Les 25 armes les plus puissantes de Skyrim (et où les trouver)

Lorsque The Elder Scrolls V: Skyrim commence, le protagoniste est un captif de l'armée impériale et ils n'ont que des haillons en lambeaux sur leur corps. Ce n'est que grâce à un dragon en colère que le protagoniste s'échappe. Au cours du jeu, le joueur apprend qu'il est un humain avec l'âme du dragon: The Dragonborn, et c'est son destin d'éliminer Alduin, le mangeur de monde. Le voyage du Dragonborn les mènera à travers diverses prises dans Skyrim avec de nombreux compagnons à rencontrer, des maisons à posséder et des enfants à adopter. Ils ont le potentiel de ramener la paix sur le continent une fois de plus, mais malheureusement, le Dragonborn ne peut pas gagner leurs batailles grâce à des tables rondes et les compagnons recrutables ne peuvent pas non plus toujours sauver la situation. Par conséquent, le Dragonborn doit apprendre une variété de techniques offensives s'il veut survivre.

Il y a une variété de sorts, d'armes et de cris de dragon à apprendre. Les cris sont l'arme destinée au Dragonborn, car un cri «Fus Ro Dah» peut faire exploser la plupart des ennemis, que ce soit sur terre ou dans le ciel. Les cris doivent être tirés de divers donjons, sommets des montagnes et grottes, mais certains joueurs jouent au jeu sans les avoir tous appris. Heureusement, le Dragonborn peut choisir une arme plutôt qu'une capacité magique et c'est à lui de le rechercher en accomplissant des quêtes, en aidant les résidents ou en battant le boss inquiétant qui protège le trésor. Ayant du mal à vaincre un ennemi spécifique, mais pas assez de Dragon Shouts? Notre liste vous donnera le dessus en dévoilant certaines des armes les plus puissantes du jeu. Mais avant de continuer, il y a des spoilers pour Skyrim .

25 Rendez vos balançoires plus légères

Les orcs sont de puissants guerriers et ont les armes pour le prouver. Le Longhammer est un Warhammer unique. Rendez-vous à la retraite du menteur et vous trouverez l'arme à côté de Rahd.

La plupart des armes à deux mains sont lentes et encombrantes, mais The Longhammer résout ce problème.

Il a des dégâts de base de 21 et un poids de 18, ce qui le rend puissant pour frapper et est 30% plus léger à balancer par rapport à un Warhammer traditionnel. Si le marteau n'est pas assez puissant pour vos besoins, vous pouvez le mettre à niveau avec un lingot d'orichalque ou enchanter l'arme.

24 Light As Snow

Les poignards ont la vitesse d'attaque la plus rapide au prix de leurs dégâts d'attaque. Le poignard Stalhrim n'a que des dégâts de base de 10, mais l'un des poids les plus bas à 4, 5. Non seulement c'est un poignard léger, mais il confère également un bonus aux dégâts de givre de 25%.

Le Dragonborn peut l'acheter auprès de Baldor Iron-Shaper dans le village de Skaal, Glover Mallory dans Raven Rock, ou le trouver au hasard dans des grottes ou des coffres aléatoires dans Skyrim . Si vous avez un niveau Smithing de 80, plus l'avantage Ebony Smithing, vous pouvez forger ce poignard avec du Stalhrim et une bande de cuir.

23 Utilisez le pouvoir de la forêt

L'artisanat et la cuisine font partie de Skyrim que de nombreux joueurs n'explorent pas, mais les arcs sont parfaits pour les Dragonborns qui aiment faire une pause et chasser.

L'arc de verre du prince cerf facilite la chasse sans être trop près et Falas Selvayn vend cet objet au Ramshackle Trading Post. L'arc a des dégâts de base de 16, ce qui le rend plus puissant que les arcs standard, mais il a également un effet plus important. Pour chaque 20 animaux que l'arc a abattus, il accorde cinq points de vie et d'endurance supplémentaires à un maximum de 35 points.

22 Utilisez la lumière du soleil contre les vampires

Les vampires sont une partie importante du DLC Dawnguard . Certains joueurs choisissent de transformer leurs personnages en vampires, mais d'autres préfèrent les affronter au combat.

La hache runique Dawnguard est l'arme parfaite pour vaincre les vampires. Il a des dégâts de base de 11, mais cela ne devrait pas vous empêcher de l'acquérir dans la quête secondaire "Relique perdue". Il lance 10-100 points de dégâts supplémentaires contre les vampires, et la puissance maximale des dégâts du soleil est atteinte après avoir vaincu 100 monstres.

21 Embrassez la technologie des nains perdus

Les Nains sont peut-être partis, mais leur technologie demeure. Le Dragonborn a accès à ses armes, l'arbalète naine améliorée, dans le DLC Dawnguard . Vous devrez trouver les schémas et fabriquer l'arbalète vous-même lors des quêtes «Technologie ancienne», mais cela en vaut la peine.

Cette arme a 22 dégâts de base et peut être améliorée.

L'arbalète naine améliorée ignore 50% de la défense d'armure d'un ennemi, ce qui en fait une arme puissante. Puisque vous pouvez continuer à l'améliorer, vous aurez une arme puissante à vos côtés.

20 Une lame qui grandit avec vous

Bien que de nombreuses lames de Skyrim aient une apparence d'épée d'argent typique, la Gauldur Blackblade est de la couleur de l'onyx. Mikrul Gauldurson lâche l'épée après avoir terminé la quête «Légende interdite». L'épée atteint le niveau Dragonborn, mais atteint un maximum de 11 dégâts de base.

L'épée absorbe la santé de l'ennemi, commençant à seulement cinq points, mais augmente à un quart des points de vie de l'ennemi. C'est une excellente arme qui grandira avec vous au fil du temps, mais peut ne pas avoir assez de puissance pour certains Dragonborns.

19 Puissance à un prix

La Rueful Axe a une apparence unique. Des deux côtés de la lame se trouvent des sculptures de loups, et cette hache à deux mains a un dommage de base de 22 et un faible poids de 10. Elle est obtenue pendant "Le meilleur ami de Daedra" si vous décidez de commettre une mauvaise action.

Clavicus Vile donnera volontiers au Dragonborn la Hache triste en échange de la vie de Barbas; il n'y a pas d'autre moyen qu'il te donne la hache. Barbas ne veut être avec son maître que pour l'éternité, mais Clavicus en a assez du chien. Répondez à la sinistre requête de la divinité et vous recevrez la hache.

18 Une arme que tous les elfes craignent

Skyrim permet au Dragonborn de jouer n'importe quel guerrier de son choix. L'une des mêlées les plus puissantes nécessite une hache de combat. Le Wuuthrad BattleAxe est un énorme Battleaxe à deux mains qui impressionnera tout ennemi. Il offre des dégâts de base de 25, mais avec un bonus supplémentaire contre des ennemis spécifiques.

Il fait 1, 2 fois les dégâts infligés à tous les elfes, en particulier aux Falmer et aux orcs.

Le Wuuthrad BattleAxe est obtenu lors de la quête «Gloire des morts». Vous devrez l'insérer dans la statue d'Ysgramor, mais vous pouvez la retirer dès que la quête est terminée.

17 Aucune amélioration spéciale n'est requise

Parfois, vous avez besoin d'une arme fiable sans effets spéciaux. Le Daedric Warhammer est un Warhammer à deux mains qui fait partie de l'ensemble d'armes Daedric et il peut être amélioré avec des lingots d'ébène.

Le Daedric Warhammer a les dégâts de base les plus élevés du jeu à 27 sans aucun enchantement et il est facile à trouver. Le Dragonborn peut acheter cette arme auprès d'un marchand, d'un forgeron, dans un coffre ou d'un marchand Dremora. Une version enchantée du Daedric Warhammer existe, mais n'est lâchée que par les dragons révérés ou légendaires.

16 Une arme qui guérit

Selon les anciennes légendes du Nord, l'Okin a été utilisé par Kvenel the Tongue au combat. Le Dragonborn peut acquérir cette hache de guerre unique dans les ruines de Volunruud.

Le Dragonborn doit vaincre l'ancien propriétaire de l'Okin avant de gagner le droit de le manier dans "Silenced Tongues". Il a un faible poids de 11, et comme il s'agit d'une arme à une main, il peut être utilisé avec un bouclier. L'Okin a un effet supplémentaire: lorsqu'il est utilisé contre un ennemi, il attaque pour 10 points de dégâts de givre supplémentaires à la santé et à l'endurance de la cible.

15 Bash au lieu de Slash

Le monde de Skyrim possède une variété d'armes. Le Cisaille à vent est une épée à une main unique et ne peut être obtenue que si vous rejoignez la Confrérie noire. Après avoir terminé la quête "Je vous salue Sithis!" vous pouvez trouver cette épée le long de la proue du navire sur le Katariah.

Le Cisaille à vent a des dégâts de base de 11 avec un effet supplémentaire. Si vous choisissez de frapper vos adversaires au lieu de les couper, il est possible que vous puissiez renverser temporairement un ennemi. Il y a une petite chance qu'ils soient immobilisés, vous donnant un léger avantage au combat.

14 Une épée qui restaure

Comme avec de nombreux jeux de rôle de Bethesda, il y a une limite à ce que vous pouvez transporter. Bien que les voyages rapides fassent partie de Skyrim, les joueurs de rôle peuvent décider d'ignorer cette fonctionnalité, mais heureusement, il existe des armes enchantées qui sont puissantes, mais légères.

L'épée de Miraak est larguée par le principal antagoniste du DLC Dragonborn, Miraak.

C'est une épée unique qui grandit au fur et à mesure qu'elle est utilisée au combat et qui frappe avec jusqu'à 16 dégâts de base et absorbe 15 points d'Endurance. Il n'a qu'un poids de 3, ce qui signifie que vous aurez beaucoup d'espace pour rassembler tout ce butin.

13 assure que vous survivrez contre toute attente

Plusieurs armes héritées sont apparues tout au long de la série Elder Scrolls . Le Volendrung ne fait pas exception. Cette arme de mêlée à deux mains appartenait à l'origine au clan Rourken, mais elle peut maintenant appartenir aux Dragonborn s'ils choisissent de travailler pour le prince Daedric Malacath.

Après avoir terminé «La tribu maudite», le Dragonborn peut manier le Volendrung. Non seulement il attaque les adversaires avec 25 dégâts de base, mais il a un bonus. Le Warhammer absorbe 5 points d'endurance, vous assurant ainsi d'avoir suffisamment de puissance pour attaquer le prochain ennemi.

12 Le pire ennemi d'un vampire

Les Lames brandissent toutes une épée à une main, mais il existe plusieurs variantes spéciales. L'épée d'Harkon est une arme unique découverte dans le DLC Dawguard et elle n'a pas beaucoup d'utilité à moins que vous ne soyez devenu un vampire.

Après avoir vaincu Harkon dans la quête «Jugement de la vampire», il lâchera cette épée. Pour les vampires, cette épée absorbe 15 points de vie, de magie et d'endurance, et sa puissance augmentera en la mettant à niveau avec un lingot d'acier. Le seul inconvénient est que cette épée doit être chargée régulièrement.

11 Une arme qui a un prix

Molag Bal est l'un des princes Daedric les plus sinistres car il aime créer le chaos et blesser des innocents. Si votre Dragonborn croit en l'arme de Molag Bal, vous pouvez devenir le champion du Prince.

Après avoir récupéré l'âme de Logrolf le Volontaire dans Boethiah, Molag Bal attribue au Dragonborn une masse nommée d'après le prince. C'est une masse à une main qui inflige 25 dégâts à la fois à l'endurance et à la magie, et si la cible est vaincue dans les trois secondes, elle remplira immédiatement une gemme d'âme.

10 Une arme aux effets effrayants

Le Chillrend est une épée unique qui est non seulement puissante mais belle. La lame a l'apparence de la glace et émet une fumée glacée, ce qui convient à la région froide de Skyrim .

Le Chillrend est nivelé, donc sa puissance dépend du Dragonborn.

La lame est la meilleure contre les ennemis avec une faiblesse à la glace, et elle inflige 30 points de dégâts de givre supplémentaires. Il y a également une chance qu'il immobilisera sa cible pendant deux secondes. La lame est située sous le manoir Riftweald pendant «La poursuite».

9 One And Done

Les poignards sont légers, mais certains peuvent choisir d'autres armes en raison de leurs faibles dégâts. Le rasoir de Mehrune n'est pas différent, avec ses dégâts de base de 11, mais ce qui rend ce poignard unique, c'est qu'il peut vaincre un ennemi d'un seul coup.

Le rasoir de Mehrune a 1, 98% de chances de vaincre sa cible instantanément, et il est si puissant qu'il n'a jamais à être chargé d'une gemme d'âme. Les fans de longue date d' Elder Scrolls peuvent reconnaître cette lame des jeux précédents telle qu'elle est apparue dans chaque jeu depuis Daggerfall .

8 Augmentez vos taux de bataille

Bien qu'il n'y ait pas de Nains dans Skyrim, il y a beaucoup d'artefacts Dwemer. À Arkngthamz, Katria indiquera la zone où elle a été vaincue, et la seule preuve qu'elle était là est par son arc, le Zephyr. Le Dragonborn peut obtenir cet arc, et bien que les dégâts de base ne soient pas élevés, il exerce un enchantement utile.

Le Zephyr tire 30% plus vite qu'un arc standard. Cela signifie que vous pouvez infliger plus d'attaques pour un taux de dégâts plus élevé. Katria ne peut plus tenir son arc, mais le Dragonborn est sûr de l'utiliser à bon escient.

7 Un match parfait

Pourquoi manier une seule lame à une main alors que vous pouvez en utiliser deux? Le Soulrender et Bloodscythe sont deux armes puissantes censées être ensemble car les deux lames sont situées à Gyldenhul Barrow à côté des restes du roi pirate, Haknir Death-Brand.

Lorsqu'il est utilisé ensemble, le Soulrender absorbe 15 Magicka, tandis que la Bloodscythe absorbe 15 PV simultanément. Ils ont également tous deux la possibilité de réduire l'armure et les défenses magiques de l'ennemi. C'est la combinaison parfaite pour éliminer les puissants utilisateurs magiques.

6 Ne vous laissez pas ralentir par des armes lentes

Il n'est pas difficile de trouver une arme dans Skyrim car il y a plusieurs grottes et camps de bandits.

La lame de Bloodskal est à l'intérieur de Bloodskal Barrow à côté de Gratian Caerellius dans "The Final Descent".

Après avoir équipé The Bloodskal Blade, vous découvrirez qu'il a un taux de dégâts de 21 et un poids de 16, ce qui est plus léger que les autres épées à deux mains du jeu. Il inflige une explosion d'énergie pour 30 dégâts, qui peuvent frapper des ennemis lointains. C'est la lame parfaite pour attaquer les ennemis de près et de loin.

5 Parfait contre les dragons

De nombreuses armes ne peuvent pas être améliorées. Leur niveau reste le même tout au long du jeu, ce qui signifie que vous pourriez être obligé de le laisser partir tôt.

Le Dragonbane est une épée qui grandit avec vous. Plus le niveau du Dragonborn est élevé, plus les dégâts et la valeur de l'arme sont élevés. Au niveau 46 et supérieur, les dégâts augmentent à 14 avec 40 points supplémentaires contre les dragons et tous les autres ennemis subiront 10 points de dégâts de choc. Cet objet doit être retiré du temple de Sky Haven pendant «Mur d'Alduin». S'il est récupéré plus tard, il est considéré comme un objet volé jusqu'à la quête «Paarthurnax».

4 voler ou gagner ce précieux poignard

L'arme de tout le monde n'est pas attribuée au Dragonborn. Ils peuvent voler des armes précieuses, comme la Lame du malheur: une dague qui peut être volée à Astrid of the Dark Brotherhood. Si vous n'avez pas amélioré vos compétences furtives, vous pouvez les acquérir après une quête.

Astrid remet la Lame du malheur à l'Enfant de dragon après avoir terminé la quête «Avec des amis comme ceux-ci». Il a des dégâts de base de 12, mais pèse le plus sur les armes légendaires à 7. L'effet vaut le poids plus lourd, cependant, et à chaque attaque, la lame absorbe 10 points de vie.

3 Montrez-leur la puissance des éléments

Certains donjons contiennent plusieurs armes légendaires. Par exemple, "Touching the Sky" brandit l'arme la plus puissante du jeu, qui peut être trouvée dans le Sanctum intérieur après avoir vaincu le boss final. Cet arc a des dégâts de base de 19 et peut être amélioré avec un lingot d'ébène. Il est puissant en soi mais a un effet supplémentaire.

L'arc Nightingale donne également 30 dégâts de givre et 15 dégâts de choc; une arme qui cumule les effets et les dégâts de base vous donnera toujours le dessus au combat.

2 Un champion contre Draugr

Le Dragonborn a besoin de toute l'aide possible pour vaincre Alduin et ils peuvent même choisir de devenir un champion d'une divinité.

Le Dawnbreaker est une épée à une main qui est décernée à l'Enfant de Dragon par le Prince Daedric Meridia.

Terminez la quête «The Break of Dawn» en battant Malkoran, un intrus de son temple. L'épée Dawnbreaker n'a que 12 points de dégâts de base, mais ses effets supplémentaires font ressortir cette arme. Il brûle les ennemis mais est plus efficace contre Draugr (attaquer un Draugr peut provoquer une explosion qui affecte les ennemis proches).

1 Devenez un guerrier du soleil

De nombreuses armes dans Skyrim sont légendaires. Auriel's Bow aurait été emporté au combat par Auri-El lui-même, et avec cet arc puissant, il a combattu Lorkhan pendant les batailles d'Ehlnofey.

Knight-Paladin Gelebor déclare: "Son savoir-faire n'a pas son pareil au sein de Tamriel et éventuellement au-delà." L'arc a des dégâts de base de 13, mais inflige 20 points de dégâts de soleil supplémentaires. Si la cible est des morts-vivants, comme la plupart des Draugrs trouvés dans les grottes, l'effet est triplé. Cet arc est présenté après avoir vaincu l'archicurat Vyrthur à la fin de "Touching the Sky".

Articles Connexes