Les 30 mamans les plus puissantes de tous les temps

Quand on parle de formes de divertissement excessives, émotionnelles et très addictives, il y a une partie importante de la population qui considérera l'anime comme la forme parfaite de média qui correspond à cette description. Il y a tellement de façons dont même les environnements les plus banals ont insufflé une nouvelle vie avec une forme de narration unique aux anime, et rien d'autre. Cela peut être vu dans les différentes histoires de vie qui ont un récit que seul l'anime peut représenter, ce qui en fait une forme de divertissement différente qui est attrayante à sa manière. Même quelque chose qui semble si normal comme le concept des mères peut être renversé pour quelque chose de totalement différent de tout ce que vous auriez pu penser être le cas.

Cette liste commémore certaines des mamans les plus fortes de l'anime qui se sont gravées dans nos cœurs avec leurs caractérisations et leur familiarité uniques. Oh, et ne mentionnons pas le groupe qui peut facilement donner des coups de pied en cas de besoin sans même casser comme une sueur. De la force mentale à la supériorité physique, ces mamans ont brisé toutes les barrières préconçues et montré qu'il n'y a rien qui puisse les empêcher de devenir une force implacable qui peut accomplir tout ce qu'elles pensent. Chacune et chacune de ces trente femmes sont parmi les meilleurs et les plus mémorables personnages de l'anime qui ont justement la responsabilité supplémentaire de prendre soin de leurs enfants et de subvenir à leurs besoins.

30 Bulma (Dragon Ball)

Quand on parle de l'une des mères les plus emblématiques de l'histoire de l'anime, Bulma est définitivement en haut de cette liste. Le fait qu'elle fasse partie de l'une des séries animées les plus populaires de tous les temps aide certainement.

Nous l'avons vue passer d'une adolescente à une mère.

Personne ne pouvait prévoir sa relation avec Vegeta, et elle a été plus qu'une mère adorable pour Trunks et Bulla en l'absence de Vegeta.

29 Carla Yeager (Attaque sur Titan)

Le sacrifice est un aspect majeur de la parentalité. Il y a beaucoup de choses que les gens aiment et qui doivent être abandonnées lorsqu'ils ont la responsabilité supplémentaire de s'occuper d'un enfant.

Eh bien, Carla Yaeger a fait le sacrifice ultime.

La vue d'elle prise par un Titan reste toujours l'une des fins d'épisode les plus mémorables de tous les temps. Couplant cela avec le fait que cela s'est produit dans le tout premier épisode d' Attack On Titan, et vous avez une recette pour la grandeur.

28 Hana (Enfants loups)

Peut-être l'une des mères les plus aimantes de cette liste, la force émotionnelle affichée par Hana dans Wolf Children est sans pareille. Prendre soin d'un enfant est déjà assez difficile, mais Hana doit en prendre soin de deux!

Oh, et ces deux enfants peuvent également se transformer au hasard en loups.

C'est une prémisse étrange qui ne pouvait fonctionner que dans l'anime, et regarder cette mère attachante fournir un niveau d'amour constant et inébranlable à ses enfants est l'une des scènes les plus réconfortantes que vous puissiez voir.

27 Mari Katsuragi (Le monde que Dieu seul sait)

En un coup d'œil, Mari peut sembler être la mère la plus normale de cette liste - et, dans une certaine mesure, elle l'est vraiment. Cependant, ne vous méprenez pas. Après tout, c'est un personnage d'anime après tout, donc il y a forcément une bizarrerie. Dans le cas de Mari, il se trouve qu'elle était un gangster.

En ce moment, Mari a le rôle décourageant de prendre soin de son fils otaku qui est apparemment prêt à ne rien faire dans la vie. Avec un mari constamment à l'étranger, il doit être difficile de subvenir constamment aux besoins de vos enfants.

26 Yasuko Takasu (Toradora!)

Une autre mère célibataire avec son lot de problèmes, Yasuko peut sembler un peu irresponsable à première vue. Elle se retrouve fréquemment sous la table, forçant son fils à nettoyer son bordel. Cependant, ne pensez pas mal d'elle - Yasuko fait en fait bien plus que vous ne le pensez.

Le décès de son mari l'a obligée à occuper plusieurs emplois pour subvenir aux besoins de son fils, ce qu'elle s'efforce de faire. Ses efforts sont admirables et devraient certainement être reconnus et appréciés.

25 Hana Kirisaki (Nisekoi)

Être PDG de plusieurs entreprises apporte sa juste part de responsabilités qui peuvent peser même sur les personnes les plus obstinées. Hana Kirisaki est une de ces personnes qui a assumé ces rôles dans la foulée ... oh, et au cas où nous oublierions de le mentionner, elle est aussi une mère.

Elle peut ne pas sembler être une grande mère à première vue, mais le fait est que personne n'est parfait. Ses bonnes qualités éclipsent définitivement ses mauvaises, et elle s'est avérée être un modèle pour Chitoge Kirisaki.

24 Sanae Furukawa (Clannad)

L'une des femmes les plus jeunes de cette liste, il est assez difficile d'imaginer Sanae comme une mère. Et pourtant, non seulement elle est la mère de Nagisa, mais aussi un excellent modèle pour démarrer. Bien qu'elle puisse être enfantine parfois, la vue d'ensemble est toujours claire dans son esprit.

Elle peut parfois paraître si jeune qu'elle se trompe pour être la sœur aînée de Nagise - une comparaison qui ne la dérange pas. En fait, elle aime vraiment être confondue avec un jeune, et pourquoi pas elle!

23 Kyoko Honda (corbeille de fruits)

Auparavant membre d'un gang de motards, il est difficile d'imaginer que Kyoko s'est éloignée de cette image et a finalement décidé de s'installer. Son rôle de mère de Tohru est tout à fait admirable et montre que votre passé n'a pas nécessairement besoin de vous définir.

Sa disparition est un moment incroyablement percutant qui façonne l'histoire de Fruits Basket, et façonne également le personnage du personnage principal. C'est une manière brillante de lancer une série incroyablement émotionnelle.

22 Lisa Lisa (l'aventure bizarre de JoJo)

L'aventure bizarre de JoJo est l'une des plus grandes séries de mangas du monde, et son anime n'est pas en reste. Alors que certaines personnes pourraient ne pas préférer Lisa Lisa sur cette liste puisqu'elle a essentiellement abandonné Joseph pendant la majeure partie de son enfance, elle mérite néanmoins une mention sur cette liste.

Après que George Joestar II ait été éliminé par un zombie, Lisa Lisa a décidé de maîtriser l'art du Ripple pour apporter sa propre version de la justice et faire le bien au nom de son mari. Elle a continué à encadrer son enfant dans les voies de l'ondulation, bien qu'elle ait gardé la relation avec son fils secrète pendant assez longtemps.

21 Michiko Malandro (Michiko et Hatchin)

La plupart des gens pourraient soutenir que Michiko n'est même pas une mère en soi. Cependant, il suffit de regarder la série animée pour se rendre compte que la relation qu'elle partage avec Hatchin a définitivement un flair maternel.

La raison pour laquelle Michiko a décidé de sauver Hatchin de la situation difficile de cette dernière avec sa famille d'accueil est qu'elle pourrait être la fille de son amour perdu depuis longtemps. Bien que les détails exacts à ce sujet puissent être flous, Michiko développe néanmoins une relation maternelle avec Hatchin.

20 Bell-mère (Une pièce)

L'histoire de Bell-mère est l'un des récits les plus émouvants des débuts de One Piece, qui a fourni un développement de personnage bien nécessaire à Nami et a établi son personnage comme étant plus qu'une simple personne qui ne se souciait d'elle-même.

Le sacrifice est un thème que nous avons déjà abordé dans la liste, et Bell-mère fait le sacrifice ultime lorsqu'elle choisit la vie de sa fille plutôt que la sienne. Cet arc se termine par une belle rédemption lorsque Luffy frappe Arlong de toutes ses forces.

19 Sora Vinsmoke (une pièce)

Pour rester en ligne avec les mères dans One Piece, une autre mère qui a fait le sacrifice ultime était Sora Vinsmoke, la mère de l'un des chefs les plus aimés de l'anime. Être mère de cinq enfants est déjà assez difficile sans avoir un mari contrôlant qui voulait transformer ses enfants en êtres sans émotion.

Ainsi, pour contrer les effets de la chirurgie qui laisseraient son enfant sans émotion, Sora a ingéré un médicament qui affectait négativement sa santé. Elle a volontairement réduit sa durée de vie pour aider Sanji à vivre sa vie comme il le voulait.

18 Chi-Chi (Dragon Ball Z)

Chi-Chi ressemble à la mère clichée qui veut que son enfant excelle dans tout et n'échoue à rien. Bien que cela puisse sembler quelque peu contrôlant, il y a toujours un côté affectueux en elle qui se soucie vraiment de Gohan et Goten.

Ses connaissances limitées concernant le domaine des arts martiaux ont signifié qu'elle a été reléguée à être une mère au foyer. Elle a repris ce rôle dans la foulée et ses explosions sont devenues l'étoffe des légendes parmi les fans de Dragon Ball .

17 Reine sérénité (Sailor Moon)

C'est comme si nous parlions constamment de l'élément du sacrifice quand il s'agit de la parentalité, mais il y a des moments où il ne peut tout simplement pas être évité. Dans le cas de Queen Serenity, son sacrifice est quelque chose qui doit absolument être mentionné.

Pour le mettre en contexte, elle fait le sacrifice ultime pour que sa fille et tous ses amis aient la chance de vivre leur vie sur Terre. Usagi n'oublie jamais cela et reste en contact avec l'esprit de sa mère à tout moment.

16 Nobuko Izumi (Parasyte -The Maxim-)

L'anime Parasyte était une bouffée d'air frais qui rendait justice à une série de mangas assez ancienne. Le concept de parasites envahissant les corps humains est assez effrayant, et le fait que cela arrive à la mère d'Izumi est un événement tragique.

Son esprit aimant est remplacé par un puissant parasite qui finit presque également la vie d'Izumi. Ce n'est que par la pensée rapide de Migi que sa vie est sauvée, ce qui s'avère être une bénédiction, car les capacités physiques d'Izumi sont augmentées en conséquence.

15 Videl (Dragon Ball Z)

La romance entre Videl et Gohan est le point culminant de l'arc The Great Saiyaman, qui peut être à la fois une bonne ou une mauvaise chose selon votre point de vue. Eh bien, dans le grand schéma des choses, cela s'est avéré excellent pour la franchise dans son ensemble.

Nous disons cela parce que c'est techniquement à cause de la grossesse de Videl que la transformation du Super Saiyan God était même possible en premier lieu. Avec la naissance de Pan, on ne peut que se demander comment les choses évolueront avec le temps - c'est-à-dire, si une suite de Dragon Ball Super est jamais publiée.

14 Ino Yamanaka (Naruto)

C'est un peu triste qu'Ino ait pris le siège arrière de la série pour la majorité des Shippuden car elle était certainement l'un des personnages les plus intéressants de la liste avec une technique assez épique pour démarrer. Cependant, comme c'est le cas avec la plupart des personnages de la seconde moitié de Naruto, son développement n'a pas été considéré comme important par Kishimoto.

Avec l'avènement de Boruto: Naruto Next Generations, elle a épousé Sai et est maintenant la fière mère d'Inojin. Sa technique Mind Control est passée à la génération suivante, la rendant à nouveau pertinente.

13 Izumi Curtis (Fullmetal Alchemist)

L'un des récits les plus tragiques de Fullmetal Alchemist, l'histoire d'Izumi Curtis n'est pas pour les faibles de cœur. Alors que rien ne battra ce récit déchirant de Nina et sa transfiguration tordue en chimère, le récit d'Izumi est également assez triste.

Après avoir accouché, Izumi a essayé d'utiliser l'alchimie pour ramener son enfant. Cependant, le résultat final est loin d'être idéal - Izumi a créé un monstre qui devait être pris en charge. En plus de tout cela, elle a également causé des dommages permanents à son corps.

12 Inoue Orihime (eau de javel)

Bleach est une série qui a commencé très fort avant de s'effondrer pour diverses raisons que nous n'allons pas approfondir pour le moment. Le personnage d'Inoue est une représentation parfaite de la qualité décroissante de Bleach - elle commence comme un personnage assez intrigant avec des pouvoirs uniques qui deviennent finalement artificiels après un certain temps.

Cependant, elle est toujours assez puissante à part entière et s'avère être un personnage assez divertissant à regarder. Le fait qu'elle se soit retrouvée avec Ichigo ne convenait pas à certains fans, qui voulaient que Rukia soit le waifu d'Ichigo.

11 Kurenai Sarutobi (Naruto)

La disparition d'Azuma est un tournant majeur dans la série qui affecte plusieurs personnages, dont Kurenai. Les raisons de ces émotions extrêmement conflictuelles sont gardées assez secrètes jusqu'à plus tard - il s'avère qu'elle portait en fait l'enfant d'Asuma.

En gardant ce fait de côté, Kurenai est définitivement un puissant ninja dans tous les sens du terme. Ses techniques n'ont rien à se moquer, et ses prouesses avec le ninjutsu font d'elle une maman qui peut facilement essuyer le sol avec quiconque pense même à menacer son enfant.

10 Temari Nara (Naruto)

Il faut dire qu'avec l'avènement de Boruto: Naruto Next Generations, de nombreux shinobi puissants qui se sont développés devant nos yeux sont devenus des parents, ce qui est encore assez difficile à digérer. L'une de ces personnes est Temari, qui s'est avérée assez puissante au cours de la série.

Sa maîtrise des outils ninja, associée à un esprit intelligent, fait d'elle l'une des personnes les plus utiles à avoir à portée de main. Pas étonnant qu'elle se soit retrouvée avec une cervelle comme Shikamaru.

9 Rukia Kuchiki (eau de javel)

Près des premiers moments de Bleach, Rukia était généralement considérée comme assez faible car nous n'avions pas vraiment pu voir à quel point elle était puissante. Ajoutez à cela sa demoiselle en détresse pendant l'arc de la Soul Society, et on peut comprendre pourquoi cette image s'est formée à propos de Rukia.

Cependant, après avoir montré son Zanpakutō et exploré l'étendue de ses pouvoirs, les fans ont finalement réalisé la nature élégante des pouvoirs de Rukia. Le fait que ses puissantes capacités semblent visuellement attrayantes au démarrage rend ce personnage d'autant plus mémorable.

Si seulement elle se retrouvait avec Ichigo ... mais c'est un sujet pour un autre débat.

8 Hinata Uzumaki (Naruto)

La romance entre Naruto et Hinata était à peu près gravée dans la pierre dès le départ. C'est un conte dont ils se souviendront tous les deux avec tendresse, ce qui est assez étrange puisque Naruto était si éloigné émotionnellement de Hinata pour la plupart. Cependant, ce dernier était constamment motivé par l'éthique de travail acharné de Naruto.

Son expertise avec le Byakugan n'a fait qu'augmenter avec le temps, ce qui en fait une experte en analyse que n'importe qui trouverait dans leur intérêt d'avoir dans leur groupe ninja. Seul le temps nous le dira avant que Hinata ne montre l'étendue de ses pouvoirs développés à Boruto .

7 Masaki Kurosaki (eau de Javel)

Une personne si mythique qu'elle est toujours considérée comme l'un des Quincy les plus puissants du monde, même après sa disparition, Masaki Kurosaki a techniquement comblé l'écart entre Shinigami et Quincy bien avant qu'il ne soit censé le faire.

Comme on ne sait pas grand-chose d'elle, nous ne pouvons pas la comparer exactement aux autres combattants de Bleach . Cependant, si Ishida pouvait progresser jusqu'à présent avec ses pouvoirs dans un court laps de temps, alors on ne peut que se demander à quel point Masaki était réellement puissant.

6 Kushina Uzumaki (Naruto)

L'une des femmes les plus mémorables de l'anime, les cheveux roux de Kushina ne sont pas sa seule caractéristique frappante. Le fait qu'elle ait été sélectionnée pour accueillir le chakra voyou des Neuf queues prouve à quel point elle était un personnage intégral pour les événements de Naruto .

Son influence sur son fils s'est étendue même après sa disparition, aidant Naruto à coopérer et - en fin de compte - à se lier d'amitié avec Kurama. Bien que ses capacités ne soient pas présentées en détail, ce qui a fait la coupe était certainement assez impressionnant.

5 Android 18 (Dragon Ball Z)

C'est un peu bizarre et effrayant de voir comment Krillin a développé des sentiments pour Android 18. Le fait qu'elle soit un "Android" ne l'a certainement pas empêché d'essayer de la séduire, ce qui est ... admirable, si rien d'autre. Peut-être le fait qu'Android 18 était un robot avec pour instructions de détruire la vie sur Terre aurait dû mettre un peu de sens à Krillin ... mais nous nous éloignons.

Android 18 est certainement l'un des combattants les plus puissants de l'univers Dragon Ball . Le fait que son frère ait effectivement remporté le tournoi de l'Univers devrait servir d'indication à son énorme potentiel inexploité, ce qui peut en faire une mère intimidante.

4 Ragyō Kiryūin

Elle ne remportera évidemment aucun prix de la mère de l'année, mais en termes de puissance, Ragyō Kiryūin est certainement l'une des personnes les plus imposantes de cette liste.

Sa force surhumaine, sa vitesse, ses réflexes et sa durabilité suffisent pour gagner une place sur cette liste. Mais attendez - nous n'avons même pas mentionné ses capacités de régénération, ses pouvoirs de couture d'esprit et sa capacité de vol. C'est une antagoniste incroyable qui pimente le spectacle de la meilleure façon possible.

3 Sakura Uchiha (Naruto)

La plupart des fans peuvent se moquer de Sakura maintes et maintes fois, mais le fait est qu'ignorer son potentiel est une chose à courte vue.

Son pouvoir brut lui-même la rend incroyablement puissante telle quelle.

Bien sûr, ce n'est pas le seul trait qui la rend si puissante. Elle avait un talent naturel pour le genjutsu (bien que cela ait été abandonné au début de son développement), et ses capacités médicales de ninjutsu la rendent incroyablement utile dans une multitude de situations. Coupler cela avec son incroyable taijutsu la transforme en une force à laquelle il faut compter.

2 Medusa Gorgon (Soul Eater)

Medusa Gorgon partage en fait une tonne de similitudes avec Ragyō Kiryūin. C'est une mère incroyablement puissante qui n'a pas exactement traité correctement ses enfants ... oh, et elle se trouve également être une antagoniste majeure de sa série.

Ses pouvoirs sont à un tout autre niveau.

Le fait qu'elle ait l'une des plus grandes âmes de la série fait d'elle une sorcière incroyablement puissante. Sa grande révélation en tant que méchante après avoir été une infirmière apparemment normale est également assez mémorable, ce qui fait de son entrée dans Soul Eater un tournant pour la série dans son ensemble.

1 Yui Ikari (Evangelion Neon Genesis)

Neon Genesis Evangelion est l'un des meilleurs spectacles d'anime de tous les temps. Le symbolisme de cette série est si répandu qu'il est presque obligatoire de regarder la série deux fois pour capter tous les messages subtils de la série.

La participation de Yui Ikari pourrait être l'aspect le plus inquiétant.

Si vous n'avez pas vu la série ou ne vous souvenez pas des détails les plus fins, vous vous demandez peut-être pourquoi Yui Ikari - un scientifique sans prétention - figure sur cette liste. Eh bien, le fait est que l'Evangelion que Shinji pilote est en fait sa mère.

Et c'est un bon moyen pour mettre fin à cette liste.

Articles Connexes