Les 25 personnages de jeux vidéo les plus puissants
Dans les jeux, nous avons tous envie de puissance. Les gens peuvent aimer une bonne histoire de perdant dans le sport, mais personne ne veut passer plus de 30 heures à se faire botter. La plupart des jeux suivent un thème similaire dans lequel le héros est largement en infériorité numérique par des hordes d'ennemis, puis procède à la tonte desdits ennemis, s'arrêtant brièvement pour combattre un individu de plus grande force de temps en temps. D'un autre côté, il y a des jeux qui présentent également des antagonistes terriblement puissants qui - bien qu'ils semblent imbattables - sont finalement maîtrisés par la volonté et la détermination. Le fait est qu'il y a beaucoup de personnages forts dans les jeux. Mais avez-vous déjà pensé à quels personnages sont trop forts?
Que ce soit dans le contexte de leur propre univers ou simplement en général, certains personnages de jeux - à la fois protagonistes et antagonistes - semblent assez maîtrisés. Ce sont les gars qui rendent ça trop facile. Bien que juger ce genre de choses puisse devenir difficile, il n'est pas trop difficile de trouver plusieurs exemples de personnages de jeux vidéo incroyablement OP. Ce qui devrait être pris en compte, c'est la façon dont ces personnages interagissent au sein de leur propre univers et à quel point ils sont maîtrisés à cet égard. Donc, en tenant compte de cela, voici le top 25 des personnages de jeux vidéo les plus maîtrisés de tous les temps.
25 Max Payne - Série Max Payne
Le personnage principal déprimé et aigre face de la série Rockstar du même nom se retrouve comme la première entrée sur notre liste. Bien que cela puisse sembler un peu déplacé au début de mettre un gars comme Max Payne ici, son ensemble de compétences justifie certainement sa place. En plus de ses réflexes rapides comme l'éclair et de son habileté au combat au corps à corps, la capacité de Max à ralentir le temps fait que le jeu de l'ennemi est un jeu d'enfant. Avec son fidèle Beretta, Max peut facilement faire exploser la valeur des adversaires à la fois. Donc, même s'il peut sembler à première vue un personnage atténué, son ensemble de compétences de super-héros vigilant le rend parfaitement adapté à ce type de liste.
24 Pyramid Head - Silent Hill 2
Ah oui. Alors que la série Silent Hill a produit un certain nombre de méchants déformés et cauchemardesques, aucun n'est plus emblématique que Pyramid Head. Une malformation visuellement troublante de la chair et du métal, Pyramid Head représente le désir de punition du protagoniste de Silent Hill 2 James Sunderland. Possédant un grand couteau géant, Pyramid Head est de loin la créature la plus terrifiante que Silent Hill a à offrir. Bien qu'il ne soit pas exactement imbattable, le statut de Pyramid Head en tant que produit du subconscient fait de lui un ennemi beaucoup plus difficile que votre méchant jeu vidéo traditionnel. En ce qui concerne l'univers de Silent Hill lui-même, Pyramid Head représente une entité non surmontable par des moyens physiques, mais joue plutôt sur une stigmatisation mentale faisant de lui un être puissant à part entière.
23 Eddy Gordo - Série Tekken
Quiconque a joué à Tekken a éprouvé le sentiment de naufrage qui vient en voyant votre ami prendre Eddy Gordo dans le menu de sélection. C'est un peu l'équivalent de l'utilisation de patins à roulettes dans une course à pied. Pas cool. Chaque jeu de combat a ses personnages «facile à gagner», et ce hooligan de brassage de bouton, de break dance est exactement cela. Il est très maîtrisé et offre aux nouveaux joueurs quelqu'un qui peut parfois facilement rivaliser avec des concurrents plus habiles. Son style de combat Capoeira unique fait de l'attaque et de la défense contre lui un casse-tête pour la majorité des joueurs, et dépend moins des compétences du joueur et plus encore du fait qu'il est juste intrinsèquement brisé.
22 Albert Wesker - Série Resident Evil
Pilier de la franchise Resident Evil de Capcom, Albert Wesker est l'un des méchants les plus emblématiques de la série. Possédant initialement une maîtrise des arts martiaux ainsi qu'un groupe sanguin unique qui le rendait résistant aux substances étrangères, le pouvoir de Wesker n'a fait que croître à partir de là. Après s'être injecté le virus prototype, Wesker est rapidement passé dans une classe à part, ce qui s'est avéré difficile à gérer. Ses capacités surhumaines comprenaient une super vitesse, des réflexes améliorés, une force incroyable et un facteur de guérison bien amélioré, ce qui le prenait la tête sur une bataille perdue. Prendre un ennemi qui peut supporter une multitude d'attaques différentes est déjà assez difficile, mais quelqu'un qui peut esquiver à peu près n'importe quoi et vous traiter comme une idiote dans le processus est juste démoralisant.
21 Lu Bu - Série Dynasty Warriors
Lu Bu est de loin le personnage le plus fort de la série Dynasty Warriors . Aucun argument là-bas. Mais il n'est pas seulement surpuissant, il est frustrant surpuissant. Cet antagoniste emblématique apparaît dans presque tous les jeux Dynasty Warriors et c'est la même histoire à chaque fois; ne t'approche pas du gars. Tu vas mourir. Il a le cheval le plus rapide du jeu, une tonne de HP et une gamme ridicule, frappant tout et n'importe quoi autour de lui. Il peut facilement éliminer facilement des morceaux de soldats tout en offrant un défi gargantuesque au joueur le plus adepte. Le prendre par vous-même est généralement un suicide et vous oblige à utiliser tout le monde autour de vous comme un putain de bouclier de viande. N'oubliez pas, ne poursuivez pas Lu Bu!
20 Doomguy - Série Doom
Eh bien, celui-ci est assez explicite. Le gars tue à lui seul les démons. Démons. Tout seul. C'est un exploit impressionnant pour un humain apparemment normal. En plus d'être un marin complètement badass, Doomguy peut fonctionner à 57 miles par heure, peut tomber de grandes hauteurs sans subir de dommages importants et peut s'adapter à un arsenal entier sur sa personne. Le gars est littéralement une armée d'un seul homme, avec pratiquement aucune aide tout au long de son voyage et peu ou pas besoin d'aide. Tuer un démon peut sembler une tâche difficile au début, mais il est apparemment aussi facile que de pointer et de tirer l'enfer de tous les mouvements - au moins pour Doomguy.
19 Akuma - Super Street Fighter II Turbo
Bien qu'il ne soit pas le personnage le plus emblématique de la franchise, Akuma est indéniablement le personnage de Street Fighter le plus brisé du marché. Avec ses cheveux roux ardents, ses yeux démoniaques rouges et son collier de perles douteusement grand, il est assez imposant. Bien qu'il ne soit pas trop rapide d'un personnage, Akuma est un meurtrier qui peut facilement éliminer les joueurs adverses s'ils sont trop imprudents. Shoryuken d'Akuma peut épuiser un tiers de la santé d'un adversaire, la majorité de ses coups étant également maîtrisée. C'est comme si les développeurs du jeu voulaient donner au joueur un défi raisonnable mais avaient complètement perdu la trace de cet objectif à mi-chemin du processus. Bien qu'il ait été nerf dans les versements suivants, Akuma de Turbo était vraiment une douleur dans le cul.
18 Galen Marek - Star Wars: The Force Unleashed Series
La réception de ce personnage exclusif de jeu vidéo parmi la base de fans de Star Wars farouchement fidèle et incroyablement exigeante a été quelque peu mitigée. Le terme Mary Sue semble coller à Galen Marek comme de la colle. On peut comprendre pourquoi certains pourraient être enclins à l'associer au terme. Bien qu'il soit l'apprenti de Dark Vador dans la série The Force Unleashed, Marek alias Starkiller, alias The Apprentice est ridiculement fort. En fait, il pourrait être l'un des personnages jouables les plus puissants de tous les jeux Star Wars. En plus de ses compétences en tant qu'assassin, Marek est un adepte du combat au sabre laser et possède suffisamment de compétences pour arracher un fichu Star Destroyer du ciel. Toute personne aussi jeune qui peut résister à Dark Vador et Dark Sidious est sérieusement maîtrisée.
17 Cole MacGrath - Série infâme
Les jeux Infamous ont offert une nouvelle tournure aux jeux vidéo de super-héros depuis leur première sortie en 2009. Alors que la majorité des jeux de super-héros se concentraient sur des personnages établis depuis longtemps, principalement connus par leur base de fans de bandes dessinées, Infamous est parti de zéro permettant au joueur de façonner Joe moyen devenu badass surhumain Cole McGrath dès le moment où il a obtenu ses pouvoirs. Bien que tout cela sonne bien, Cole est complètement OP. Avec la puissance de l'électrokinésie et de l'électromagnétisme, ainsi que la force surhumaine et un facteur de guérison amélioré, Cole peut dominer la plupart des adversaires, qu'ils soient ou non des conduits. Bien qu'il ait le genre de faiblesses que vous associeriez à un avec des superpuissances basées sur l'électronique, la capacité de Cole à développer ses pouvoirs lui permet de surmonter presque n'importe quel obstacle, lui laissant un plafond très élevé.
16 Alex Mercer - Série Prototype
Certes, Alex Mercer obtient le sien mais lui a été remis par James Heller dans le prototype 2, mais en voyant à quel point les pouvoirs de Mercer ont mûri et le désavantage de Heller pendant le combat, nous allons donner au prototype original le léger avantage dans ce une. À l'origine un scientifique consommé par le virus Blacklight, Alex Mercer est devenu l'une des monstruosités les plus brutales du jeu. Avec trop de pouvoirs à énumérer, Mercer - ainsi que son génie intellectuel - possédait tous les avantages physiques imaginables. Que ce soit contre des soldats ou des créatures infectées, la biomasse de Mercer lui a permis de griffer, trancher, tailler et consommer tout sur son passage - au point que l'artillerie lourde ne s'est avérée être qu'un jeu d'enfant pour lui.
15 Sephiroth - Final Fantasy VII
Autant vous pourriez détester le gars pour avoir orchestré l'une des scènes de mort les plus déchirantes de l'histoire du jeu vidéo, vous devez admettre que Sephiroth est un personnage assez génial. Autrefois le membre le plus fort de SOLDAT, Sephiroth s'est solidifié comme l'un des plus grands méchants de Final Fantasy, principalement en raison de l'immense pouvoir à sa disposition. Avec une vitesse, une force et des réflexes surhumains, Sephiroth s'est révélé être dans une classe à part. Après s'être assimilé à Jenova, Sephiroth a acquis la capacité de lancer de la magie sans utiliser de Materia, de voler et de manipuler les cellules de Jenova comme si elles étaient les siennes. Avec tout cela pris en compte, vous auriez du mal à ne pas dire que les acteurs principaux de Final Fantasy VII étaient plus que surpassés dans leur tâche de démanteler ce monstre.
14 Majora - La légende de Zelda: le masque de Majora
Alors que le solitaire Skull Kid est initialement présenté comme le principal antagoniste de Majora's Mask, le masque lui-même est finalement révélé comme le véritable antagoniste du jeu. Bien que techniquement un objet inanimé, le masque de Majora est un être sensible et peut même parler à travers celui qui le porte. Le masque de Majora est une entité complètement perverse qui confère de grands pouvoirs destructeurs à tous ceux qui osent le porter. À elle seule, elle a trois formes, chacune plus dangereuse que l'autre. Il y a sa forme initiale, suivie de l'Incarnation de Majora - échangeant ses tentacules contre des jambes et des bras, et enfin la colère de Majora qui est de loin la plus menaçante des trois. La ténacité de Majora et les diverses formes qu'elle prend en font l'un des ennemis les plus effrayants de l'univers The Legend of Zelda.
13 Arceus - Série Pokémon
Bien qu'il ne soit pas le Pokémon le plus puissant du monde, Arceus est l'entité la plus puissante du mythe Pokémon . En tant qu'itération de Dieu des univers Pokémon, Arceus est responsable de la création de la plupart des Pokémon et peut donc être considéré comme l'entité la plus polarisante de cet univers. Bien qu'initialement de type Normal, Arceus peut changer le type sur lequel il se base en fonction de la plaque qu'il détient grâce à sa capacité Multitype. Cela ajoute beaucoup de flexibilité à la façon dont les batailles peuvent être abordées et montre à quel point une entité comme Arceus peut être adaptable dans l'univers Pokémon. Ne vous approchez pas de ce Dieu sur le champ de bataille!
12 Nyx - Persona 3
Cela doit être l'un des combats de boss les plus sombres et les plus déprimants du jeu. L'air stagnant du désespoir ne s'arrête jamais pendant une seconde alors que Nyx jaillit ligne après ligne de non-sens dépréciant. Debout comme une entité déterminée à provoquer la fin du monde, Nyx est quelque chose d'une entité invincible. Oui, vous devez "vaincre" son avatar à la fin du jeu, mais c'est un point discutable. L'avatar passe à travers 14 arcanes différents, échangeant constamment des faiblesses et changeant d'attaques. Ses deux capacités les plus puissantes reflètent tous les dégâts qui lui sont infligés et font beaucoup de dégâts et provoquent des effets de statut aléatoires respectivement. Toute tentative de la vaincre, elle et son avatar, est vaine et la seule façon de vaincre vraiment Nyx est de prolonger sa venue en la scellant.
11 Le Prince - Série Katamari
Bien qu'elle ne soit pas nécessairement menaçante physiquement, la série Prince of the Katamari est certainement quelqu'un à craindre. Bien que sa personnalité soit suffisamment innocente pour ne pas représenter une menace initiale, le prince trimballe quelque chose appelé Katamari. C'est fondamentalement une boule géante qui absorbe tout ce avec quoi elle entre en contact. Il commence généralement petit et se développe progressivement à partir de là, absorbant même des amas de planètes à la fin de Katamari Forever !, tout en étant poussé par ce personnage à l'air autrement inoffensif. Bien qu'il puisse ne pas y ressembler, le prince possède essentiellement des pouvoirs semblables à Dieu ainsi que la force de déplacer des planètes entières d'une valeur de masse. Si ce n'est pas au moins un peu maîtrisé, alors qu'est-ce que c'est?
10 Dracula - Série Castlevania
L'un des personnages les plus emblématiques de la série Castlevania, Dracula est également son plus redoutable. En tant qu'antagoniste principal, Dracula est le package complet; un ennemi apparemment imbattable avec une multitude de capacités soutenues par des forces démoniaques et une puissance écrasante. Dracula est un pur mal incarné, et grâce à son immortalité, il a acquis de nombreuses compétences et capacités. Bien qu'un vampire normal tombe sous le coup d'un coup de cœur ou d'un rayon de lumière solaire, Dracula possède une large multitude de pouvoirs, ce qui rend ces moyens de disposition aussi incroyablement difficiles. Sa capacité à contrôler plusieurs créatures de la nuit ainsi que sa capacité à se transformer rendent le combat direct avec lui difficile. En combat direct, il peut tenir tête et maîtriser très facilement la plupart des adversaires, ce qui en fait une cible difficile à capturer et à repousser.
9 Kefka Palazzo - Final Fantasy VI
Un autre méchant de Final Fantasy puissant, celui-ci plus effrayant que le précédent. Bien qu'il ne soit pas spécial, les pouvoirs de Kefka Palazzo augmentent régulièrement tout au long des événements de Final Fantasy VI . Il arrive au point que Kefka devient un Dieu, doté de pouvoirs magiques effrayants qui peuvent submerger presque tous les ennemis. À pleine puissance, Kefka peut former des barrières magiques, manipuler les éléments et utiliser la télékinésie. Son pouvoir devient si grand à un moment donné qu'il détruit des dizaines de villes sur un coup de tête. Étant le dieu de la magie, Kefka peut créer ses propres serviteurs et utilise certaines des magies les plus puissantes du jeu. Il est devenu si puissant qu'après sa mort, la magie elle-même a quitté le monde.
8 Steve (mode créatif) - Minecraft
D'accord, d'accord, écoutez celui-ci. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un jeu compétitif au sens traditionnel, Minecraft offre aux joueurs un paysage compétitif dans lequel ils essaient constamment de se surpasser eux-mêmes ou leurs amis de certaines des manières les plus créatives imaginables. Avec une multitude de modes offerts, le plus laxiste et le plus indulgent est de loin le mode créatif de Minecraft, dans lequel le joueur reçoit un nombre infini de blocs à construire et n'a ni santé ni faim à craindre, sans parler de l'incapacité pour prendre des dégâts. Ce qui signifie que mourir dans Creative est très très difficile, au point que cela n'est possible que si le joueur est très imprudent ou essaie de se détacher. Les joueurs en mode créatif ont à peu près toutes les ressources disponibles en un clin d'œil, ce qui rend les zones de construction et d'excavation beaucoup plus simples qu'elles ne le seraient habituellement.
7 Pyron - Série Darkstalkers
En plus d'avoir un design totalement badass, Pyron est l'un des personnages les plus redoutables du jeu. L'entité cosmique surpasse la Voie lactée elle-même en taille et possède une force incroyable. Eh bien, c'est assez évident vu qu'il éclipse les planètes. Pyron peut voyager plus vite que la lumière, consomme des mondes pour se maintenir et peut résister à presque n'importe quel type d'attaque sans même une égratignure sur lui. En clair, il est presque invincible. Bien qu'il ait ses faiblesses, Pyron les rattrape d'une manière qui les rend faciles à ignorer. Sa capacité à contrôler la gravité ou la capacité de rendre ses flammes aussi chaudes qu'une supernova par exemple, ces capacités constituent le maquillage de tous les points faibles qu'il a - elles le font également paraître assez cassé.
6 Giygas - Série Mère
Il n'y a peut-être pas d'entité plus tordue ou effrayante dans l'histoire du jeu vidéo que Giygas. Avec son seul but de condamner toute la réalité à une obscurité infinie, Giygas est vraiment un ennemi effrayant. Non seulement basé sur son intention, mais son apparence elle-même est incroyablement dérangeante et suscite un profond sentiment de malaise. Avec le pouvoir de manipuler les humains, ainsi qu'une armée de violentes machines de guerre le soutenant, Giygas est une menace écrasante pour l'humanité. Avec son influence, toutes les créatures vivantes autour de lui deviennent incroyablement violentes et désemparées, provoquant une panique et une hystérie de masse. Outre sa capacité à influencer ce qui l'entoure, Giygas possède un pouvoir psychique incroyable, ce qui en fait un ennemi incroyablement difficile à gérer.
5 Aile de mort - World of Warcraft
Comme la plupart des RPG, World of Warcraft a sa juste part d'ennemis monstrueux, mais sur tous, Deathwing vole la vedette. Un dragon énorme et puissant, Deathwing était l'une des créatures les plus redoutables trouvées dans l'univers WoW. Sa taille gargantuesque et son corps blindé lui confèrent un avantage incroyable en combat rapproché et en combat à distance. Son réveil a divisé la terre, provoquant toutes sortes de destructions. Deathwing a le contrôle de la terre, y compris une capacité de contrôler la lave qui est fortement mise en avant dans ses attaques. Il peut également résister à des températures ridicules, ce qui rend son travail très difficile.
4 Bayonetta - Série Bayonetta
La protagoniste sexy et impertinente de la série de jeux du même nom, Bayonetta est sans aucun doute l'un des plus beaux personnages de jeux vidéo jamais créés. Elle est également l'une des plus fortes. Comme la plupart des autres sorcières d'Umbra, Bayonetta peut ralentir le temps, ce qui en fait une cible incroyablement insaisissable. Qu'elle utilise ses armes de poing doubles, invoque des entités démoniaques de ses cheveux ou utilise sa vitesse et sa force surhumaines - Bayonetta fait un travail rapide des ennemis, combattant régulièrement les entités angéliques. Elle a également frappé Dieu si fort qu'elle a volé directement au soleil. Peu de gens peuvent dire qu'ils l'ont fait. Superbe, élégante et puissante, Bayonetta est une chaussure pour cette liste.
3 Dante - Devil May Cry Series
Être le fils d'un démon donne définitivement au prochain personnage de cette liste un avantage certain. Tout au long de la série Devil May Cry, Dante a été présenté comme un monstre absolu dans un combat, déchirant les ennemis comme s'ils n'étaient rien. Alors que la série DmC originale montrait Dante comme un personnage parfois plus faible, le redémarrage - étant plus accessible à un public plus large - solidifie la place de Dante en tant que personnage surpuissant. Armé des capacités surhumaines typiques, Dante peut déchirer à peu près n'importe quel ennemi comme s'il n'était rien. Bien que cela fasse du piratage vague après vague de plaisir ennemi, vous devez vous demander s'il devrait tirer plus de sueur en le faisant.
2 Kratos - Série God of War
Instantanément reconnaissable et incroyablement populaire parmi la communauté des joueurs, Kratos est l'un des personnages de jeux vidéo les plus connus du 21ème siècle. L'anti-héros menaçant s'est depuis longtemps révélé être l'un des personnages les plus puissants du jeu. Pour le dire clairement et simplement, le gars tue régulièrement les dieux. Ce n'est un exploit facile pour personne, mais vous devez penser que quelqu'un qui l'a fait autant de fois est un peu en avance sur la courbe. Kratos a à peu près toutes ses bases couvertes au combat. Des créatures mythiques aux Titans et aux dieux, Kratos domine à peu près tous les ennemis avec lesquels il se compare.
1 Asura - Courroux d'Asura
Lorsqu'un demi-dieu éclipsant la planète sur laquelle vous vous trouvez essaie de vous écraser avec son doigt, le résultat immédiat serait généralement une mort rapide. Mais pas pour Asura. Asura a littéralement effacé Wyzen lorsque celui-ci a tenté de l'écraser comme un insecte. Un demi-dieu lui-même, Asura a littéralement vaincu la mort et a la force de prendre de front d'autres demi-dieux, sortant souvent vainqueur. Bien qu'il combat souvent des ennemis qui devraient être plus forts que lui, Asura est capable de dominer à peu près quiconque se met sur son chemin, indépendamment de leur force, de leur taille ou de toute autre variable qui leur donne un avantage théorique. C'est cette force et cette capacité redoutables de surmonter ce qu'il ne devrait pas être en mesure de faire de lui le personnage le plus maîtrisé du jeu.