Les 25 joueurs eSports les plus riches (et combien ils valent)

Si vous avez suivi la scène du jeu compétitif, vous saurez probablement que l'eSport a été un énorme succès pour les jeux vidéo. L'eSport a connu une croissance rapide en peu de temps. L'économie mondiale des eSports a augmenté de centaines de millions et en quelques années, ce pourrait être une industrie d'un milliard de dollars. En outre, on estime à 191 millions le nombre de passionnés qui s'inscrivent à des compétitions via divers canaux médiatiques tels que Twitch, Youtube Gaming, Yahoo et plusieurs câblodistributeurs manifestent un intérêt majeur. Les arènes qui ont accueilli des tournois eSports dans différentes villes américaines telles que Seattle, Columbus et même des lieux de renommée mondiale tels que le Staples Center à Los Angeles et le Madison Square Garden à New York se sont vendus pour les événements eSports. Fondamentalement, si vous considérez l'esport comme un sport, il devient facilement le sport qui connaît la croissance la plus rapide au monde.

Avec un taux de croissance aussi impressionnant, vient beaucoup d'argent pour le meilleur des joueurs eSports dans le monde. Il y a beaucoup de jeux qui sont présentés dans les tournois, principalement des jeux PC comme League of Legends, Counter-Strike: Global Offensive et la série Call of Duty, mais aucun n'est aussi incroyablement populaire en eSports que Dota 2, en fait, les comptes Dota 2 pour tous les 40 meilleurs joueurs eSports les mieux rémunérés. Ici, nous mettrons en lumière 25 joueurs eSports, pas nécessairement les 25 joueurs les plus riches (ils seraient tous des joueurs Dota 2 ), mais des hommes et des femmes qui ont gagné beaucoup d'argent en jouant à différents jeux.

25 Le joueur eSports le plus riche du monde: "KuroKy"

Le joueur eSports le plus riche du monde est Kuro "KuroKy" Takhasomi, un joueur Dota 2 de 25 ans originaire d'Allemagne. KuroKy est très expérimenté en jouant à Dota 2 en compétition. Il s'améliorait toujours avec l'âge et ses revenus augmentaient presque chaque année, propulsant ses revenus globaux à plus de 3, 5 millions de dollars. KuroKy a remporté de nombreux tournois avec succès, mais malgré le succès, il a eu du mal à remporter le plus grand tournoi, The International. Après avoir terminé 2e du tournoi en 2013, il a eu du mal à se rapprocher au cours des quatre prochaines années, se classant 7e ou 8e. Il n'a pas pu surmonter la bosse avant d'avoir finalement remporté l'International en 2017, lui rapportant plus de 2 millions de dollars.

Beaucoup voient KuroKy comme l'un des 5 meilleurs joueurs de Dota de tous les temps en raison de ses distinctions et de ses compétences.

KuroKy a fait ses débuts avec Mousesports, jouant dans un seul tournoi. Dans l'ensemble, KuroKy a joué dans 88 tournois au moment de la rédaction du présent document, 40 de ces tournois auxquels il a participé avec Team Liquid, où il se trouve actuellement. Il a également joué 14 tournois avec Team Secret et 27 tournois avec Natus Vincere. Avant Dota 2, KuroKy était également un joueur très doué de l'original Defense of the Ancients, jouant dans seulement 2 tournois avant sa brillante carrière de joueur de Dota 2 .

24 La joueuse la plus riche du monde: "Scarlett"

Sasha "Scarlett" Hostyn est la joueuse la plus riche du monde. La joueuse canadienne StarCraft II, âgée de 24 ans, se classe au 8e rang des gains globaux de son pays. Après avoir commencé à jouer à StarCraft II en 2011, Scarlett est devenue un joueur Zerg dédié. Elle a commencé sa carrière eSports en participant à une ligue réservée aux femmes, The NESL Iron Lady, où elle a remporté deux tournois d'affilée à l'automne 2011. En 2012, elle a remporté le Playhem "Sponsor Me!" Tournoi. Ce tournoi était dédié aux joueurs amateurs qui ne faisaient pas partie d'une équipe ou qui avaient des sponsors. Après avoir remporté ce tournoi, elle a été récompensée par un voyage à Las Vegas pour jouer dans l'IPL 4. C'est là qu'elle a eu une grande performance dans les qualifications ouvertes, gagnant plus de projecteurs pour elle-même.

Comme vous pouvez le voir sur ses gains, le montant de la joueuse la plus élevée est loin du nombre de la joueuse la mieux rémunérée.

Dans le tournoi canadien StarCraft II 2012, elle a gagné son chemin dans le classement du vainqueur, battant HuK, Ostojiy, Drewbie et DdoRo pour atteindre les Grand Finals, où elle a encore battu Ostojiy pour devenir championne nationale du Canada avec une fiche de 12-1. Sa victoire lui aurait valu sa place au Championnat d'Amérique du Nord WCS 2012 où elle remporterait ce tournoi de la même manière que le tournoi canadien avec une fiche de 12-1.

23 Le joueur de League Of Legends le plus riche du monde: "Faker"

Lee "Faker" Sang Hyeok est un joueur de League of Legends âgé de 22 ans originaire de la République de Corée. Faker a gagné plus de 1, 17 million de dollars grâce à 40 tournois, le plus élevé de Corée. Il est également le joueur d'eSports le mieux payé qui ne joue pas à Dota 2, mais il est classé 41e en termes de gains globaux.

Connu pour son style de jeu agressif dans la voie médiane, Faker est considéré comme le meilleur joueur de League of Legends de tous les temps, jouant comme Ahri, Fizz, LeBlanc, Orianna et Zed.

Faker faisait partie d'une équipe puissante appelée "SK Telecom T1 # 2" en 2013, jouant dans la voie médiane. L'équipe s'est qualifiée pour son premier tournoi OnGameNet où elle a terminé à la 3e place. C'est là que Faker s'est fait un nom en forçant le MVP Blue à se rendre 20 minutes plus tard. En tant que LeBlanc, il est passé 10-0-1 en seulement 18 minutes, ce qui a conduit le MVP Blue à céder. Quelques saisons plus tard, grâce à OnGameNet règles, l'équipe a dû fusionner avec l'équipe StarCraft: Brood War SK Telecom T1 en 2014. Cela a provoqué une certaine déception parmi les fans espérant voir Faker jouer à chaque match. Bien qu'il ait remporté le tournoi SBENU OnGameNet Champions, Faker n'a pas pu jouer un seul match dans le match de la grande finale.

22 De Halo à Dead Or Alive, c'est Kat!

Katherine "Mystik" Gunn est une joueuse américaine de 30 ans, la joueuse la plus rémunératrice des États-Unis, mais 118e au total. Elle a gagné son argent en jouant dans quelques tournois Dead or Alive 4 mais a réalisé la majorité de ses gains dans la saison 2 de WGC Ultimate Gamer où elle a gagné 100000 $ en jouant à Halo: Reach .

Elle était la joueuse la mieux rémunérée au monde jusqu'à ce que Scarlett la dépasse récemment, mais ses réalisations l'ont atterrie sur une place dans l'édition 2016 du Guinness World Records.

Originaire de Californie, où la famille de Kat possédait une boutique de cartes à collectionner et de bandes dessinées, Kat est devenue une joueuse grâce aux antécédents familiaux, presque tout le monde dans sa famille jouait à des jeux vidéo. Kat est également une cosplayeuse qui a été vue habillée dans un costume de Master Chief. Comme vous pouvez le voir, elle a tout à fait la façon dont elle joue aux jeux vidéo. Kat est également un joueur professionnel qui joue à des jeux comme Hearthstone: Heroes of Warcraft, H1Z1: Just Survive et Super Puzzle Fighter II Turbo . Kat reconnaît ses réalisations, en attribuant cela à des heures de pratique, de dévouement et d'amour sans fin pour les jeux vidéo. Elle reconnaît sa place dans le Guinness World Records qu'elle a "fait quelque chose en matière de jeu compétitif".

21 Le fondateur de la Games Academy, "FalleN"

Gabriel "FalleN" Toledo est un Brésilien de 26 ans qui joue à Counter-Strike: Global Offensive . Il a gagné plus de 700 000 $ en jouant à des jeux Counter-Strike, se classant au 68e rang des joueurs eSports les mieux rémunérés et au premier rang des joueurs brésiliens. FalleN a fondé l'organisation brésilienne eSports Games Academy en 2012 dans son pays d'origine. Il a fait la transition des jeux vidéo comme passe-temps aux jeux vidéo comme profession en 2009. Il a été invité par quelques autres joueurs professionnels et anciens coéquipiers à jouer pour les Firegamers. Ils ont ensuite remporté la finale du Brésil WCG 2009, propulsant FalleN à poursuivre sa carrière professionnelle.

Lorsqu'il a fondé la Games Academy en 2012, il a donné des cours pour apprendre aux gens à s'améliorer à Counter-Strike . Cela était dû au fait que le jeu avait perdu un peu d'intérêt, mais cela a rapidement changé lorsque Counter-Strike: Global Offensive était disponible. Grâce à ses gains à la Games Academy, il a ensuite commencé à financer ses propres tournois au Brésil. Initialement, la Games Academy a commencé avec seulement 15 étudiants, elle s'est depuis développée pour inscrire plus de 1 500 étudiants. En plus de la série Counter-Strike, FalleN a également joué dans deux tournois CrossFire où il a gagné près de 2000 $.

FalleN était généralement connue comme la plus grande personnalité eSport influente au Brésil en 2015.

20 L'expert de Chun-Li, Ricki Ortiz

Ricki Ortiz est une professionnelle des jeux de combat des États-Unis. Elle se spécialise principalement dans les jeux de Street Fighter mais a également joué certaines des autres séries de jeux de combat de Capcom. Elle a gagné plus de 80 000 $ dans 61 tournois, se classant au 3e rang des gains féminins dans le monde et au 182e rang des gains globaux les plus élevés en Amérique. Ortiz tomberait amoureux des jeux de combat tôt dans la vie, visitant souvent les arcades après le collège. Le premier tournoi d'Ortiz a été l'Evolution Championship Series en 2003 et elle est généralement classée en tête des tournois.

Elle a joué à de nombreux jeux de combat populaires, notamment Marvel vs Capcom 2, Street Fighter III: Third Strike, Capcom vs SNK 2, Street Fighter IV et Street Fighter V.

Dans une interview avec Yahoo!, Ortiz a déclaré qu'elle déteste jouer à des jeux de combat en ligne en raison de l'apparition d'un décalage, disant que c'est "comme si je jouais presque à l'aveugle, parce que vous enlevez mes meilleurs attributs". C'est quelque chose que nous, les joueurs, savons trop souvent ce que cela fait. Dans la scène Street Fighter, son personnage de prédilection a toujours été Chun-Li. Chun-Li était un personnage qu'elle aimait toujours jouer et collait avec elle pour plusieurs jeux de Street Fighter . Cependant, selon une interview avec ESPN, après que Capcom a fait des ajustements à Chun-Li en 2017, Ortiz a eu du mal à passer à un autre personnage.

19 Damon "Karma" Barlow, l'un des meilleurs joueurs COD de tous les temps

Damon "Karma" Barlow est un joueur canadien de Call of Duty âgé de 24 ans. Ses gains totaux sont de 686 972, 25 $ en jouant dans 90 tournois, ce qui lui donne le gain global le plus élevé parmi les joueurs de Call of Duty, le 5e parmi les joueurs d'eSports du Canada et le 80e au monde. Karma a commencé à jouer à Call of Duty 4: Modern Warfare et Call of Duty: World at War . Ses premiers événements ont eu lieu en 2011 avec Call of Duty: Black Ops, à commencer par MLG Columbus où il s'est classé 10e, puis peu de temps après à MLG Anaheim, il s'est classé 6e avec la même équipe. Après avoir terminé 6e à nouveau à MLG Orlando, il a gagné 5e à MLG Providence.

Quelques années plus tard, il commencerait à dominer les tournois Call of Duty.

Karma a remporté consécutivement les championnats du monde Call of Duty en 2013 et 2014, le seul joueur à l'avoir fait. Il a remporté un total de 51 tournois, s'est classé deuxième dans 14 tournois et a atteint les demi-finales dans 6 autres tournois. La plupart de son succès est venu avec OpTic Gaming, remportant plusieurs championnats en 2017, y compris les championnats du monde Call of Duty cette année, le plaçant ainsi que son équipe comme la meilleure formation Call of Duty de tous les temps, et étant le seul joueur à avoir remporté 3 Championnats du monde Call of Duty .

18 Un expert mort ou vivant, Marjorie "Kasumi Chan" Bartell

Marjorie "Kasumi Chan" Bartell est une joueuse américaine. Elle est un joueur Dead or Alive 4 . Son surnom est inspiré par l'un des personnages principaux du jeu, Kasumi. Bartell a un gain global de 55 000 $ en jouant dans seulement 2 tournois. Elle a terminé deuxième du tournoi CGI 2006 Dead or Alive 4, gagnant 5 000 $. Un an plus tard, elle a remporté CGS 2007 dans Dead or Alive 4 au sein d'une équipe appelée Chicago Chimera, avec un gain gagnant de 50 000 $. Rien que ces deux tournois l'ont placée à la 4e place des femmes avec le plus de gains en eSports, 247e parmi les joueurs des États-Unis et 1270e dans le monde.

Il y a une histoire de Kotaku dans le premier tournoi de Bartell où elle a affronté un joueur masculin qui lui a parlé de trash pendant le match. Il lui a dit: "Mes amis m'ont dit que si je venais ici, je ne pourrais perdre ni pour les petits enfants ni pour les filles. Je ne pourrais donc pas rentrer chez moi si je perdais contre des filles." Bien sûr, il finirait par perdre contre Bartell. Je me demande s'il a honoré son pari et n'est jamais revenu à la maison? Dans son deuxième tournoi, un de ses adversaires a été présenté dans une interview où il plaisante sur l'idée d'être battu par une femme et comment il ne peut pas supporter la pensée. Bien sûr, il continuerait à perdre contre elle.

17 La légende de la parade de Daigo

Umehara Daigo est un joueur de jeu de combat de 37 ans originaire du Japon . Ses gains globaux sont de 193 159, 82 $ pour 38 tournois, ce qui le place au 2e rang des gains parmi les joueurs eSports du Japon. Daigo porte de nombreux surnoms, dont "The Beast" dans l'ouest ainsi que simplement "Ume" au Japon. Daigo est bien connu pour l'un des moments eSports les plus célèbres de l'histoire du jeu vidéo. Dans EVO 2004, Daigo s'affrontait lors d'un match de tournoi contre Justin Wong dans un match de Street Fighter III: Third Strike . Daigo jouait comme Ken tandis que Wong jouait comme Chun-Li.

Au dernier tour du premier match, Wong avait poussé Daigo vers la défaite, un coup de base supplémentaire de Chun-Li aurait suffi pour sceller la victoire, après une longue impasse d'esquiver et de jouer en toute sécurité, Chun-Li a déclenché son attaque spéciale qui a jeté 15 coups de pied à Ken. Si l'un d'entre eux touchait, même en bloquant, ce serait la fin du match et Wong aurait gagné, mais Daigo a réussi l'un des plus grands jeux de l'histoire quand il parérait les 15 attaques et terminait ensuite Wong avec Ken. attaque spéciale. C'était une pièce qui transcenderait l'eSport et même à ce jour l'une des pièces les plus mémorables du jeu.

16 Zhi Hu, "KaKa" gagnant 1 456 430, 98 $ grâce à Dota 2

Zhi Liang Hu, sous l'ID de KaKa, est un joueur chinois de 25 ans de Dota 2 . Les gains globaux de KaKa sont les 25e plus élevés au monde et 10e parmi les joueurs chinois. KaKa a participé à 57 tournois différents. Son plus gros gain a eu lieu dans un tournoi Dota 2, The International 2017, l'année dernière où il s'est classé 2e. Le paiement était d'un total de 790 013, 90 $, ce qui représente en fait un peu plus de la moitié du total des prix qu'il a gagnés.

KaKa a commencé sa carrière de joueur avec l'HyperGloryTeam en 2014, jouant dans 9 tournois avec eux gagnant plus de 32 000 $. Un an plus tard, il a été transféré à EHOME, où il a joué dans seulement 7 tournois mais a gagné un peu plus de 100 000 $. Maintenant, il fait partie de l'équipe Newbee, et il est avec eux depuis 2016. Il a joué dans plus de 40 tournois représentant l'équipe et a gagné plus de 1 300 000 $ dans ces tournois, ce qui représente plus de 90% de ses gains globaux. KaKa a terminé à la 1ère place dans 12 tournois différents, tout en terminant 2e 13 fois et 3e 10 fois. Les héros emblématiques de KaKa sont Naga Siren, Sand King et Earth Spirit. KaKa est surtout connu pour maintenir un MMR élevé, dépassant parfois complètement les classements chinois, il est le premier joueur en Chine à atteindre le 9K MMR.

15 "Vilga", l'une des meilleures joueuses de Counter-Strike

Ksenia "Vilga" Klyuenkova est une joueuse de Counter-Strike: Global Offensive originaire de Russie. Les gains globaux de Vilga s'élèvent à 42 864, 42 $ grâce à sa participation à 22 tournois. Elle est la 56e joueuse de sport électronique la plus rémunératrice de Russie, mais la 6e parmi toutes les joueuses. Parmi les joueurs de Counter-Strike: Global Offensive, elle est la joueuse la mieux rémunérée. Vilga a commencé sa carrière de jeu indépendante avant de rejoindre Team Secret. C'est avec eux qu'elle a gagné plus de 34 000 $ avant de finalement rejoindre Bad Monkey Gaming, où elle se trouve actuellement. Elle a rejoint Bad Monkey Gaming en remplacement de Sonia Garcia qui est devenue inactive en raison de ses études. Avec son équipe actuelle, Vilga a remporté plus de 3 000 $ jusqu'à présent.

Vilga a eu une carrière très brillante en jouant à Counter-Strike: Global Offensive.

Sur les 22 tournois auxquels elle a participé, elle a remporté 17 championnats, avec 2 finalistes et 2 demi-finales. Ses plus gros gains ont été de 20 000 $ de WESG 2017 (CS: GO Female.) Cette victoire a représenté plus de 46% de son prix total gagné. Récemment, au cours des derniers mois, Vilga a gagné plus de 21 000 $ dans 2 tournois, dont le tournoi WESG mentionné précédemment. L'autre tournoi était une 2e place aux Jeux de Copenhague 2018 où elle a remporté 1400 $ dans une contre-attaque: offensive mondiale pour les joueuses.

14 Un jeune joueur de Dota 2, "Zai"

Ludwig Wåhlberg, également connu sous le nom de "Zai" dans ses différents identifiants, est un joueur suédois de 20 ans de Dota 2 . Zai se classe au 24e rang des gains totaux et au 2e rang des joueurs eSports suédois. Zai a gagné un total de 1 467 681, 25 $ grâce aux 71 tournois auxquels il a participé. Avant de devenir un joueur de Dota 2, il était un joueur de Heroes of Newerth, mais comme beaucoup de ces joueurs d'eSports, la majorité de ses revenus provenaient de Dota. 2 tournois.

Zai a remporté de nombreux championnats dans ses 71 tournois. Parmi ses victoires, 28 d'entre eux, il a été déclaré champion, alors qu'il était vice-champion 10 fois, et a terminé troisième ou atteint les demi-finales 13 fois. Zai a réussi à avoir une carrière réussie très tôt; 31, 70% de ses gains sont survenus avant l'âge de 18 ans, il avait déjà gagné plus de 465 000 $ en 44 tournois. Ses gains les plus importants proviennent de l'International 2016, où il a gagné plus de 436 000 $ après avoir terminé à la 3e place. En ce moment, Zai est membre de l'équipe OpTic Gaming où il a participé à 8 tournois. Auparavant, il a occupé plusieurs postes avec Evil Geniuses, où il a participé à 34 tournois combinés avec l'équipe. Entre les tenures, il a également fait partie de Team Secret, où il a joué dans 9 tournois.

13 "Hungrybox", méfiez-vous de son Jigglypuff

Juan "Hungrybox" Debiedma est un joueur de Super Smash Bros de 24 ans originaire d'Orlando, en Floride. Ses gains totaux totalisent 269 973, 01 $ provenant de 245 tournois, ce qui le place au 39e rang des gains globaux des joueurs eSports des États-Unis et au 2e rang parmi tous les joueurs de Super Smash Bros. Hungrybox est considéré comme l'un des "dieux" de Super Smash Bros: Melee avec son succès face au plus haut niveau de compétition.

Son personnage principal est Jigglypuff, avec des personnages secondaires dans Fox, Falco et Ness. Jouant actuellement pour Team Liquid, Hungrybox est classé comme le meilleur joueur de Super Smash Bros: Melee en 2017. Il a rapidement augmenté les rangs dans la communauté Smash avec son jeu de Jigglypuff, perfectionnant son espacement et son timing lors de l'utilisation de l'attaque Pokémon's Rest. Bien que sa renommée repose sur ses compétences de Jigglypuff, ses personnages secondaires sont également bons, mais il ne les utilise que dans certaines situations, mais il est rare de le voir utiliser un autre personnage.

Sur les 245 tournois auxquels il a participé, Hungrybox a remporté la 1ère place 108 fois avec 65 arrivées en 2e place et 35 apparitions en demi-finale. Ses gains les plus importants proviennent de sa première place en simple au Smash Summit 5, remportant un total de 29 315, 30 $. Il a également remporté 14232 $ lors d'une première place à l'EVO 2016.

12 L'un des meilleurs joueurs de Hearthstone, "BaiZe"

Wang "BaiZe" Xinyu est une joueuse chinoise de Hearthstone . Elle a gagné 30 312, 39 $ grâce aux 6 tournois auxquels elle a participé, la classant au 9e rang des gains globaux parmi toutes les joueuses eSports . BaiZe est la toute première femme à avoir participé à un championnat saisonnier du Hearthstone Championship Tour . En tant que joueuse bien connue de Hearthstone en Chine, elle a commencé à devenir plus populaire dans l'Ouest après avoir progressé au Hearthstone Wild Open en 2017. Sa carrière professionnelle a démarré rapidement, en commençant par un tournoi régional des éliminatoires en mars 2017, suivi par le Hearthstone Wild Open en juin et un tournoi des séries éliminatoires d'été en juillet.

BaiZe se considère comme une fan de Blizzard depuis toujours. Elle a apprécié Warcraft III et World of Warcraft avant de jouer à Hearthstone . En plus de jouer à Hearthstone professionnellement, elle a également diffusé le jeu en Chine. Sa réputation de meilleure joueuse de Hearthstone lui a mis un peu de pression, déclarant dans une interview que "je ne veux pas sortir et que les gens me disent que je suis juste la meilleure femme qu'ils aient vue jouer au jeu. Je n'aime pas ça. Je veux sortir et faire mes preuves. "

11 Dieu de la destruction, "Jaedong"

Lee "Jaedong 'Jae Dong est un joueur StarCraft: Brood War âgé de 28 ans en provenance de Corée. Le bénéfice total de Jaedong représente 628.400, 35 $, se classant comme le joueur StarCraft: Brood War le plus rémunéré et le 5e parmi les joueurs coréens d'eSports, il est également 97e parmi tous les joueurs d'eSports. Jaedong est un joueur Zerg dans StarCraft: Brood War et StarCraft II et est généralement considéré comme le plus grand joueur Zerg de l'histoire des tournois professionnels. Son succès lui a valu divers surnoms, dont "The Tyrant", "" Legend Killer "et" God of Destruction ".

En 2006, il a remporté le prix de recrue coréenne de l'année en eSports. Il remportera ensuite son premier tournoi majeur en 2007, le Ever OSL. Il gagnerait alors deux autres tournois identiques. Gagner trois d'entre eux lui a valu le prix "Golden Mouse", devenant ainsi le troisième joueur à le faire. Jaedong a été classé premier joueur du classement général en Corée depuis 16 mois. Après un début cahoteux dans les tournois StarCraft II, il finirait par se hisser à nouveau au sommet, prenant la première place des prix gagnés, battant Fatal1ty, qui avait cette place pendant plusieurs années. Il déciderait alors de prendre sa retraite à la fin de Blizzcon 2016.

10 Une merveille Counter-Strike, "zAAz"

Zainab "zAAz" Turkie est une joueuse de Counter-Strike: Global Offensive de 26 ans qui représente à la fois la Suède et le Liban. Elle a gagné près de 32 000 $ en participant à 27 tournois, la classant au 8e rang parmi les joueuses eSports les mieux rémunérées et au 3e rang des joueuses de Counter-Strike. Elle joue actuellement pour RES Gaming, une organisation eSports des Emirats Arabes Unis. Son rôle dans l'équipe est d'être le carabinier. zAAz était connu comme une personne très compétitive à un jeune âge, participant à de nombreux sports. À l'âge de 11 ans, elle a vu son frère jouer à Counter-Strike sur son ordinateur.

Elle jouait au jeu chaque fois que son frère n'était pas là, c'était quelque chose dont elle était tombée amoureuse la première fois qu'elle l'avait vu.

Elle s'est qualifiée pour l'ESWC 2007 en France à l'âge de 15 ans, mais elle n'a pas pu participer grâce à son père. Malgré cela, elle n'a pas abandonné la passion qu'elle avait pour le jeu et a continué à jouer, elle a rejoint l'équipe des Seules, et a participé aux Masters ESWC de Paris l'année suivante, remportant le tournoi. Aujourd'hui, elle a remporté 16 tournois, est devenue vice-championne de 6 tournois et a atteint les demi-finales deux fois.

9 Le meilleur joueur de Halo de tous les temps, "Lethul"

Tony "Lethul" Campbell est un joueur de Halo de 24 ans originaire des États-Unis. Ses gains globaux sont de près de 600 000 $ sur 39 tournois. Il se classe actuellement au 7e rang des gains globaux parmi les joueurs américains d'eSports et au plus haut parmi tous les joueurs de Halo . Lethul est un joueur compétitif du Michigan. Il a remporté la 1ère place en 22 tournois, dont 2 Championnats du monde Halo . Il a les gains les plus élevés parmi tous les joueurs de console qui ne jouent pas à Call of Duty .

Avec ses compétences et toutes ses réalisations dans les tournois Halo, beaucoup le considèrent comme le meilleur joueur Halo à avoir jamais joué.

Lethul a joué pour six équipes différentes: Vicious Intent, Sicker Than Yo Average, Infamous, Believe The Hype, Evil Geniuses et Counter Logic Gaming. Il a remporté un événement avec chacune de ces équipes, notamment des expositions. Outre sa réputation d'être le meilleur joueur de Halo de tous les temps, il a également été surnommé par ses amis et ses fans "le joueur le plus détesté d'Amérique". Il a vraiment capturé un rôle de méchant dans les eSports et a eu un grand impact sur sa réputation. Parmi les 4 jeux Halo différents dans lesquels il a participé à des tournois, ses gains les plus importants proviennent de Halo 5: Guardians, remportant un total de 521 475 $, ce qui représente près de 90% de ses gains totaux en sport électronique.

8 Une joueuse StarCraft II, "Aphrodite"

Kim "Aphrodite" Ga Young est une joueuse coréenne StarCraft II de 29 ans. Ses gains totaux représentent plus de 9 000 $ (juste assez pour que Vegeta devienne folle) de 6 tournois. Les gains d'Aphrodite l'ont classée au troisième rang des joueuses de StarCraft (de tous les jeux). Aphrodite a commencé à se faire connaître lorsqu'elle était streameuse invitée sur le stream de RainBOw (Kim Sung Je). Elle a fait ses débuts en 2011 à Zowie Divina, un tournoi réservé aux femmes en Chine. Même si elle a perdu ses deux premiers matchs, elle rebondirait et ferait les séries éliminatoires. Elle progressait ensuite en demi-finale et atteignait la finale où elle affrontait flo (Florence Yao.) Aphrodite s'occuperait des affaires contre flo et remporterait le grand prix de 5 000 $.

Sur ses 6 tournois, elle a remporté 3 premières places, avec 1 finaliste et demi-finale chacune.

Aphrodite rejoindra finalement StarTale, devenant la deuxième femme à rejoindre une équipe de jeu professionnelle sud-coréenne. Aphrodite est également classée dans la Ligue sud-coréenne des grands maîtres. Elle est l'une des trois joueuses à avoir remporté un match StarCraft diffusé sur la télévision coréenne. Aphrodite est également apparu dans une publicité pour l'ordinateur portable MSI GS70 Stealth.

7 Le joueur le plus riche de Super Smash Bros, "Armada"

Adam "Armada" Lindgren est un joueur de Super Smash Bros: Melee de 25 ans originaire de Suède. Ses gains totaux représentent près de 300 000 $ pour 177 tournois, les gains les plus élevés de tous les types de joueurs de Super Smash Bros. Parmi les nombreux tournois auxquels il a participé, il a remporté 113 fois, a terminé deuxième 30 fois et a atteint les demi-finales 15 fois. Armada a été classé comme le meilleur joueur de Super Smash Bros: Melee au classement général pendant 2 ans, 2015 et 2016. Actuellement, il se classe 2e au classement général derrière Hungrybox.

Le succès d'Armada l'a considéré par beaucoup comme l'un, sinon le meilleur joueur de Super Smash Bros de tous les temps.

Armada est connu comme un utilisateur de Peach et Fox. Il était connu pour porter un personnage comme Peach à de nouveaux niveaux, révolutionnant le nombre de joueurs qui joueraient comme elle. Il se tournerait alors pour ramasser Fox et l'utiliser contre les meilleurs utilisateurs de Fox au monde. Finalement, Fox a commencé à devenir plus de son personnage principal, tout en enregistrant Peach pour certains matchs. Armada a gagné le surnom de "tireur d'élite suédois" en raison de sa précision fantastique avec les attaques de projectiles. À travers de longs délais entre les apparitions, Armada perdrait sa position de numéro un car Hungrybox ferait une course assez longue, mais quand Armada s'implique dans un tournoi Smash Bros, il se place généralement très haut au classement.

6 Le joueur le plus riche représentant les États-Unis "UNiVeRsE"

Saahil "UNiVeRsE" Arora est une joueuse Dota 2 de 28 ans originaire des États-Unis. Ses gains globaux sont légèrement inférieurs à 3 000 000 $, en jouant dans 80 tournois. Il est actuellement le 3e joueur d'eSports le plus riche du monde et le plus riche parmi les joueurs des États-Unis. Venant de Madison Wisconsin, Arora a participé à presque toutes les séries de championnats annuels de Dota 2, The International. Il est le seul joueur à avoir participé à tous les événements sponsorisés par Valve. Cependant, il a été répertorié comme sous-marin dans la toute première Internationale. Arora est actuellement à égalité avec trois autres joueurs pour les apparitions les plus actives lors d'événements Valve. De plus, il est l'un des 8 joueurs à avoir joué dans plus de 1 000 matchs pro Dota 2 pour une seule franchise. Il a une carrière très décorée, surtout connue pour son Faceless Void et Dark Seer.

De ses 80 tournois, Arora a remporté 21 d'entre eux, avec 15 finitions de 2e place, ainsi que 19 3e ou demi-finales. Il a joué pour un total de 8 équipes différentes, dont Fnatic (Current), Evil Geniuses (trois fois différentes), Team Secret, Team Dignitas, Quantic Gaming et Online Kingdom. Le prix le plus élevé qu'Arora ait jamais remporté était de 1326932, 14 $ en remportant le tournoi international en 2015.

5 Le Chill Furry Fighter, "SonicFox"

Dominique "SonicFox" Mclean est un joueur américain de 20 ans. Il est principalement un joueur de combat qui joue à divers jeux de combat, mais son principal succès vient de Mortal Kombat X. SonicFox a un gain global de près de 450 000 $ sur 60 tournois, le classant actuellement comme le joueur de jeu de combat le plus payé au monde dans le domaine de l'eSport. Il est également classé 13e parmi les joueurs américains. SonicFox est un triple champion EVO, remportant son premier avec Injustice en 2014, puis gagnant consécutivement avec Mortal Kombat X en 2015 et 2016. En plus d' Injustice et Mortal Kombat, il est également habile à jouer aux Skullgirls . Il a également connu un certain succès avec Dead or Alive, Under Night In-Birth, Marvel vs Capcom et DragonBall FighterZ .

Il peut essentiellement prendre n'importe quel type de jeu de combat et devenir rapidement un expert.

En plus de ses talents de jeu de combat, SonicFox est un passionné de fourrure bien connu. Vous pouvez souvent l'attraper lors de tournois affichant une sorte de vêtement à fourrure. SonicFox est l'un des joueurs les plus appréciés de la communauté, ayant toujours une attitude insouciante lors des tournois. Il aime toujours les compétitions et ne laisse pas les pertes le gêner, en fait, il sait rebondir et devenir plus fort.

4 La chèvre de Smash 4, "ZeRo"

Gonzalo "ZeRo" Barrios est un joueur Super Smash Bros de 23 ans originaire du Chili. Les gains globaux de ZeRo sont de 181 291 $ provenant de 164 tournois, le classant comme le joueur le plus rémunéré du Chili. De plus, il est le premier joueur de Smash Bros à gagner plus de 100 000 $ et dont le jeu principal n'est pas Super Smash Bros: Melee . ZeRo est fan de la série Super Smash Bros depuis le début avec Super Smash Bros 64 . Dans Super Smash Bros pour Wii U, ZeRo a de nombreux personnages auxquels il peut aller. Il joue Sheik, Lucina, Cloud, Captain Falcon et Fox, mais son meilleur personnage est son Diddy Kong. ZeRo a eu une carrière très décorée dans la série Super Smash Bros. Sur les 164 tournois de ZeRo sur plusieurs matchs, il a remporté la 1ère place dans 93 tournois. De plus, il a également eu 35 arrivées en 2e place et 25 apparitions en demi-finale.

ZeRo était également le vainqueur du Nintendo Super Smash Bros Invitational à l'E3 2014 où il avait gagné dans Super Smash Bros pour Wii U avant la sortie du jeu. En 2018, il a annoncé sa retraite du jeu professionnel. Cependant, avec le nouveau Super Smash Bros en développement pour Nintendo Switch, il a exprimé son intérêt pour la création de contenu vidéo pour le jeu. Il jouera également dans le Nintendo Super Smash Bros Invitational à l'E3 2018, mais a déclaré qu'il ne sortirait de sa retraite que pour cet événement.

3 Le Tom Brady de Madden, "Problème"

Eric "Problem" Wright est un joueur de Madden de 29 ans originaire de West Covina, en Californie. Ses gains globaux sont de 370 000 $ sur 6 tournois, se classant au 22e rang des gains les plus élevés parmi les joueurs eSports des États-UnisB . Le problème a gagné plus de prix que n'importe quel autre joueur eSports jouant à un jeu de sport.

Selon le site Web d'EA Sports: "Le problème est l'un des plus grands noms de Madden compétitif. Une grande partie de la communauté le considère comme le GOAT. Bien que certains des plus récents concurrents de Madden puissent vouloir faire valoir cette affirmation, l'approche du problème en matière de défense est inégalée. Une victoire dans l’Ultimate League consoliderait son statut de meilleur joueur du jeu. "

Bien que Problème soit fan des Los Angeles Chargers, il a utilisé les San Francisco 49ners lorsqu'il a remporté la EA Challenge Series en 2013. En règle générale, les équipes avec des quarts rapides sont des choix favorables dans la communauté de Madden pour des raisons offensives, de sorte que vous ne pouvez pas voir le équipes que vous attendez habituellement dans la vraie vie NFL. Ironiquement, ce qui a rendu le problème majeur, c'est sa capacité à jouer une grande défense, en accord avec la phrase sportive populaire selon laquelle la défense remporte des championnats. Son ensemble de compétences est la raison pour laquelle beaucoup considèrent le problème comme le plus grand de tous les temps, mais à mesure que le temps passe et qu'il vieillit, il est de plus en plus difficile de continuer son succès en raison du temps qu'il consacre, ses jours de gloire pourraient se terminer en les prochaines années alors que la jeune génération de joueurs émerge.

2 Gagner plus de 3 millions de dollars, "Miracle"

Amer "Miracle" Al-Barkawi est un joueur jordanien de 20 ans de Dota 2, bien qu'il détienne la double nationalité polonaise avec un père jordanien et une mère polonaise. Les gains globaux de Miracle sont de 3 202886, 88 $ provenant de 42 tournois, il est le deuxième joueur le mieux rémunéré au monde derrière seulement KuroKy. Le rôle de Miracle dans les équipes se joue principalement dans le solo du milieu tout en étant parfois un joueur de portage. Miracle a rejoint l'équipe des Balkans en 2015, mais le mandat n'a duré que 4 mois. Il continuerait ensuite en tant que joueur indépendant et gagnerait l'attention en grimpant les classements des classements de matchmaking dans les jeux de pub. Il finirait par devenir le joueur numéro un classé par MMR dans la division européenne ainsi que dans le monde.

Il serait ensuite invité à rejoindre (singe) Business, qui serait finalement transformé en OG une fois qu'ils seraient parrainés. Lors de la première majeure de l'équipe, ils auraient réussi plusieurs bouleversements pour remporter le tournoi, en partie grâce aux bonnes performances de Miracle sur Shadow Fiend. En 2016, Miracle a quitté OG pour rejoindre Team Liquid et après un début un peu lent, il a poursuivi sa brillante carrière. Miracle gagnerait 17 tournois et serait le finaliste en 7, avec 8 apparitions en demi-finale.

1 The Original Super Smash Bros: Melee King, "Mew2King"

Jason "Mew2King" Zimmerman est un joueur de Super Smash Bros âgé de 29 ans en provenance des États-Unis. Ses gains totaux s'élèvent à 261 027, 94 $, ce qui le classe au 4e rang des joueurs d'eSports aux États-Unis et au 3e rang des joueurs de Super Smash Bros. Son jeu principal dans la série est Super Smash Bros: Melee, bien qu'il ait également une expérience professionnelle dans tous les autres jeux Super Smash Bros. Il est fortement considéré comme l'un des meilleurs joueurs de Smash Bros de tous les temps en raison de sa connaissance des personnages et des mécanismes du jeu. C'est lui qui a fait des découvertes sur le jeu en testant des mécanismes de jeu tels que le poids des personnages, la vitesse de chute, le recul, les priorités et la physique.

Dans Super Smash Bros: Melee, ses personnages principaux étaient Sheik, Marth et Fox, tous trois étant les personnages les plus rapides du jeu, et dans Melee, la vitesse était un facteur énorme. Mew2King a commencé à jouer dans les tournois compétitifs Smash Bros en 2005, en 2008, il était déjà considéré comme le meilleur joueur de mêlée et de bagarre de tous les temps. Après un long déclin, il finirait par faire une larme en 2013 marquant la séquence de victoires par beaucoup comme "Le retour du roi".

Articles Connexes