviscère Vegeta dans l'une des démonstrations de pouvoir les plus brutales de toute la série, laissant Krillin et Gohan ramasser les morceaux. Malheureusement, aucun des deux ne peut rivaliser avec la puissance du mercenaire, car Recoome facilite méthodiquement le travail des deux héros restants.

10 Vegeta Vs. Android 18

Le combat de Vegeta avec Android 18 est le meilleur des deux mondes. Si vous aimez Vegeta, c'est lui qui mène un combat incroyable contre un adversaire dont il est nettement plus faible que lui. Si vous détestez Végéta, il est fort probable qu'il soit démoli pour son orgueil, mettant fin à la bataille brisée, battue et humiliée.

C'est un combat qui se nourrit de l'impact. Même dans le manga, il est facile de voir à quel point Android 18 fait des dégâts. Peu importe les efforts de Vegeta, il ne peut pas la fatiguer, se laissant au-delà de l'épuisement à la fin du combat. C'est une bataille brutale avec une chorégraphie stellaire qui remet Vegeta à sa place.

9 Goku Vs. Cellule

Il est difficile de croire que Goku ne se bat que deux fois dans l'arc Cell, mais son combat final contre Perfect Cell se distingue comme l'une des plus belles batailles de toute la série. À bien des égards, une chanson de cygne dédiée à Son Goku. Presque toutes les techniques majeures du répertoire de Goku - à l'exception du Kaioken et du Genki Dama - font une apparition impressionnante.

Malheureusement, l'adaptation anime du combat souffre d'une mauvaise animation, mais le cœur de la bataille est là. Cela devait être le dernier combat majeur de Goku dans la série, et cela se voit. Toriyama a honoré son personnage principal du mieux qu'il pouvait, faisant perdre Goku dans un mouvement à la fois surprenant et approprié.

8 Goku Vs. King Piccolo

Le combat de Goku avec Demon King Piccolo est sans doute le moment où Dragon Ball commence enfin à passer à ses qualités plus centrées sur Dragon Ball Z. Piccolo est un antagoniste pas comme les autres auparavant. Ce n'est pas une blague; ce n'est pas un bâillon; et il est plus que disposé à prendre une vie.

Sa dernière bataille contre Goku le voit tenir Tien en otage, faire sauter la plupart d'une ville et briser à peu près tous les membres du corps de Goku. La seule raison pour laquelle Goku gagne, c'est parce que Piccolo l'a sous-estimé. Avec une dernière poussée, Goku se lance dans les airs, transperçant le roi démon Piccolo une fois pour toutes (du moins c'est ce qu'il pensait).

7 Z Warriors Vs. Nappa

Il y a une véritable brutalité dans la lutte contre Nappa. Non seulement Yamcha perd sa vie quelques instants avant le début du combat, mais Nappa continue à forcer Chaozu à s'autodétruire, Tien Shinhan à renoncer à sa vie avec un Kikoho et Piccolo à faire barrage à l'explosion dirigée contre Gohan. Au moment où Goku arrive, pratiquement tous les membres de la distribution de soutien sont dans la poussière. C'est un combat lent et méthodique, mais c'est un combat qui montre à quel point les Saiyans sont dangereux. Il n'y a jamais un moment ennuyeux lorsque Nappa est à l'écran.

6 Vegetto Vs. Zamasu fondu

Le combat de Vegetto avec Fused Zamasu est sans doute le premier "bon" combat dans Dragon Ball Super . À tout le moins, c'est le premier combat de la série à montrer vraiment de quoi l 'animation de Super était capable. Alors que le combat lui-même tombe sur le côté court, il y a beaucoup de fanfare avec le retour de Vegetto. Il bat absolument Zamasu et, sans l'immortalité de son ennemi, il aurait obtenu une victoire facile. C'est un combat aussi amusant à regarder qu'à lire, une rareté pour Dragon Ball Super .

5 Goku Vs. Frieza

Goku se transformant en Super Saiyan sur Namek est sans doute le moment le plus déterminant de Dragon Ball. Après un arc entier de se demander qui était le Super Saiyan, les fans peuvent enfin voir Goku déclencher la transformation. Bien que ce soit un moment incroyable, il n'est renforcé que par ce qui le précède et lui succède.

La montée en puissance de Goku transformant Super Saiyan est un combat exceptionnel qui montre Goku à son plus créatif, se poussant contre Frieza alors qu'il tente de déjouer le dictateur. Il est surpassé, malheureusement, mais la transformation lui permet de renverser la vapeur, mettant ainsi fin au règne de terreur de Frieza.

4 Goku Vs. Piccolo Jr. (23e Tenkaichi Budokai)

Le combat de Goku avec Piccolo Junior met un terme à la version originale de Dragon Ball (en quelque sorte) et voit enfin Goku gagner un Tenkaichi Budokai. Bien que la victoire elle-même soit suffisante pour faire du combat un moment fort de la série, la chorégraphie est l'une des meilleures de Toriyama, combinant l'action au corps à corps avec des attaques Ki hypnotisantes. Kamehameha, basé sur le pied de Goku, est sans doute l'utilisation la plus créative de la technique dans toute la série, et il y a tout à fait comme Goku faisant tomber Piccolo de l'arène avec une utilisation du temps bien synchronisée.

3 Piccolo Vs. Android 17

À la base, Dragon Ball est une histoire sur Son Goku donc, naturellement, la plupart de la série va se concentrer sur lui. La majorité des combats se concentrent autour de Goku, et à juste titre: c'est le protagoniste. Cela dit, de temps en temps, les acteurs de soutien ont la chance de montrer à quel point ils sont formidables.

Dans le combat final de Piccolo dans la série originale, il affronte Android 17. Bien que la bataille soit courte (comme le font la plupart des combats après ce point de la série), ce n'est rien d'étonnant. L'adaptation de l'anime est également époustouflante, donnant vie à l'une des batailles les plus lourdes de Toriyama dans le manga.

2 Ultra Instinct Goku Vs. Jiren (Match final)

Dans l'ensemble, Dragon Ball Super s'est révélé quelque peu source de division. Je suis sûr que la plupart des gens ont aimé Super ; s'il n'était pas populaire, il n'aurait pas écrasé autant de sites de streaming qu'il l'a fait. Cependant, de nombreux fans ont estimé que la série était plus superficielle, surtout compte tenu de l'emblématique Z.

Cela dit, le combat final entre Goku et Jiren dans Super est tout simplement incroyable. L'animation est à couper le souffle, les enjeux étaient élevés et les héros ont gagné avec un véritable travail d'équipe plutôt que de laisser Goku faire tout le travail. Ce combat prouve que Super a les capacités d'avoir des moments qui peuvent correspondre, et même dépasser Z.

1 Goku Vs. Végéta

Dragon Ball et Dragon Ball Z montrent leur âge à ce stade. La qualité de l'animation était toujours incohérente dans les deux spectacles, et maintenant elle semble datée. Les nouveaux combats dans Super et Broly peuvent avoir une meilleure qualité, mais ils ne peuvent jamais égaler ce qui a rendu le premier combat entre Goku et Vegeta si spécial.

De la chorégraphie à l'animation, le combat a touché toutes les marques. Le combat a montré que les deux combattants étaient égaux et fait de Vegeta un favori des fans de bonne foi. Il y a une raison pour laquelle Dragon Ball tourne sur Goku et Vegeta, et ce combat est la raison.

Articles Connexes