Les 26 cartes Pokémon les plus chères, classées officiellement

Le 27 février 1996, Game Freak a publié Pokémon Rouge et Vert sur le système de poche Game Boy de Nintendo, suivi de Blue plus tard la même année. Coïncidant avec les débuts japonais de ce dernier, le jeu de cartes à collectionner Pokémon est devenu officiellement une réalité. Au tournant du siècle, Pokémon n'a pas pu être échappé. Pocket Monsters a gouverné le monde.

Les utilisateurs de Nintendo avaient le choix entre cinq JRPG étendus; si les performances commerciales de la franchise servent d'indication, il est prudent de supposer que plusieurs clients satisfaits sont revenus pour Pokémon Gold et Silver . Mis à part un minuscule ralentisseur qui a envoyé des enfants à l'hôpital par inadvertance, l'adaptation anime semble prête à produire de nouveaux épisodes jusqu'à la fin des temps. En 1997, le manga Pokémon Adventures a commencé sa course et les chapitres continuent d'être publiés jusqu'à ce jour. Pokémon a conquis l'Asie et le reste du monde a rapidement suivi.

Cela amène la discussion au jeu de cartes à collectionner Pokémon. Selon la personne, TCG représente la hauteur de l'éclat de la licence ou une diversion mineure pour divertir les enfants pendant quelques heures. Le jeu original de 1996 comprenait 102 cartes, mais chaque année a apporté de nouveaux objets au jeu. Pour certains, la scène concurrentielle de TCG est le seul élément important; pour d'autres, les cartes concernent principalement les droits de vantardise.

Avez-vous collectionné des cartes Pokémon quand vous étiez enfant? Si oui, nous vous recommandons de fouiller le grenier pour vérifier s'il est toujours en bon état. À toutes fins utiles, vous pourriez bien être assis sur une mine d'or. Voici les cartes Pokémon les plus chères, officiellement classées!

26 Shining Charizard - Neo Destiny (117 $)

Sorti en 2002, l'extension Neo Destiny a mis fin à une série de packs axés sur les Pokémon corrompus. Fondamentalement, ces ensembles ont entraîné des créatures aléatoires du côté obscur. Beaucoup sont plus forts que leurs homologues normaux, mais les cartes elles-mêmes sont facilement disponibles à l'achat.

Avec huit à trouver, les variantes brillantes sont les plus rares des rares. On pourrait supposer que Celebi ou Mewtwo sont les plus chers - spoiler, aucune des fonctionnalités de cette liste - mais Charizard prend le gâteau. Shining Charizard est tout simplement suffisant pour localiser, mais attendez-vous à dépenser environ 100 $.

25 Metagross - EX Delta Species Singles (119 $)

Chaque année, plusieurs packs d'extension sont proposés, garantissant que les clients continuent de creuser profondément dans leurs portefeuilles dans l'espoir d'obtenir une carte super rare. Les packs EX prennent des éléments préexistants et les mettent à jour pour correspondre à la génération actuelle. Sur le plan de la concurrence, les cartes Pokémon-ex ont tendance à avoir un avantage, mais deux cartes-cadeaux sont récompensées pour en avoir éliminé une.

EX Delta Species possède 114 cartes. De tous, l'Ultra Rare Metagross est le Saint Graal de l'extension. Habituellement, l'article peut être trouvé en vente, mais le prix descend rarement en dessous de trois chiffres.

24 Deoxys Ex - Carte Promo (149 $)

En plus des cartes promotionnelles spéciales publiées uniquement au Japon, certains boosters sont liés à des événements ou tournois. POP Series 4 en est un exemple. En 2005, les joueurs ont dû participer aux Championnats du monde Pokémon TCG et vaincre le champion, Tsuguyoshi Yamato, pour obtenir le droit d'ouvrir un pack POP Series 4.

En temps voulu, l'expansion a vu une large libération limitée. Étant donné qu'il n'y a que 17 cartes dans l'ensemble, aucun des objets n'est exceptionnellement rare. Deoxys ex est la seule exception.

23 Treecko Gold - EX Team Rocket Returns (171 $)

Le TCG a rapidement assumé sa propre vie; cependant, un éditeur prospère exploite tous les marchés possibles. Par conséquent, d'innombrables extensions privilégient la familiarité sur la fonctionnalité. Cela importe-t-il si 99% des sets ne parviennent pas à laisser beaucoup d'impact sur la scène compétitive? Tant qu'ils vendent, personne ne s'en soucie.

L'EX Team Rocket Returns de 2004 se compose uniquement de Pokémon de génération 1 et 2 avec une histoire de succomber au contrôle de l'organisation méchante. Bizarrement, Treecko fait partie des cartes les plus chères des extensions. Est-ce utile? Pas vraiment.

22 Mudkip Gold - EX Team Rocket Returns (189 $)

Nonobstant les exceptions, les Pokémon brillants valent généralement une prime considérable. Les trésors les plus rares du TCG consistent principalement en des cartes promotionnelles produites pour des tournois ou des événements spéciaux. Marquer l'un de ces objets revient à découvrir l'Arche perdue, mais ils sont presque impossibles à obtenir. Les variantes brillantes sont quelque peu accessibles, du moins par rapport à plusieurs autres cartes présentées dans cette liste.

Comme Treeko avant lui, Mudkip d'EX Team Rocket Returns est brillant. Étrange Pokémon pour accorder ce privilège, mais cela a fonctionné magnifiquement!

21 Rayquaza Gold - EX Deoxys Singles (204 $)

EX Deoxys possède trois Rayquazas. Le modèle normal vaut approximativement le même montant qu'un Happy Meal de McDonald, tandis que Rayquaza-ex se vend à 30 $ plus respectable. Last but not least, Shiny Rayquaza démolit ses frères en termes de valeur.

Lorsque vous traitez des objets de collection, les prix fluctuent assez sévèrement. En prenant cet article comme exemple, un Rayquaza d'occasion peut être acheté pour un peu plus de 200 $, mais cet article sape le reste du marché. L'état d'un article doit également être pris en compte. Comment les cartes "neuves" existent-elles?

20 1999 holographique japonais Charizard (349 $)

L'extension de l'ensemble de base de 1996 a donné le coup d'envoi et, techniquement, ne comprend qu'un Charizard. Même si les statistiques de la carte restent les mêmes, l'illustration a été modifiée à trois reprises, ce qui a permis au premier modèle de gagner une place comme l'une des créations les plus recherchées du jeu.

50 $ devraient suffire à ajouter les imprimés promotionnels Stormfront ou Unnumbered à une collection, mais la version 1ère édition Wizard of the Coast coûte plus cher qu'une toute nouvelle PlayStation 4. L'époque où Charizard pouvait exiger 1000 $ est révolue depuis longtemps, mais le dragon exige toujours haut dollar.

19 Umbreon Gold - Série Pop 5 (450 $)

Pokémon Organized Play rassemble des joueurs du monde entier pour participer au jeu de cartes. En 2007, le dernier ensemble promotionnel associé au programme compétitif a été publié. En plus d'avoir l'honneur de voir une série unique d'extensions, POP Series 5 a marqué l'une des dernières fois que des cartes promotionnelles japonaises ont été traduites en anglais.

Shiny Espeon et Umbreon de POP Series 5 surclassent confortablement le reste du petit ensemble. Également rares et chères, les cartes commencent à 450 $ et 490 $ respectivement. Veuillez noter qu'Espeon et Umbreon peuvent facilement rapporter plus de 1 000 $ chacun. 450 $ c'est pas cher!

18 Championship Arena (499 $)

De 1998 à 2003, les sorciers de la côte d'Hasbro ont été chargés d'apporter des cartes Pokémon à un public international. L'expérience de l'éditeur avec Magic: The Gathering et Dungeons and Dragons signifiait que l'entreprise était un candidat logique pour gérer les cartes de Media Factory. Une fois la course de Wizards of the Coast terminée, Nintendo of America a repris la distribution en Occident.

L'une des Black Star Promos de Nintendo, la Championship Arena était limitée aux tournois. À moins que quelqu'un ne participe aux Championnats du monde Pokémon de 2005 ou à l'une des quelques autres compétitions, il ne mettra pas la main sur cette carte de stade.

17 Machamp - Expédition (699 $)

En règle générale, les extensions mettent à jour la liste pour correspondre à la génération actuelle du JRPG. À l'occasion, une série POP peut frapper les étagères pour célébrer un événement ou un tournoi historique. De temps en temps, une extension modifie carrément le jeu de cartes à collectionner.

L'ensemble de base d'expédition de 2001 sera mis en évidence tout au long de cet article. Bien qu'aucune de ses cartes n'ait un prix proche des entrées les plus rares, aucune autre extension n'a produit autant d'objets prestigieux. Afin d'être compatibles avec l'e-Reader de Nintendo, les cartes Expedition disposent d'un design unique qui n'a duré que deux extensions ultérieures.

16 Machoke - Expédition (699 $)

Nous aimons The Legend of Zelda et Super Metroid autant que la prochaine personne, mais Nintendo aime ses accessoires un peu trop passionnément. Afin de fonctionner avec l'e-Reader de 2002, les cartes d'Expedition étaient sensiblement plus grandes que leurs prédécesseurs, même si elles contenaient des données moins immédiatement lisibles. Sur le plan concurrentiel, peu utilisaient l'accessoire Nintendo, donc c'était uniquement pour les propriétaires de Game Boy Advance.

En raison de la conception plus large, les boosters ont dû être réduits de 11 à 9. Pas une différence énorme, mais néanmoins notable. En deux ans, TCG a abandonné l'e-Reader et est revenu à la conception d'origine.

15 Hoppip - Expédition (799 $)

Cherchant à convaincre les clients internationaux de la viabilité du e-Reader, Nintendo a incité Media Factory à publier dix cartes de l'expansion Expedition qui sera bientôt publiée sous la forme d'un jeu d'échantillons. Les sorciers de la côte ont souvent modifié l'art pour les versions occidentales, mais l'ensemble d'échantillons a simplement traduit les originaux japonais. «Échantillon» est griffonné dans le coin inférieur droit d'une carte pour aider à différencier ces articles de leurs frères et sœurs plus jeunes.

L'unicité est prestigieuse. Sans exception, les cartes Expedition les plus chères font partie du Sample Set.

14

13 Pichu - Expédition (999 $)

Dans le monde des objets de collection, l'ensemble d'échantillons éclipse complètement l'ensemble de base d'expédition. D'après le récit proposé par le dernier lot d'entrées, on peut raisonnablement supposer que les variantes courantes ne valent pas le plastique et le papier sur lesquels elles sont imprimées. De toute évidence, un Pichu normal ne peut pas se comparer à son frère plus rare, mais les cartes Expédition ont vieilli mieux que la plupart des autres extensions.

Un Pichu ordinaire devrait rapporter environ 25 $, ce qui est loin d'être terrible. Certes, 999 $ est un chiffre légèrement plus élevé, mais la différence n'est que d'un chiffre.

12 Gastly - Expédition (999 $)

À l'exception d'une carte, Gastly est le meilleur vendeur de l'ensemble d'échantillons. De tous les Pokémon potentiels, ces nuages ​​sensibles absurdement faibles coûtent près de 1000 $. Une fois l'affranchissement pris en compte, le prédécesseur inutile de Hunger franchit le seuil à quatre chiffres. À tout le moins, cet article devrait clairement montrer que l'importance concurrentielle d'une carte n'a absolument aucune corrélation avec sa valeur commerciale. Personne n'utilise Gastly dans un match. Personne!

Combien d'enfants échangent des cartes chères en raison de statistiques décevantes? Une fortune échangée contre un Charizard à 4 $. Qui est amer? Nous ne sommes pas amers.

11 Pikachu - Expédition (5 999 $)

Pikachu gouverne Pokémon. Le rat électrisant refuse de jouer le second violon à tout autre Pocket Monster, et on peut en dire autant de ses cartes. Cela ne veut pas dire que tous les Pikachus sont nés égaux, mais la présence adorable du compagnon d'Ash a tendance à promouvoir automatiquement la valeur d'une carte.

Maintenant, en toute honnêteté, eBay n'a actuellement qu'une seule liste pour un ensemble d'échantillons Pikachu; en attendant, les autres cartes offrent au moins deux options. Si un collectionneur pone les 999 $ nécessaires pour acheter Gastly, la valeur du Pokémon fantôme grimpe en flèche à 1999 $.

10 Erreur informatique - Kamex Mega Battle (9 999 $)

Les cartes promotionnelles sont intrinsèquement difficiles à obtenir pour quiconque en dehors du public cible immédiat. Initialement inclus dans un numéro mensuel de la bande dessinée CoroCoro, Computer Error a ensuite été distribué aux joueurs participant aux tournois Kamex Mega Battle de 1998. À l'époque, le jeu de cartes à collectionner Pokémon n'avait pas encore obtenu de sortie internationale; par conséquent, presque aucun joueur occidental ne possède cette carte.

Computer Error a remporté quelques réimpressions, mais l'itération Kamex Mega Battle est beaucoup plus coûteuse que les autres. Généralement, les cartes japonaises battent leurs homologues anglais.

9 Articuno - Tropical Mega Battle (9 999 $)

L'extension fossile de 1997 a marqué le point où tous les 150 Pokémon de génération 1 pouvaient être obtenus sous forme de cartes. Mew est sorti au Japon, mais ce privilège n'a pas été étendu à tout le monde. Fossil a produit trois Articunos avec leurs propres œuvres d'art respectives. La majorité des joueurs doivent connaître le modèle standard, mais les deux autres valent une fortune.

L'Articuno présenté dans l'image ci-dessus a été remis comme prix lors du tournoi Tropical Mega Battle de 1999. 9 999 $ est un montant fou d'argent; cependant, l'Articuno final est en quelque sorte plus rare. En fait, il ne semble pas y avoir de copie en vente.

8 Vent tropical (10 000 $)

De 1999 à 2009, Tropical Wind a marqué six cartes uniques. En règle générale, l'âge d'un artefact est en corrélation positive avec sa valeur commerciale. Le vent tropical anglais décerné aux participants du tournoi mondial de 2004 ne devrait coûter à l'acheteur qu'environ 7 $. Brisant peut-être la barrière des 100 $, l'itération de 2009 mérite un examen attentif.

Les deux modèles originaux de Tropical Wind existent à un tout autre niveau! En particulier, le prix de participation de 1999 distribué lors du tournoi Tropical Mega Battle. Qui aurait cru qu'une carte japonaise pouvait coûter plus cher qu'une voiture?

7 Carte promotionnelle pour entraîneur n ° 3 (32 499 $)

Pendant une minute, ignorons le potentiel de revente d'une carte et concentrons-nous uniquement sur sa valeur personnelle. Après tout, les enfants et les joueurs compétitifs ne sont probablement pas intéressés à savoir s'ils peuvent réaliser un profit. Le jeu de cartes à collectionner Pokémon procure un sentiment de fierté et de satisfaction, surtout si la victoire se fait au détriment de la fierté et de la satisfaction d'un concurrent.

L'entraîneur n ° 3 a été remis au troisième joueur le mieux classé des championnats du monde annuels. Qui se soucie de certaines de ces cartes pour 30 000 $? L'argent ne se compare pas à la possession d'une carte de formateur n ° 3. Portez-le comme un badge d'honneur.

6 carte de formateur Tropical Mega Battle n ° 2 (60000 $)

Dispersé à travers le Japon, le Tropical Mega Battle se composait de 7 tournois répartis par niveau de joueur. Les gagnants ont obtenu une invitation à la finale qui s'est tenue à Hawaï. Les trois meilleurs joueurs d'une région ont reçu des cartes d'entraîneur avec un exéguteur sur la couverture. Les champions pourraient présenter leur prix pour bénéficier d'un traitement préférentiel lors d'un événement Tropical Mega Battle.

Les cartes d'entraîneur Mega Battle topiques sont étonnamment difficiles à localiser. Actuellement, le n ° 2 est répertorié pour 60 000 $, mais les autres sont introuvables. Compte tenu du prix élevé de la médaille d'argent, l'or doit valoir plus de 100 000 $.

5 Carte promo formateur n ° 1 (70000 $)

L'année est 1997. La popularité de Pokémon a engendré un anime, un manga, plusieurs RPG et un jeu de cartes. Nintendo, Game Freak et Media Factory sont sûrement conscients d'avoir donné naissance à une bête. Une entité capable de posséder l'univers connu! Quelle meilleure façon de célébrer les réalisations de la franchise qu'une compétition de deux jours? Par conséquent, le tournoi officiel du jeu de cartes Pokémon était né.

Comme plusieurs réimpressions ont été utilisées dans une poignée de compétitions subséquentes, la carte d'entraîneur n ° 1 de Pikachu est juste en deçà des cartes les plus chères jamais produites. Néanmoins, une cinquième place n'est pas une raison de pleurer.

4 Kangaskhan - Carte promo parent / enfant (133 000 $)

Des milliers de personnes ont concouru pour obtenir le droit d'être nommé le produit ultime de Pokémon, mais les cartes promotionnelles sont les seuls candidats qui restent debout. À l'exception d'une entrée restante, les articles les plus prestigieux sont japonais. Est-ce juste le cas en Amérique et en Europe? Les collectionneurs japonais se disputent-ils les cartes anglaises?

Décerné en tant que prix lors d'un tournoi de 1998 pour les équipes composées d'un parent et d'un enfant, Kangaskhan a été immédiatement retiré à la fin de cette compétition unique. 133 010 $ semblent justes pour une telle pièce unique de merch.

3 Carte promo formateur n ° 2 (200 000 $)

Pourquoi la carte de formateur n ° 2 coûte-t-elle plus du double de la carte de formateur n ° 1? Un vendeur privé n'équivaut pas à un marché. Certaines cartes sont tellement impossibles à trouver, les acheteurs ont la chance de découvrir une seule fiche. Par conséquent, le propriétaire a le droit de fixer le prix qu'il juge bon.

Maintenant, cela ne signifie pas que les clients sont prêts à payer 200 000 $ pour une carte Pokémon, mais il n'y a aucun mal à essayer. En six mois, la même carte pourrait facilement être répertoriée pour moins de 50 000 $.

2 Avant-première Raichu (INCONNU)

Salué comme le Saint Graal de Pokémon, l'avant-première Raichu fait référence à environ huit cartes portant un timbre "PRERELEASE". Créée par Wizards of the Coast, cette carte a commencé comme un peu plus qu'un mythe, mais leur existence a été confirmée. Raichu ressemble exactement à la version standard de l'ensemble de base, avec le tampon sur l'illustration servant de différenciateur unique.

Une fois que des informations ont éclaté sur l'existence d'une marchandise aussi précieuse, les contrefaçons ont rapidement inondé le marché. La photo ci-dessus devrait être une copie légitime, mais l'avant-première Raichu est si rare que les doutes persistent.

1 Pikachu Illustrator (INCONNU)

C'est ici! Une carte si rare, on suppose qu'il en existe moins de 40. À partir de ce moment, une carte Illustrator n'est en vente nulle part sur Internet. Indépendamment de ce que l'avenir nous réserve, cet article est pratiquement inestimable. Quelle est l'histoire derrière ce dessin Pikachu? À la fin des années 90, CoroCoro Comic a organisé trois concours invitant les lecteurs à concevoir leurs propres œuvres d'art.

Les artistes gagnants ont reçu un paquet de cartes portant leur propre dessin et une carte Illustrator. J'espère qu'ils ont bien pris soin de ces derniers.

Articles Connexes