Les 25 streamers les plus riches (et combien ils valent)
Le streaming est devenu un concert assez lucratif; Bien qu'il puisse être incroyablement difficile de se hisser au sommet de sites comme Twitch et YouTube, ceux qui l'ont géré ont récolté une récompense plus belle que quiconque ne l'aurait cru possible lorsque ces plateformes ont été lancées pour la première fois. Il y a une décennie, le concept de jouer à des jeux pour le plaisir des autres en était encore à ses balbutiements, et les débits à large bande n'étaient pas assez rapides pour faire du streaming une chose fiable. Les temps ont bien sûr changé et certains des streamers les plus prolifiques ont une valeur nette qui rivalise avec celle de célébrités plus conventionnelles.
L'avènement du streaming a également été soutenu par le concept du jeu vidéo viral. Il est difficile pour la plupart des producteurs de contenu dédiés d'attirer le public simplement en jouant au jeu qu'ils choisissent, bien que quelques streamers de variétés aient réussi à se faire un nom dans le passé. En règle générale, les streamers atteignent la célébrité sur le dos de jeux extrêmement populaires comme Minecraft, Dota 2 ou League of Legends . La franchise Halo de Microsoft a été parmi les premières à acquérir ce genre de renommée Internet extrême, et Fortnite d' Epic Games porte le flambeau aujourd'hui.
Bien que la renommée de Twitch puisse souvent être éphémère, il y a une tonne d'argent à gagner pour ceux qui jouent correctement leurs cartes. Avec tout cela à l'esprit, voici une liste de vingt-cinq des streamers les plus riches en ce moment (ainsi que leur valeur estimée).
25 Bazza Gazza (90 000 $)
Bien que loin d'un nom familier, l'Australien YouTuber Bazza Gazza a réussi à amasser un peu moins de trois quarts d'un million d'abonnés sur YouTube depuis qu'il a lancé sa chaîne en 2015. Avec un avatar kangourou mignon et une propension pour les mèmes Overwatch et Fortnite, il ne fait pas ne se prend pas aussi au sérieux que certains autres créateurs de contenu et streamers professionnels. Il joue principalement à des jeux de tir à la première personne, bien que certaines de ses vidéos les plus populaires soient centrées sur le phénomène VR Chat . Avec une valeur nette estimée à 90 000 $, Bazza Gazza est la preuve que les streamers n'ont pas besoin d'avoir des millions et des millions d'abonnés pour commencer à ratisser.
24 KaceyTron (200 000 $)
KaceyTron est une YouTuber et Twitch Streamer américaine qui a fait ses débuts en 2013. Bien qu'elle ait produit du contenu impliquant une variété de jeux différents et ait même hébergé une série de flux IRL, KaceyTron est principalement connue pour les MOBA comme League of Legends, ainsi que pour Blizzard. MMO World of Warcraft toujours populaire. Bien qu'il soit difficile de déterminer exactement sa valeur nette, on estime qu'elle a gagné environ 200 000 $ grâce à ses flux. Née en 1992, elle est en fait un peu plus âgée que la plupart de la foule actuelle de Twitch, et, alors que de nombreux streamers des anciens jours de la plate-forme l'ont raccroché, elle est toujours une contributrice active de la scène.
23 KittyPlays (300 000 $)
KittyPlays se classe parmi les streamers Twitch les plus remarquables qui se concentrent principalement sur les jeux. Alors que ceux qui fréquentent le site se plaignent souvent que certains utilisateurs mettent l'accent sur des aspects autres que leur personnalité, KittyPlays semble toujours dédié à son gameplay et mérite le degré de reconnaissance qu'elle a obtenu. Avec quelque part un million d'abonnés sur la plate-forme, elle est surtout reconnue pour son gameplay Fortnite et CS: GO, bien qu'elle ait trempé ses orteils dans une variété de genres différents dans le passé. Selon un article d'Upfluence 2018, KittyPlays a une valeur nette approximative de 300000 $, ce qui indique son dévouement à son concert en tant que streamer.
22 Forsen (400 000 $)
Sebastian Fors - mieux connu sous son pseudonyme en ligne de Forsen - est un streamer suédois principalement connu pour son implication dans des jeux hautement compétitifs comme StarCraft II et Hearthstone . Bien qu'il puisse sembler moins influent que certains noms Twitch courants, un emote du visage du streamer est devenu le plus utilisé des centaines de plateformes d'émotes au mois de janvier en 2018. Il s'est récemment retrouvé pris dans l'eau chaude après avoir annoncé qu'il le ferait se concentrer entièrement sur Hearthstone, et les fans l'ont rapidement accusé de s'incliner devant l'éditeur du jeu. On estime que Forsen a une valeur nette d'environ 400000 $, ce qui est probablement un montant incroyable pour un streamer Hearthstone dédié en 2019.
21 Trick2G (500 000 $ ~)
Trick2G est l'un des joueurs MOBA les plus remarquables de Twitch. Un participant professionnel de League of Legends, le streamer Tim Foley est surtout connu pour son mécontentement fréquent avec ses coéquipiers et pour avoir mené des streams presque insondables. Au sommet de sa carrière, il était connu pour effectuer des diffusions qui duraient plus de douze heures. N'importe quel jeu, aussi passionnant soit-il, vieillit bien avant cette date, et son dévouement à la Ligue est tout simplement incroyable. Estimé à environ un demi-million de dollars, Trick2G a été parmi les premiers à transformer une compétition de League of Legends en une véritable carrière.
20 DizzyKitten (600 000 $)
Bien qu'elle ait commencé à jouer à des jeux comme Counter Strike: Global Offensive et qu'elle soit incroyablement bonne à Super Hexagon, la native d'Arkansas DizzyKitten ne fait pas beaucoup de streaming lié au jeu ces jours-ci. Maintenant, elle est principalement connue pour ses diverses performances et cosplays ASMR, des sujets qui sont souvent considérés comme tangentiellement liés à la communauté des joueurs sur Internet. Il existe de nombreux YouTubers et streamers centrés sur l'ASMR, mais DizzyKitten est peut-être l'un des plus remarquables. Elle paierait également les factures - les estimations suggèrent qu'elle a une valeur nette d'environ 600 000 $. Nous devrions penser à cela comme un témoignage de ses prouesses chuchotantes.
19 Dakotaz (650 000 $)
Dakotaz - également connu sous le nom de Brett Hoffman - fait partie de la nouvelle race de streamers principalement célèbre pour son contenu Fortnite . Joueur passionné de bataille royale, Dakotaz est également remarquable pour son contenu H1Z1 et The Forest . Il est également un acteur majeur dans le monde de League of Legends et un membre actif de la scène compétitive du jeu. Membre de l'équipe Solomid, il est sûr de dire qu'il a perfectionné ses compétences depuis un certain temps avant de figurer sur la liste la plus regardée de Twitch. Bien qu'il n'ait pas vraiment l'attrait de quelqu'un comme Ninja, il aurait une valeur nette d'environ 650 000 $. Cette somme ne provient probablement pas entièrement du streaming, mais il s'est définitivement bien débrouillé dans le monde du jeu saturé.
18 Pokimane (900 000 $)
En streaming depuis le Canada mais retraçant ses origines au Maroc, Imane Anys - souvent reconnue par son pseudo Twitch Pokimane - s'est fait un nom après être devenue proéminente dans la communauté de League of Legends . Bien qu'elle ait revendiqué la scène compétitive du jeu, elle est plus connue pour ses flux cosplay et IRL / non-gaming. Bien qu'elle semble s'être éloignée du jeu récemment, cela n'a pas nui à sa source de revenus, et on estime qu'elle a une valeur nette de près de 900 000 $. Pokimane fait partie des streamers féminins les plus connus de Twitch, et la plupart des joueuses familières avec la plateforme ont probablement capturé au moins quelques minutes l'un de ses streams dans le passé.
17 Dyrus (1000000 $ ~)
Également connu sous le nom de Marcus Hill, le Dyrus d'origine hawaïenne est parmi les anciens joueurs de League of Legends MLG les plus en vue qui continuent de diffuser sur Twitch. Bien qu'il se soit retiré de la scène en 2015, il s'est bâti une réputation incroyable et est connu pour être parmi les meilleurs joueurs associés à Delta Fox. L'un des deux seuls joueurs au monde à pouvoir se qualifier pour les cinq premiers tournois de champions du monde de Ligue consécutivement, Dyrus diffuse désormais presque tous les jours et continue de montrer son amour pour les jeux MOBA et RTS. De plus, on estime qu'il a amassé une valeur nette de près d'un million de dollars, une part non négligeable de celle provenant des gains de la Ligue.
16 TSM_Myth (1 000 000 $ ~)
Né en 1999, TSM_Myth est l'un des plus jeunes streamers à avoir atteint plus de quatre millions de followers sur Twitch. L'un des premiers à avoir adopté Fortnite d' Epic Games lors de son lancement à la mi-2017, Ali Kabbani est devenu l'un des acteurs les plus importants de la communauté. L'actuel leader de l'équipe Solomid, il a gagné pas mal d'argent et de prestige grâce à son implication dans divers tournois liés au jeu. Bien qu'il ne soit pas tout à fait le meilleur joueur Fortnite au monde, TSM_Myth est parvenu à une valeur nette estimée à environ un million de dollars avant d'atteindre l'âge de vingt ans. C'est un exploit que très peu de gens peuvent revendiquer, et il y est parvenu grâce à sa personnalité affable et à son incroyable compétence de bataille royale.
15 Sodapoppin (1000000 $ ~)
L'un des streamers les plus anciens et les plus respectés de la plate-forme, Sodapoppin s'est fait un nom grâce à ses streams World of Warcraft qui ont eu lieu il y a quelques années. Depuis lors, il a amassé plus de sept mille sous-marins et a révélé avoir fait 230 000 $ en quelques mois seulement. Dans l'ensemble, sa valeur nette totale est estimée à environ un million de dollars - un chiffre qu'il a définitivement gagné. À un moment donné en 2014, Sodapoppin était le joueur WoW classé au numéro, et sa couverture en direct étendue de ses progrès en a fait un nom universellement reconnu parmi les fans de MMO.
14 DrLupo (1 000 000 $)
Un streamer du Midwest des États-Unis, DrLupo a d'abord commencé en tant que créateur de contenu Destiny avant de passer finalement à H1Z1 quand il était à son apogée. Depuis lors, il est devenu une influence majeure dans les domaines de PUBG et de Fortnite, et ses doubles flux avec la légende de la bataille royale Ninja lui ont apporté une quantité incroyable de notoriété. Bien qu'il ne s'en tienne pas exclusivement à Fortnite, la plupart de son contenu comprend des titres de tir compétitifs à la première et à la troisième personne. Avec une valeur nette estimée à un million de dollars, il a beaucoup plus de succès que le streamer moyen ne peut en attendre.
13 Lirik (1000000 $ +)
Lirik, un streameur américain Twitch du nom de Saqib Zahid, fait partie des plus anciennes plateformes récurrentes de streamers, ayant démarré sa chaîne en 2011 avant que le site ne gagne en importance. Principalement reconnu pour jouer à League of Legends et World of Warcraft, Lirik a un record de streaming pendant plus de dix heures par jour à certaines occasions, et ses efforts lui ont permis d'obtenir des parrainages assez lucratifs. Discord, le service de réseautage et de chat, est son plus notable, et il est estimé avoir une valeur nette quelque part au nord d'un million de dollars. Cela peut sembler beaucoup, mais Zahid a certainement mis du temps, et c'est fou de penser qu'il viendra à l'occasion de son dixième anniversaire dans deux ans.
12 Reckful (1, 5 M $)
Byron Berstein, ou Reckful, comme il est connu sur Twitch, a gagné en popularité après avoir fait le tour en tant que joueur compétitif de World of Warcraft lorsque le jeu était à son plus populaire. Participant à plusieurs tournois et passant du temps en tant que lanceur d'eSports, il est finalement passé de WoW au populaire jeu de cartes Hearthstone de Blizzard. Cela a été controversé pour la plupart des fans, car il a plus ou moins tourné le dos à ce qui l'avait rendu célèbre à l'origine. Cela dit, Reckful est toujours un streamer notable avec une valeur nette supposée de 1, 5 million de dollars. Hearthstone est en baisse de popularité ces jours-ci, et il pourrait éventuellement revenir à ce qu'il connaît le mieux ou passer complètement à autre chose. Quoi qu'il en soit, il est assuré de gagner de l'argent en le faisant.
11 MOONMOON_OW (1, 7 million de dollars)
Tirant son nom d'un vieux mème sur Internet, MOONMOON_OW est, comme on peut s'y attendre de son surnom, un streamer Overwatch d' abord et avant tout. Liant sa popularité à l'émergence du tireur de héros désormais emblématique de Blizzard, il était l'un des streamers les plus éminents lors des débuts du jeu. Bien qu'il soit depuis devenu une sorte de streamer de variétés et a essayé des jeux comme Grand Theft Auto V et Skyrim, il reste bien connu pour ses contributions à la communauté du jeu, ainsi que son affinité pour Widowmaker. Il est difficile de dire exactement ce qu'il fait grâce au streaming, mais des estimations récentes ont estimé sa valeur nette à environ 1, 7 million de dollars.
10 NightBlue3 (2, 5 millions de dollars)
Un autre membre de l'équipe Solomid, NightBlue3 est un autre streamer avec une longue histoire de League of Legends . Jungler numéro un en Amérique du Nord, il est à peu près aussi dévoué au jeu qu'ils viennent. Avec une valeur nette estimée à environ 2, 5 millions de dollars, son temps passé dans le jeu a certainement payé. Selon le calendrier publié sur Twitch, il fait du streaming une priorité, car il emmène ses sessions de jeu sur Internet à peu près tous les jours de la semaine. Ceux qui ne sont pas intéressés par League ne seront probablement pas des fans passionnés de NightBlue3, mais ceux qui le considèrent comme une obsession sauront absolument qui il est.
9 Suaire (3 000 000 $ ~)
Le streamer californien Shroud a fait des vagues ces derniers mois grâce à son activité sur la scène FPS compétitive. Ayant gagné ses galons dans les compétitions CS: GO, Michael Grzesiek a gagné une place à côté de DrDisrespect et Ninja comme l'une des personnalités en ligne les plus notoires de cette génération de joueurs. Bien qu'il ne soit pas aussi impliqué dans la communauté Counter Strike qu'il l'était autrefois, sa présence dans le monde de l'eSport se fait encore sentir. Estimé à près de 3 millions de dollars, la plupart des utilisateurs de Twitch qui fréquentent des jeux comme Apex Legends ou Call of Duty: Black Ops 4 reconnaîtront au moins ce nom.
8 DrDisrespect (3 M $ - 4 M $)
Guy Beahm - désormais universellement connu sous le nom de DrDisrespect - a acquis sa notoriété à la fin des années 2000 après avoir développé son personnage masculin alpha et se lancer dans des jeux comme Halo 2 et Call of Duty: Modern Warfare 2 . Il a quitté YouTube en 2011 pour poursuivre une carrière de concepteur de niveaux chez Sledgehammer Games et a participé au développement de certaines cartes multijoueurs dans des jeux comme Call of Duty: Advanced Warfare . Après avoir refait surface sur Twitch cinq ans après son départ initial, DrDisrespect est devenu l'un des streamers les plus reconnaissables dans l'espace FPS compétitif aujourd'hui. Célèbre pour son look distinctif et sa moustache emblématique, ceux qui sont même légèrement intéressés par les titres FPS multijoueurs populaires devraient savoir faire attention à ces lunettes de soleil.
7 Imaqtpie ($ 4, 000, 000 ~)
Imaqtpie est un streamer floridien qui s'est fait les dents au début de League of Legends . En participant avec des équipes comme Dignitas, Delta Fox et Oh God Bears, il a finalement transformé le streaming en son projet principal, une plateforme sur laquelle il semble être assez prolifique. Tout comme certains des streamers susmentionnés sur cette liste, il semble plus ou moins s'en tenir à League sans grande déviation et diffuse ses pitreries dans le jeu assez régulièrement. Sa valeur nette n'a jamais été explicitement déclarée, bien que les estimations l'auraient élevée à près de 4 millions de dollars. Revendiquant une histoire à laquelle peu d'autres pourraient se comparer, des tonnes de joueurs vétérans et de membres de la communauté sont probablement assez familiers avec le nom Imaqtipie (bien qu'il ressemble certes à un nom que quelqu'un comme Pokimane aurait dû adopter.)
6 Syndicat (3 000 000 $ +)
OG Call of Duty YouTuber Syndicate n'est pas exactement un streamer dédié, bien qu'il apparaisse assez régulièrement sur des plateformes comme Twitch. Connu à l'origine pour son contenu sur les zombies Black Ops au début des années 2010, Tom Cassell a finalement élargi ses horizons et élargi considérablement sa base de fans. Il s'est retrouvé dans un petit problème juridique en 2016 lorsqu'il a été découvert qu'il était en fait le copropriétaire d'un site qu'il utilisait souvent pour être Counter Strike: Skins Global Offensive . Cette controverse n'a pas eu d'impact sur ses résultats, car, en 2017, il était estimé à environ 3 millions de dollars. Bien que son profil ne soit peut-être plus ce qu'il était, Syndicate est toujours un nom assez reconnaissable parmi les fans de Call of Duty .
5 PhantomLord (4 000 000 $)
Alors que la plupart des streamers mentionnés sur cette liste se sont retrouvés plongés dans une sorte de controverse pendant leur mandat Twitch, aucun ne pourrait être plus catastrophique que celui du phénomène Twitch de 2016 PhantomLord. Pris au piège, le truquage a diffusé des paris en sa faveur sur un site qu'il possédait lui-même, il a été exclu de la communauté pendant un certain temps, et Valve est finalement allé jusqu'à dissoudre tous les sites de jeux connectés à CS: GO . Bien qu'il rejoindrait finalement Twitch en 2017, les choses ne se sont pas bien passées, et il a finalement déposé une plainte contre les propriétaires de la plate-forme. Cela dit, avec une valeur nette estimée à 4 millions de dollars, il ne peut pas prétendre que le fiasco l'a endommagé financièrement.
4 TimTheTatman (5 000 000 $)
TimTheTatman, un streamer basé aux États-Unis qui est certainement à la hauteur de son nom, est l'un des utilisateurs de Twitch les plus prolifiques et les mieux classés en ce moment. Sa montée en popularité est principalement liée à sa place dans la communauté Fortnite, bien que ce ne soit pas le seul jeu qu'il ait diffusé par le passé. Une icône de bataille royale de premier plan, partout où il y a une victoire royale à gagner, ce gars essaie probablement de la gagner. Avec un montant apparent de 5 millions de dollars à son nom, TimTheTatman a extrêmement bien réussi pour lui-même dans une partie trop encombrée d'Internet. Bien que la renommée de ces plateformes semble souvent fuir, TimTheTatman semble avoir ce qu'il faut pour traîner.
3 Summit1G (6 000 000 $ ~)
Un autre YouTuber américain qui a acquis sa renommée grâce à Counter Strike: Global Offensive, Jared Lazar, mieux connu sous son pseudonyme Twitch Summit1G, est un streamer bien connu pour son jeu de haut niveau. Bien qu'il continue de diffuser le gameplay de CS: GO, il est passé à une approche plus large ces dernières années et a diffusé le gameplay de jeux comme Destiny, Sea of Thieves, Realm Royale et même des titres moins connus comme Escape From Tarkov . Bien qu'il ne soit pas tout à fait au même niveau de popularité que quelqu'un comme Ninja - très peu, pour être parfaitement honnête - Summit1G vaut environ 6 millions de dollars, ce qui est un incroyable retour sur son investissement dans les jeux vidéo.
2 Ninja (10 000 000 $ ~)
Contrairement à certains des plus petits streamers de Twitch, Ninja ne devrait pas avoir besoin d'être présenté. Sans doute le streamer le plus performant jamais vu sur la plate-forme, Tyler Blevins a commencé en tant que producteur de contenu Halo à l'époque où la série était importante vers la fin des années 2000. Depuis lors, il a été promu de manière majeure grâce au succès extrême de Fortnite . Maintenant un bastion du titre de bataille royale d'Epic, il commande un public plus large que certains fans n'auraient jamais cru possible. Des estimations récentes ont établi sa valeur nette à environ 10 millions de dollars et, compte tenu du temps et du dévouement qu'il a consacrés à sa carrière, cet argent n'est pas exactement tombé sur ses genoux comme certains choisiraient de le croire.
1 PewDiePie (20 000 000 $)
Peut-être la figure la plus notable du jeu, le suédois YouTuber PewDiePie, bien qu'il ne soit pas principalement un streamer, attire des milliers et des milliers de téléspectateurs quand il se rend sur Twitch. Commençant quelque temps autour de 2011, son ascension vers la célébrité a commencé avec son playthrough du jeu tristement célèbre Amnesia: The Dark Descent . Depuis lors, il a changé d'orientation pour produire du contenu plus largement adapté à la culture Internet dans son ensemble plutôt qu'aux jeux d'horreur, et il est en passe d'être le premier YouTuber à atteindre le cap des 100 millions d'abonnés. En concluant récemment un partenariat exclusif de streaming avec la nouvelle plate-forme DLive, PewDiePie est estimé à environ 20 millions de dollars. Compte tenu de ses humbles débuts, c'est définitivement un exploit impressionnant.