Les 25 personnages de Final Fantasy les plus forts, officiellement classés

L'une des franchises JRPG les plus exagérées de tous les temps, la série Final Fantasy a vu son lot de personnages puissants.

Les JRPG sont généralement considérés comme des aventures extravagantes, mettant en vedette un groupe de personnages colorés alors qu'ils traversent un voyage de plus de 75 heures - en moyenne - alors qu'ils détruisent des maux apparemment inattaquables, sauvent le monde d'une calamité imminente, sauvent la princesse et ramènent la lumière au monde, ou tout objectif cliché qu'ils doivent atteindre. Et quand on parle de tels JRPG, il va sans dire que Final Fantasy est l'une des franchises les plus importantes qui englobe vraiment ce genre dans son ensemble. Le niveau d'importance que cette franchise a lorsqu'il s'agit de représenter le genre JRPG dans son ensemble n'est rien de moins que stupéfiant, et le fait que le récent remake de Final Fantasy VII ait laissé les fans saliver pour plus devrait être une preuve suffisante de la pertinence cette série est en fait.

Final Fantasy dans son ensemble est connu pour ses personnages étonnants et puissants qui redéfinissent tout le concept de pouvoir lui-même. Tout, des surhumains, des anomalies génétiques aux dieux droits, a été présenté dans la série, et la force pure présentée par ces personnages n'est rien de moins que stupéfiante. Même dans une série où les niveaux et l'expérience ont tendance à régir les niveaux de puissance de la plupart - sinon de tous - les personnages, les vingt-cinq personnages mentionnés sur cette liste ont été tout simplement stupéfiants lorsqu'il s'agit de montrer à quel point la série est au-dessus peut parfois arriver. Alors, sans plus tarder, commençons cette liste d'un coup.

25 Sabin (FFVI)

Il y avait beaucoup de gens qui auraient pu commencer cette liste. Après tout, la richesse des personnages présents dans Final Fantasy est vraiment innombrable, et bon nombre d'entre eux étaient dignes de cette position.

Mais aucune de ces personnes n'a suplexé un train de zombies.

C'est l'un des moments les plus emblématiques de l'histoire de Final Fantasy - la vue de Sabin ramassant le train fantôme sans aucun effort est l'un des sites les plus durables de l'histoire du jeu, sans l'ombre d'un doute.

24 grains (FFVIII)

Une personne qui arbore peut-être l'épée la plus impraticable de l'histoire de Final Fantasy - croyez-moi, cela veut dire quelque chose - le pouvoir de Squall peut sembler chétif par rapport aux autres personnes de cette liste.

Cependant, il s'est taillé une place à cause d'un mouvement révolutionnaire.

Le Lion Heart est l'une des meilleures limites de Final Fantasy, cela ne fait aucun doute. Il suffit de regarder les dégâts de ce mouvement pour comprendre pourquoi ce personnage a fait la liste en premier lieu.

23 Cecil (FFIV)

Cecil Harvey avait peut-être le meilleur développement de personnage de tous les personnages de Final Fantasy . Bien sûr, cette déclaration pourrait être discutée par la majorité des fans, mais cela n'enlève rien à son niveau de puissance.

Sa transformation d'un chevalier noir en un paladin est tout à fait mémorable.

Final Fantasy IV était peut-être l'un des premiers jeux de la série qui a vraiment façonné les éléments de l'histoire avec les mécanismes de gameplay de manière experte, ce qui en fait un point de repère dans la série ... et Cecil était à la pointe de ce changement.

22 Jecht (FFX)

Peut-être l'un des personnages les plus complexes de l'histoire de Final Fantasy, c'est dommage que nous n'ayons jamais vraiment pu jouer avec lui. Si nous l'avions fait, nous aurions peut-être été témoins d'au moins un aperçu de la puissance et de l'intellect dont jouit ce personnage.

Après tout, aucun personnage ordinaire n'aurait pu déformer la réalité elle-même et faire sortir son propre fils de l'au-delà - pas vraiment, mais vous comprenez bien - et le préparer pour un voyage qui se terminerait par la disparition de sa forme déformée. Tout cela a été prémédité, ce qui montre le niveau de pouvoir dont Jecht se vantait.

21 Cloud (FFVII)

Il n'y a aucun moyen de parler de certains des personnages les plus puissants de l'histoire de Final Fantasy et de ne pas mentionner le protagoniste le plus emblématique de la série. Maniant une épée dans une main que la plupart des gens ne pouvaient même pas soulever avec deux, l'histoire personnelle de Cloud est un tour de montagnes russes en soi.

Le fait que son Omnislash était assez puissant pour prendre soin de l'image finale de Sephiroth (qui était monté à la divinité peu de temps auparavant, remarquez) ne fait que montrer à quel point ce personnage est puissant.

20 Gilgamesh (plusieurs FF)

Un incontournable de la série, Gilgamesh a fait son apparition à travers une multitude de jeux Final Fantasy . D'être un antagoniste dans Final Fantasy V, jusqu'à devenir une invocation dans Final Fantasy VIII, ses apparitions ont toujours été mémorables.

Bien que ses niveaux de puissance aient pu varier entre plusieurs jeux de la série, cela n'enlève certainement pas le fait que Gilgamesh est une force à craindre, peu importe où il pourrait être présenté.

19 Godbert Manderville (FFXIV)

Essayer de sélectionner un personnage puissant dans un MMORPG peut être quelque peu stupide, d'autant plus que les personnes qui ont optimisé leurs personnages sont peut-être les gagnants les plus clairs à cet égard. Cependant, dans Final Fantasy XIV, il y a certainement un tel personnage qui mérite cet honneur - Godbert Manderville.

Le fait qu'il puisse détruire des chimères à part entière dans ses sous-vêtements avec rien d'autre qu'un marteau d'orfèvre montre à quel point ce personnage est puissant.

Mais il y a une personne contre laquelle il pâlit en comparaison ...

18 juilletan Manderville (FFXIV)

Oui, nous ne parlons de personne d'autre que l'épouse de Godbert, Julyan Manderville.

En un coup d'œil, Julyan pourrait ne ressembler à rien de plus que votre femme au foyer ordinaire. Cependant, un examen plus attentif met en évidence la nature sinistre de sa personnalité et l'immense niveau de pouvoir qu'elle possède également.

Le fait qu'elle puisse s'occuper du puissant Godbert Manderville avec un coup de poêle tout en étant Culinarian (un travail d'artisanat, pour ceux dans l'obscurité) devrait suffire à prouver notre point de vue que Julyan ne devrait certainement pas être gâché avec .

17 Terra (FFVI)

Final Fantasy VI est considéré comme l'un des meilleurs jeux de la série, et pour cause. Le jeu était la quintessence des jeux Final Fantasy de l'ère 2D, avec une histoire épique dans tous les sens du terme. Et la personne au centre de toute cette épopée n'était autre que Terra.

Ses pouvoirs en tant que Black Mage étaient déjà assez puissants tels quels, avant qu'elle ne se transforme en un Esper effrayant et permette un tout nouveau niveau de génialité en ce qui concerne la magie de la série.

16 Exdeath (FFV)

Final Fantasy V est un grand jeu à part entière, bien que la plupart des gens puissent le trouver inférieur aux jeux qui ont précédé et réussi cette entrée particulière. Cependant, il y a une chose que personne ne peut nier - Exdeath est plutôt radieux.

Il est en fait un arbre de la Grande Forêt de Moore, et son pouvoir est si immense qu'il enlève simplement Bartz et son groupe parce qu'il ne les considère pas du tout comme dignes. Même après sa disparition supposée, sa haine est si englobante qu'il revient en fait sous la forme de Neo Exdeath!

Sheesh.

15 Kefka (FFVI)

Mais quand il s'agit du sujet des gros méchants, Kefka est l'un des méchants les meilleurs et les plus mémorables de toute la série. Son besoin maniaque de détruire le monde simplement parce qu'il le veut est inexplicable - il est vraiment si fou!

Une fois qu'il s'est imposé comme le dirigeant de facto du Monde de la Ruine, son pouvoir atteint des sommets incroyables. Il monte fondamentalement vers la divinité à la fin, et il faut un effort herculéen des héros pour finalement le ranger définitivement.

14 Sephiroth (FFVII)

Mais il n'y a qu'une seule personne qui vient à l'esprit de tous ceux qui pensent aux antagonistes les plus emblématiques et les plus méchants de l'histoire de Final Fantasy - Sephiroth. Son épée est si stupidement longue qu'il devrait être impossible de l'équilibrer, et pourtant il la fait paraître si facile.

Oh, et il y a aussi le fait qu'il est simplement supérieur génétique à toutes les autres personnes sur Terre, car il était techniquement une expérience par Hojo pour créer le parfait SOLDAT. Encore une fois, comme Kefka, il devient également un pseudo-dieu à la fin de la série.

13 Le guerrier de la lumière (FFI)

Celui qui a tout déclenché - le Guerrier de la Lumière est sur cette liste simplement parce qu'il personnifie tous les héros de Final Fantasy original, ce qui en fait une force avec laquelle il faut compter.

D'une certaine manière, si vous y réfléchissez, le guerrier de la lumière représente tous les emplois et les capacités que les héros pourraient utiliser dans Final Fantasy original. Si cela ne le rend pas puissant dans vos livres, rien de ce que nous disons ne vous convaincra du contraire.

De plus, il est aussi un joli personnage de bête dans Final Fantasy Dissidia .

12 Kuja (FFIX)

Sorcier aux intentions purement mauvaises, Kuja est un être humain vraiment méprisable. Ne laissez pas la nature joyeuse de Final Fantasy IX vous tromper sur la vraie nature de l'antagoniste - il n'y a rien de même échangeable à distance à propos de ce personnage.

En fait, Kuja est si puissant qu'il a pu décimer toute la surface d'une planète avec facilité, ce qui en fait l'une des plus grandes menaces de Final Fantasy . C'est une merveille comment Zidane et le gang ont pu décimer cet être.

Et non - nous n'allons pas parler de Grand Necron parce qu'il craint.

11 Noctis (FFXV)

Le dernier jeu Final Fantasy nous a présenté le Prince de Lucis - l'homme qui porte bien son nom, Noctis Lucis Caelum. De nombreux fans ont discuté de la possibilité que Noctis soit le protagoniste de Final Fantasy le plus puissant de tous les temps, et il est facile de voir pourquoi cette discussion a surgi.

Il est peut-être le seul protagoniste de Final Fantasy avec la capacité de manier chaque classe d'armes avec facilité. Cela, combiné avec le jeu révolutionnaire Armiger Unleashed (publié dans les éditions Royal et Windows) contribue à la notion que son pouvoir est incroyable dans tous les sens du terme.

10 L'empereur (FFII)

Final Fantasy II est peut-être l'un des jeux les plus oubliables de la franchise, mais cela ne vous enlève pas le fait que le jeu présente un antagoniste avec une puissance que très peu peuvent rivaliser.

Après tout, combien d'antagonistes de Final Fantasy savez-vous qui sont devenus si puissants qu'ils sont devenus les seigneurs du ciel et de l'enfer? La réponse à cela n'est personne, ce qui montre à quel point cet antagoniste devient puissant dans les dernières étapes du jeu.

C'est dommage que le jeu lui-même soit fondamentalement défectueux.

9 Shantotto (FFXI)

Nous plongons à nouveau dans le domaine des MMORPG - cette fois dans le monde de Final Fantasy XI . Premier jeu multijoueur final de Final Fantasy, le jeu n'a certainement pas déçu.

L'un des personnages présentés dans ce jeu est Shantatto - un mage noir à l'air inoffensif avec un pouvoir immense qui ne peut même pas être imaginé. Même si vous parvenez à la battre à Dissidia, il s'avère qu'elle n'utilisait qu'une marionnette avec une fraction de sa puissance réelle, ce qui est certainement ... quelque chose, pour dire le moins.

8 Ardyn (FFXV)

Nous avons déjà longuement parlé de Noctis dans Final Fantasy XV. Maintenant, il est temps de concentrer notre attention sur l'antagoniste de la série - Ardyn Lucis Caelum. L'un des personnages les plus mystérieux du jeu au début, Ardyn finit par s'imposer comme le méchant clair une fois que l'histoire prend vraiment pied - une déclaration qui est un peu extensible de notre part, pour être honnête.

Le fait qu'il ait apparemment absorbé tout le mal du monde devrait être une preuve suffisante du fait que le pouvoir de cet homme dépassait tout ce que l'on pouvait imaginer.

7 Zemus (FFIV)

S'il y a une chose pour laquelle Final Fantasy IV peut être blâmé, c'est le fait que l'antagoniste principal de la série n'est pas vraiment clair jusqu'à la toute fin. La plupart des gens pourraient supposer que Golbez est le méchant principal, mais le jeu tire vite le coup en déclarant que Golbez était contrôlé par un Lunarian appelé Zemus.

Comme c'est le cas avec Exdeath, la haine pure de Zemus était si immense que, même après sa disparition, il a pris une nouvelle forme appelée Zeromus. Ce n'est que grâce à l'effort collectif de tous les héros qui ont accompagné Cecil que cet être malin a finalement atteint sa fin définitive.

6 Foudre (FFXIII)

La plupart des gens ne considèrent peut-être pas Final Fantasy XIII comme étant proche de la qualité des autres titres de la ligne principale, mais cela n'enlève rien à la puissance de Lightning. Son personnage commence un peu normal au début, mais gagne une tonne de puissance au fil du temps.

Prenez en compte le fait que, à la fin de la série, Lightning est si stupidement puissant qu'un vrai dieu la choisit pour représenter sa volonté, après quoi elle inverse toute la chronologie et empêche le destin imminent de la Terre.

5 Ultimecia (FFVIII)

L'une des sorcières les plus diaboliques de tous les temps, Ultimecia est l'un des êtres les plus vils de l'histoire de Final Fantasy . Elle lave le cerveau d'Edea, une propriétaire d'orphelinat de bon cœur, et l'utilise pour propager ses propres désirs égoïstes. Après l'échec de ce plan, elle essaie même de prendre le contrôle de Rinoa, ce qui est juste un non-non strict.

Le fait qu'elle soit capable de manipuler tout le concept d'espace et de temps lui-même fait d'elle un formidable méchant, et les héros doivent y mettre tout leur cœur et leur âme pour s'assurer que cette sorcière est prise en charge une fois pour toutes.

4 Péché (FFX)

Imaginez vivre dans un monde que vous connaissez est sur le point de devenir imminent à cause d'un monstre qui souhaite seulement éradiquer le concept entier d'existence lui-même. Cette réalité déprimante elle-même fait du péché une bête qui doit absolument être vaincue, pour le plus grand bien de la planète.

Son besoin implacable et inexplicable de détruire l'humanité fait de lui un candidat de choix pour cette liste. Ajoutez à cela le fait que le donjon final se déroule à l'intérieur de cette bête, et la recette est terminée.

3 Nuage d'obscurité (FFIII)

Après avoir opté pour une approche riche en histoires dans Final Fantasy II, les créateurs ont décidé d'abandonner cette approche et d'affiner le système de travail dans Final Fantasy III . Cela signifiait que la plupart des joueurs non intéressés ne jouaient pas au jeu pour assister à la puissance de l'antagoniste, le nuage des ténèbres.

L'être détenait tellement de pouvoir qu'il menaçait de détruire l'Univers entier.

Pour cela, détruire une seule planète aurait été la chose la plus simple qui soit. Ce facteur est assez bon pour placer un tel être sur la liste.

2 Le Créateur (FFIV)

Le nom lui-même devrait vous donner une idée de la raison pour laquelle cet être particulier est classé si haut sur la liste. Après tout, seules les entités les plus puissantes ont le pouvoir de créer l'Univers entier et de l'imprégner de vie.

Et - bien sûr - il a également le pouvoir de détruire ce qu'il a créé.

Il faut les efforts combinés de Cecil et du reste de son groupe pour enfin mettre fin à cet être diabolique. Qui sait ce qui se serait passé si cette créature avait été livrée à elle-même ...

1 Bhunivelze (FFXIII)

S'il y a une chose que l'on peut glaner dans cette liste, c'est que la toute-puissance est une chose dangereuse. Si le pouvoir que vous détenez va à votre tête, alors vous pouvez vraiment devenir un être qui ne peut tout simplement pas être raisonné.

En tant que dieu littéral, Bhunivelze peut facilement créer de nouveaux mondes avec des dieux inférieurs.

C'est un exploit qui n'a rien à se moquer. Même après l'avoir battu, il n'est pas clair s'il a été pris en charge pour de bon, ou s'il a simplement été placé dans un sommeil profond.

Articles Connexes