Les 5 meilleures demandes de Persona 5 (& 5 qui sont juste ennuyeuses)

Il y a beaucoup de choses à faire au cours de Persona 5, mais seulement un temps limité pour les faire toutes. L'une des activités secondaires les plus importantes est d'explorer les souvenirs et de répondre aux demandes qui sont généralement envoyées depuis Mishima.

Les demandes impliquent généralement d'aller dans les souvenirs et de vaincre l'ombre d'une cible pour changer de cœur. Cela peut devenir un peu répétitif, mais certains offrent plus d'excitation. Bien sûr, il y en a aussi à l'extrémité opposée et sont tout simplement ennuyeux. Jetons un coup d'œil au bon et au mauvais.

10 ennuyeux: nous ne sommes pas seulement vos esclaves

Commencer cette liste est l'une des demandes les plus ennuyeuses du jeu. "Nous ne sommes pas seulement vos esclaves" n'est pas une demande particulièrement difficile à remplir, mais vous devez travailler deux nuits au Crossroads Bar à Shinjuku pour obtenir les informations nécessaires pour faire cette demande.

Ce n'est généralement pas un problème car vous pourriez être allé travailler au bar de toute façon, mais si vous n'avez pas correctement planifié à l'avance, les choses peuvent devenir ennuyeuses. Vous ne disposez que d'un temps limité dans le jeu pour terminer les châteaux, élever les rangs des confidents ou explorer les souvenirs, donc avoir à prendre deux nuits pour déverrouiller cette demande peut gâcher les choses si vous ne faites pas attention.

9 Meilleur: Shady Deal in the Shadows

L'un des aspects les plus forts de tout jeu Persona est les grands personnages. Prenez Munehisa Iwai, par exemple. Les joueurs lui sont d'abord présentés en tant que propriétaire d'entrepôt d'un magasin d'airsoft où vous achetez la plupart de vos armes et armures, mais Iwai a tellement plus de profondeur qu'il n'y paraît.

Iwai se révèle être un ancien membre des Yakuza mais il a tout abandonné pour vivre une vie normale et élever un garçon qu'il a adopté. Cette demande est formidable car elle voit Iwai contraint de fabriquer des armes pour le Yakuza et permet au joueur d'y mettre un terme.

8 Ennuyeux: qui a agressé des gens?

"Qui a agressé des gens?" est ennuyeux pour la même raison que "Nous ne sommes pas seulement vos esclaves" est ennuyeux. Vous devez passer du temps à travailler au Flower Store dans le centre commercial souterrain pour obtenir cette demande, mais au lieu d'y travailler deux fois, comme au bar, vous devez travailler trois fois au Flower Store.

Encore une fois, si vous ne planifiez pas à l'avance, il peut être ennuyeux d'essayer de faire des quarts au Flower Store en plus d'essayer de terminer tout le reste. Ce jeu concerne autant la gestion du temps que les raids sur les châteaux et le changement de cœur.

7 Meilleur: l'oncle qui essaie de gagner de l'argent

Alors que la plupart des demandes que vous recevez sont envoyées par Mishima, certaines demandes sont liées à des confidentes et elles ont tendance à être les meilleures. "The Money-Grubbing Oncle" est une demande que vous recevez de Sojiro Sakura, le Hiérophante confiant, mais elle tourne principalement sur Futaba.

Il s'agit d'une demande unique dans la mesure où Joker doit combattre le solo de l'Ombre à l'exception du soutien de Futaba. La demande n'est également pas accessible via Mementos, vous devez plutôt parler à Futaba à l'extérieur du café pour le démarrer. C'est un changement de rythme rafraîchissant et offre un excellent contenu d'histoire.

6 Ennuyeux: Mettre fin aux abus du petit ami

Il n'y a rien de mal à cette demande, en soi. Il suit le même itinéraire de base que la plupart des autres demandes: explorer des souvenirs, vaincre l'ombre et changer le cœur de la cible. Ce qui est ennuyeux avec cette demande, c'est ce que vous devez faire pour la déverrouiller.

Pour débloquer cette demande, les joueurs doivent débourser 100 000 yens à Chihaya, le diseur de bonne aventure, pour une pierre sainte. Non seulement la pierre coûte un joli sou, mais elle n'est même pas nécessaire à long terme, donc c'était plutôt frustrant.

5 Meilleur: juste un repas pour fille

"Daughter's Just a Meal Ticket" est l'une des demandes les plus personnelles du jeu car elle va plus loin dans l'histoire de Futaba (elle est le seul membre du groupe à avoir une demande de souvenirs). Cette demande tourne autour de Futaba essayant de raviver son amitié avec son seul ami d'école, Kana-chan.

Il s'avère que les parents de Kana l'ont maltraitée et l'ont prise en photo dans des vêtements étranges, et quand Futaba apprend que les parents de Kana la maltraitent toujours pour leur gain personnel, elle est rapide à demander d'y mettre un terme. Leurs ombres se sont battues, mais il est extrêmement gratifiant de mettre un terme à ces parents violents.

4 ennuyeux: upstaging la mère de scène

"Upstaging the Stage Mother" présente quelques similitudes avec "Daughter's Just a Meal Ticket". Les deux ont affaire à des parents violents qui utilisent leurs enfants pour leur propre bénéfice, mais cette demande n'est tout simplement pas très bien exécutée.

Hifumi, la star confidente, est une joueuse de Shogi dont on parle beaucoup, mais il s'avère que sa mère avait arrangé les matchs pour qu'elle gagne. En fin de compte, cette demande finit par se sentir inutile car après avoir arrêté la mère de Hifumi et toute la construction de Hifumi en utilisant ses propres compétences pour gagner, elle perd quand même de toute façon.

3 Best: Une enseignante soufrant de souffrir

Toute la relation de Joker appelant Sadayo Kawakami, son professeur, chez lui pour lui faire un massage dans une tenue de femme de chambre franchit toutes sortes de frontières éthiques, mais la demande qu'elle fait vers la fin de ses rangs Confidant s'avère très convaincante.

En augmentant les rangs de Confiante de Kawakami, les joueurs apprennent qu'elle a commencé à travailler à temps partiel en tant que femme de chambre parce qu'elle se sentait coupable de la mort d'un ancien élève et qu'elle avait besoin de l'argent pour payer les dettes des tuteurs de l'élève. Cette demande est le point culminant de l'histoire de Kawakami.

2 ennuyeux: les gagnants n'utilisent pas de triche

Ce que bon nombre des demandes ennuyeuses de cette liste avaient en commun était de savoir comment elles ont mangé pendant le temps limité dans le jeu en s'étalant sur plusieurs jours, et "Winners Don't Use Cheats" peut être compté parmi eux.

Cette demande vous obligeait à vous rendre à Mementos pour combattre une Ombre seulement pour constater que toutes vos attaques n'avaient aucun effet sur elle, donc vous deviez quitter Mementos, terminer une tâche peu passionnante pour apprendre un moyen de vaincre l'Ombre, puis utiliser un autre jour pour revenir et le vaincre, ce qui le rend plus frustrant que les autres.

1 meilleur: le chef Honcho de Showbiz

Enfin, nous avons "The Head Honcho of Showbiz", la seule demande classée S et la dernière demande que vous débloquez, car vous devez battre le palais de Shido pour le déverrouiller, et vous obtenez sans doute la meilleure armure du jeu en récompense.

Cette demande tourne autour d'un producteur de divertissement qui est fortement impliqué dans l'abus sexuel de futures pop stars et détruisant la carrière de tous ceux qui le refusent. Battre la lumière du jour vivante hors de lui est tellement satisfaisant, et c'est un excellent rappel final de la raison pour laquelle les voleurs fantômes se sont formés en premier lieu.

Articles Connexes